Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes du Rif
o
1 décembre 2007 18:58
Salam alikoum


Apres avoir lu quelque histoire sur les gens du rif , il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc.........bref Vous en pensez quoi vous SVP merci winking smiley
P
1 décembre 2007 19:02
Salam

Y'a un post qui a été ouvert sur ce sujet, regarde comment il a fini: [www.yabiladi.com]
o
1 décembre 2007 19:02
je ne l avais pas vu merci hbiba winking smiley
P
1 décembre 2007 19:04
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
je ne l avais pas vu merci hbiba winking smiley

Y'a pas de quoi hbiba smiling smiley, mais vu qu'il a été fermé le debat pourrait continuer ici...
o
1 décembre 2007 19:09
j 'espere en tout cas ce n 'est pas de la provocation ou autres c 'est juste pour avoir l 'avis de plusieurs personnes vu que je suis Fesiya c pour avoir une petite idée sans arriere pensé biensur winking smiley
r
1 décembre 2007 20:34
si tu veux ,on est comme t'a dit ,
o
1 décembre 2007 20:52
Citation
rifidu34 a écrit:
si tu veux ,on est comme t'a dit ,

salam alikoum

pourquoi si je veux ??perplexeau contraire jaimerais savoir
t
1 décembre 2007 21:20
Etant moi meme du rif de la region de Taza je ne vois pas on nous taxe d'etre "il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc........."comme si celà etait lié à une maladie congenitale. Et quoi d'autre aussi? Dealer de Shit? Voilà qui des le depart dresse un beau portrait?
Et si nous le sommes est ce si grave que ça?? Sommes nous si differents des autres Marocains? Je ne sais pas? A vous de me le dire!

Si il y en a une, a t'elle une raison ethnogique, sociale, ou historique.

Existe t'il une facon d'aimer? Y'en a t'il une meilleur que l'autre?

Nous sommes orgueilleux, oui et alors? Le droit à la difference vous en faites quoi?

Nous cherissons nos femmes commes nos terres.Nous protegeons nos femmes commes nos terres. Nous sommes jaloux pour nos femmes commes pour nos terres. Car nos femmes sont pour nous aussi riche que nos terres. Elle sont pour nous aussi genereuse que la terre. Comme la terre elle donne la vie? Et je pourrai continuer comme ça longtemps mais je m'aretterai là.

Si les rifains ne vous plaisent pas ça se comprends, mais par pitié, respectez leur droit à la difference.
o
1 décembre 2007 21:47
Citation
toobkal a écrit:
Etant moi meme du rif de la region de Taza je ne vois pas on nous taxe d'etre "il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc........."comme si celà etait lié à une maladie congenitale. Et quoi d'autre aussi? Dealer de Shit? Voilà qui des le depart dresse un beau portrait?
Et si nous le sommes est ce si grave que ça?? Sommes nous si differents des autres Marocains? Je ne sais pas? A vous de me le dire!

Si il y en a une, a t'elle une raison ethnogique, sociale, ou historique.

Existe t'il une facon d'aimer? Y'en a t'il une meilleur que l'autre?

Nous sommes orgueilleux, oui et alors? Le droit à la difference vous en faites quoi?

Nous cherissons nos femmes commes nos terres.Nous protegeons nos femmes commes nos terres. Nous sommes jaloux pour nos femmes commes pour nos terres. Car nos femmes sont pour nous aussi riche que nos terres. Elle sont pour nous aussi genereuse que la terre. Comme la terre elle donne la vie? Et je pourrai continuer comme ça longtemps mais je m'aretterai là.

Si les rifains ne vous plaisent pas ça se comprends, mais par pitié, respectez leur droit à la difference.


Salam alikoum en tout cas tres joli ce que tu viens d ecrire Vos femmes en gros sont tout pour vous In love
t
1 décembre 2007 21:54
oui tout à fait cependant, je condanne toute violence faites au femmes
R
1 décembre 2007 21:56
Salam alaykoum,


C'est dernier temps les rifains sont toujours d'actualité, vous avez du mal à les oublier, avouez-le ils vont font tourner la tête mesdammes grinning smiley
t
1 décembre 2007 22:39
Que veux tu nous sommes les derniers lion de l'Atlas lol

On denigre ce que l'on ne peut avoir.
o
1 décembre 2007 22:48
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


C'est dernier temps les rifains sont toujours d'actualité, vous avez du mal à les oublier, avouez-le ils vont font tourner la tête mesdammes grinning smiley


salam alikoum


evil
2 décembre 2007 00:13
Salutti la marocchina.

Pour te rassurer un peu, nous sommes comme tous les autres marocains, pas plus jaloux ni plus possessifs, cela n'est pas lié à l'origine, mais à l'éducation de chaque un. bslasmiling smileyma
S
2 décembre 2007 00:19
C'est vrai que c'est très beau ce que tu as écrit. Je suis rifaine et pour moi ce qui carctérise le mieux les rifains 'et rifaines) c'est leur fierté, ce qui peut expliquer pas mal de choses..


Citation
toobkal a écrit:
Etant moi meme du rif de la region de Taza je ne vois pas on nous taxe d'etre "il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc........."comme si celà etait lié à une maladie congenitale. Et quoi d'autre aussi? Dealer de Shit? Voilà qui des le depart dresse un beau portrait?
Et si nous le sommes est ce si grave que ça?? Sommes nous si differents des autres Marocains? Je ne sais pas? A vous de me le dire!

Si il y en a une, a t'elle une raison ethnogique, sociale, ou historique.

Existe t'il une facon d'aimer? Y'en a t'il une meilleur que l'autre?

Nous sommes orgueilleux, oui et alors? Le droit à la difference vous en faites quoi?

Nous cherissons nos femmes commes nos terres.Nous protegeons nos femmes commes nos terres. Nous sommes jaloux pour nos femmes commes pour nos terres. Car nos femmes sont pour nous aussi riche que nos terres. Elle sont pour nous aussi genereuse que la terre. Comme la terre elle donne la vie? Et je pourrai continuer comme ça longtemps mais je m'aretterai là.

Si les rifains ne vous plaisent pas ça se comprends, mais par pitié, respectez leur droit à la difference.
v
2 décembre 2007 00:32
Il parait qu'ils ont un petit.........


Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Salam alikoum


Apres avoir lu quelque histoire sur les gens du rif , il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc.........bref Vous en pensez quoi vous SVP merci winking smiley
o
2 décembre 2007 14:38
Citation
virilious a écrit:
Il parait qu'ils ont un petit.........


Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Salam alikoum


Apres avoir lu quelque histoire sur les gens du rif , il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc.........bref Vous en pensez quoi vous SVP merci winking smiley


un petit quoi la suite on va pas jouer au devinettegrinning smiley
2 décembre 2007 16:10
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Citation
virilious a écrit:
Il parait qu'ils ont un petit.........


Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Salam alikoum


Apres avoir lu quelque histoire sur les gens du rif , il ont reputation d 'etre possesif, jaloux etc.........bref Vous en pensez quoi vous SVP merci winking smiley


un petit quoi la suite on va pas jouer au devinettegrinning smiley


Marocchina tu est bien naïve si tu n'as pas compris!!!confused smiley
T
2 décembre 2007 18:00
Décidement,les Rifains défraient toujours autant la chronique.(c'est flatteur,lol).

Les clichés sont faciles a dire,facile a écrire,mais bon bref.


Sinon tu sais pourquoi les Rifains sont jaloux?....Parce que la Rifaine elle est belle.

Cela etant dit,on décrit aussi souvent les Rifains comme étant des hommes courageux,humbles,hospitaliers..Etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/07 18:03 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
2 décembre 2007 18:56
Citation
ixccen- a écrit:
Décidement,les Rifains défraient toujours autant la chronique.(c'est flatteur,lol).

Les clichés sont faciles a dire,facile a écrire,mais bon bref.


Sinon tu sais pourquoi les Rifains sont jaloux?....Parce que la Rifaine elle est belle.

Cela etant dit,on décrit aussi souvent les Rifains comme étant des hommes courag

eux,humbles,hospitaliers..Etc

Salam alaykoum

Hi Hi Hi tongue sticking out smiley c'est trop mignion sa smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook