Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes
N
10 octobre 2006 13:35
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Sophiag c très bien que tu veuille sans arret te référer au Coran (sans jamais en citer de verset pourtantwinking smiley) mais sache que certaines choses sont vaguement citées dans le Coran mais expliquées dans la Sunnah de notre très cher Prophète salALLAHou 3alaihi wa salam.

Et en fait, après maintes réflexions, le voila ton problème,c'est que si une chose est stipulée dans la Sunah mais pas dans le Coran, alors elle n'a pas lieu d'être, c'est pour cela qu'en tant que musulmane, je me dois de te rappeler une fois de plus ceci:



« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier »
Sourate 'Les coalisés' verset 21.


« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en »

Sourate ‘L’exode’ verset 7.
salam
merci, tu ne discutes pas avec une ignorante, je le sais, mais justement, sache aussi, que dieu n'a garantit que le coran comme sure et inviolable, pas les hadiths!!!
donc, partant de la, on se doit d'en verifier l'authenticite, et pour faire cela, si dieu n'a pas confirme, ou infirme, c'est a dire dementi, alors, on ne peut s"y fier qu'a ses conditions
on croit en dieu, on croit pas aux prophete, on croit que mohamed est le prophete de dieu, mais surement pas que le prophete est dieu, donc, on se doit avant tout de se referer au coran en priorite sur toute choses
deja, une petite reflexion!!
si dieu nous envoie le coran, c'est pour en faire quoi???
d'apres toi?
sinon, il aurait dit" les paroles du prophete sont votre guide et j'en assure la garantie inviolable, fiez vous a cela
non, il dit, "suivez le prophete", comme on peut le faire aujourd'hui, dans ce qui nous semble coherent avec ce que dieu a dit
cela ne peut etre contradictoire avec les paroles de dieu!
un peu a toi de reflechir
salam


!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyOhNon mais j'hallucine là!!

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier »
Sourate 'Les coalisés' verset 21.

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en »
Sourate ‘L’exode’ verset 7.

excuse moi mais la tu te contredis un peu trop!!!Je sais plus comment t'expliquer ca mais les hadiths que j'ai donné illustrent parfaitement ce que TU viens de dire mais pourtant tu n'est pas d'accord avec!!Oh

Bon jt'explik les hadiths parce que la ca devient de foutage de Censored:
Le Prophète (salALLAh 3alahi wa salam) est un EXCELLENT modèle, Dieu (3aza wa jal) nous dit "MAIS SUIVEZ LE"dans ce qu'il dit et ce qu'il fait,d'ou:"PRENEZ CE QU'IL VOUS DONNE ET REJETEZ CE QU'il VOUS INTERDIT"----or quand on interdit quelque chose,il faut bien prendre la parole et l'interdire, donc l'interdit se fait par le biais de sons, de paroles, donc LOGIQUEMENT et une personne douée de bon sens (pas besoin de réflexion avancée) va comprendre que ce que dit le Prophète de faire , il faut le faire et ce qu'il interdit de faire, il ne faut pas le faire!!Je sais pas c pas si difficile que ca, un enfant de 6ans comprendraient ca!Des l'enfance, un enfant sait reconnaitre le bien du mal
donc essaie d'en faire autant bon sang!!!!!!
Or ici QUI A DIT D'ACCEPTER LES PAROLES DE SIDNA MOHAMMAD(salAllah 3alaihi wa salam)?????? C DIEU LUI MEME!!!!TU TE RENDS COMPTE DIEU NE VA PAS SE CONTREDIRE KOMEME!!!!!!!

YASTAGHFILOLLAH L3ADIM

Sur ce, bonne continuation dans tes reflexions personnelles et que tu devraient garder bien PERSONNELLES!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
10 octobre 2006 13:37
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Sophiag c très bien que tu veuille sans arret te référer au Coran (sans jamais en citer de verset pourtantwinking smiley) mais sache que certaines choses sont vaguement citées dans le Coran mais expliquées dans la Sunnah de notre très cher Prophète salALLAHou 3alaihi wa salam.

Et en fait, après maintes réflexions, le voila ton problème,c'est que si une chose est stipulée dans la Sunah mais pas dans le Coran, alors elle n'a pas lieu d'être, c'est pour cela qu'en tant que musulmane, je me dois de te rappeler une fois de plus ceci:



« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier »
Sourate 'Les coalisés' verset 21.


« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en »

Sourate ‘L’exode’ verset 7.
resalam
en plus dieu dit "vous avez un modele a suivre ou obeissez au prophete"
donc, il ne nous dit pas de quel facon et a quel mesure?
ok, ca, c'est toi qui interprete que nous devons refaire le parcours des gestes et des paroles du prophete, suivre le prophete est aussi, suivre son etat d'esprit, sa facon d'etre modeste, genereux, et celui qui incite avec ses propos a la sagesse , a la misericorde
pour suivre le prophete, il faut le connaitre
donc, va lire sa vie, et ensuite, fie toi a ce que tu auras connu de lui, et ce que tu auras retenue de sa moralite
salam


eye rolling smileymoué...en gros tu suis le Prophète (salAllah 3alaihi wa salam) comme bon te semble!Tu prends ckil te plait de lui et le reste tu le jettes!

Quelle interprétation!!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
10 octobre 2006 13:38
Citation
medhy75 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mehdi quand tu dis que c'est interdit par dieu, alors, tu dois lire dans son livre, sa parole l'interdit ?
es ce que c'est le cas? reflechis tout seul, si dieu n'a emis aucun interdit, c'est que forcement, il n'a pas besoin de dire qu'il l'autorise, cela est a l'appreciation de chacun, et de chaque besoin, sinon, il l'aurait formulee clairement, comme l'alcool, la fornication, l'adultere, le porc, le jeux daccord???
salam

dans le Coran c'est pas ecris texto que c'est interdit la biere, le shit , la coc , l'extasie et pourtt c'est interdit parceque sa t ennivre;
c'est pareil d'un fait t 'en tire des conclusion, enfin les savants pas moi

machAllah merci medhy75, tu viens de résumer en quelques mots cke jme tue à lui expliquer en lui sortant les grands discoursangry smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
10 octobre 2006 16:04
salam arlikoum,

Le Saint Coran à été descendu comme guide pour toute l'humanité que l'on soi riche/pauvre, homme/ femme, jeune/vieux, de tel ou tel origine... il n'y a pas de discrimination concernan cette guidée...

c un guide ==> il montre le bon chemin a suivre, Il incite au bien, a chercher l'agrement d'allah swt :

Sourate 5, Verset 15-16 :
".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

Plus on li le coran avec bonne intention (celle de chercher l'agrement d'allah swt) plus notre foi augmente... et on s'eloigne de ce qui peu nuir a cette foi qui nous sert a surmonter les epreuves... :


ainsi le coran est un bienfai ===> il incite au bon comportemen y compri la pudeur, la chasteté...

D’après Abou Hourayra (radiyallahou 3anhou)
le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

« La pudeur est un signe de la foi.

Or, la foi mène au Paradis.

Tandis que l’obscénité est un tort

Et que le tort causé à autrui mène à l’Enfer »

(Rapporté par Ahmad, at-Termedhi et Ibn Hebban 2518)

pour les personne marié :

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

pour les personnes qui ne le son pas encore ==> elles doivent chercher l'agrement d'allah en observant pudeur et chasteté et tou ce qui peu augementer la foi... comme l'on fai la plupart des compagnons...

je ne pense pas que la m********* augemente la foi... non, je ne voi pas ou est l'act d'adoration dedans...


cherchez l'agrement d'allah c bien meilleur pour tou musulman...


allah y jib el kheir amine...
m
10 octobre 2006 16:44
Salam Alaikoum à toutes et à tous,


Arrêtez de vous envenimez de la sorte,

L'un des premiers principe de l'étude juridique, lorsqu'il est utile de fournir un effort juridique est "Al Oumour bi ma Qasidiha", Les actes et aspiration pour le but rechercher.

Cher frère, si dans le cadre du développement de ta volupté et dans la recherche de ne pas te laisser emporter par tes passions le recourt à la masturbation servira d'accalmie, sache que cela t’est toléré.

Il s'agit bien évidement d'un acte toléré et non autorisé (qui implique une lignification par rapport au traditions chère Sofia****), donc c'est dans le cadre d'un Ijtihaj juridique que le consensus est établie et non sur une refoulement quasi obscurantiste comme un papier jeté à terre par donne moi une preuve dans le coran.

La masturbation peut devenir par la force des choses une addiction très redoutable dans la vie sexuelle de l'homme et de la femme et ceci bien des médecins vous en donnerons une explication.

Donc il est important dans un premier temps mon cher frère en ton propre intérieur de bien veiller et ceci de manière constante à la motivation de ton acte.

Dans un second temps et les années passent vite de veiller a donner a ta réflexion les éléments pour que tu saisisse bien le pourquoi des sentiments et comment vivre sainement ta vie tant sur le plan humain que intimes

Et dans un dernier temps de rechercher à comprendre par ton coeur, car même si ta tête comprends si le coeur ne comprends pas, tes actes un jours ou l'autre fléchiront.


Pour finir, Merci infinement pour ta question, elle honore le degré de ta lucidité même si en apparence elle apparaît mal posé.

Merci encore et très bonne continuation cher petit frère

Fi Aman Illah.

Salam alaikoum
a
10 octobre 2006 20:30
Citation
mimissy95 a écrit:
eye popping smiley Non mais attendez , il va quand meme pas demander ça a quelqu'un de sa famille cest abusé !!! eye popping smileyeye popping smiley
Vous vous imaginez demander ça vous ?!Oh



Je suis tout a fait d'accord avec toi. Impossible de parler de ce genre de sujet chez nous !!

rachid
s
10 octobre 2006 22:06
Citation
medhy75 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mehdi quand tu dis que c'est interdit par dieu, alors, tu dois lire dans son livre, sa parole l'interdit ?
es ce que c'est le cas? reflechis tout seul, si dieu n'a emis aucun interdit, c'est que forcement, il n'a pas besoin de dire qu'il l'autorise, cela est a l'appreciation de chacun, et de chaque besoin, sinon, il l'aurait formulee clairement, comme l'alcool, la fornication, l'adultere, le porc, le jeux daccord???
salam

dans le Coran c'est pas ecris texto que c'est interdit la biere, le shit , la coc , l'extasie et pourtt c'est interdit parceque sa t ennivre;
c'est pareil d'un fait t 'en tire des conclusion, enfin les savants pas moi
salam mehdi
il faut vite retourner te faire expliquer la religion, tu n'as pas compris le vrai sens des choses
tu t'attardes malheureusement sur ton orgueil, c'est pas benefique
salam
XCXXXXXXX
N
11 octobre 2006 01:13
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
medhy75 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mehdi quand tu dis que c'est interdit par dieu, alors, tu dois lire dans son livre, sa parole l'interdit ?
es ce que c'est le cas? reflechis tout seul, si dieu n'a emis aucun interdit, c'est que forcement, il n'a pas besoin de dire qu'il l'autorise, cela est a l'appreciation de chacun, et de chaque besoin, sinon, il l'aurait formulee clairement, comme l'alcool, la fornication, l'adultere, le porc, le jeux daccord???
salam

dans le Coran c'est pas ecris texto que c'est interdit la biere, le shit , la coc , l'extasie et pourtt c'est interdit parceque sa t ennivre;
c'est pareil d'un fait t 'en tire des conclusion, enfin les savants pas moi
salam mehdi
il faut vite retourner te faire expliquer la religion, tu n'as pas compris le vrai sens des choses
tu t'attardes malheureusement sur ton orgueil, c'est pas benefique
salam


mdrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smiley

confused smileydslée g pas pu m'en empecherconfused smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
11 octobre 2006 12:38
Salam Aleikom Wa Lahmatoulah

Pour ce qui et La Masturbation :

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7]

Pour plus d'information sur le sujet : [sajidine.com]

Un rapelle pour les transgresseurs :

Al-Maidah - 5.87. ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

Al-Ma'arij - 70.31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs

An-Nisaa - 4.14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

Salam Aleikom Wa Lahmatoulah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 12:41 par shab_berkane.
m
11 octobre 2006 12:44
en gros toucher pas à madame 5
A
11 octobre 2006 13:51
Salam;

je te retourne tes propre mot peut être que tu comprendra
"il faut vite retourner te faire expliquer la religion, tu n'as pas compris le vrai sens des choses
tu t'attardes malheureusement sur ton orgueil, c'est pas benefique "

Quand les ignorant parle, la meilleur réponse a leur donner et le silence

on devrait t'interdire ce forum ou des jeunes cherche la vérité vu les absurdités que tu débite

A3oudo bi Allahi min Koli chaytanin rajim
s
11 octobre 2006 20:45
Citation
shab_berkane a écrit:
Salam Aleikom Wa Lahmatoulah

Pour ce qui et La Masturbation :

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7]

Pour plus d'information sur le sujet : [sajidine.com]

Un rapelle pour les transgresseurs :

Al-Maidah - 5.87. ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

Al-Ma'arij - 70.31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs

An-Nisaa - 4.14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

Salam Aleikom Wa Lahmatoulah
salam
rien de ce que tu cites, ne donne que dieu a interdit ou le prophete la masturbation
les versets que tu cites, sont d'ordres generals sur tout le coran
sinon, l'avis des savants, n'est pas la parole de dieu
ils sont des hommes et n'ont aucune reference divine
donc, dieu dit d'obeir au prophete et a dieu
la, je n'ai rien du prophete ni de dieu
donc de dieu ou du prophete stp
salam
XCXXXXXXX
s
11 octobre 2006 20:51
Citation
Adcham a écrit:
Salam;

je te retourne tes propre mot peut être que tu comprendra
"il faut vite retourner te faire expliquer la religion, tu n'as pas compris le vrai sens des choses
tu t'attardes malheureusement sur ton orgueil, c'est pas benefique "

Quand les ignorant parle, la meilleur réponse a leur donner et le silence

on devrait t'interdire ce forum ou des jeunes cherche la vérité vu les absurdités que tu débite

A3oudo bi Allahi min Koli chaytanin rajim
salam
pourquoi? tu as peur de la verite?
surtout que je pourrais en dire autant de vous, qui ne faites que transmettre un message erronnee de l'islam dans sa generalite
vous la sallissez, surtout avec votre mepris des autres et votre pretentions
salam
XCXXXXXXX
I
17 octobre 2006 10:13
salam alaykoum,

Sophiag 1 tu devrais arrêter de dire n'importe quoi aux gens, je te conseille que lorsque tu ne sais pas de t'abstenir sa sera bénéfique pour toi ainsi que pour les autres.

Tu as des avis de montagne de science devant toi tel que Ahmad, Shafii, abou Hanifa, Malik, Ibn Taymiya, Ibn Hajar, des gens qui ont étudié toute leurs vie qui connaissait le Coran et les hadith mieux que n'importe qui ici.

Crains Allah, et arrête de dire ceci est permis ou ceci est interdit quand tu ne sais pas car tu risquerais de légiféré des choses qu'Allah a interdit ou d'intedire ce qu'Allah a permis.

Le pire de tout c'est qu'après le texte montrant clairement que c'est interdit tu ne te corriges même pas, pire même tu t'enfonces:

"donc, si tu ne trouves aucun interdit sur la masturbation, c'est que dieu n'a jamais donne d'interdit la dessus "

Les gens n'ont pas besoin de ce genre de paroles, les musulmans ont besoins des preuves du Coran et de la Sunnah authentique, je te conseille de revenir aux savants qui connaissent le mieux ces deux choses.

C'était le cas de l'imam Ahmad, Shafii, Malik, Abou Hanifa, Ibn Hajar, ibn Taymiyya.

D'ailleurs ta parole ne veut absolument rien dire, est-ce que tu autoriserais les drogue que l'ont trouve aujourd'hui sous prétexte que dans le Coran et la Sunnah leurs noms n'est pas mentionné spécifiquement !!, j'espère que non ! pourtant elle ne se retrouve pas dans le Coran et la Sunnah authentique mais nous savons que cela est haram (interdit) car c'est nocifs à la santé.

La prochaine fois quand tu ne sais pas ne dis plus rien sa vaudra mieux pour toi et les gens du forum.

Je crois que peut être tu n'as pas bien compris la responsabilité de celui qui donne une réponse aux gens.

Ne te hate donc plus et si tu ne sais pas abstient toi.


Je suis aussi d'avis que tu devrais être exclus de ce forum, mais peut-être qu'au fond sa n'est pas étonnant de te voir encore sur ce forum, puisque ce forum tolère ce genre d'abérration.


Un bon conseille à mes frères et soeurs en islam, quitté ce forum, il est très néfaste pour votre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook