Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes aiment t ils etre maltraités
h
9 août 2015 14:23
salem a tous winking smiley

J'ai remarqué que certains hommes restent dans une relation malgré que la femme leurs crient dessus leurs parlent comme un moins que rien!!!! Exemple ma voisine se prend tous les jours la tête avec son compagnon ( père de ses trois enfants) elle lui jette ses affaires ds le couloir et l'insulte franchement au début j'étais triste pour eux, mais mtn j'en ai marre de leurs comportement enfantin et irrespectueux envers eux mêmes et nous ( voisins ). Elle crie tout le temps après lui et j'ai remarqué elle parle fort comme si elle voulait que tout le monde le sache.
Je ne sais pas si c'est le mode d'emploi de certains pour être heureux mais quel vie de M.... Je ne l'envie pour rien au monde même si elle a son mari à ses côtés. C'est juste triste le manque de communication qui en amène à ce scénario la, beaucoup ne savent pas ou plus communiquer mais cris ou hurle sur leurs maris ou femmes et malheureusement aussi sur leurs enfants qui en grandissant pourrons peu être reproduire la même chose.
Vivement mon déménagement inchalla winking smiley et l'apaisement de leurs cœurs
9 août 2015 14:25
salam

tu sais il y a surement des choses que tu ne sais pas sur leur couple. suffit pas devoir ce qu'ils montrent.

mais c vrai que crier comme ca etc ce n'est pas une vie, mais surtout pr les enfants.
h
9 août 2015 14:28
Salut petit sourire,

J'entends beaucoup de choses ils parlent pardon crient très très fort tout les jours je dis bien tout les jours. Donc oui je ne suis pas avec eux mais c'est tout comme sad smiley
s
9 août 2015 14:36
Salam

On habite le mm immeuble lol!
J'ai les même au dessus et comme toi j'entend tout.
Sa me rend triste pour leurs enfants et lorsque je les voient dehors ils ont l'air tellement heureux moody smiley
h
9 août 2015 14:44
Salem salima,

Lol winking smiley copine de voisins qui crient sad smiley oui comme tu dis c'est triste pour les petits de voir les parents se prendre la tête, se disputer et même se bagarrer.
Après cette femme à peu être elle même grandit dans un cadre compliqué et le reproduit.
Enfin j'ai ouvert ce poste car ils se prennent la tête en ce moment d'où l'idée.
t
9 août 2015 14:51
Personne n aime ça. Les couples qui 'marchent ' comme ça on sûrement un problème, ou une carence. Ce n est pas bon signe. .... L enfer, oui....
r
9 août 2015 15:01
Salam aleykoum ma belle

tu sais à ce stade je pense que le probleme c'est plus qu'un "manque de communication" lol
ca peut etre du à une enfance chacun difficile dont ils n'ont sur se défaire, un parent violent dont ils ont pitié aujourd'hui et pour qui "il se venge" ca peut etre plein de chose

mais en aucun cas je pense qu'il faut en conclure que les hommes aiment etre maltraités.

Il y a bcp de femmes qui sont violentées et pourtant revienne aupres de leur mari violent, est ce que l'on peut en conclure qu'elles aiment ca? non je ne crois pas, mais malheureusement certains comportement ne s'expliquent pas facilement

Par contre ca doit etre vraiment relou pour vous. Qu'Allah vous facilite !

Le prophète salla Allahu aleyi wa salam a dit :

« L'Ange Jibril -Gabriel- n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin,
au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier.»
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]
traduction rapprochée
9 août 2015 15:07
C'est pas que les hommes aimeraient se faire maltraiter c'est que les femmes manipulatrices existent tout autant que les hommes manipulateurs, je me permets de soupçonner la femme de cet homme de manipulatrice car en général seuls les gens manipulateurs ont besoin de crier et de se faire entendre pour régler les conflits afin de déstabiliser leur victime et qu'elle ne sache pas répondre. La victime en plus se sent comme obliger de rester, et perds ses moyens devant l'assurance de l'autre. Donc il faut savoir que la personne manipulatrice a toujours besoin de marquer son terrain en particulier avec son conjoint.
Donc soit c'est une femme manipulatrice/ dominatrice, soit il l'a trompé et elle pète les plombs comme ça.
s
9 août 2015 15:10
Citation
hanounti31 a écrit:
Salem salima,

Lol winking smiley copine de voisins qui crient sad smiley oui comme tu dis c'est triste pour les petits de voir les parents se prendre la tête, se disputer et même se bagarrer.
Après cette femme à peu être elle même grandit dans un cadre compliqué et le reproduit.
Enfin j'ai ouvert ce poste car ils se prennent la tête en ce moment d'où l'idée.

Allah y hdihoum....
Pauvres enfants parfois j'entend le dernier qui pleur pendant qu'eux s'insultent...
h
9 août 2015 15:11
Salem Rosia,

Merci pour ce rappel winking smiley et tout comme toi je ne pense pas que tous aiment être maltraités d'où le mot certains ds mon récit.
Après c'est pas tout les jours simple pour les voisins car nous sommes gênés par cette situation ou mêmes agacés car c'est en continue.
Le weekend ou les fins de journée en semaine j'aspire à du calme pas à être au premier plan d'une énième dispute qui je sais d'avance comment cela se finira.
a
9 août 2015 15:12
Salam,

les hommes n'aiment pas les femmes trop douces, trop gentilles, trop souriantes. En gros, il faut toujours garder une certaine retenue, si tu es trop sauvage, tu deviendras détestable à force et si tu es trop douce tu te feras marcher dessus, tout dans le "bon dosage".
h
9 août 2015 15:16
Salem Fouziyaa,

Et pour tant ils veulent pour la plupart une femme qui ressemble à leurs mères, douce gentille, cuisine bien, discrète etc va comprendre....
9 août 2015 15:20
Citation
hanounti31 a écrit:
salem a tous winking smiley

J'ai remarqué que certains hommes restent dans une relation malgré que la femme leurs crient dessus leurs parlent comme un moins que rien!!!! Exemple ma voisine se prend tous les jours la tête avec son compagnon ( père de ses trois enfants) elle lui jette ses affaires ds le couloir et l'insulte franchement au début j'étais triste pour eux, mais mtn j'en ai marre de leurs comportement enfantin et irrespectueux envers eux mêmes et nous ( voisins ). Elle crie tout le temps après lui et j'ai remarqué elle parle fort comme si elle voulait que tout le monde le sache.
Je ne sais pas si c'est le mode d'emploi de certains pour être heureux mais quel vie de M.... Je ne l'envie pour rien au monde même si elle a son mari à ses côtés. C'est juste triste le manque de communication qui en amène à ce scénario la, beaucoup ne savent pas ou plus communiquer mais cris ou hurle sur leurs maris ou femmes et malheureusement aussi sur leurs enfants qui en grandissant pourrons peu être reproduire la même chose.
Vivement mon déménagement inchalla winking smiley et l'apaisement de leurs cœurs

salam,

ce mode d'emploi n'est pas viable a la longue, je ne te preconise absolument pas cette methode!

essaye plutot un equilibre 50/50 voir 60/40 ( pour l'homme)

une vie de cris et disputes sa finira mal tot ou tard.

un comportement d'hysterique elle s'en mordra les doigts.
h
9 août 2015 15:23
Salem,

Je ne sais pas si il l'a déjà trompé, mais je sais qu'elle peut être jalouse car une fois au tout début de leurs aménagement j'ai croisé le couple ds le couloir nous nous sommes dis bonjour et ensuite elle lui a fait une scène car il m'avait d'après elle trop regardé en me disant bonjour, moi j'ai baissé la tête et j'ai continué mon chemin les laissant sur un malentendu.. tu vois c'est le genre de femme à pointer le doigt sur l'autre plutôt que trouver et analyser ses propres erreurs afin de ne plus les reproduire.
9 août 2015 15:27
Aleykoum salam, oula les filles à problèmes je déteste.
Que Dieu me préserve d'une femme qui cri à longueur de journée, t'façon au bout d'un moment l'un des deux sera à l'hopital.

Après que les femmes crient de temps en temps dans leur foyer c'est normal je pense, c'est les gardiennes de ce lieu, donc elles ont en place leurs loi. Par exemple ma mère aime bien râler un peu tous les jours même si tout est clean, elle va chercher elle même les truc les plus minimes pour justifier son râlage ptdr

Et aussi au niveau des sahaba il y a une histoire où un homme voulait se plaindre de sa femme à Omar ibn al Khattab. Et en s'approchant de la maison du Calife il a entendu la femme de Omar se plaindre. Et Omar dit à cet homme que sa femme avait des droits sur lui, sous entendant que le fait qu'elle cri sur son mari faisait partie de ses droits. smiling smiley
h
9 août 2015 15:28
Salem Krime,

Je crois qu'il y a un malentendu je ne suis pas pour ce comportement, ou cherche à l'adopter que dieu m'en préserve
j'ai horreur des disputes devant les gens alors oui j'ai du caractère mais je suis assez calme aussi.
Je ne m'énerve pas pour rien.
a
9 août 2015 15:34
Citation
hanounti31 a écrit:
Salem Fouziyaa,

Et pour tant ils veulent pour la plupart une femme qui ressemble à leurs mères, douce gentille, cuisine bien, discrète etc va comprendre....

Salam,

ah mais entre ce qu'ils racontent et ce qu'ils pensent, il y a souvent un monde! Dans la vie, il faut s'affirmer, tu peux être douce ET à la fois intransigeante sur certaines choses, encore une fois le bon dosage. Tu peux bichonner, faire des petits plats mais pas tous les jours, après on s'habitue aux bonnes choses et c'est pas bon.
9 août 2015 15:44
Salam

J'ai remarqué que les hommes aiment se faire maltraiter oui. Parce qui ce ne sont pas eux qui se font maltraiter, alors ils maltraitent.

Les mecs de chez nous n'aiment que les femmes avec du caractère sinon ils lui marche dessus. C'est triste mais c'est comme ça qu'ils marchent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook