Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes aiment mais...
22 septembre 2018 10:22
Je ne commente pas car tu n'as rien compris de moi et je ne veux pas m'étaler sur ma vie privée.
Citation
lalka a écrit:
@DB pourquoi tu recherches un musulman, strict sur ses principes et qui ne voudra pas frequenter) et au final, ne voudra que d'une musulmane pour epouse,
alors que tu es orthodoxe?

Pourquoi ne te tournes-tu pas vers ta communaute religieuse, ton pays d'origine...?
22 septembre 2018 10:28
Non.

C'est un constat.

Etre aimée ça ne suffit pas du tout. Faut avancer sinon cela est caduque.

Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,est ce que on doit trouver la réponse?c'est un jeu de mots?une devinette?j'arrive pas à me concentrer ,la faute a la nuit qui tombe?SOSperplexebonne nuit,la nuit porte conseil,Heu
l
22 septembre 2018 10:32
Bien au contraire, j'ai cerne ton profil depuis que tu es sur le forum,

et tu t'obstines dans ta facon de penser qui t'emmene droit vers un mur.



Citation
DB & PP a écrit:
Je ne commente pas car tu n'as rien compris de moi et je ne veux pas m'étaler sur ma vie privée.
A
22 septembre 2018 10:37
Salut DB

J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que tu as parfaitement le droit de vouloir un musulman si tu ke souhaites, et je vais même faire des dou3a pour toi, sincèrement (en te souhaitant la bonne guidée inchaa Allaah).

Ensuite, je voulais te dire aussi que tu as raison, nous les femmes on a ce besoin naturel de fonder une famille, d'avoir des enfants autour de soi, de les chérir, de les éduquer du mieux qu'on peut, construire un foyer stable et solide.

Donc je suis d'accord pour dire que le critère premier c'est d'annoncer la couleur au prétendant à ce sujet. Maintenant je suis aussi d'accord avec un yabi plus haut, il faut un juste milieu. Entre un amour passionnel et un amour platonique, on peut trouver son bonheur.

L'amour passionnel sans les valeurs, sans le respect n'a pas de saveur. Quant à l'amour platonique, il ne permet pas de vivre le mariage un minimum de manière sereine.
Pour cela il faut voir si l'entre deux est bien là.
22 septembre 2018 10:52
Merci, ça me touche toujours les bonnes pensées même si pas bien ciblé.

J'ai réalisé que l'amour même fort de la part de l'autre, ça ne vaut rien au final, si pas suivi des faits.

C'est complètement inutile voir nuisible.
Citation
Ahwal. a écrit:
Salut DB

J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que tu as parfaitement le droit de vouloir un musulman si tu ke souhaites, et je vais même faire des dou3a pour toi, sincèrement (en te souhaitant la bonne guidée inchaa Allaah).

Ensuite, je voulais te dire aussi que tu as raison, nous les femmes on a ce besoin naturel de fonder une famille, d'avoir des enfants autour de soi, de les chérir, de les éduquer du mieux qu'on peut, construire un foyer stable et solide.

Donc je suis d'accord pour dire que le critère premier c'est d'annoncer la couleur au prétendant à ce sujet. Maintenant je suis aussi d'accord avec un yabi plus haut, il faut un juste milieu. Entre un amour passionnel et un amour platonique, on peut trouver son bonheur.

L'amour passionnel sans les valeurs, sans le respect n'a pas de saveur. Quant à l'amour platonique, il ne permet pas de vivre le mariage un minimum de manière sereine.
Pour cela il faut voir si l'entre deux est bien là.
A
22 septembre 2018 11:10
Tout à fait. Les actes avant les paroles, c'est primordial.

Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui n'est pas bien ciblé ?
Citation
DB & PP a écrit:
Merci, ça me touche toujours les bonnes pensées même si pas bien ciblé.

J'ai réalisé que l'amour même fort de la part de l'autre, ça ne vaut rien au final, si pas suivi des faits.

C'est complètement inutile voir nuisible.
22 septembre 2018 11:16
Ce n'est même pas les paroles. L'amour puisse être véritable et ça arrive certainement pour beaucoup je crois. Mais la pratique est plus sage et épanouissante au final que le platonique.

Ce que tu as dit au début c'est une supposition, c'est ce que je voulais souligner.

Merci pour les dou3a, ça me touche vraiment.




Citation
Ahwal. a écrit:
Tout à fait. Les actes avant les paroles, c'est primordial.

Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui n'est pas bien ciblé ?
N
22 septembre 2018 11:25
Assalamo alaykoum,
Les hommes, pas tous, aiment le haram....
22 septembre 2018 11:35
Je voulais fermer.

Tu m'as fait rigoler.

Oui, enfin je ne parlais pas des haramistes "à l'extrême" ça je laisse pour la rue.

Enfin, prendre en compte les conditions de naissance, les origines d'un homme, donne bcp d'indications.

Certains sont martyrisés par ce qu'on les martelé dès petits et la vie actuelle.

Pour ceux qui veulent, peuvent vivre halal. Mais enfin faut le vouloir vraiment..
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Les hommes, pas tous, aiment le haram....
N
22 septembre 2018 11:44
^^
En fait je parlais surtout des hommes qui ont commis la fornication et qui ne se sont pas repentis.
Quelqu'un qui ne regrette pas son péché aime y "baigner" ou s'y plait si tu veux, et peu importe qu'il ait forniqué une fois ou deux ou plus.

Le haram leur permet de profiter de la personne sans avoir un engagement, pas mal d'hommes aiment ça et c'est très inquiétant.


Citation
DB & PP a écrit:
Je voulais fermer.

Tu m'as fait rigoler.

Oui, enfin je ne parlais pas des haramistes "à l'extrême" ça je laisse pour la rue.

Enfin, prendre en compte les conditions de naissance, les origines d'un homme, donne bcp d'indications.

Certains sont martyrisés par ce qu'on les martelé dès petits et la vie actuelle.

Pour ceux qui veulent, peuvent vivre halal. Mais enfin faut le vouloir vraiment..
22 septembre 2018 11:51
Ca ce n'est pas de l'amour ce que tu décris là.

Moi je parlais du sentiment pur et inaltéré.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
^^
En fait je parlais surtout des hommes qui ont commis la fornication et qui ne se sont pas repentis.
Quelqu'un qui ne regrette pas son péché aime y "baigner" ou s'y plait si tu veux, et peu importe qu'il ait forniqué une fois ou deux ou plus.

Le haram leur permet de profiter de la personne sans avoir un engagement, pas mal d'hommes aiment ça et c'est très inquiétant.
N
22 septembre 2018 11:52
Oui je sais grinning smiley
Mais je fais un constat de tout ce que mes sens ont détecté.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca ce n'est pas de l'amour ce que tu décris là.

Moi je parlais du sentiment pur et inaltéré.
T
22 septembre 2018 12:00
Pourquoi tu l agresse ?
E
22 septembre 2018 17:40
Attention à la généralisation, d'une part on peut dire la même chose pour les femmes.
Et de deux, on est pas mal d'hommes à ne pas avoir succombé à la fornication (bien que passé la trentaine) grâce à Dieu.

De la même manière que je sais que nos profils existent, je sais qu'il existe l'équivalent chez les femmes sinon beaucoup d'hommes auraient déjà baissé les bras !

Regardez du côté des informaticiens, on est tellement nombreux (trop de collègues qui souhaitent se marier) et notre métier compte si peu de femme qu'il y a peu de chance qu'on croise notre âme sœur si on ne fait pas d'autres activités ptdr

Bref qu'Allah vous donne le mari qu'il vous faut à tous et à toutes !

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Les hommes, pas tous, aiment le haram....
p
22 septembre 2018 21:00
tout a fait d'accord avec toi, il faut etre pratique dans la vie, l'amour finit par venir, mos parents grands parents etc, ne se connaissaient meme pas avant le mariage mais il ont fait des familles et desmariages reussis, il y'a eu bcp d'attachement dans le couple.
N
23 septembre 2018 00:45
Assalamo alaykoum,
Je ne vois pas où j'ai généralisé...j'ai écrit "pas tous" entre deux virgules.
Il y a des femmes comme ça mais il y en a surement moins que les hommes (je parle surtout de notre communauté).

Après si dans ta ville les hommes se préservent alors tant mieux.
Mais il ne faut pas oublier que dans les relations illicites c'est souvent l'homme qui parle de sexe, qui demande. La première personne qui parle de ça a beaucoup moins de valeur que la personne qui répond, surtout si la réponse est négative.

J'ajoute aussi que je me sens plus mal à l'aise en présence d'hommes arabes (il y en a qui baissent leur regard mais peu) tout simplement parce qu'ils regardent les femmes sans pudeur.
Tu diras que les femmes font de même, je dirais moins. J'ajoute aussi que tu changeras peut être d'avis quand tu verras des hommes regarder une femme de ta famille.

Dans tous les cas je n'ai aucun espoir pour notre communauté, la vérité et la justice ne sont visibles que chez les personnes qui veulent les voir et les cherchent.

Amin pour ta dou'a. smiling smiley Qu'Allah t'accorde une femme bien et qui s'est préservée tout comme tu le fais car ce sont les hommes comme ça qui méritent les femmes qui n'ont pas commis la fornication.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Attention à la généralisation, d'une part on peut dire la même chose pour les femmes.
Et de deux, on est pas mal d'hommes à ne pas avoir succombé à la fornication (bien que passé la trentaine) grâce à Dieu.

De la même manière que je sais que nos profils existent, je sais qu'il existe l'équivalent chez les femmes sinon beaucoup d'hommes auraient déjà baissé les bras !

Regardez du côté des informaticiens, on est tellement nombreux (trop de collègues qui souhaitent se marier) et notre métier compte si peu de femme qu'il y a peu de chance qu'on croise notre âme sœur si on ne fait pas d'autres activités ptdr

Bref qu'Allah vous donne le mari qu'il vous faut à tous et à toutes !
a
23 septembre 2018 23:42
Je pense comprendre ce que tu dis.Corrige moi si je me trompe.

Je vis cette situation. Je me suis marié avec un homme qui dit être fou amoureux de moi. Mais ça s'arrête là. Pas de vrai échange, pas de communication, pas de concession pour me faire plaisir, pas de véritable efforts pour me surprendre ou me charmer ou me satisfaire.
Il se repose sur son amour pensant que l'amour suffit à tous. Mais non car au final j'ai des besoins qui ne sont pas comblé et malgré cet amour je vis dans la tristesse et je me sens très seul. Notre relation stagne et j'ai l’impression d'avoir déjà tous vécu avec lui comme si on été un vieux couple de 90ans.

Moi de mon côté j'aspire à être une excellente épouse donc je fais tous pour lui offrir une vie de paix et d'harmonie. Mais au final je fais trop de sacrifice, trop de concession, je fais passé mes besoins en dernier et aujourd’hui je le regrette. Je le regrette d'autant plus que lui ne comprends pas que son inaction me tue à petit feu. Plus le temps passe et plus je me sens seul dans mon propre couple. (1ans seulement de mariage)

Si c'était à refaire je ne me marierai pas avec lui. Je préfère un homme qui aime moins mais avec qui ont avance, évolue, s'améliore et fonde une vie solide plutôt qu'un homme qui dit m'aimer plusque sa vie mais reste allongé à regarder sa TV

Citation
DB & PP a écrit:
Non. Ce n'est pas ça que je voulais dire.

Il y a beaucoup d'hommes qui aiment sincèrement mais cela n'avancera jamais avec la femme en question (ou une autre). Mais leur amour est sincère, aucun doute la dessous.

Pour moi l'amour ne puisse pas s'exprimer pleinement qu'en avançant avec la personne respective.

Donc avancer avec la personne est la preuve suprême de l'amour même si moins puissant en apparence que l'amour qui n'aboutit pas.

Concrètement un homme qui propose du concret c'est plus important qu'un amour immense mais qui ne mène à rien.
24 septembre 2018 11:07
Je parlais exclusivement du cas le plus fréquent de nos jours, de l'amour qui reste au stade d'amour et n'avance pas au mariage. Il y a des hommes qui sont ainsi. Qui se torturent eux-mêmes et qui ne laissent pas aussi l'autre tranquille.

Ton cas est déjà autre chose.

Le fait d'être mariés c'est complètement différent. Tu peux agir, tu n'est plus dans la peur que l'autre puisse disparaître du jour au lendemain ou que cela ne vas pas aboutir entre vous et que ça a été une perte de temps. Il t'aime mais faut savoir ce qu'il comprend lui par amour.

Dans ta situation faut s'harmoniser ensemble. Mais la base est là.

Faut trouver la raison de son mal être qui le détermine à rester devant la télé. En attendant tu vois ta vie, tu la construis en l'intégrant aussi.

Je te l'accorde on peut mieux tomber.

Mais entre ne pas être mariée et être dans des relations sans lendemain et être mariée pas top je choisi le mariage pour divers raisons.




Citation
ayshatou a écrit:
Je pense comprendre ce que tu dis.Corrige moi si je me trompe.

Je vis cette situation. Je me suis marié avec un homme qui dit être fou amoureux de moi. Mais ça s'arrête là. Pas de vrai échange, pas de communication, pas de concession pour me faire plaisir, pas de véritable efforts pour me surprendre ou me charmer ou me satisfaire.
Il se repose sur son amour pensant que l'amour suffit à tous. Mais non car au final j'ai des besoins qui ne sont pas comblé et malgré cet amour je vis dans la tristesse et je me sens très seul. Notre relation stagne et j'ai l’impression d'avoir déjà tous vécu avec lui comme si on été un vieux couple de 90ans.

Moi de mon côté j'aspire à être une excellente épouse donc je fais tous pour lui offrir une vie de paix et d'harmonie. Mais au final je fais trop de sacrifice, trop de concession, je fais passé mes besoins en dernier et aujourd’hui je le regrette. Je le regrette d'autant plus que lui ne comprends pas que son inaction me tue à petit feu. Plus le temps passe et plus je me sens seul dans mon propre couple. (1ans seulement de mariage)

Si c'était à refaire je ne me marierai pas avec lui. Je préfère un homme qui aime moins mais avec qui ont avance, évolue, s'améliore et fonde une vie solide plutôt qu'un homme qui dit m'aimer plusque sa vie mais reste allongé à regarder sa TV
a
24 septembre 2018 20:56
De nos jours il n'y a pas de "cas plus fréquent". Tout est question de point de vue, vision des choses, conception de l'amour, fréquentation et environnement de vie.

L'amour ne doit pas être le seul critère pour s'engager. Deux êtres peuvent s'aimer tout en étant incompatible en tant que couple parce que malgré cette amour les notions de maturité, responsabilité,d'efforts, de concessions, d'empathie, d'écoute active, communication et autres qualités utiles à la pérennisation du couple ne sont pas présent, ou présent que d'un seul côté ou jugé inutile par l'un des membre du couple.
30 octobre 2018 13:25
Il fallait pas alors épouser un ouest Africain..
Estime toi heureuse..il n'est pas violent..
Citation
ayshatou a écrit:
De nos jours il n'y a pas de "cas plus fréquent". Tout est question de point de vue, vision des choses, conception de l'amour, fréquentation et environnement de vie.

L'amour ne doit pas être le seul critère pour s'engager. Deux êtres peuvent s'aimer tout en étant incompatible en tant que couple parce que malgré cette amour les notions de maturité, responsabilité,d'efforts, de concessions, d'empathie, d'écoute active, communication et autres qualités utiles à la pérennisation du couple ne sont pas présent, ou présent que d'un seul côté ou jugé inutile par l'un des membre du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook