Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui abandonnent leurs enfants
19 août 2016 09:38
bin c est pas parce que t en connai pas que ça existe pas
ça veut rien duire ce que tu dis
c est pas parce que tu connai pas de personnes handicapés que ça n
Citation
Neshea a écrit:
Je connais pas d hommes qui ai abandonner leurs enfants... a par mon père mais de mon coté c est pas des cas isolés je l'ai vu plusieurs fois...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
19 août 2016 11:28
des dizaines de cas ? tu connais beaucoup d'hommes toi ...

moi ce que je constate, ce sont des hommes qui ne donnent pas un euro de pension mais veut tout contrôler par le biais des enfants
et quand l'ex femme refuse de se plier aux exigences de son ex lorsque celui-ci annule en dernière minute le rendez-vous avec les enfants et décide en dernière minute de venir le chercher, monsieur boude et devient dépressif

ce que je veux te dire est que tu n'as pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire
des femmes qui utilisent les enfants pour blesser l'ex mari, ça existe mais ce n'est pas la majorité
les torts sont le plus souvent du côté de ces messieurs (violence, agressivité, abandon, pas de participation financière, ...)

Citation
Neshea a écrit:
J'en ai parler parce que ce sujet m'as tout de suite fais penser a ca et dans mon entourage amicale d'amis séparés ou divorcés j'ai vu ce genre de cas des dizaines de fois comme ci la femme voulais se venger du pere de ses enfants j'ai un ami c est aller tellement loin qu il en a fais une depression et n'as pas vu son fils pendant au moins 3 ans puisque madame avais ete porter plainte et tout
S
19 août 2016 11:44
À partir du moment où ils n'ont plus le pouvoir, ils abandonnent les contraintes qui allaient avec ce pouvoir. Ils abandonnent la paternité, les compensations. Ils n'ont plus le sens de certaines responsabilité, ils sont irresponsables. Comme le disait un auteur dans une émission.


Je lisais récemment des propos traduit attribué à un shaykh (Abdul-Aziz At-Tarifi) où il est écrit que "l'autorité sur les femmes est une responsabilité et non un asservissement. Allah a statué que les hommes ont autorité sur les femmes comme responsabilité et non comme asservissement de celles-ci, en effet le fils peut être le tuteur de sa mère pourtant quand il la voit il lui baise la main et son paradis est sous ses pieds."
Citation
stark90 a écrit:
Dévirilisation de l'homme qui ne sait plus qui il est et à quoi il sert. Qui n'est plus le pilier sur lequel il faut s'appuyer. Bref l'homme honnête, le "bon père de famille" dont parlait il n'y a pas si longtemps le code civil français (il parait que la formule est devenue sexiste SOS ).

Société qui fait croire que la femme peut tout assumer seule : élever, éduquer (majorité de prof femmes), prendre en charge économiquement la famille, voire (utopie ultime) qu'elle peut "faire un bébé toute seule".

Et personne n'ose voir le lien avec la déliquescence de certains comportements nés de la déstructuration de la famille.

Faut pas s'étonner de tout ça. Ca touche beaucoup de pays, et pas qu'en Occident.
19 août 2016 14:46
Il y a des pères qui ont tout eu de leurs pères respectifs: soutient sans faille pour faire de très brillants études, première super embauche par le piston du papa, donation d'appartement ou maison en hyper centre ville toute meublée en objets d'art et tableaux de maître, clés du tout dernier modèle de voiture sotie sur le marché. Malgré cette tradition familiale séculaire, certains de ces pères, ne pourront jamais assumer le moindre rôle de père, à leur tour.

Ce sont des aléas de la nature, c'est inéluctable.

On ne peut pas blâmer quelqu’un au fond pour ne pas avoir la force d'assumer le rôle de père. Il n'y a pas de loi qui stipule d'assumer. Les êtres humains réagissent aux lois, au fait de se faire taper sur les doigts, que ça fasse mal. Pour la conscience, l'amour, on peut attendre...Malheureusement, l'instant paternel, pour certains, n'existe pas. Abandonner, pour eux, a la même signification dans tous les cas, comme abandonner une canette vide sur un banc.

Assumer, fonder réellement une famille, c'est accomplir son destin ici et passer des étapes de souffrance, des épreuves. Uniquement comme ça on peut dire qu'on a vécu réellement et surtout qu'on est croyant, ce qui me dit ma mère qui ne comprends pas ceux qui se cachent derrière la religion pour s'échapper, au fonds, de vivre et d'assumer.

Egalement, important à rappeler, à mes yeux, que tous ces frères qui ont commis des actes d'une cruauté sans marges, ont eu un problème de père qui, pour la plupart des cas, était absent.

Je lisais, il y a quelque temps que, malheureusement, très peu d'enfants ayant vécu sans père restent dans le droit chemin, serait infime comme pourcentage.

Je n'ai rien à dire à ces gens là, à ces pères qui abandonnent leurs enfants.

Chacun sera jugé pour ses actes. Ce que je sens le plus, c'est la pitié car ils n'ont pas conscience de la gravité de leur abandon et des conséquences que ça a pour la vie de leur enfant.






Citation
Solitaire5 a écrit:
Pareil pour les femmes qui abandonnent leurs enfants bien évidemment même si j'ai constaté que c'était plus souvent les hommes.

Si vous avez un message à leur faire passer, faites-le (sans insulter bien sur).
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
1
19 août 2016 15:15
que Dieu les guide...

j'aurais peur à leur place, comment espérer la rahma d'Allah alors qu'on en a soi-même privé la chair de notre chair?


Citation
Solitaire5 a écrit:
Pareil pour les femmes qui abandonnent leurs enfants bien évidemment même si j'ai constaté que c'était plus souvent les hommes.

Si vous avez un message à leur faire passer, faites-le (sans insulter bien sur).
21 août 2016 19:59
Salam wahlikoum à tous

Mon ex mari a abandonné sa fille il m'a quitté j'êtes enceinte de 8 mois il l'a jamais réclame aujourd'hui ma fille a 3 ans je suis vraiment triste pour elle elle commence à me poser des questions
24 août 2016 18:29
Toi aussi....yawning smiley
Citation
Neshea a écrit:
Je connais pas d hommes qui ai abandonner leurs enfants... a par mon père mais de mon coté c est pas des cas isolés je l'ai vu plusieurs fois...
P
25 août 2016 13:54
slm ma sœur,

Je ne suis pas psy, mais Ne soit pas triste pour elle, donne lui de l'amour x 2, multiplie tout par deux c'est toi qui en fera une enfant épanouie

ta puce n'est pas la première à ne pas avoir de père et ne sera pas la dernière, soit forte pour elle, tu es son pilier

ma fille a aussi commencé à me poser des questions vers l'age de trois ans en me disant "pk on est que toutes les deux" au début j'avais le cœur déchiré ajd après quelques mois elle ne me pose plus la question elle a compris......

si toi tu vas bien, ta gosse ira bien

Bon courage

Citation
lina2014 a écrit:
Salam wahlikoum à tous

Mon ex mari a abandonné sa fille il m'a quitté j'êtes enceinte de 8 mois il l'a jamais réclame aujourd'hui ma fille a 3 ans je suis vraiment triste pour elle elle commence à me poser des questions
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook