|
Amour et sentiments
les hommes du bled
Auteur: iclam
Date: le 06 octobre 2006 à 23h21
cet aprés midi, j'avais rendez vous avec des copines et notre sujet de discution était notre futur inchaallah, sa ménerve car la plupart de mes copines disent "moi, jamais je me marierai avec un mec du bled !!!!! la flemme encore de lui apprendre a parler la langue, en plus c'est moi qui devra faire toutes les démarches au début, prendre un appart, assurer le coté financier les premiers mois... bref, jprefere prendre un mec d'ici ..."
je me suis énervé et je suis partie car j'étais exaspéré de les entendre, à croire que les mecs du bled sont des déchets incapable de s'intégrer ici, et d'etre "civilisés", bien sur elle ne sont pa au courant que mon chéri est au bled... remarque j'ai bien fait!! elle m'aurait vivement critiqué ! chokran Re: les hommes du bled
Auteur: fatiha912
Date: le 06 octobre 2006 à 23h23
La prochaine fois, tu leur diras " de tout de façon vous êtes immatures et vous ne seriez pas capable d'entreprendre toutes ces démarches" ! Re: les hommes du bled
Auteur: aziz_dk
Date: le 06 octobre 2006 à 23h24
apres 5 ans tes amies vont changer d avis!!
vue que les mecs de franca importe du maroc. Aziz_dk Re: les hommes du bled
Date: le 06 octobre 2006 à 23h24
Citer: meme si je suis du genre à encaisser sans que ça se voit, la pr le coup, sa ma vrément fé mal, a croire que c'est MISSION IMPOSSIBLE Re: les hommes du bled
Auteur: princess819
Date: le 06 octobre 2006 à 23h25
Citer: No comment ![]() Re: les hommes du bled
Auteur: Prisma
Date: le 06 octobre 2006 à 23h25
svp m'siou le modo fermez ce sujet
ca va encore attiser les haines.. un peu de calme ne sert pas de refus on est en plein ramadan.. ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Edité 1 fois. Dernière modification le 06-10-06 23h26. Re: les hommes du bled
Date: le 06 octobre 2006 à 23h27
Citer: non, je veux en parler Re: les hommes du bled
Auteur: Donatello
Date: le 06 octobre 2006 à 23h28
Citer: Salam, Faut pas généraliser ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: les hommes du bled
Date: le 06 octobre 2006 à 23h29
dites moi ce que vous en pensez Re: les hommes du bled
Auteur: princess819
Date: le 06 octobre 2006 à 23h30
moi je pense chacun son point de vue ! si elles savent qu elles ne pourront pas amener un mec du bled pour x et x raisons et bien c leur choix, toi tu as fait un choix different et basta !
on ne peut pas juger et dire c bien ou pas bien d amener qqun du bled , ça depend de pleins de chose, du mec deja lol, sa sincerité avec toi, sa capacité d integration , son ambition etc..., puis de toi , ta patience, le fait que tu puisses assumer le côté financier dans un premier temps etc.... Re: les hommes du bled
Date: le 06 octobre 2006 à 23h31
Citer: reflechis une seconde que veux tu qu'on en pense ? tu veux quoi qu'on se mette a insulter tes cops pour te montrer que pour nous ce genre de raisonnement c'est nul ??? c'est quoi l'objectif de ce post? ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: les hommes du bled
Date: le 06 octobre 2006 à 23h36
Citer: sa ne leur donne aucun droit de les traiter comme " une poubelle que l'on trimballe" Re: les hommes du bled
Auteur: raw_daw
Date: le 06 octobre 2006 à 23h38
Citer: qu'elles apprennent deja à parler la langue avant de vouloir l'apprendre au mec du bled parce que tu appelles le français de la plupart des beurettes du français haha ex-Yabiladien Re: les hommes du bled
Auteur: patience
Date: le 06 octobre 2006 à 23h44
Citer: salam rien . parce qu'on va encore me traiter de blédarde arriérée . Re: les hommes du bled
Date: le 06 octobre 2006 à 23h52
Citer: allez stp Re: les hommes du bled
Auteur: yaska
Date: le 06 octobre 2006 à 23h54
Chacun fait ce qu'il a envie et puis voila!
si on commence a juger ce que font les uns et les autres on est pas sorti de l'auberge! on empechera pas certaines personnes d'avoir des clichés bizarroides! Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h04
Citer: Bon sang qu'est ce que tu cherches avec ce post ?? La baston ? Les insultes? ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h09
A mon avis kniza elle ne cherche pas "la baston", je pense qu'elle veut juste qu'on la conforte dans son idée vis à vis de nos compatriotes au Maroc. Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h12
Citer: fatiha, je pense que toute personne sensee ne supporte pas ce genre de generalisation et propos a deux balles .. ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h14
Elle veut juste du réconfort, elle n'a pas confiance en elle et en son couple, à mon avis ses amies ont semé le doute en elle..
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que tu devrais lui dire. ![]() Re: les hommes du bled
Auteur: hammady
Date: le 07 octobre 2006 à 00h18
Du calmes mes amis, chacun doit y mettre du sien! et n'oublions pas que tout est mektoub.Je pense sincèrement que que si une fille rencontre un garçon qui lui plait d'ici ou du Maroc pourquoi faire toute cette diffrence?Un mrocain va s'adapter rapidement.Et puis si on partait du principe de batir un foyer pourquoi cet égoisme de la part de la fille d'ici en voulant sous éstimer cet homme qui pourrait peut etre lui apporter le bonheur, cet homme ne mériterait-il pas qu'on fasse quelques démarches pour poser les premières pierres pour un avenir commun pour toute une vie peut etre?Ne fermez pas toutes les prtes à votre éventuel bonheur! Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h19
tu as raison fatiha,
Je reagis excessivement parce que ce genre de post provoque des propos haineux ..pas necessairement lies a l'intention premiere de l'auteur ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h24
Citer:
Tres bien resumé! Re: les hommes du bled
Auteur: azioui
Date: le 07 octobre 2006 à 00h26
Citer: Vous meritez du respect.Non que je sois de ceux qui attendent leur cousine pour s'expatrier mais votre manière de voir la chose vous montre sage. Cette histoir de mec de labas est insensée.Par contre s'il s'agit d'homme responsable même de labas, pourquoi pas? mais sans arrières pensées. Une vie à deux ça se réfléchit. Re: les hommes du bled
Auteur: wiz
Date: le 07 octobre 2006 à 00h30
Moi ça me frenerai dans le sens ou les démarches administratives son beaucoup trop longue ... donc décourageant et puis pourquoi allez chercher aussi loin ce qu'il y a à coté ... ![]() "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient" Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h33
wiz tu sais quand on aime on compte pas les km et on pense pas forcément aux démarches.. Re: les hommes du bled
Auteur: wiz
Date: le 07 octobre 2006 à 00h34
Citer: Oui fatiha c'est possible ... en fait je n'ai jamais connu cette situation je n'ai jamais aimer personne au Maroc donc aucune attache ... mais ça doit etre dur quand meme non ? "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient" Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h35
Citer: Le coeur ne reflechit pas forcement comme ca et il n' a pas de frontieres. Il ne faut pas se mettre des barrieres dans la tete mais suivre son coeur. ![]() Re: les hommes du bled
Date: le 07 octobre 2006 à 00h36
Citer: Justement quand tu aimes rien n'est dure car tu penses toujours au bonheur futur. Re: les hommes du bled
Auteur: shams78
Date: le 07 octobre 2006 à 00h37
de ttes les façons, on a beau se mettre des barrières, le coeur les franchira aisément le moment voulu ![]() La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() |