Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes aiment t’ils qu’une seul fois ?
C
7 avril 2023 08:33
Chaque être est différent.

Il y a plusieurs types d hommes, comme il y a plusieurs types de femmes. Chacun a son histoire, ses émotions, sa sensibilité et j en passe…
C est ridicule de dire que tous les hommes fonctionnent d une seule et unique façon, et toutes les femmes d une seule façon aussi.

Il y a des hommes qui peuvent aimer plusieurs femmes, d autres qui peuvent en aimer qu une à la fois.
Certaines femmes peuvent avoir un partenaire sexuel pas plus, et d autres qui peuvent en avoir plusieurs à la fois, les collectionner, pareil pour l amour, il y a des femmes qui peuvent aimer 2 hommes à la fois.

Je ne pense pas être la copie conforme de ma voisine et de toutes les femmes du monde.

Ce type de raisonnement n apporte rien, ce sont des généralités qui faussent les choses, et te bloque dans des croyances qui vont t empêcher d avancer correctement dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 08:34 par Cocotte*.
7 avril 2023 08:37
Il y’a pas le même amour mais il y’a de l’amour quand même donc c’est la même chose.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu compares l'amour que tu as pour ta femme avec celui de ta mère ou ta fille ?! t'as des penchants incestueux ou c'est comment
Toute âme goûtera à la mort
7 avril 2023 08:42
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau
Aimer C'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau.
Aimer C'est voler le temps
Aimer C'est rester vivant
Et bruler le coeur d'un volcan
Aimer c'est ce qui a de plus grand
Aimer c'est plus fort que tout
Donner le meilleur de nous
Aimer et sentir son coeur
Aimer pour avoir moins peur
Aimer C'est bruler ses nuits
Aimer C'est bruler le bruit
Et donner un sens a sa vie
Aimer C'est ce qu'il y a de plus beau
N
7 avril 2023 09:04
Et bien alors, tu es l'exception qui confirme la règle. winking smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne me souviens pas de mon premier amour ni du deuxième d'ailleurs
7 avril 2023 09:13
Salam

ptdr

Et surtout qu'ils répondent avec sincérité.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mener une étude statistique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
7 avril 2023 09:15
T
7 avril 2023 09:15
tu as fait un sondage auprès des hommes pour sortir ça ? tu es une femme. qu'est-ce que tu en sais ?
Citation
Nyxuria a écrit:
Et bien alors, tu es l'exception qui confirme la règle. winking smiley
T
7 avril 2023 09:17
donc au final on peut aimer plusieurs personnes en même temps notamment nos épouses. le prophète saws aimait toutes ses épouses quand même non ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Il y’a pas le même amour mais il y’a de l’amour quand même donc c’est la même chose.
7 avril 2023 09:29
Mon poste était plus destiné pour celui qui a une femme mais sinon ouais pourquoi pas.
Citation
TheLoneliest a écrit:
donc au final on peut aimer plusieurs personnes en même temps notamment nos épouses. le prophète saws aimait toutes ses épouses quand même non ?
Toute âme goûtera à la mort
7 avril 2023 10:48
Qui peut connaître les sentiments du Prophète ﷺ à l'égard de ses épouses ?

Pour rappel, à l'époque, les gens ne se mariaient pas par sentiment mais par intérêt, pour faire des alliances entre famille, entre clan.


Citation
TheLoneliest a écrit:
donc au final on peut aimer plusieurs personnes en même temps notamment nos épouses. le prophète saws aimait toutes ses épouses quand même non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 10:52 par CHN-W.
T
7 avril 2023 11:28
mdrr mais tu es schizophrène ou quoi ?
si tu te marie par sentiment c'est que tu as fréquenté la personne avant donc tu as utilisé une voie illicite pour te marier. c'est ça la nouvelle conception du mariage en islam ?
Citation
CHN-W a écrit:
Qui peut connaître les sentiments du Prophète ﷺ à l'égard de ses épouses ?

Pour rappel, à l'époque, les gens ne se mariaient pas par sentiment mais par intérêt, pour faire des alliances entre famille, entre clan.
/
7 avril 2023 11:44
Ne pas aimer "de la même façon" ça revient à aimer qd même whistling smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Si un homme ne pouvait pas aimer plusieurs femmes Dieu ne lui aurait pas permis d'en épouser plus d'une.


Parcontre je pense qu'on ne peut pas aimer deux personnes de la même façon... car chaque personne est différente et l'amour que l'on porte à chacune d'entre elle est générée par sa propre personnalité, ses qualités, ses défauts.... ou juste de façon inexplicable....
I
7 avril 2023 11:49
Ça dépend de certains hommes..... Et leur niveau dattachement..... Mais ceux qui souffrent le plus ..sont ceux qui ont entretenues une relation dans le hram.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
J’ai souvent entendu cette phrase comme quoi
Un homme peut être attiré sexuellement par plein de femmes mais il n’en aimera qu’une et c’est souvent celle qui lui a fait du mal ?

Vous pensez que c’est vrai ? Et vous les hommes vous en pensez quoi ? Avez vous aimez une femme à la folie puis ensuite cette amour a cessé et vous avez rencontrer une autre femme que vous aurez encore plus aimé ?
7 avril 2023 12:51
De mon expérience en tout cas, je suis tombé fou amoureux , et tout ce que je sais c’est que je n’ai plus jamais ressentis les choses comme elles étaient avant . Et pourtant des belles femmes j’en ai côtoyé . Mais je sais pas , la première c’est toujours différent . C’est là où l’on se découvre , on est fous , les hormones en feu.
Aujourd’hui je suis jeune mais finalement , on dirait un vieux , depuis que j’ai aimé , j’ai murit , j’ai changé … la vie ne me donne plus autant envie . Pourtant je ne suis pas déprimé , je suis toujours heureux , mais sentimentalement je n’ai plus jamais ressentis les belles choses de l’amour …
J’étais un homme tellement différent , amoureux et attentionné .

Aujourd’hui une fois sans elle , je suis redevenu , l’homme macho d’avant, qui n’a pas d’âme , sans pitié . L’ancien moi.

L’amour sa change un homme , depuis j’y crois à cette phrase.

On va tous se marier avec quelqu’un, mais avant de dormir on pensera pas toujours à celle d’à côté .
/
7 avril 2023 13:19
ptdr

On se croirait dans les mystères de l'amour et Hélène et les garçons épisode 70 . Désolée si je te fais de la peine mais ton com m as fait penser à toutes ces daubes.


Citation
m340i a écrit:
De mon expérience en tout cas, je suis tombé fou amoureux , et tout ce que je sais c’est que je n’ai plus jamais ressentis les choses comme elles étaient avant . Et pourtant des belles femmes j’en ai côtoyé . Mais je sais pas , la première c’est toujours différent . C’est là où l’on se découvre , on est fous , les hormones en feu.
Aujourd’hui je suis jeune mais finalement , on dirait un vieux , depuis que j’ai aimé , j’ai murit , j’ai changé … la vie ne me donne plus autant envie . Pourtant je ne suis pas déprimé , je suis toujours heureux , mais sentimentalement je n’ai plus jamais ressentis les belles choses de l’amour …
J’étais un homme tellement différent , amoureux et attentionné .

Aujourd’hui une fois sans elle , je suis redevenu , l’homme macho d’avant, qui n’a pas d’âme , sans pitié . L’ancien moi.

L’amour sa change un homme , depuis j’y crois à cette phrase.

On va tous se marier avec quelqu’un, mais avant de dormir on pensera pas toujours à celle d’à côté .
7 avril 2023 13:39
Lol non tu ne fais pas peine , pourquoi je dirais sa …

Je ne connais pas , je suis pas trop série , je ne prend pas de plaisir . Je préfère travailler , ou encore regarder des présentations automobiles.
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

On se croirait dans les mystères de l'amour et Hélène et les garçons épisode 70 . Désolée si je te fais de la peine mais ton com m as fait penser à toutes ces daubes.
r
7 avril 2023 16:25
Les hommes sont capables d'en aimer plusieurs à la fois.
N
7 avril 2023 17:31
L'amour ça va, ça vient. Il ne nous appartient pas.

Un être peut aimer, ne plus aimer, aimer plusieurs, aimer qu'un, aimer qu'une, aimer l'ignoble, aimer le merveilleux et plus encore.

Tout est absolument possible. Quand il s'agit de sentiment, il n'y a aucune barrière.
9
7 avril 2023 21:43
Quand je tomberai amoureux je te le dirai ptdr

Une femme peut pas me faire tomber amoureux hors mariage ça m'est jamais arrivé.

J'ai déjà fait connaissance avec des femmes qui me plaisaient plus que la moyenne mais après y a un ou des défauts pas supportables qui ont surgis donc j'ai pas encore rencontré ma femme exceptionnelle non.

Un homme peut aimer plusieurs femmes mais y aura toujours une favorite, c'est comme une mère et ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 21:44 par 6532u8.
S
8 avril 2023 00:12
Un amour chasse l'autre.
Le premier amour est particulier puisqu'il entre dans un cœur vierge, une demeure neuve et jamais habitée. Il raisonne, il vibre, l'echo emplit l'âme. C'est l'amour de l'adolescence ou celui de la vingtaine.

Puis le cœur s'endurcit, l'amour peut irriguer a nouveau le cœur mais il ne fait que faire revivre quelque chose qui a déjà vécu.

On peut aimer 2 fois, trois fois, plus que cela. Avec la même intensité, je ne sais pas, peut-être...On aime différemment avec l'age.

Mon bel amour, mon cher amour, ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi ces mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook