Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes : Vos exs... Besoin d'avis
M
28 novembre 2012 13:26
Salam à toutes et à tous,

J'adresse ces question aux hommes :

- Pourriez vous retomber amoureux d'une ex que vous avez beaucoup aimer si vous étiez amenez à la re-croiser souvent?
- Pouvez-vous aimer une nouvelle fille en ayant toujours une de vos ex dans un coin de votre tête?
- Seriez vous capable d'essayer de vous remettre ensemble plusieurs années après?
- Seriez-vous heureux si c'est elle qui revenait vers vous?

Désolé cela fait beaucoup de question, mais j'ai vraiment besoin d'arriver à y voir plus clair car cela fait trop longtemps que mon coeur est mort sad smiley et vos réponses m'aideront surement à mieux savoir quoi faire.

Je donnerai volontier plus de détails si nécessaire, mais je ne voulais pas alourdir votre lecture.

Merci d'avance
28 novembre 2012 13:28
Salam,

Les hommes ne sont pas "l’homme" à qui tu penses.Tous réagissent différemment dans ce genre de situation.Alors passe au futur inshAllah..
28 novembre 2012 13:28
Salam,

Pour ton info , et je pense que ça sera mieux que réponses que tu attends , les hommes ne fonctionnent pas tous pareil , ils ne sont pas sortis du même moule .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 novembre 2012 13:32
salam,

Non, je ne pense pas qu'on peut retomber amoureux alors que l'histoire est terminée.
Quand on prend ce genre d'initiative, c'est que les individus en question ne peuvent plus s'entendre, cohabiter ou même s'aimer ....

Personnellement, je sors d'une relation qui a duré 3 ans, c'était bien réfléchi avant que je la quitte ! et je ne me vois pas revenir vers elle car c'est fini tout simplement.

J’espère que j'ai été clair et pu t'apporter des réponses à tes questions.
M
28 novembre 2012 13:53
Merci pour ta réponse SimoCasaParis. Biensûr que tous les hommes ne sont pas les mêmes et que chacun fonctionne différemment, mais avec un panel de réponses différentes, cela permet de connaitre la tendance générale.

Mellaoui: Merci aussi pour ta réponse et il vrai que lorsqu'une relation de longue durée se termine c'est bien souvent irrémédiable car le tour de la question a bien souvent été déjà fait pendant tout ce temps : d'ou le fait de ne pas se fréquenter pendant plusieurs années avant le mariage. C'est mon avis et pour l'avoir moi-même fait que je dis cela sad smiley

Dans mon cas présent, il s'agit d'une relation de courte durée (environ 5 mois) mais qui m'a marqué à vie... Il était jeune, trop jeune à l'époque. Le fait est que je ne suis non seulement je ne suis JAMAIS arrivé à l'oublier mais qui plus est j'ai continué de l'aimer comme au premier jour. Pourtant croyez moi j'ai tout fait pour l'oublier, tout!!! Cela faisait même un an et demi que j'étais avec quelqu'un, on avait pour objectif le mariage mais je me suis défiler car en étant honnête avec moi même, mon ex est présent de partout dans ma tête et mon coeur...sad smiley

J'ai vraiment besoin de trouver un échapatoire à cette situation qui dure depuis 2 ans et demi maintenant car il fera partit de ma vie quoiqu'il arrive pendant de nombreuse années puisqu'il s'agit du petit frère de ma meilleure amie. Bref c'est très délicat comme situation, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi mais en même temps je ne dois plus continuer à étouffer ma souffrance et à gâcher ma vie.

Voila je me demandais quelle solution la plus subtil mais franche était le plus adaptée.
a
28 novembre 2012 14:49
Salam,

- Pourriez vous retomber amoureux d'une ex que vous avez beaucoup aimer si vous étiez amenez à la re-croiser souvent?

En toute honnêteté oui, si tout allait bien à l'époque on était ensemble et qu'il reste un profond respect entre nous, oui je peux retomber amoureux d'une ex.

- Pouvez-vous aimer une nouvelle fille en ayant toujours une de vos ex dans un coin de votre tête?

Personnellement je ne peux pas aimer une nouvelle fille si j'en aime toujours une autre, on va dire que peut être que je tenterai de tout faire pour que tout fonctionne bien avec la nouvelle et petit a petit arriver au mariage, mais si c'est trop fort et que je pense trop a mon ex ben je laisserai tomber en étant honnête avec la nouvelle fille. Mais je pense que je n'attendrai pas six mois avant de lui annoncer que je ne peux pas aller plus loin avec elle pour ne pas la faire trop souffrir.

- Seriez vous capable d'essayer de vous remettre ensemble plusieurs années après?

Tout dépend de comment ça s'est terminé, si tout c'est bien passé avec beaucoup de respect, oui je peux me remettre avec une ex a condition qu'il y ai eu du changement des deux cotés, qu'on reparte sur une nouvelle relation avec des bases plus solides et plus saines et surtout constater qu'il y a eu un réel changement et beaucoup de maturité des deux cotés.

- Seriez-vous heureux si c'est elle qui revenait vers vous?

Si c'est moi qui ai fait une erreur je préfère que ce soit moi qui retourne vers elle, si c'est elle qui a fait une erreur c'est bien si c'est elle qui revient vers moi, mais bon dans les deux cas on peut inverser les situations etc...



Au final si il y a du respect on peut tout faire et discuter de tout. La clé c'est de savoir accepter ses torts, savoir s'excuser sincèrement des erreurs qui ont été commises pour pouvoir avancer sereinement.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
28 novembre 2012 14:55
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam,

Pour ton info , et je pense que ça sera mieux que réponses que tu attends , les hommes ne fonctionnent pas tous pareil , ils ne sont pas sortis du même moule .

non soit sorti de la même moule ou bien fabriqué dans le même moule

Angel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 novembre 2012 14:57
Citation
Mon Bonheur a écrit:
Merci pour ta réponse SimoCasaParis. Biensûr que tous les hommes ne sont pas les mêmes et que chacun fonctionne différemment, mais avec un panel de réponses différentes, cela permet de connaitre la tendance générale.
Dans ce genre de situation il n'y pas de tendance générale , ça dépend de la personne ,de la personne d'en face , de la nature des relations , des problémes qui ont amené à la répture , ... plein de paramètres qu'il est difficile de dégager une tendance générale . Et combien même tu l'as cette tendance , ça ne veux absolument pas dire qu'elle sera applicable à ton cas . et si jamais t'as des 50% positif et 50 % négatif ? que fera tu dans ce cas .

Je connais des personnes qui disait lui ou elle plus jamais je ne l'aimerai il m'as fais tel ou tel chose et figures toi qu'ils sont mariés avec des enfants à l'heure actuelle comme je connais des personnes qui avait tjr des éspoirs envers leurs ex et pourtant ils ont refait leur vie avec d'autres personnes .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 novembre 2012 14:58
Citation
MDS a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam,

Pour ton info , et je pense que ça sera mieux que réponses que tu attends , les hommes ne fonctionnent pas tous pareil , ils ne sont pas sortis du même moule .

non soit sorti de la même moule ou bien fabriqué dans le même moule

Angel
Allah yemaskhek dahaktini ptdrClapptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 novembre 2012 15:05
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam,

Pour ton info , et je pense que ça sera mieux que réponses que tu attends , les hommes ne fonctionnent pas tous pareil , ils ne sont pas sortis du même moule .

non soit sorti de la même moule ou bien fabriqué dans le même moule

Angel
Allah yemaskhek dahaktini ptdrClapptdr

ptdrptdr j'ai moi même rigolé à ma connerie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
28 novembre 2012 16:00
Lol j'avais pas osé faire la remarque pour l'histoire du "moule" confused smiley En réalité j'avais rien compris à la phrase grinning smiley Mais je me suis di "bon il (elle) a répondu, c'est gentil, j'vais pas lafficher" lol.

abdlghani91 :

Merci d'avoir répondu à chacune de mes questions. Effectivement notre relation a été extrêmement fusionelle et unique et merveilleuse et incoyable et bla bla bla lol. Non sérieusement oui pour moi elle à été unique... Pourtant j'avais eu 2 relation beaucoup plus longue auparavant, mais avec lui j'ai recu la gifle de ma vie... Cétait vraiment (a mes yeux) mon âme soeur...

Enfin bref, on s'est quitter en "bon termes" ( pas d'insulte ou quoi), car je n'ai pas eu d'autre choix et lui non plus. Etant donné qu'il est le petit frère de ma copine et que je connais toute sa famille, il a été obliger de me quitter avec respect... mais lâcheté.

J'ai tout fait pour refaire ma vie, tout... mais le mektoub me la inéxorablement ramener vers moi, c'est fatiguant... Je sais pas quoi faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook