Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes auront des houris au Paradis, les femmes auront quoi ?
s
27 mai 2006 19:28
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

J'ai remarqué que beaucoup de soeurs se posent cette question.
Les hommes auront des houris au Paradis, les femmes auront quoi ?

Réponse :


Allah le Tout-Puissant dit au sujet de la félicité des gens du Paradis :


"et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux" (41:31,32)


Il dit aussi :

"et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement" (43:71)


Il est évident que le mariage est l'un des désirs les plus souhaités par les êtres humains.

Ce mariage aura lieu pour les gens du Paradis, hommes et femmes.

Au paradis, Allah épousera la femme à celui qui était son époux dans le monde ici-bas.

Il dit à ce sujet :


"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" (40:8).


Si la femme ne s'est pas mariée dans la vie présente, Allah lui accordera le mari qui la rendra heureuse dans le Paradis.


Cheikh al-'Outhaymine
k
27 mai 2006 19:53
Attendez cela devient n'importe quoi ! je vais téléphoner à mes deux soeurs au Maroc qui n'ont pas eu la chance de se marier et qui n'ont même pas eu le plaisir de partager le désire avec un homme, de ne pas trop s'inquièter tout est pr^t pour elles là-haut ! En même temps j'ai peur de leur parler ta nouvelle Sayf al islam, car j'ai peur qu'elle précipitent leur départ, j'en serai malheureux !
k
27 mai 2006 20:34
d'où tu tiens ca sayf'al'islam moody smiley c'est vraiment la 1ere fois que j'entend ca, tu tire de conclusion un peu attive et surtout sans aucune preuve
s
27 mai 2006 21:55
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Kuléro je t'ai jamais demandé de me raconter ta vie privée.

Et je tiens ca de ce site: [tawhid.over-blog.com]

wa salam alaykoum wr wb
k
27 mai 2006 22:07
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Kuléro je t'ai jamais demandé de me raconter ta vie privée.

Et je tiens ca de ce site: [tawhid.over-blog.com]

wa salam alaykoum wr wb


qu'est ce que tu raconte? A quel moment j'ai raconté ma vie privée? tu peux même chercher dans tout mes poste, ma vie j'en parle presque pas

sinon je vais allé voir ce blog parce que cette affirmation me semble très bizare, surtout que personne ne sait à quoi le paradis ressemble!
s
27 mai 2006 22:53
Citation
kulero a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Kuléro je t'ai jamais demandé de me raconter ta vie privée.

Et je tiens ca de ce site: [tawhid.over-blog.com]

wa salam alaykoum wr wb


qu'est ce que tu raconte? A quel moment j'ai raconté ma vie privée? tu peux même chercher dans tout mes poste, ma vie j'en parle presque pas

sinon je vais allé voir ce blog parce que cette affirmation me semble très bizare, surtout que personne ne sait à quoi le paradis ressemble!

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

sisi Kuléro, quand tu dis que tes soeurs au Maroc ne sont toujours pas mariées, bref...

Sinon il ya un trés bon livre d'Ibn Kathir "les délices du paradis"

Personne ne sais à quoi ressemble le paradis certes mais il est décrit dans tout dabord les versets du coran et plusieurs hadiths.
k
27 mai 2006 22:59
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
kulero a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Kuléro je t'ai jamais demandé de me raconter ta vie privée.

Et je tiens ca de ce site: [tawhid.over-blog.com]

wa salam alaykoum wr wb


qu'est ce que tu raconte? A quel moment j'ai raconté ma vie privée? tu peux même chercher dans tout mes poste, ma vie j'en parle presque pas

sinon je vais allé voir ce blog parce que cette affirmation me semble très bizare, surtout que personne ne sait à quoi le paradis ressemble!

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

sisi Kuléro, quand tu dis que tes soeurs au Maroc ne sont toujours pas mariées, bref...

Sinon il ya un trés bon livre d'Ibn Kathir "les délices du paradis"

Personne ne sais à quoi ressemble le paradis certes mais il est décrit dans tout dabord les versets du coran et plusieurs hadiths.


alors regarde bien c'est pas moi qui ai écrit ca (d'ailleur toute ma famille est française) c'est kricha


pour ce que tu dis, il n'a jamais été décrit de mariage et d'ailleur j'ai vu sur le blog ils mettent pas plus d'explications (je leur en ai demandé)
s
27 mai 2006 23:07
Citation
kulero a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
kulero a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Kuléro je t'ai jamais demandé de me raconter ta vie privée.

Et je tiens ca de ce site: [tawhid.over-blog.com]

wa salam alaykoum wr wb


qu'est ce que tu raconte? A quel moment j'ai raconté ma vie privée? tu peux même chercher dans tout mes poste, ma vie j'en parle presque pas

sinon je vais allé voir ce blog parce que cette affirmation me semble très bizare, surtout que personne ne sait à quoi le paradis ressemble!

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

sisi Kuléro, quand tu dis que tes soeurs au Maroc ne sont toujours pas mariées, bref...

Sinon il ya un trés bon livre d'Ibn Kathir "les délices du paradis"

Personne ne sais à quoi ressemble le paradis certes mais il est décrit dans tout dabord les versets du coran et plusieurs hadiths.


alors regarde bien c'est pas moi qui ai écrit ca (d'ailleur toute ma famille est française) c'est kricha


pour ce que tu dis, il n'a jamais été décrit de mariage et d'ailleur j'ai vu sur le blog ils mettent pas plus d'explications (je leur en ai demandé)

PARDONNE MOI MON FRERE! confused smileyconfused smileyconfused smiley
j'avais pas fais attention

je m'adresse donc a kricha
k
27 mai 2006 23:19
Citation
sayf'al'islam a écrit:
PARDONNE MOI MON FRERE! confused smileyconfused smileyconfused smiley
j'avais pas fais attention

je m'adresse donc a kricha


c'est rien, je me disai aussi qu'il y avait méprise par contre je suis une fille


je devrai le noter quelque part lol
s
27 mai 2006 23:22
loooool Désolé ma SOEUR mais j'ai toujours cru que tu était un frère grinning smiley
k
28 mai 2006 01:31
Oui kuléro n'est pour rien c'est moi qui ai étalé comme tu dis ma vie !
n
29 mai 2006 22:52
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

J'ai remarqué que beaucoup de soeurs se posent cette question.
Les hommes auront des houris au Paradis, les femmes auront quoi ?

Réponse :


Allah le Tout-Puissant dit au sujet de la félicité des gens du Paradis :


"et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux" (41:31,32)


Il dit aussi :

"et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement" (43:71)


Il est évident que le mariage est l'un des désirs les plus souhaités par les êtres humains.

Ce mariage aura lieu pour les gens du Paradis, hommes et femmes.

Au paradis, Allah épousera la femme à celui qui était son époux dans le monde ici-bas.

Il dit à ce sujet :


"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" (40:8).


Si la femme ne s'est pas mariée dans la vie présente, Allah lui accordera le mari qui la rendra heureuse dans le Paradis.


Cheikh al-'Outhaymine


salam aleiky
d'abord barakallah oufik pour ta recherche
maintenant quelque chose me choque si on pouvait m'expliquer barakallah oufikoum
il est ecrit dans

Au paradis, Allah épousera la femme à celui qui était son époux dans le monde ici-baseye popping smiley

comment notre grand créateur peut épouser une créature ce passage m'intrigueeye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
29 mai 2006 22:59
salem aleykom,c surement une erreur de frappe,à mon avis c plutot,la femme epousera,celui ki etait son epoux ici bas.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
k
29 mai 2006 23:01
Et si les femmes allaient avoir le droit d'enlever le foulard au paraids !
m
29 mai 2006 23:08
salam alaykoum!

"épousera à" ça veut dire "donnera en mariage à"....je ne vois aucune erreur winking smiley
n
29 mai 2006 23:14
ok barakallah oufikoum
m
29 mai 2006 23:18
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook