Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes acceptent-ils une femme stérile ?
g
14 mai 2010 13:19
Citation
Oussama8032 a écrit:
tout un chacun a droit au bonheur tant que ce n'est pas au détriment du bonheur des autres
pense aussi au "malheur" de celui qui doit se contenter d'adopter alors qu'il est en mesure d'avoir sa propre descendance

on conçoit pas tous le bonheur de la même manière, y'en a qui s'en f..... d'avoir une descendance, leur seul souhait c'est de partager une vie saine et amoureuse auprès de leur conjoint ou conjointe...

Mais En tout les cas la personne doit être franche !!!
N
14 mai 2010 14:07
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement

wa 3alaykoum salaam,

faites attention a vos sous-entendus. la polygamie n'empeche en rien la femme de se construire un foyer. la femme polygame qui entend bien la conception islamique du mariage n'est pas moins heureuse que sa soeur monogame.

sterile ou feconde, au jour d'aujourd'hui c'est n'est pas possible que chaque femme ait un homme a elle seule pour le simple bonne raison qu'il n'y a pas autant d'hommes que de femmes.

alors celle qui a trouve mari, que va-t-elle dire a l'autre qui n'en trouve pas ? "pas de chance!" ?

Casatoulouse, tu penses de cette façon car t'es un homme, je pense pas que tu pourrais proposer une telle chose si t'étais une femme.

Aucune femme "bien constituée moralement" sur cette terre n'aimerait partager son mari avec une autre intruse ...

C'est pas parceque une femme est stérile, qu'elle est obligée d'épouser un égocentrique qui ne pense qu'à son bas ventre.

la femme a le droit aussi au bonheur !!!!!

attends, tu vas vite !

1 - une femme avec une moralite saine n'accepte pas la plygamie Ill
2 - selon la vision islamique, la femme sterile doit se resoudre a la polygamie SOS
3 - l'homme polygame est un grand cochon evil
4 - la polygamie tue le bonheur de la femme qui s'y risque smoking smiley

non mais... Are you crazy c'est pamela a l'autre bout... ?!
1
14 mai 2010 15:08
merci pour toute les message moi je peux pas accepter la polygamier parce que je sais très bien c'est quoi la polygamier mon papa est marier avec une dexieme femme pourtant ma mère a eu deux enfants avev lui et meme je suis stérile je préfére de trouver un homme comme moi
g
14 mai 2010 18:09
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement

wa 3alaykoum salaam,

faites attention a vos sous-entendus. la polygamie n'empeche en rien la femme de se construire un foyer. la femme polygame qui entend bien la conception islamique du mariage n'est pas moins heureuse que sa soeur monogame.

sterile ou feconde, au jour d'aujourd'hui c'est n'est pas possible que chaque femme ait un homme a elle seule pour le simple bonne raison qu'il n'y a pas autant d'hommes que de femmes.

alors celle qui a trouve mari, que va-t-elle dire a l'autre qui n'en trouve pas ? "pas de chance!" ?

Casatoulouse, tu penses de cette façon car t'es un homme, je pense pas que tu pourrais proposer une telle chose si t'étais une femme.

Aucune femme "bien constituée moralement" sur cette terre n'aimerait partager son mari avec une autre intruse ...

C'est pas parceque une femme est stérile, qu'elle est obligée d'épouser un égocentrique qui ne pense qu'à son bas ventre.

la femme a le droit aussi au bonheur !!!!!

attends, tu vas vite !

1 - une femme avec une moralite saine n'accepte pas la plygamie Ill
2 - selon la vision islamique, la femme sterile doit se resoudre a la polygamie SOS
3 - l'homme polygame est un grand cochon evil
4 - la polygamie tue le bonheur de la femme qui s'y risque smoking smiley

non mais... Are you crazy c'est pamela a l'autre bout... ?!

Peu importe que je m'appelle Pamela ou Khadouj lol, au moins j'ai une moraliré qui me permet de penser d'une manière rationnelle, pas comme certains qui n'arrivent pas à utiliser leurs cervelles correctement
(c'est pas de leurs fautes lol, puisque leurs petites cervelles ont été lavées par des gourous grinning smiley )

Quand les machos de ton genre veulent défendre la polygamie, toutes les excuses bidons sont permises lol.
1
14 mai 2010 18:30
Citation
1983mouna a écrit:
merci (hafssa 1999) ça me touche beaucoup ton message j'ai toujours un grand espoir et je sens que allah m'aidera dans cette éprouve et merci a tous

Contente que tu pense comme ça. smiling smiley

Tu as raison, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah (swt).

Garde cet espoir et met ta confiance en lui (swt)......kheir inch'Allah

PS: N'oublie pas de faire des douâas.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
14 mai 2010 18:40
Salam alaykoum

Je suis moi meme sterile,mon mari m'accepte telle que je suis,il ma dit que c'est une epreuve de la vie et qu'on ferait tout ensemble pour reussir a avoir un enfant incha'allah

Il ma dit egalement que si Notre destinée etait de ne pas en avoir,merlich il resterai avec moi et m'aimerai toujours autant!!!
N
14 mai 2010 20:44
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement

wa 3alaykoum salaam,

faites attention a vos sous-entendus. la polygamie n'empeche en rien la femme de se construire un foyer. la femme polygame qui entend bien la conception islamique du mariage n'est pas moins heureuse que sa soeur monogame.

sterile ou feconde, au jour d'aujourd'hui c'est n'est pas possible que chaque femme ait un homme a elle seule pour le simple bonne raison qu'il n'y a pas autant d'hommes que de femmes.

alors celle qui a trouve mari, que va-t-elle dire a l'autre qui n'en trouve pas ? "pas de chance!" ?

Casatoulouse, tu penses de cette façon car t'es un homme, je pense pas que tu pourrais proposer une telle chose si t'étais une femme.

Aucune femme "bien constituée moralement" sur cette terre n'aimerait partager son mari avec une autre intruse ...

C'est pas parceque une femme est stérile, qu'elle est obligée d'épouser un égocentrique qui ne pense qu'à son bas ventre.

la femme a le droit aussi au bonheur !!!!!

attends, tu vas vite !

1 - une femme avec une moralite saine n'accepte pas la plygamie Ill
2 - selon la vision islamique, la femme sterile doit se resoudre a la polygamie SOS
3 - l'homme polygame est un grand cochon evil
4 - la polygamie tue le bonheur de la femme qui s'y risque smoking smiley

non mais... Are you crazy c'est pamela a l'autre bout... ?!

Peu importe que je m'appelle Pamela ou Khadouj lol, au moins j'ai une moraliré qui me permet de penser d'une manière rationnelle, pas comme certains qui n'arrivent pas à utiliser leurs cervelles correctement
(c'est pas de leurs fautes lol, puisque leurs petites cervelles ont été lavées par des gourous grinning smiley )

Quand les machos de ton genre veulent défendre la polygamie, toutes les excuses bidons sont permises lol.

mademoiselle telquelle,

on ne peut se venter d'avoir une moralite quand on fait preuve d'une vulgarite a ras le trottoir.

ca me rappelle zarkozaky "moraliser le capitalisme" !!
1
14 mai 2010 21:48
pour musilma1979 merci pour ton message je suis contante pour toi d'avoir trouver un homme qu'accepte ta stériliter et j'espère de tout mon coeur que tu adopter d'enfants et fonder une grande famille inchalah
M
15 mai 2010 11:18
Citation
1983mouna a écrit:
pour musilma1979 merci pour ton message je suis contante pour toi d'avoir trouver un homme qu'accepte ta stériliter et j'espère de tout mon coeur que tu adopter d'enfants et fonder une grande famille inchalah


merci mouna,bah on ne peut pas encore parler d'adoptions etant donné que nous sommes suivies medicalement par la procreation assister,il nous reste encore 2etapes,inseminations et fiv,et si cela reste sans positif ,nous lancerons un dossier dadoption,c'est dans nos projets!!
m
15 mai 2010 14:01
Malheuresement des cas comme toi y en a énormement, c'est bien triste qu'ALLAH te vienne en aide insh'ALLAH aie confiance en Lui.
g
1 juin 2010 17:45
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

Bonjour Mouna,
Mon frère est en voie de divorce. En effet son épouse l'a quitté pour fuir la réalité et s'installer avec un autre homme. La réalité c'est que mon frère a eu avec cette épouse 5 enfants ! Ils se retrouve aujourd'hui seul à élever difficilement ses 5 enfants. Et il pense qu'il ne retrouva aucune femme qui veuille accepter un homme très travailleur avec 5 enfants. J'ai pensé que peut-être une femme stérile serait comblée avec un mari et 5 jeunes enfants. Cependant il est chrétien pratiquant....
N
1 juin 2010 20:29
Citation
gregoryprete a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

Bonjour Mouna,
Mon frère est en voie de divorce. En effet son épouse l'a quitté pour fuir la réalité et s'installer avec un autre homme. La réalité c'est que mon frère a eu avec cette épouse 5 enfants ! Ils se retrouve aujourd'hui seul à élever difficilement ses 5 enfants. Et il pense qu'il ne retrouva aucune femme qui veuille accepter un homme très travailleur avec 5 enfants. J'ai pensé que peut-être une femme stérile serait comblée avec un mari et 5 jeunes enfants. Cependant il est chrétien pratiquant....

un protestant ? ne savez-vous pas que la musulmane ne se marie qu'avec le musulman ?
D
1 juin 2010 21:48
Franchement c'est quoi ces questions pourries ?perplexe

Comme si c'était une tare d'être stérile il a juste a l'accepter nan c'est vrai faut arrêter de croire qu'ils ont carte blanche sur tout Are you crazy, tu veux rendre service a ton mari propose lui une autre épouse pourquoi faire Compliquer quand on peut faire simple ?!
b
2 juin 2010 16:25
Alors moi personellement si il arrive que je tombe sur une femme qui ne peux pas avoir d'enfants cela ne sera pas un motif de rupture. Et elle ont le droit d'etre aimer et de connaitre le bonheur comme toutes les autres femmes.
Après l'adoption reste une solution ( qui moi ne me dernage pas ).

L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophèete Mohammed (SAS) a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah.

Il faut malgès tout que l'enfant soit au courant que vous n'etes pas ses parents biologiques. Moi par exemple j'ai été elevé par un père qui n'etait pas mon pere biologique mais je le considere vraiment comme mon père . Il n'y a pas de doute la dessus. Et lui m'as toujours consideré comme son fils.

Et malgrès que la polygamie soit autorisé en Islam je pense qu'une femme c'est déjà pas facile a gérer alors plusieurs je vous raconte pas l'histoire lol Nan mais la femme qui est sterile ne pourra pas rester insensible de voir l'autre avoir des enfants, ca ne va que la rabaisser moralement. Je sais pas faut pas avoir de coeur pour faire ça meme si c'est autorisé.

Un enfant pour moi ce n'est pas qu'une histoire de genes ou de sang mais surtout une grande histoire d'amour. Si vous savez lui donner tout l'amour quil merite il vous le rendra et Dieu vous le rendra aussi.
En gros je résume les pokemons que l'on peux trouver sur Yabiladi: Psykokwak, Pikachu. Bulbizarre, Ramollos... Si vous en trouver d'autres faites moi signe!!!!
o
2 juin 2010 20:58
Citation
Oussama8032 a écrit:
un homme qui n'est pas stérile n'a aucun intérêt a épouser une femme stérile (et inversement)
a moins qu'il ait déjà des enfants et qu'il en veut plus
sinon c'est aller contre nature, nous sommes sur terre pour propager nos gènes, pas pour faire la poésie




Comment aller contre nature alors que c'est Allah qui l'as décidé... C'est pas de sa faute si elle est stérile!!!


Garde espoir en Allah ma soeur, comme Il t'as aidé à surmonté l'épreuve quand tu l'as su, Il t'aidera à trouver le mari qu'il te faut...
qu'Allah t'aide
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
m
7 juin 2010 17:16
Un homme qui t'aime vraiment, t'acceptera meme si tu es stérile !
d
9 juin 2010 16:25
Ne t'inquiète pas, beaucoup de femmes sont stériles et ont trouvé un homme qui les aime ! Le tout c'est d'être honnête avec l'homme que tu vas rencontrer car effectivement le but de chacun est de fonder une famille...l'homme que tu mérites est celui qui t'épauleras dans cette épreuve, avec l'aide Dieu, ça viendra inch'allah ...ne t'attardes pas sur les hommes qui partiront en courant dès la première difficulté, ceux- là sont des laches et il y en a malheureusement, mais des hommes biens, il y en a plein aussi !!!
bon courage!
R
9 juin 2010 21:23
L'idéal pour toi c'est de trouver un homme stérile, et ca existe .

il y'a même des hommes qui souhaitent pas avoir d'enfants, comme moi lol.
s
9 juin 2010 23:29
et les femmes acceptent -elles un homme stérile

je hais l'hypocrisie
d
10 juin 2010 09:03
Non je pense qu'une femme aurait encore plus de difficultés à accepter un homme stérile ! Souvent la femme rencontre un homme se marie et désire avoir des enfants ( voire même à un très jeune âge ), je ne dis pas que les hommes ne veulent pas d'enfant, mais je pense qu'un homme peut sacrifier sa vie de père pour l'amour d'une femme, à l'inverse je ne suis pas certaine qu'une femme renonce à être mère pour son homme !!!
Par contre pour répondre à Rif man qui n'a pas l'air bien au courant, de nos jours, il y a d'autres façons d'avoir des enfants avec un des deux partenaires stérile, donc ce n'est pas parce qu'une femme ou un homme est stérile aujourd'hui qu'il ne pourra jamais avoir d'enfants ! médicalement ça a énormément évolué !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook