Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes de Basri si indispensables??
l
16 octobre 2006 15:50
"Le sud du Maroc est par conséquent marocain c'est sûr, mais à mon humble avis, nous devrions revoir notre politique administrative de la région sud, politique héritée de l'ère Basri..nous devons faire en sorte que la population du sud du Maroc se réconcilie avec son administration, jusque là ce n'est pas le cas et je crois même que des erreurs graves ont été commises tout récemment, entre autre choses la nomination de Drief en tant que wali à Laâyoune...L'approche de cet agent d'autorité est dépassée et ménera à une catastrophe...A bon entendeur.."

Qu'en pensez-vous? Qui influence la décision quant aux nominations..? La nomination de Drief au sud est-ce un signe de retour en arrière ou un message de la part du clan Basri...?
16 octobre 2006 21:17
l'ère basri est révolue, les hommes qu'ils a laissés derrière lui ( aux commandes) ont refait la BEY'A au ROI M6 après une enquête minutieuse et discrète. Donc ils doivent REprouver leurs patriotisme et allégeance ! Cependant devant le poids des contraintes internationales ( domaine décolonisations ) le sud du maroc est soumis à des pressions tant nationales qu'internationales ! alors n'attendons rien de ces responsables nommés aux postes au sud ! quant à leur nomination, je suis certain que la décision est prise en haut lieu ( pour quelqu'uns après proposition bien sûr des hommes de confiance du ROI que Dieu l'assiste ! ).
l
17 octobre 2006 11:19
Citation
demha a écrit:
le sud du maroc est soumis à des pressions tant nationales qu'internationales ! alors n'attendons rien de ces responsables nommés aux postes au sud !

Alors pourquoi continuer à nommer des figures qui nous rappellent la misère du temps passé, les abus, la corruption, l'habitat anarchique, les détournements de fonds etc. des figures qui attestent que le changement ce n'est pas pour demain la veille..?
c
17 octobre 2006 18:18
salam

pouvez vous me donner la biographie de ce Mr Driefmoody smiley
l
17 octobre 2006 19:27
biographie: Homme de Basri repu de la philosophie basrienne..
17 octobre 2006 19:44
C'EST PAS DU TOUT SERIEUX COMME REPONSE ! Je me retire définitivement de ce genre de ZLABIA
l
18 octobre 2006 11:21
Directeur de l'agence urbaine à Casa, wali de Fès, directeur de la DGAI (direction générale des affaires intérieures), une petite voie de garage de courte durée puis chargé du dossier du sahara au ministère, une autre petite voie de garage de courte durée ensuite affecté à la DAG puis wali de Laâyoune..sinon, il a fait l'école nationale d'administration et un 3éme cycle en urbanisme..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 11:56 par le citoyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook