Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les hommes aussi ont le stresse du mariage
N
25 novembre 2016 17:21
Inchallah mon mariage sera en avril prochain, certe j'ai peur de la nouvelle vie, de la nuit de mariage, ..... comme toute les filles, mais voilà mon chéri m'informe ce matin que lui aussi a peur du mariage, et STOP. je voulais savoir qu'est ce qu'il le stresse exactement mais il refuse de me parler.

Est ce possible que les hommes aient peur du mariage tout comme nous ?
si oui de quoi ils ont peur et comment aider mon fiancé à le dépasser
25 novembre 2016 17:25
Hhhhhh homme peur tu sais a quoi a ses respansabiliter c tt car apres vas voire une femme une famille les besoins de la vie c tt rien d'autre peur est ce que vas etre capable ou nn
s
25 novembre 2016 17:33
Salam bah je suppose que oui. Pourquoi ne ressentiraient ils pas la même chose que nous? Ça doit commencer par le stress du "être à la hauteur" pendant la nuit de noce en passant par le stress de pouvoir remplir leurs obligations maritales... Nous les femmes avons tendance à plus en parler que les hommes voilà tout.
Après les mecs te donneront une meilleure réponse je pense. Hey vous êtes où les gars lol?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 17:34 par sinjini.
a
25 novembre 2016 17:49
Salam,

avant de se marier, il est naturel de s’inquiéter, de cogiter. Regarde simplement ceux qui vivent en couple pendant des années et qui ont même des enfants issus de leur union, bah ils stressent alors qu'ils ont tout vu de la vie grinning smiley

Imagine l'homme qui vit seul, qui a ses petites habitudes, qui ne connaît pas la vie à deux etc, bah il va se demander s'il sera capable d'être un bon époux, de répondre aux attentes de sa future femme.

En fait, il se demande surtout s'il vivra un mariage heureux et serein.

En tous les cas, si vous stressez tous les deux, ce n'est pas une mauvaise chose, chacun aura le rôle de rassurer l'autre.

Mabrouk A3likoum.
3
359
25 novembre 2016 18:12
salam aleikoum

oui moi j flippe en tout cas...
ca amene beaucoup de responsabilités le mariage
Citation
Naimato84 a écrit:
Inchallah mon mariage sera en avril prochain, certe j'ai peur de la nouvelle vie, de la nuit de mariage, ..... comme toute les filles, mais voilà mon chéri m'informe ce matin que lui aussi a peur du mariage, et STOP. je voulais savoir qu'est ce qu'il le stresse exactement mais il refuse de me parler.

Est ce possible que les hommes aient peur du mariage tout comme nous ?
si oui de quoi ils ont peur et comment aider mon fiancé à le dépasser
25 novembre 2016 18:20
bah non les hommes sont des super guerrier de l'espace, ils ont peur de rien

forcement qu'il flippe il se lance dans l'inconnu, et puis juste la cérémonie avec toute les femmes qui te scrutent c'est pas un moment agréable.
25 novembre 2016 18:23
Biensure.
Nous on a peur du mariage, par rapport à l'organisation, la nuit de noce, etc...
Eux ils ont peur de l'engagement.

C'est ton rôle de le rassurer, de le mèttre en confiance. Tu es son bras droit alors montre lui qu'il n'a pas à avoir peur ni douter, tout ira bien in'challah.
Citation
Naimato84 a écrit:
Inchallah mon mariage sera en avril prochain, certe j'ai peur de la nouvelle vie, de la nuit de mariage, ..... comme toute les filles, mais voilà mon chéri m'informe ce matin que lui aussi a peur du mariage, et STOP. je voulais savoir qu'est ce qu'il le stresse exactement mais il refuse de me parler.

Est ce possible que les hommes aient peur du mariage tout comme nous ?
si oui de quoi ils ont peur et comment aider mon fiancé à le dépasser
Z
25 novembre 2016 18:30
Non j'ai pas du tout peur du mariage ... Et au encore moins de cette fameuse mieux, bien au contraire. ptdr
25 novembre 2016 18:33
Cette fameuse mieux ? perplexe
Citation
Zane a écrit:
Non j'ai pas du tout peur du mariage ... Et au encore moins de cette fameuse mieux, bien au contraire. ptdr
Z
25 novembre 2016 18:38
Nuit*
Citation
Siyham a écrit:
Cette fameuse mieux ? perplexe
25 novembre 2016 18:40
Ah.
Ah bah non toi tu dois être super impatient comme tous les gros matous ptdr
Citation
Zane a écrit:
Nuit*
l
25 novembre 2016 18:50
Ba nan c'est des robocop pas de sentiments, ni de peur..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
25 novembre 2016 18:53
ptdr
Citation
Siyham a écrit:
Ah.
Ah bah non toi tu dois être super impatient comme tous les gros matous ptdr
J
25 novembre 2016 19:50
Bah si l'homme est encore vierge, ouais il peut y avoir de quoi être stessé !!

Plus généralement si l'homme n'a pas eu de femme ou de petite amie du tout, être avec une femme pour le restant de ces jours ça intimide un peu je pense perplexe
25 novembre 2016 20:59
De quoi auraient-ils peur ?
À part de quitter les jupes de leur mère je ne vois pas trop ce qui pourrait les effrayer dans le mariage Heu

Bobonne va lui faire à manger, laver ses chaussettes, et dégorger la tuyauterie...
D
25 novembre 2016 21:06
Salam

ptdr mon mari comment il était sur de lui Cool je l'avait appelé la veille il ma di je stress pas du tout , je voulais savoir quel voiture il avait pri pour le cortège, il ma di surprise.

Je n'ai rien absolument rien organisé de mon mariage car je ne parlai pas a ma belle famille cetai un peu compliqué mais au final , mon mari et sa famille ont vraiment gérer.


Mais je n'ai jamais été aussi stressé. Waaaa. Des que l'on ai passe a la mairie je me senté déjà mieu. Mdr
D
25 novembre 2016 21:41
Salam A3leykoum,

Bah c'est normal d'être stressé par le mariage, que ce soit du côté de l'homme comme du côté de la femme... C'est un mélange de joie et d'appréhension en fait, tu ne sais pas comment va se passer la cérémonie, la nuit de noces, la vie à deux etc... C'est normal, mais faut essayer de se dire que c'est un bel événement, qu'il faut en profiter un maximum et faire en sorte par la suite de ne pas entretenir une route usante au sein du couple.

Je pense que les hommes donnent l'impression de mieux gérer que les femmes, mais au fond à mon avis c'est un peu les mêmes appréhensions et les mêmes questions qui se posent.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
KNL
25 novembre 2016 22:29
ben tu sais ce sont des êtres humains, ils sont aussi envahis par des émotions : peut, stress, angoisse, tristesse etc... c'est normal

mais pourquoi est-ce que tu veux l'aider à affronter sa peur, alors que tu n'as toi-même pas réussi à affronter la tienne ? Heu aaaah les femmes ! Oups

tongue sticking out smiley
25 novembre 2016 22:53
Stresser de quoi ? C'est comme le Ramadhan, je n'ai jamais stressé face à ma chorba quand le muezzin appelle à la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook