Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes: arrêtez !...
F
FSA
7 avril 2016 22:47
Amine. Bien sur que c'est pas une légende, mais ces justement à cause de celles ci que l'image de toute s'est dégradée
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Qu'Allah nous guide tous.
winking smiley

Je ne côtoie pas ces femmes voilées dont j'ai cité plus haut.
Où je vais, aux quatre coins de la France et même au bled je le vois.
Ce n'est pas une légende urbaine en tout cas.
F
FSA
7 avril 2016 22:48
Tkt ça va mieux là
Citation
MDMWA a écrit:
mdrrrrrr depuis ce matin (midi c'est le matin pour moi) et toujours seule contre tous...
Bon courage Welcome
F
FSA
7 avril 2016 22:50
+genre t'es né en 1966 mdrrrrre
M
7 avril 2016 23:42
Mais c'est quoi cet acharnement sur les voilées soubhan'Allah al 3adhim....
Je suis vraiment choquée ! Au lieu de les critiquer mettez le hijab et soyez mieux qu'elles alors !
Casser du sucre sur le dos des autres ça fait plaisir aux gens on dirait soubhan'Allah, et dénigrer et rabaisser les voilées aussi
Les paroles c'est facile, c'est facile de dire "Je mets pas le voile mais je suis mieux qu'elle"
Mais mettre le hijab et avoir un comportement irréprochable là c'est plus dur hein, mais c'est tout simplement normal vu qu'on est des humains et qu'on fait des erreurs
Faut être humble un peu
À généraliser et dire que toutes les voilées sont mauvaises sa va trop trop loin, sa y est on a vu deux cas et hop "toutes les voilées sont comme ça, je préfère pas mettre le voile"
Mais le voile c'est pour ALLAH et pas pour LES GENS alors en disant ça tu désobéis et refuse un ordre d'Allah, c'est pas toi qui décide que tu peux ne pas le mettre pcq une minorité le mettent et font n'importe quoi....
C'est juste se chercher des excuses
Certaines y vont petit à petit, avant elles se maquillaient s'habillaient serrés, puis elles ont mis le hijab et gardé le maquillage, puis elles ne mettent plus de maquillage, bref c'est un cheminement (même si ça reste interdit de se maquiller dehors), c'est dur de tout arrêter d'un coup...
Qu'Allah nous guide, la oumma va mal....
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Elles se croient supérieures alors qu'elles font juste pitié. smoking smiley
Elles croient qu'elles font bien. Qu'elles le porte bien leur voile alors que pas du tout.
Après pour les regards bah, tout le monde regarde tout le monde lol
Il y a le regard curieux et le regard intrigué mdr
Puis le regard qui en dit long.
Il n'y a rien à envier à ces filles voilées. Elle font juste honte !!!
*
7 avril 2016 23:54
Assalamo 3alaykoum;

Autant elle a manqué de tact sur la forme pour faire passer son message, je peux comprendre les désaccords, autant je suis choquée par certains commentaire virulents injustifiés !

Je ne vais pas trop m'attarder, mais le conflit voilée/non voilée est du déjà vu et reflète un réel problème dans notre communauté.

Maintenant je mettrais ma main à couper que la posteuse est toute jeune, peut-être n'a-t-elle pas la maturité pour rétorquer face aux sarcasmes de certains, mais à sa place je n'aurais pu laisser certains propos être dits. Elle a fait preuve de calme certes, mais les gens manquent cruellement de respect

Etant non voilée, je me sens aussi concernée par son post, comme bon nombre de femmes musulmanes voilées ou non, mais je ne me suis pas sentie offensée du fait qu'elle n'ait cité que les femmes voilées, c'est une erreur de sa part on est bien d'accord. Mais chacun ouvre le post comme bon lui semble.

Al mohim, mon commentaire ne sert pas à grand chose, mais pour le coup j'ai été bien surprise de certaines attaques et pourtant j'apprécie dans la globalité les participants(es).

Mais comme on dit chacun a le droit de s'exprimer, je respecte donc les avis divergents mais faisons juste preuve de sagesse et subtilité lorsque l'on émet notre avis smiling smiley
[center][i] " Quand tu demandes à ALLAH ta'ala d'exhausser un souhait, fais ce qui est en ton pouvoir pour le réaliser et ALLAH te facilitera le reste " [/i][/center]
F
FSA
7 avril 2016 23:57
Salam,
Tu sais y'a des choses auxquels j'ai pas répondu, que j'ai laissé passer parce que sinon j'allais perdre mon temps et m'énerver toute seule pour rien. Merci de comm. en tout cas
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum;

Autant elle a manqué de tact sur la forme pour faire passer son message, je peux comprendre les désaccords, autant je suis choquée par certains commentaire virulents injustifiés !

Je ne vais pas trop m'attarder, mais le conflit voilée/non voilée est du déjà vu et reflète un réel problème dans notre communauté.

Maintenant je mettrais ma main à couper que la posteuse est toute jeune, peut-être n'a-t-elle pas la maturité pour rétorquer face aux sarcasmes de certains, mais à sa place je n'aurais pu laisser certains propos être dits. Elle a fait preuve de calme certes, mais les gens manquent cruellement de respect

Etant non voilée, je me sens aussi concernée par son post, comme bon nombre de femmes musulmanes voilées ou non, mais je ne me suis pas sentie offensée du fait qu'elle n'ait cité que les femmes voilées, c'est une erreur de sa part on est bien d'accord. Mais chacun ouvre le post comme bon lui semble.

Al mohim, mon commentaire ne sert pas à grand chose, mais pour le coup j'ai été bien surprise de certaines attaques et pourtant j'apprécie dans la globalité les participants(es).

Mais comme on dit chacun a le droit de s'exprimer, je respecte donc les avis divergents mais faisons juste preuve de sagesse et subtilité lorsque l'on émet notre avis smiling smiley
*
8 avril 2016 00:04
A ta place, j'aurais modifié ton post initial pour englober toutes les femmes, car que l'on soit voilées ou non, on est plus ou moins concernées par ce fléau. Et peut-être que le débat voilée/non voilée n'aurais point eu lieu.

Al mohim, je trouve juste désolant qu'aujourd'hui on en vient à dénigrer le port du voile, alors que nous sommes sensées le porter et nos propres mères le portent.
A
8 avril 2016 00:14
Salam,

Du coup tu fais déjà preuve de sagesse Angel smiling smiley
Citation
FSA a écrit:
Salam,
Tu sais y'a des choses auxquels j'ai pas répondu, que j'ai laissé passer parce que sinon j'allais perdre mon temps et m'énerver toute seule pour rien. Merci de comm. en tout cas
F
FSA
8 avril 2016 00:16
Haha merci winking smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Du coup tu fais déjà preuve de sagesse Angel smiling smiley
g
8 avril 2016 09:48
"Arrête de regarder les femmes voilé"

Plutôt perplexe

"Arrête de regarder les femmes tous court"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook