Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes N'ont Pas autorité sur les femmes.
24 novembre 2020 23:10
Traduis-moi en anglais :

Hannibal Lecter a mangé son avocat.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
L'arabe est une langue comme toutes les autres. On peut la traduire.

Arrêtez de croire que la langue arabe ne se traduit pas c'est faux. .

Si elle pouvait pas se traduire comment verrai les traducteurs les politiciens !

Oui on peut pas traduire mot à mot.
Les expressions changent !
Je parle on des langues les plus difficiles reconnu par tous les grands polygothe .

Oui le portugais est largement plus compliqué que l'arabe et les langues germaniques. Vous avez des langues qui sont très logiques

La mienne non. Et pourtant je suis à moitié portugaises lol
24 novembre 2020 23:12
Anglais ?
Je parle pas l'anglais


Citation
CHN-W a écrit:
Traduis-moi en anglais :

Hannibal Lecter a mangé son avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 23:12 par Natacha Celeste bs 2.
24 novembre 2020 23:15
Moi je parle des langues parle pas écrit. Je parlais de la prononciation

L'ecrit est portugaise c'est assez simple. Si tu le parles . Tu écris toute les lettres que tu prononces. Tu as pas de les lettres silencieuses. Quand tu as un mot au pluriel tu dis le s

Les gens mangent de la viande

As pessoas comem carne

En e Franca Franca si tu prononces c'est
Ach . pe so a s . CoMien. Carnhe

Ce qui est dur c'est la prononciation.
Citation
CHN-W a écrit:
Traduis-moi en anglais :

Hannibal Lecter a mangé son avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 23:24 par Natacha Celeste bs 2.
D
24 novembre 2020 23:25
Si les hommes avaient réellement autorité sur les femmes (naturellement) on ne les éduqueraient pas à ce qu'elles se fasse volontairement sous couvert de la religion et/ou des traditions gouverné par ceux-là, leur dire comment elles doient se comporter pour donner à l'homme un semblant de fierté. En vérité je pense que les femmes dans toutes sociétés confondus sont perçu comme des outils qui servent à renfocer l'image de l'homme comme puissante. Sans elles, ils n'ont rien à prouver pour plaire, ou pour impresionner.

Et la nuance ici, c'est que la religion demande aux femmes (donc ce n'est pas naturel, c'est encore un comportement qu'on nous demande d'adopter) de se soumettre pour qu'ils puissent appliquer leur autorité, qui est donc censé être bénéfique...
24 novembre 2020 23:34
La fin est un commentaire personnel.
En Islam il n’y a pas de commentaire personnel.
Les textes ne sont pas des styles vestimentaires,
qu’on prends ou bien qu’on rejette quand ça ne nous plaît pas.


Tous les moyens sont bons pour ajouter "chef" là où il n'y a nulle trace.
On vit un moment fort la..
Le lien que tu m’as envoyé s’est écrit chef dessus, et maintenant tu le contredis ? À quel jeu joues tu ?

Et le deuxième lien que tu as envoyé,
à l’intérieur il y a un lien qui te contredis aussi, et qui dis : En islam, le mari est certes le chef de famille. Cette disposition, énoncée dans le Coran, ne peut pas être changée. Mais "chef" ne veut pas dire dictateur. En islam, la prérogative de "chef" est contrebalancée par le devoir qu'a ce "chef" de pratiquer la consultation (shûrâ), et aussi et surtout par le fait qu' "il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" (hadîth).
..

[www.maison-islam.com]

Je ne sais pas ce que tu recherches,
mais personne n’est dupe.
Citation
CHN-W a écrit:
La fin est un commentaire personnel. Sa justification, selon un homme descendant de Qouraïch. Détails ici.

Tous les moyens sont bons pour ajouter "chef" là où il n'y a nulle trace.
24 novembre 2020 23:43
J'ai remarqué plusieurs fois que tu avais une interprétation de l'islam qui n'est pas du tout l'islam, l'homme a autorité sur la femme , c'est lui le chef de la famille et on retrouve son autorité ailleurs , rien à voir avec la soumission d'ailleurs :

Seuls les hommes peuvent prétendre à l’imamat dans la prière, le prêche du vendredi, le témoignage et la fonction de Muezzin.

- La prophétie n’est accordée qu’aux hommes et jamais aux femmes[6].

- Les hommes font la guerre et ont droit au butin.

- La part de l’héritage de l’homme est le double de la femme.

- Les hommes donnent la dot à leurs épouses et jamais l’inverse.

- Les hommes sont doués d’une force physique supérieure à celle des femmes.

- Les hommes sont toujours des tuteurs pour les femmes.

- La polygamie est un droit des hommes et une preuve de leur supériorité.


- Le droit de filiation.

- Les hommes sont plus portés vers l’érudition, la sagesse d’esprit et l’apprentissage des sciences que les femmes.

- La faiblesse constitutionnelle des femmes est un attribut naturel dû à leur constitution physique et à leur fonction biologique.
- Les hommes sont plus portés vers l’érudition, la sagesse d’esprit et l’apprentissage des sciences que les femmes.

- La faiblesse constitutionnelle des femmes est un attribut naturel dû à leur constitution physique et à leur fonction biologique.

Et pourquoi ? Parce que la femme n'est pas constitué comme l'homme , elle est plus émotive et que l'homme a plus de responsabilité que la femme.

Ce verset le prouve : ﴾Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]
24 novembre 2020 23:50
Il nous prend pour des clowns alors que c'est lui l'homme au nez rouge , il envoie des liens et ensuite il les critique ptdr

Il envoie des liens ou il y a des liens qui disent que l'homme est bien le chef de famille ptdr

alalala plus marrant qu'un clown et plus vicieux qu'un politicien..
Citation
Imrân• a écrit:
La fin est un commentaire personnel.
En Islam il n’y a pas de commentaire personnel.
Les textes ne sont pas des styles vestimentaires,
qu’on prends ou bien qu’on rejette quand ça ne nous plaît pas.


Tous les moyens sont bons pour ajouter "chef" là où il n'y a nulle trace.
On vit un moment fort la..
Le lien que tu m’as envoyé s’est écrit chef dessus, et maintenant tu le contredis ? À quel jeu joues tu ?

Et le deuxième lien que tu as envoyé,
à l’intérieur il y a un lien qui te contredis aussi, et qui dis : En islam, le mari est certes le chef de famille. Cette disposition, énoncée dans le Coran, ne peut pas être changée. Mais "chef" ne veut pas dire dictateur. En islam, la prérogative de "chef" est contrebalancée par le devoir qu'a ce "chef" de pratiquer la consultation (shûrâ), et aussi et surtout par le fait qu' "il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" (hadîth).
..

[www.maison-islam.com]

Je ne sais pas ce que tu recherches,
mais personne n’est dupe.
24 novembre 2020 23:58
Que sont les interprétations qui ne reposent pas sur des faits linguistiques ou sur la Révélation elle-même ? Est-ce que les moufassirine ont reçu la Révélation ? Le Qour'an a été révélé à leur intention ou bien à toute l'humanité ? Qui peut le comprendre ? Une élite ou tout le monde ?

Dans le Qour'an, la notion de chef est nulle part. Les hommes y collent leur vision. Consciemment ou non. Parce qu'on est nul en arabe, on peut nous faire avaler n’importe quoi. Détails ici.

Citation
Imrân• a écrit:
La fin est un commentaire personnel.
En Islam il n’y a pas de commentaire personnel.
Les textes ne sont pas des styles vestimentaires,
qu’on prends ou bien qu’on rejette quand ça ne nous plaît pas.


Tous les moyens sont bons pour ajouter "chef" là où il n'y a nulle trace.
On vit un moment fort la..
Le lien que tu m’as envoyé s’est écrit chef dessus, et maintenant tu le contredis ? À quel jeu joues tu ?

Et le deuxième lien que tu as envoyé,
à l’intérieur il y a un lien qui te contredis aussi, et qui dis : En islam, le mari est certes le chef de famille. Cette disposition, énoncée dans le Coran, ne peut pas être changée. Mais "chef" ne veut pas dire dictateur. En islam, la prérogative de "chef" est contrebalancée par le devoir qu'a ce "chef" de pratiquer la consultation (shûrâ), et aussi et surtout par le fait qu' "il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" (hadîth).
..

[www.maison-islam.com]

Je ne sais pas ce que tu recherches,
mais personne n’est dupe.
25 novembre 2020 00:00
En portugais alors.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Anglais ?
Je parle pas l'anglais
25 novembre 2020 00:06
Les islamophobes en jouissance Zen
Citation
Namasté2 a écrit:
J'ai remarqué plusieurs fois que tu avais une interprétation de l'islam qui n'est pas du tout l'islam, l'homme a autorité sur la femme , c'est lui le chef de la famille et on retrouve son autorité ailleurs , rien à voir avec la soumission d'ailleurs :

Seuls les hommes peuvent prétendre à l’imamat dans la prière, le prêche du vendredi, le témoignage et la fonction de Muezzin.

- La prophétie n’est accordée qu’aux hommes et jamais aux femmes[6].

- Les hommes font la guerre et ont droit au butin.

- La part de l’héritage de l’homme est le double de la femme.

- Les hommes donnent la dot à leurs épouses et jamais l’inverse.

- Les hommes sont doués d’une force physique supérieure à celle des femmes.

- Les hommes sont toujours des tuteurs pour les femmes.

- La polygamie est un droit des hommes et une preuve de leur supériorité.


- Le droit de filiation.

- Les hommes sont plus portés vers l’érudition, la sagesse d’esprit et l’apprentissage des sciences que les femmes.

- La faiblesse constitutionnelle des femmes est un attribut naturel dû à leur constitution physique et à leur fonction biologique.
- Les hommes sont plus portés vers l’érudition, la sagesse d’esprit et l’apprentissage des sciences que les femmes.

- La faiblesse constitutionnelle des femmes est un attribut naturel dû à leur constitution physique et à leur fonction biologique.

Et pourquoi ? Parce que la femme n'est pas constitué comme l'homme , elle est plus émotive et que l'homme a plus de responsabilité que la femme.

Ce verset le prouve : ﴾Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]
L
25 novembre 2020 00:16
C'est pour ça quil ne faut pas chercher a leurs plaires . Islamophobes ils le seront toujours .
Citation
fritela a écrit:
Les islamophobes en jouissance Zen
Z
25 novembre 2020 00:39
Encore un trou dukkk qui se prend au calife à la place du calife
25 novembre 2020 00:56
"Encore un trou duk"

"islamophobe en jouissance" (allusion sexuelle)

"c'est lui le clown, l'homme au nez rouge ptdr "

Est-ce que de vrais musulmans auraient eu ce comportement ? Le prophète aurait pu avoir cette attitude ? Ainsi que ses compagnons ?

Si c'est cela votre vision de l'islam ... Je comprends mieux l'état de la communauté ...

Après ça parle de salafs, de comportement, d'autorité .. eye rolling smiley

Sinon, la discussion entre personnes ayant des arguments est intéressante. Merci pour l'échange. Je vous lis.
25 novembre 2020 01:14
Est-ce que de vrais musulmans auraient eu ce comportement ? Le prophète aurait pu avoir cette attitude ? Ainsi que ses compagnons ?

Tu ne le suis pas le prophète saws ni ses compagnons donc tu ne peux pas savoir.

Je suis très gentil en le taxant seulement de clown les compagnons auraient sûrement étaient plus rudes avec lui je te renvoie a la biographie de omar ibn khattab.

Après ça parle de salafs, de comportement, d'autorité ..

Tu ne les suis pas non plus donc encore une fois tu ne sais pas ce qu'aurait fais les salaf , une chose est sur ils n'auraient pas débattu avec le sourire ils auraient été hostiles envers lui il y a qu'a voir comment il se comportait avec les innovateurs.

Conclusion comme d'habitude tu parles sans savoir grand chose et comme d'habitude t'aurais mieux fait de te taire car l'islam ce n'est pas le monde des bisounours n'en déplaise aux laxiste.
Citation
Citronnus a écrit:
"Encore un trou duk"

"islamophobe en jouissance" (allusion sexuelle)

"c'est lui le clown, l'homme au nez rouge ptdr "

Est-ce que de vrais musulmans auraient eu ce comportement ? Le prophète aurait pu avoir cette attitude ? Ainsi que ses compagnons ?

Si c'est cela votre vision de l'islam ... Je comprends mieux l'état de la communauté ...

Après ça parle de salafs, de comportement, d'autorité .. eye rolling smiley

Sinon, la discussion entre personnes ayant des arguments est intéressante. Merci pour l'échange. Je vous lis.
C
25 novembre 2020 01:31
Il a bouffé des nouilles avant ptdr


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum ar-rahmatullah wa barakatuhu CHN-W,

Tu as mis un gilet parre balles ??? grinning smiley
25 novembre 2020 01:47
Tranchant
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Est-ce que de vrais musulmans auraient eu ce comportement ? Le prophète aurait pu avoir cette attitude ? Ainsi que ses compagnons ?

Tu ne le suis pas le prophète saws ni ses compagnons donc tu ne peux pas savoir.

Je suis très gentil en le taxant seulement de clown les compagnons auraient sûrement étaient plus rudes avec lui je te renvoie a la biographie de omar ibn khattab.

Après ça parle de salafs, de comportement, d'autorité ..

Tu ne les suis pas non plus donc encore une fois tu ne sais pas ce qu'aurait fais les salaf , une chose est sur ils n'auraient pas débattu avec le sourire ils auraient été hostiles envers lui il y a qu'a voir comment il se comportait avec les innovateurs.

Conclusion comme d'habitude tu parles sans savoir grand chose et comme d'habitude t'aurais mieux fait de te taire car l'islam ce n'est pas le monde des bisounours n'en déplaise aux laxiste.
25 novembre 2020 02:20
Francais Hannibal Lecter a mangé son avocat.

Alors si je te le traduit avec le temps du passé composé ca donne ca :

Hannibal Lecter tem comido o seu abacate. Ça c'est le fruit


Sauf Que on utilise très peu le passé composé. Moi perso c'est très rare que je l'entends

Normalement on utilise l'imparfait

Hannibal Lecter comeu o seu abacate


abacate. Ça c'est le fruit

Et si tu m'a piégé en parlant de l'homme de justice c'est advogado


Citation
CHN-W a écrit:
En portugais alors.
25 novembre 2020 02:22
Non pour l'héritage c'est pas normal
Citation
fritela a écrit:
Les islamophobes en jouissance Zen
25 novembre 2020 02:23
Euuh la jouissance n'est pas exclusivement sexuelle.

Exemple : la jouissance d'un droit, la jouissance d'un jardin, ou encore, la jouissance de l'esprit.

Donc toi et ton esprit d'obsedé sexuel vous allez vous calmer.

Et au passage, tu ramasseras ton orgueil que ta laissé traîner ici smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
"Encore un trou duk"

"islamophobe en jouissance" (allusion sexuelle)

"c'est lui le clown, l'homme au nez rouge ptdr "

Est-ce que de vrais musulmans auraient eu ce comportement ? Le prophète aurait pu avoir cette attitude ? Ainsi que ses compagnons ?

Si c'est cela votre vision de l'islam ... Je comprends mieux l'état de la communauté ...

Après ça parle de salafs, de comportement, d'autorité .. eye rolling smiley

Sinon, la discussion entre personnes ayant des arguments est intéressante. Merci pour l'échange. Je vous lis.
25 novembre 2020 02:28
Comment ça ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non pour l'héritage c'est pas normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook