Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit...
U
16 novembre 2015 21:56
Assalamou 'alaykoum


...je sais que tu vas me pardonner car tu me pardonne toujours...

Que penseriez vous de lui ?

C'est une situation qu'une bonne amie a moi à vécu et j'aurai aimé savoir comment les yabies auraient réagit a sa place...

Personnellement, je l'aurai très mal pris !

A vos clavier !

Ps : il ne s'agit d'histoire d'adultère ou de gros péchés, mais de disputes fréquentes a cause de la colère du mari en question.

Vous l'aurez compris, madame Firdaws est en mode curieuse ce soir lol
16 novembre 2015 22:01
Salam,

ça me parle ta question, car j'ai le pardon facile ; par contre je ne m'attends pas à ce qu'on prenne ça comme une carte blanche pour faire le guignol et refaire les même erreurs à chaque fois. Faut faire des efforts pour s'améliorer, sinon ça va vite me taper sur les nerfs.
16 novembre 2015 22:05
Salam
Ouai ben avoir le pardon facile pour des futilités c'est un signe de maturité et d'intelligence

En revanche, le pardon ne se contrôle pas tjrs!
On a chacun et chacune nos limites
Et Qd c'est dépassé, ben pas de pardon et la personne sure de son coup, tombe de haut!!!
s
16 novembre 2015 22:09
Salam

Elle donne le pardon sans le mériter. Je trouve qu'il faut le meriter. Ça se distribue pas comme on distribue des bonbons aux enfants
s
16 novembre 2015 22:13
Dans le langage homme, ça signifie : T es une naïve et conne, alors pourquoi devrais je m inquiéter?
a
16 novembre 2015 22:15
Tout dépend de quoi il s'agit et de la gravité de son pour pouvoir oui ou non pardonner...
Après moi perso j'aime pas la manière dont il le dit, comme si madame accepte tout et quoi qu'il fasse en gros il peut faire ce qu'il veut sans retomber négatives de sa part a elle! Euhhh ouais faudrait pas qu'il en profite non plus...
Pardonner c'est faisable mais accepter cest autre chose.
D
16 novembre 2015 22:25
Je trouve que ta copine a un bon comportement....car c'est plus dur de pardonner que d'avoir se la rancoeur...comme il est plus facil de faire le mal que le bien. C'est tout à son honneur et c'est une preuve de maturité et de bonté !
En revanche, son mari soit il est maladroit soit c'est un pourri...Sa manière de dire la chose ça gâche tout. Il est sans doute du genre à prendre la gentillesse de madame pour une faiblesse...Comme il est d'usage dans notre chère société actuelle 2.0.
C'est dommage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 23:02 par Delhya.
U
16 novembre 2015 22:34
Baraka Allahu fikoum, merci pour vos réponses.

Il est bien là le problème justement. Comment réagir face a une personne qui refait tout le temps les memes erreurs et qui demande pardon une minute après ? Comment pardonner sans que la personne en face prenne cela pour de la faiblesse ?
U
16 novembre 2015 22:42
...On ne peut aimer sans pardonner et on ne peut vivre sans aimer.

Que vous inspire cette phrase ?
D
16 novembre 2015 22:42
Elle peut lui expliquer qu'elle lui pardonne pour adopter un bon comportement vis à vis de dieu. Car dieu aime ceux qui pardonnent.
En revanche elle lui fait comprendre qu'il faut qu'il se répente car même si elle le pardonne, il aura des comptes à rendre à son créateur. Et que le repentir doit être sincère et la personne ne doit pas réitèrer la même erreur pour que ça soit valide.
Il faut qu'elle lui fasse comprendre d'un air détache que...'ok prend mon pardon pour acquis si tu veux ...Par contre dieu sait mieux. Et si tu joues de moi, tu le paieras tôt ou tard'
16 novembre 2015 22:48
Salam alaikom

Personnellement je n accepte pas cette phrase qui me paraît lourde de sens. Le pardon oui mais pour une erreur pas un mode de pensée ça me paraît largement exagéré
U
16 novembre 2015 22:48
Je pense que pour arriver à pardonner facilement, il faut affronter la souffrance, l'analyser et surtout écraser son nafs. Mais encore faut-il savoir l'écraser quand il le faut, surtout si la personne en face prend habitude de vous blesser...

Donner le pardon facilement est une belle qualité selon moi mais on dit aussi que le pardon se mérite...
r
16 novembre 2015 22:58
Salam,

Je me met à la place du mari de cette dame,

il ne l'a pas forcément dit dans un sens péjoratif (peut être était ce son cas allaho a3lam) , mais il a pu le dire dans le sens je sais que tu me pardonne mes défauts et mes erreurs car notre relation est plus forte et que ces "petites" et qu'elles n'en viendront pas à bout...c'est plus dans le sens "merci de m'aimer autant"

Après si c'est dans un contexte je fais l'erreur volontairement car je sais que tu me pardonnera la oui c'est pour lui montrer sa faiblesse et son impuisance...
P
16 novembre 2015 23:03
Salam wa 'aleikoum,

Oh mais quel con celui la ! Il l'a prend pour une fille trop naïve, et surtout trop conne ... Faut qu'elle arrête de lui pardonner aussi facilement !!!

J'comprend pas comment elle fait pour toujours tout lui pardonner, au point qu'il l'a prenne pour une débile eye popping smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 23:04 par أميرةأميرة.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 novembre 2015 23:28
Selem,
Ça dépend vraiment du contexte, s'il l'a dit en plaisantant ou pas... Et surtout le pourquoi si cest parce qu'il laisse toujours ses chaussettes à l'entrée je dirais c'est mignon lol.
Si c'est pour quelque chose de plus sérieux ça peut être un vrai pb cette "assurance " qu'il a...ça peut bloquer dans l'amélioration de son comportement..et être source de conflits...
o
17 novembre 2015 00:19
Ie message est clair ça veut simplement dire qu il peut faire ce qu il veut elle pardonnera tjr
T'as
Compris ?
o
17 novembre 2015 00:21
Il
La dans sa
Poche .
K
17 novembre 2015 01:08
Comme ça a déjà été dit, soit le mari est maladroit dans sa formulation, soit c'est genre "De toute manière j'fais c'que j'veux et comme t'es conne tu me pardonneras...".
Le tout est de savoir dans quel contexte et sur quel ton il l'a dit.

Pardonner c'est bien mais à condition de pas être pris pour un con, je peux pardonner une fois mais après si la personne refait exactement la même chose c'est mort...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
c
17 novembre 2015 06:14
dit lui que peut être elle pardonne aussi facilement MAIS que pour qu'Allah lui pardonne il a falloir qu'il mette les boucher double et encore il ne sera k'au jour du jugement dernier si Allah lui a réellement pardonner
et donc pour éviter ce doute et comme chaque être humain va en évoluant et non en régressant il est très important qu'ilS fassent des efforts à 2 pour que ces situations soient moins fréquente et qu'ils travaillent ensemble leur nafs (il est plus facile d'employer le mot "nous" ou "ensemble" pour que l'homme ne se sente pas accabler et ne se braque pas)

elle peut également lui dire qu'elle lui pardonne facilement car elle respecte son devoir d’épouse et que lui devrait également respecter les devoirs et obligations qu'il a envers elle et de ce faite éviter de profiter de sa gentillesse
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou 'alaykoum


...je sais que tu vas me pardonner car tu me pardonne toujours...

Que penseriez vous de lui ?

C'est une situation qu'une bonne amie a moi à vécu et j'aurai aimé savoir comment les yabies auraient réagit a sa place...

Personnellement, je l'aurai très mal pris !

A vos clavier !

Ps : il ne s'agit d'histoire d'adultère ou de gros péchés, mais de disputes fréquentes a cause de la colère du mari en question.

Vous l'aurez compris, madame Firdaws est en mode curieuse ce soir lol
c
17 novembre 2015 06:22
oui c'est vrai mais tu sais moi qui ait aussi le pardon facile et qui oublie même ce qu'à pu faire ou dire mon mari je dirait qu'il est difficile de rester fâcher avec une personne
je n'y arrive pas c'est comme ca

au niveau du coeur quand il est atteint par "une maladie" et que satan brouille les pistes il est facile de rester fâcher et d'avoir de la rancoeur ou de l'orgueil mais quand tu n'y parviens pas c'est une torture de rester fâcher

perso quand je suis fâchée c'est juste sur le coup 5 minutes (et encore jsui gentille...) après ya plus rien j'arrive pas à faire la tête ou à dire je te pardonne pas c'est une torture que de rester dans cet état d’énervement

donc j'en reviens ta phrase je suis tout à fait d'accord avec toi
trop bon trop con mais on y peut rien j'ai bien essayer de faire un stage en méchanceté mais j'ai jamais réussi à être méchante lol
Citation
dedodedox a écrit:
Dans le langage homme, ça signifie : T es une naïve et conne, alors pourquoi devrais je m inquiéter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook