Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes
n
2 mars 2018 21:48
ça reste rare ça
Citation
casa007 a écrit:
Location entre particuliers, ça passe winking smiley
2 mars 2018 21:48
Bsha les études Welcome
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
justement on a pas le même niveau, j'ai fais de la linguistique donc analyser l'écriture et la façon de parler des gens c'est mon domaine.

tu dis des=> c'est la base là lol c'est un pronom démonstratif donc tu désignes des personnes en général, donc non avant de prétendre de régler un problème renseigne toi sur la langue française c'est du niveau primaire.

Je suis même pas entrée dans une analyse poussée lol je vais être cool!

et ensuite je ne parle pas de couple marié .. mais là je fais une globalité des choses tout comme toi, et je constate que tu interprètes mon discours à ta sauce alors que non c'est pas ça!

et si tu parlais pour toi tu te serais nommé directement alors que la zehma tu utilises l'implicite mais tu sais quand on sait pas utilisé les rouages de la langue française on reste simple et on ne fait pas de généralité.

que tu sois en paix avec toi même, cela n'est pas le propos, la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est que tu généralises et ensuite tu t'en laves les mains.
2 mars 2018 21:53
attention c'est pas méchant hein mais je suis agacée quand je vois qu'on met les gens dans le même sac, et je parle car j'ai des hommes dans ma famille, des frères qui eux bossent dur d'ou le fait de ne pas laisser passer ça et dire ce que je pense. Mais je trouve ça dommage de raisonner comme ça à ton âge, je crois avoir lu dans des posts que tu étais jeune, enfin je crois, justement cultive toi, mais vraiment , ne fais pas d'amalgame bêtement comme ça !
2 mars 2018 22:03
Y’a pas de mal.
.
Je ne visais pas toute l’humanité. C’est logique que chaque personne sois différente, y’a des bons et des mauvais partout, sa je crois que c’est acquis pour tout le monde on va pas prendre la peine de le préciser à chaque fin de poste.


Citation
bidawiyatahsah a écrit:
attention c'est pas méchant hein mais je suis agacée quand je vois qu'on met les gens dans le même sac, et je parle car j'ai des hommes dans ma famille, des frères qui eux bossent dur d'ou le fait de ne pas laisser passer ça et dire ce que je pense. Mais je trouve ça dommage de raisonner comme ça à ton âge, je crois avoir lu dans des posts que tu étais jeune, enfin je crois, justement cultive toi, mais vraiment , ne fais pas d'amalgame bêtement comme ça !
2 mars 2018 22:04
s'il le faut pourquoi pas si ça peut éviter de généraliser et de se construire des barrières!
L
2 mars 2018 22:16
Selem aleycom je suis tout à fais d'accord avec toi..ils font les mecs genre choquer par les michtonneuses...mais en même temps il font des crédits de malades pour pouvoir impressionner les femmes....heureusement que je ne suis pas une matérialiste ..quand je croise un homme avec une très belle voiture je le regarde même pas...
Citation
inconnue923 a écrit:
Salaam salam

Sa me fait rire quand j’entends des hommes dire « les femmes sont des matérialiste focalisé sur l’argent, la situation blablaaa »
Alors que vous êtes les premiers à essayer de les impressionné en sortant des chiffres quand votre situation vous le permet

Bande de rigolooo

Voilà c’est tout.
2 mars 2018 22:31
En lisant rapidement ta réponse, je constate que tu as fait 3,4 fautes d'orthographe.Angel
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
justement on a pas le même niveau, j'ai fais de la linguistique donc analyser l'écriture et la façon de parler des gens c'est mon domaine.

tu dis des=> c'est la base là lol c'est un pronom démonstratif donc tu désignes des personnes en général, donc non avant de prétendre de régler un problème renseigne toi sur la langue française c'est du niveau primaire.

Je suis même pas entrée dans une analyse poussée lol je vais être cool!

et ensuite je ne parle pas de couple marié .. mais là je fais une globalité des choses tout comme toi, et je constate que tu interprètes mon discours à ta sauce alors que non c'est pas ça!

et si tu parlais pour toi tu te serais nommé directement alors que la zehma tu utilises l'implicite mais tu sais quand on sait pas utilisé les rouages de la langue française on reste simple et on ne fait pas de généralité.

que tu sois en paix avec toi même, cela n'est pas le propos, la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est que tu généralises et ensuite tu t'en laves les mains.
2 mars 2018 22:36
Et en lisant la tienne je constate que tu essaies de me ridicule car j'ai mis en avant mes arguments, si tu avais pris la peine de comprendre ce qu'est la linguistique tu aurais compris qu'il s'agit de la langue en elle même et pour elle même et non de descendre quelqu'un par son orthographe et puisque tu n'es pas une puriste de la langue et que tu n'es pas à l'Académie française cela ne me fait rien, ça me fait même sourire smiling smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
En lisant rapidement ta réponse, je constate que tu as fait 3,4 fautes d'orthographe.Angel
S
2 mars 2018 22:39
Ne t inquiète pas des pigeons homme existe également et non que des femmes matérialiste.

Certains sont prêt même à épousé une riche vieille qui l entretiendra à vie

Sinon il y a des escrocs qui va séduire et charmer et la dépouiller jusqu au bout et jouer avec ses sentiments
2 mars 2018 22:39
Je vais même t'apprendre quelque chose, tu dormiras moins bête smiling smiley

tu sais la langue française, s'adapte à la pratique de la langue française des français, donc faire une faute n'est pas un argument pour rabaisser quelqu'un mais faire preuve de mauvaise foi en ne lisant pas le discours de quelqu'un et en affirmant le comprendre là non yawning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
En lisant rapidement ta réponse, je constate que tu as fait 3,4 fautes d'orthographe.Angel
2 mars 2018 22:39
Bsha l’academie Française
Mdr nn seireux a travers tes commentaires tu parrais hautaine alors que je suis sur que sa ne doit pas être le cas dans la vraie vie. C’est dommage
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Et en lisant la tienne je constate que tu essaies de me ridicule car j'ai mis en avant mes arguments, si tu avais pris la peine de comprendre ce qu'est la linguistique tu aurais compris qu'il s'agit de la langue en elle même et pour elle même et non de descendre quelqu'un par son orthographe et puisque tu n'es pas une puriste de la langue et que tu n'es pas à l'Académie française cela ne me fait rien, ça me fait même sourire smiling smiley
2 mars 2018 22:43
Non je trouve ça juste comment dire lol, sans te blesser ni blesser d'autres personnes je trouve ça vraiment dommage de ne pas accepter les commentaires qui te déplaisent et d'élargir cette réflexion en fait donc si ça c'est pour toi hautaine mais lol l'Académie française enfin je vois pas en quoi ça choque lol ça fait partie de la culture française lol j'ai pas dit que j'en faisais partie hein tranquillement je parle juste de la langue en elle même sans juger le locataire nuance smiling smiley
2 mars 2018 22:44
le locuteur *
2 mars 2018 22:47
Bah je trouve ça surtout comique que tu dises à une personne qu'elle n'a pas le même niveau que toi alors que tu fais plein de fautes.

Je n'ai pas la prétention de dire que je connais les "rouages de la langue française ", contrairement à toi.

Ah oui et, sauf erreur de ma part, "des" n'est pas un pronom démonstratif.
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Et en lisant la tienne je constate que tu essaies de me ridicule car j'ai mis en avant mes arguments, si tu avais pris la peine de comprendre ce qu'est la linguistique tu aurais compris qu'il s'agit de la langue en elle même et pour elle même et non de descendre quelqu'un par son orthographe et puisque tu n'es pas une puriste de la langue et que tu n'es pas à l'Académie française cela ne me fait rien, ça me fait même sourire smiling smiley
2 mars 2018 22:48
Par contre ce que je trouve bas, c'est qu'au lieu de me dire "eh oh je suis pas d'accord, je prends mal tes remarques" et qu'ensuite je t'explique et te rassure encore une fois sachant que je l'ai déjà pour être courtoise tu ouvres un autre post lol pour me viser; mais meuf si t'es pas ouverte à l'échange, fais pas de post, d'ou je te rabaisse ? en fait ou d'ou je suis hautaine ?

j'ai repris ta réponse point par point en y apportant mes arguments et je légitime mes arguments par mes connaissances en linguistique. Tout ça permet de te dire que justement je ne sors pas ça comme ça.

Et ce qui m'a fait sourire c'est de voir qu'on essaie de "ridiculiser" alors que je parle du langage pas de la norme, on peut toujours ouvrir un post sur la norme.
2 mars 2018 22:52
Tes commentaires sont loin de me blaissé ma sœur ne t’en fait pas

J’accepte toute les remarques et critiques wllh je suis loin d’être de mauvaise foi. Quand j’ai tort je me fais petite avoir le dernier mot sa m’intéresse pas moi.
Sa dépend juste de la façon de s’exprimer de la personne en face. La tienne me convient pas y’a des facon de faire passer des message.

J’ai pas dit hautaine par rapport à l’academie Mais par rapport à l’ensemble de tes intervention depuis tout à l’heure.

Sur ce très bonne soirée ma sœur quAllah te garde. Salam alaykoum.
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Non je trouve ça juste comment dire lol, sans te blesser ni blesser d'autres personnes je trouve ça vraiment dommage de ne pas accepter les commentaires qui te déplaisent et d'élargir cette réflexion en fait donc si ça c'est pour toi hautaine mais lol l'Académie française enfin je vois pas en quoi ça choque lol ça fait partie de la culture française lol j'ai pas dit que j'en faisais partie hein tranquillement je parle juste de la langue en elle même sans juger le locataire nuance smiling smiley
2 mars 2018 22:55
c'est incroyable quand même de ne voir ce qui t'arrange là ou ça t'arrange oui j'ai fait des fautes et alors? mon argumentation tient très bien et si tu avais pris la peine de la comprendre et de pas dénigrer mon orthographe tu éviterais de faire une erreur entre faire comprendre à une personne que je ne suis pas d'accord parce qu'elle catégorise tout un groupe de personne et non parce que je la rabaisse si toi t'aimes rabaisser et te sentir fraiche tant mieux pour toi smiling smiley

et encore une fois, montre mou ou j'ai prétendu connaitre les rouages de la langue, tu vois tu ne comprends même pas ce que j'écris lol, et sauf erreur de ma part tu n'as pas l'air de vouloir faire preuve d'une ouverture d'esprit, tu vois contrairement à toi je suis bienveillante je ne rabaisse pas les gens mais je mets en avant le fait que je trouve ça dommage de mettre toute une catégorie de personne dans le même sac et de deux je légitime mes propos. Tandis que toi que-fais tu ? tu dénigres ? mais tu crois dénigrer qui en fait ? Dieu merci je n'ai pas de problème de frustration je n'ai pas besoin de dénigrer l'orthographe de quelqu'un. C'est pas parce que j'évoque mon expérience que m'a apporté la linguistique que ça y'est je me crois au dessus des autres !

faut respirer hein lol

Citation
Strawberry12 a écrit:
Bah je trouve ça surtout comique que tu dises à une personne qu'elle n'a pas le même niveau que toi alors que tu fais plein de fautes.

Je n'ai pas la prétention de dire que je connais les "rouages de la langue française ", contrairement à toi.

Ah oui et, sauf erreur de ma part, "des" n'est pas un pronom démonstratif.
2 mars 2018 22:58
Tu vois il y'a une différence entre le ton d'une phrase et le contenu, je n'ai pas utilisé de mots méchants quand même faut pas abusé je suis directe c'est tout. Je n'ai pas utilisé d'ironie pour te blesser loin de là mais bon que veux tu si mon discours ne plait pas eh bien ce n'est pas grave le but c'est avant tout d'échanger et d'écouter l'autre et non de le rabaisser.


Citation
inconnue923 a écrit:
Tes commentaires sont loin de me blaissé ma sœur ne t’en fait pas

J’accepte toute les remarques et critiques wllh je suis loin d’être de mauvaise foi. Quand j’ai tort je me fais petite avoir le dernier mot sa m’intéresse pas moi.
Sa dépend juste de la façon de s’exprimer de la personne en face. La tienne me convient pas y’a des facon de faire passer des message.

J’ai pas dit hautaine par rapport à l’academie Mais par rapport à l’ensemble de tes intervention depuis tout à l’heure.

Sur ce très bonne soirée ma sœur quAllah te garde. Salam alaykoum.
2 mars 2018 23:02
"justement on a pas le même niveau, j'ai fais de la linguistique donc analyser l'écriture et la façon de parler des gens c'est mon domaine."

Je me suis arrêtée là.
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
justement on a pas le même niveau, j'ai fais de la linguistique donc analyser l'écriture et la façon de parler des gens c'est mon domaine.

tu dis des=> c'est la base là lol c'est un pronom démonstratif donc tu désignes des personnes en général, donc non avant de prétendre de régler un problème renseigne toi sur la langue française c'est du niveau primaire.

Je suis même pas entrée dans une analyse poussée lol je vais être cool!

et ensuite je ne parle pas de couple marié .. mais là je fais une globalité des choses tout comme toi, et je constate que tu interprètes mon discours à ta sauce alors que non c'est pas ça!

et si tu parlais pour toi tu te serais nommé directement alors que la zehma tu utilises l'implicite mais tu sais quand on sait pas utilisé les rouages de la langue française on reste simple et on ne fait pas de généralité.

que tu sois en paix avec toi même, cela n'est pas le propos, la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est que tu généralises et ensuite tu t'en laves les mains.
2 mars 2018 23:05
Toutes ces phrases pour dire ça au final? Oh Faut être un peu plus concise...

Tu as écrit que : "tu n'avais pas le même niveau" et tu as parlé de "niveau primaire". Quand on se permet de clasher qqn sur sa manière d'écrire, il faut être irréprochable. Or tu ne l'es pas donc redescends smiling smiley mais je comprends que tu sois vexée. Ça craint quand même quand on a fait de la linguistique...

By the way, "des" c'est un article indéfini donc elle ne généralise pas (sauf erreur).
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
c'est incroyable quand même de ne voir ce qui t'arrange là ou ça t'arrange oui j'ai fait des fautes et alors? mon argumentation tient très bien et si tu avais pris la peine de la comprendre et de pas dénigrer mon orthographe tu éviterais de faire une erreur entre faire comprendre à une personne que je ne suis pas d'accord parce qu'elle catégorise tout un groupe de personne et non parce que je la rabaisse si toi t'aimes rabaisser et te sentir fraiche tant mieux pour toi smiling smiley

et encore une fois, montre mou ou j'ai prétendu connaitre les rouages de la langue, tu vois tu ne comprends même pas ce que j'écris lol, et sauf erreur de ma part tu n'as pas l'air de vouloir faire preuve d'une ouverture d'esprit, tu vois contrairement à toi je suis bienveillante je ne rabaisse pas les gens mais je mets en avant le fait que je trouve ça dommage de mettre toute une catégorie de personne dans le même sac et de deux je légitime mes propos. Tandis que toi que-fais tu ? tu dénigres ? mais tu crois dénigrer qui en fait ? Dieu merci je n'ai pas de problème de frustration je n'ai pas besoin de dénigrer l'orthographe de quelqu'un. C'est pas parce que j'évoque mon expérience que m'a apporté la linguistique que ça y'est je me crois au dessus des autres !

faut respirer hein lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook