Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si les Hommes avaient les valeurs d'antan :
M
6 août 2011 16:08
Salam !

Si les hommes avaient la valeur de nos pères et les femmes la valeur de nos mères aujourd'hui :

Il y aurait des couples et non des conquêtes,

Des enfants et non des avortements

Un foyer et non un hôtel

Et avec tout ça un mariage et non des promesses ! ! !


Petite pensée du jour !
Que Dieu vous protége smiling smiley
a
6 août 2011 16:14
l'intérêt, le profit, l'individualisme , l'égoïsme , chassent ces valeurs

chacun se complaît dans son petit confort, se contente de conquêtes,(surtout les hommes), et veille à protéger son célibat

il ne se case que quand ça devient critique
M
6 août 2011 16:21
Tout a fait d'accord tout ces facteurs on fait que nous perdons chaques jours de nos valeurs (je dis nous homme et femme des nouvelles generation) et cela s'aggrave a vu d'oeil !
b
6 août 2011 16:35
d'accord aussi , ont perd nos valeurs ! celles de nos parents yavait pas que du bon mais aumoins ils se sont tenu a leur
obligation a savoir l'education des enfants et le transmet des valeurs , de la religion, des principes, je sais pas ce que certains d'aujoud'hui laisserons a leurs enfants ALLAHOUALLEM
6 août 2011 17:07
Les couples d'hier plus éponouient que ceux d'aujourd'hui??....douce utopie....
a
6 août 2011 17:09
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Les couples d'hier plus éponouient que ceux d'aujourd'hui??....douce utopie....


épanouis je sais pas , mais heureux oui par rapport à ceux d'aujourd'hui
H
6 août 2011 17:28
Jamais contentes les femmes grinning smiley

Elles veulent faire évoluer la société vers la liberté des moeurs, la liberté de sortir , de fumer , de boire , de tromper leur mari sans que celui ci ne puisse recourrir à la justice contre elle etc ... Ca donne de nouvelles lois sous la pression des athés , gauchistes , et autres progressistes et féministes , et ces lois qui dégradent encore plus la stablité d un couple et d une famille. Faudrait savoir ce que vous voulez . Quand on s éloigne des principes de l 'islam voila ce qui arrive .

Je suis sûr que si je demande " êtes vous pour le retour de la lapidation pour l homme et la femme adultère? " , on va me traiter d'obscurantiste, d'arriéré , d'intolérant , de taliban , de fanatique, de liberticide , de rétrograde , de fou etc..... ( je sais j ai pas fait le tour des qualificatifs grinning smiley )


Pourtant c est bel et bien un commandement coranique .





Citation
Mimi-cracra a écrit:
Salam !

Si les hommes avaient la valeur de nos pères et les femmes la valeur de nos mères aujourd'hui :

Il y aurait des couples et non des conquêtes,

Des enfants et non des avortements

Un foyer et non un hôtel

Et avec tout ça un mariage et non des promesses ! ! !


Petite pensée du jour !
Que Dieu vous protége smiling smiley
h
6 août 2011 17:29
les femmes ne veulent plus ce genre d'hommes, les pauvres ils font que s'adapter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 17:30 par habiiib75.
assalam o alykoum
a
6 août 2011 17:30
Citation
habiiib75 a écrit:
la reponse est : OUI

OUI à quoi ??
M
6 août 2011 17:35
Citation
Hamza a écrit:
Jamais contentes les femmes grinning smiley

Elles veulent faire évoluer la société vers la liberté des moeurs, la liberté de sortir , de fumer , de boire , de tromper leur mari sans que celui ci ne puisse recourrir à la justice contre elle etc ... Ca donne de nouvelles lois sous la pression des athés , gauchistes , et autres progressistes et féministes , et ces lois qui dégradent encore plus la stablité d un couple et d une famille. Faudrait savoir ce que vous voulez . Quand on s éloigne des principes de l 'islam voila ce qui arrive .

Je suis sûr que si je demande " êtes vous pour le retour de la lapidation pour l homme et la femme adultère? " , on va me traiter d'obscurantiste, d'arriéré , d'intolérant , de taliban , de fanatique, de liberticide , de rétrograde , de fou etc..... ( je sais j ai pas fait le tour des qualificatifs grinning smiley )


Pourtant c est bel et bien un commandement coranique .





Citation
Mimi-cracra a écrit:
Salam !

Si les hommes avaient la valeur de nos pères et les femmes la valeur de nos mères aujourd'hui :

Il y aurait des couples et non des conquêtes,

Des enfants et non des avortements

Un foyer et non un hôtel

Et avec tout ça un mariage et non des promesses ! ! !


Petite pensée du jour !
Que Dieu vous protége smiling smiley

Non detrompe toi !
Je ne te qualifierai d'aucun de ces adjectfs sordides car vois-tu je suis pour la lapidation des hommes/femme adultere !
Nous somme donc tous les deux : des etre a la pensée archaique aux yeux du monde mais tempis J'ASSUME !
M
6 août 2011 17:47
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Les couples d'hier plus éponouient que ceux d'aujourd'hui??....douce utopie....

Certe epanoui je ne sais pas, mais ils avaient une chose que nous generation Y avons perdu : LA PATIENCE !
Cela se traduit par une hausse des divorces constante !
1 mariage sur 2 se solde par un divorce !
et la plus part pour des banalités il n'y a qu'a parcourir la rubrique A&S beaucoup de post porte comme titre " Je me suis marié avec un(e) homme/femme BIEN mais je veux divorcer"...etc
A la moindre querelle, la moidre embrouille aller hop DIVORCE!
De nos jours le divorce tend a devenir une banalité et c'est alarmant !

Je ne dis pas que tout les couples d'autre fois etait heureux mais lorsque je vois mes parents et d'autre couples qui se suportent et s'aiment depuis des siecles je me dit pourai-je esperer a mon tour viellir aupres d'un homme ??perplexe
D
6 août 2011 17:52
+5, j'aime je partage
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
h
6 août 2011 17:58
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
la reponse est : OUI

OUI à quoi ??

que ce genre d'hommes existent ...... j'en suis la preuve
assalam o alykoum
H
6 août 2011 18:11
C est tout à ton honneur que de reconnaitre la vérité divine mimi,


C est l abandon progressif de cette vérité et des lois qui en sont issus qui font que plus le temps passe , moins nous sommes heureux malheureusement.

Seul les positivistes sans cervelle pensent que nous évoluerons bien sans les principes islamiques.

Le coran nous avertit dans la sourate " el asr" :
-Par le Temps !
-L'homme est certes, en perdition,
-Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance



NB : Tafsir ( explication ) de cette sourate: [www.islam-sunnite.com]


Citation
Mimi-cracra a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Jamais contentes les femmes grinning smiley

Elles veulent faire évoluer la société vers la liberté des moeurs, la liberté de sortir , de fumer , de boire , de tromper leur mari sans que celui ci ne puisse recourrir à la justice contre elle etc ... Ca donne de nouvelles lois sous la pression des athés , gauchistes , et autres progressistes et féministes , et ces lois qui dégradent encore plus la stablité d un couple et d une famille. Faudrait savoir ce que vous voulez . Quand on s éloigne des principes de l 'islam voila ce qui arrive .

Je suis sûr que si je demande " êtes vous pour le retour de la lapidation pour l homme et la femme adultère? " , on va me traiter d'obscurantiste, d'arriéré , d'intolérant , de taliban , de fanatique, de liberticide , de rétrograde , de fou etc..... ( je sais j ai pas fait le tour des qualificatifs grinning smiley )


Pourtant c est bel et bien un commandement coranique .





Citation
Mimi-cracra a écrit:
Salam !

Si les hommes avaient la valeur de nos pères et les femmes la valeur de nos mères aujourd'hui :

Il y aurait des couples et non des conquêtes,

Des enfants et non des avortements

Un foyer et non un hôtel

Et avec tout ça un mariage et non des promesses ! ! !


Petite pensée du jour !
Que Dieu vous protége smiling smiley

Non detrompe toi !
Je ne te qualifierai d'aucun de ces adjectfs sordides car vois-tu je suis pour la lapidation des hommes/femme adultere !
Nous somme donc tous les deux : des etre a la pensée archaique aux yeux du monde mais tempis J'ASSUME !
D
6 août 2011 19:02
Les hommes par ci, les hommes par là , rolalalala hein bon alors oh mais dis donc !

Faites une pause Kit-Kat pendant ce mois sacré du Ramadan et profitez en pour déjà faire une introspection hein ...winking smiley


ps: désolée j'allais oublier: Saha Ramadankoum et j'espère que vous n'avez pas trop mauvaise haleine.
Papier toilette triple épaisseur.
J
6 août 2011 22:35
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Les couples d'hier plus éponouient que ceux d'aujourd'hui??....douce utopie....

Epanouis peut etre pas, mais solides oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook