Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent peut-il changer?
L
17 mars 2014 10:01
Que Dieu t'aide dans cette épreuve ma soeur smiling smiley
21 mars 2014 15:25
Citation
LeylaManta a écrit:
Salam aleykoum,

ma question est dans le titre...

mon mari s'énerve rapidement, est parfois violent mais beaucoup moins qu'avant. Il arrive à se maitriser. (Depuis le jour où j'ai dit que je le quittais s'il recommençait, il a arrêté)
Mais il est très violent verbalement, et j'avoue que ça me fait presque aussi mal que la violence physique.

Il prend énormément sur lui pour se calmer et essayer de ne plus me blesser. Et c'est bien cela qui me dérange.
J'ai l'impression que ces moments de "calme" sont temporaires et qu'à un moment ou un autre il peut redevenir violent physiquement.

Quand il m'insulte et me rabaisse, je le laisse et une fois qu'il a arrêté, je lui parle calmement et d'autre chose et ensuite ça va. Mais au fond, je souffre beaucoup. Quand il est énervé, si je pleure ou si je montre que je suis triste, il en rajoute pour me blesser encore +, donc je fais comme si ça ne me faisait rien.

Pour info, il s'énerve quand il a des soupçons sur une éventuelle infidélité.... et même si je lui apporte la preuve que ce n'est que dans sa tête, ça part en live. De plus, il ne supporte pas que j'arrive à me débrouiller seule pour certaines choses, je dois toujours faire comme si j'avais besoin de lui même pour des choses simples. Des fois il m'explique certains trucs que je connais mais je fais comme si je ne connaissais pas pour qu'il ait l'impression de m'apprendre des choses. Cela ne me dérange pas en soi. Et bien sur, impossible de discuter avec lui, avoir une conversation d'adultes les yeux dans les yeux c'est inconcevable. Tout est dans l'extrême.

Bref, ma question est: est-ce qu'il risque de ne jamais changer? Y a t-il parmi vous, des femmes qui se sont mariées avec ce type d'homme?
Je ne supporterai pas de vivre toute ma vie comme ça mais je l'aime. Donc si je peux avoir des témoignages sur des hommes qui ont changé, je suis prête à patienter encore.

(je n'ai pas d'enfant)

Merci
Salam


salem,

NEXT ! c'est un malade excuse moi, mais au fond de toi tu sais trés bien qu'il n'est pas net dans sa tête !

il ne changera pas malheureusement ! tu sais ce genre de personne il faut qu'il se fasse soigner c'est pas normal de reagir avec autant de violence envers toi !
mais comme pour lui c'est toi le pb, il ne se remettra jamais en cause !
il faudrait qu'il aille voir un psy ! essaie d elui proposer mais en lui expliquant le pourquoi du comment !
c'est ton mari pas ton père ! normalement vous devriez ne fair qu'un !

wa salem
22 mars 2014 02:50
salam,

chassez le naturel, il revient au galop.

Malheuresement il est tres difficile de faire changer une personne.

Même s'il se calme, sa durera un temps et il reviendra à sa nature, apres Allah ou ahlem, mais c'est ce que j'ai constaté chez les personnes violentes.

Fais beaucoup de douaas pour qu'Allah t"aide dans cette épreuve
c
21 avril 2014 22:25
tout.a fait daccord avc toi.un enfant n'arrange rien.bien o contraire.les pleurs du bebe.la fatigue.et de plus si il est jaloux.car tu aura moins de temps poir luii.et bien sa va empirer.crois moi.j'en ai eu malheureusemznt l'experiemce.et c lenfant que tu devras proteger en plus de toi.jai vecue sa et le souhaite a pzrsonne.jusqu'au jour ou il a frapper osi notre bebe.et jai.denoncer czt acte et on ma prie mon enfant.je l'ai recuperer mais jai pas recuperer le temps perdue.et la souffrance quil a fait restera a jamais marquer.cet religion ma degoutercar telment citer mais si detourner en faveur de l'homme.un jour jespere que la colere de dieu sera terrible ppur eux.
T
22 avril 2014 20:46
salam,
DIT LUI SA : "JE ME SUIS MARIÉ AVEC TOI POUR QUE TU ME PROTEGE DE L'EXTERIEUR GRACE A DIEU, DONC IL NE FAUT PAS QUE CE SOIT TOI QUI ME FASSE LE PLUS DE MAL MON CHERIE" Et apres sa rajoute plus rien et laisse le reflechir, sa va le travailler, mais lui demande pas si sa la fait reflechir, observe juste les changement incha'Allah.et beaucoup de dou'a cest Allah qui dirige les coeur.
s
22 avril 2014 22:20
Je ne pense pas qu'un homme violent puisse changer. J'ai vécu plusieurs années av un homme violent verbalement et physiquement et crois moi là violence ne fera que grandir jusquau coup fatal. Ce sont dzs hommes égocentriques qui ne font que détruire leur femme
M
22 avril 2014 23:04
C'est faux tout dépend de ce que tu lui oppose comme personnalité en face ...
M
22 avril 2014 23:04
Il peut changer...
*
22 avril 2014 23:41
Salam,

Ton mari doit consulter et se soigner. Ne cherche pas midi à quatorze heures. Il ne changera que s'il travaille sur lui-même.

Tant qu'il ne réalise pas qu'il est atteint, il ne changera jamais.

Que Dieu t'aide.
Citation
LeylaManta a écrit:
Salam aleykoum,

ma question est dans le titre...

mon mari s'énerve rapidement, est parfois violent mais beaucoup moins qu'avant. Il arrive à se maitriser. (Depuis le jour où j'ai dit que je le quittais s'il recommençait, il a arrêté)
Mais il est très violent verbalement, et j'avoue que ça me fait presque aussi mal que la violence physique.

Il prend énormément sur lui pour se calmer et essayer de ne plus me blesser. Et c'est bien cela qui me dérange.
J'ai l'impression que ces moments de "calme" sont temporaires et qu'à un moment ou un autre il peut redevenir violent physiquement.

Quand il m'insulte et me rabaisse, je le laisse et une fois qu'il a arrêté, je lui parle calmement et d'autre chose et ensuite ça va. Mais au fond, je souffre beaucoup. Quand il est énervé, si je pleure ou si je montre que je suis triste, il en rajoute pour me blesser encore +, donc je fais comme si ça ne me faisait rien.

Pour info, il s'énerve quand il a des soupçons sur une éventuelle infidélité.... et même si je lui apporte la preuve que ce n'est que dans sa tête, ça part en live. De plus, il ne supporte pas que j'arrive à me débrouiller seule pour certaines choses, je dois toujours faire comme si j'avais besoin de lui même pour des choses simples. Des fois il m'explique certains trucs que je connais mais je fais comme si je ne connaissais pas pour qu'il ait l'impression de m'apprendre des choses. Cela ne me dérange pas en soi. Et bien sur, impossible de discuter avec lui, avoir une conversation d'adultes les yeux dans les yeux c'est inconcevable. Tout est dans l'extrême.

Bref, ma question est: est-ce qu'il risque de ne jamais changer? Y a t-il parmi vous, des femmes qui se sont mariées avec ce type d'homme?
Je ne supporterai pas de vivre toute ma vie comme ça mais je l'aime. Donc si je peux avoir des témoignages sur des hommes qui ont changé, je suis prête à patienter encore.

(je n'ai pas d'enfant)

Merci
Salam
22 avril 2014 23:57
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est faux tout dépend de ce que tu lui oppose comme personnalité en face ...

Salam,

Quelle honte!!! justifier la violence par la conduite de l'autre au lieu de questionner l'absence de self-control.

Un homme adulte est censé être responsable de ses paroles comme ses actes.
On ne peut justifier la violence car Allah lui même ne l'accepte pas.

Un homme est censé être plus "rationnel", n'avoir qu'une seule parole etc. cession d'infantiliser quant cela nous "arrange".

S'écraser ne change rien face à une personne qui refuse de se soigner et faire face à ses défauts.
M
23 avril 2014 00:07
La question est s'il peut changer et pas si la violence est justifiée ...relie merci
23 avril 2014 00:15
Citation
Malik1534 a écrit:
La question est s'il peut changer et pas si la violence est justifiée ...relie merci

J'ai bien lu, ton conseil est justement: oui mais les choses dépendent du "comportement"/personnalité de la personne en face.

Il faut savoir être honnête, les choses ne dépendent pas du conjoint mais à 99% de la volonté personnelle du "bourreau".
Relis toi bien et réfléchi aux implications de tes paroles, ce que d'autres peuvent en déduire.
M
23 avril 2014 00:23
Je te dis qu'on peut changer c'est sûre si tu Veux en parler en mp ok
23 avril 2014 00:29
Citation
Malik1534 a écrit:
Je te dis qu'on peut changer c'est sûre si tu Veux en parler en mp ok

Ai-je clamé qu'il était impossible de changer? du tout
cela dépend de la volonté de chacun, un homme violent qui se rend vraiment compte de la gravité de ses gestes, qui décide de faire un vrai travail sur soi, qui se fait aider et se repent sincèrement est capable d'évoluer vers le mieux.

Est-ce souvent le cas? malheureusement non, il faut être honnête et ne pas trouver des bouc émissaires, des justifications alors qu'elles ne peuvent être admises.
s
23 avril 2014 11:56
Salam ma belle,

Malheureusement je pensais qu'un homme violent pouvait se calmer si (suivant certains conseils) j'adopter un comportement de femme soumise qui souri tjr ne crie jamais, dit oui à chaque demande, ne repond que ce qu'il veut entendre, m'eloigne de ma famille, rompt tous lien avec mes amis et ne vais que chez sa famille ( sans parler du menage et des repas mais ca c'etait automatique chez moi).

Resultat, il a pris ca pour de la faiblesse et la conforté dans son idée qu'il etait l'être ultime de raison ayant tous les droits. Et pour moi il ete de plus en plus violent.

J'ai decidé de divorcé il y a 3 semaine qd il m'a envoyé à l'hopital parce que je lui avais dit ne plus vouloir de cette vie.

J'ose esperer que certain change et prenne conscience mais pour moi c'était pas le cas.
Courage à toi et personnellement ce n'est pas une vie.
23 avril 2014 15:44
Citation
sunshine-yasmine a écrit:
Salam ma belle,

Malheureusement je pensais qu'un homme violent pouvait se calmer si (suivant certains conseils) j'adopter un comportement de femme soumise qui souri tjr ne crie jamais, dit oui à chaque demande, ne repond que ce qu'il veut entendre, m'eloigne de ma famille, rompt tous lien avec mes amis et ne vais que chez sa famille ( sans parler du menage et des repas mais ca c'etait automatique chez moi).

Resultat, il a pris ca pour de la faiblesse et la conforté dans son idée qu'il etait l'être ultime de raison ayant tous les droits. Et pour moi il ete de plus en plus violent.

J'ai decidé de divorcé il y a 3 semaine qd il m'a envoyé à l'hopital parce que je lui avais dit ne plus vouloir de cette vie.

J'ose esperer que certain change et prenne conscience mais pour moi c'était pas le cas.
Courage à toi et personnellement ce n'est pas une vie.
Bonjour,
Tu es très courageuse de l'avoir affronté et d'voir décidé de mettre un terme à cette vie d'esclave...J'espère que tu as porté plainte pour que ces bourreaux comprennent enfin qu'une femme ça se respecte et qu'ils sont laches et méprisables. Je te souhaite beaucoup de courage pour te reconstruire..Welcome
s
23 avril 2014 21:21
Merci j'essaie d'avancer mais c pas facile chaque jour .
oui g porté plainte et demandé le divorce pour faute. on vera la suite ...
23 avril 2014 22:48
non, on ne change pas les defaut de l'autre , c valable autant pour l'homme que la femme
s'il est colérique, nerveux, et que les insultes et la violence physique se fait naturellement... il ne changera pas
J'ai deja vécu ca ( violence verbale, humiliations etc) : plus tu te montrereas faible, et plus il en rajoutera effectivement
sois forte, tien le coup
une fois seule, si tu as une voisine, une amie, une soeur a qui tu peux te confier : deverse tes larmes, sors toute ta tristesse
mais jamais devant lui

c triste pacqu'ils sont sencé etre là justement pour nous proteger, et pas nous abaisser comme ca
mais bon... je sais pas, c dans les genes?? où ils ont vu leur pere faire ca a leur mere aussi?

Moi, son pere le faisait a sa mere, donc comme il, a vu ca, toute sa vie C MORT
inchangeable ... je suis desolee ma soeur, c'est pas tres positif, mais c'est la stricte verité

sois courageuse
z
30 avril 2014 01:21
Non il changera pas.ca sera de pire en pire et tres dangereux. Fait attention a toi.
l
28 janvier 2015 01:11
Salam aleykoum je voudrais savoir comment faire pour changer un homme violent moralement et physiquement? Et comprendre pourquoi il est comme sa ? Voila je vous explique ma vie je suis dans un foyez depuis que j'ai 3 ans car mes parents m'on abandonner ce qui fait que je n'est pas eu une tres bonne education et il y a 5 ans que je suis avec un homme il a commencer a me battre de temps en temps ensuite sa ete tout les jours, il ne veut jamais que je parle devant les gens, il me traite toujours de tout les noms, il m'interdis tout, je ne doit parler a personne, je doit rien faire juste ce qu'il me dis, mais lui il fait tout ce qu'il veut il me trompe, va en boite, je l'écoute car j'ai peur qu'il me laisse.. Un jour je les quitter et je me suis mise a boire beaucoup et a fumer du cannabis et dans ces moment ou j'allais mal j'ai coucher avec un homme ce que je regrette du plus profond de mon Coeur.. Quelque temps après je les revue il n'avais pas changer il buvait et fumais comme d'habitude et on c'est remis ensemble moi normalement je ne fumais pas et je ne buvais pas donc je ne lui est pas dis ce qui c'était passer car j'avais peur mais il la appris quelques temps après alors a ce moment la sa a rte encore pire il ma taper, chaque jour, il me faisait encore plus de mal, je n'en pouvais plus.. Pour vous dire une fois je lui indiquais la route et j'ai eu le malheur de tourner la tete et de voir un homme et la il ma tapper, tapper jusqu'à ce qui n'en puisse plus après il ma dis qu'il m'emmenerai au bois de Boulogne.. Quand je pleure c'est encore pire donc j'essai de rester forte mais je n'y arrive pas.. Je suis toujours au téléphone avec lui quand il travaille il a son casque et moi j'ai mon foulard accrocher au téléphone, la nuit quand je rentre pour dormir au foyer je reste au téléphone avec lui toute la nuit je le rappelle toute les deux heures quand le téléphone ferme car sinon le lendemain il me tappe et il dis que je le trompe, depuis quelque temps il a changer il est gentils.. Et il ma annoncer qu'il devait partir définitivement en Turquie sans moi alors que je devais y allez avec.. Ensuite quand il est partit je n'arrivai plus a rien du tout.. Il m'appellai chaque jour.. Après il a commencer a me traiter dire que je suis une pute et qu'il va se marier sauf que c'est pas vrai car sa famille me connais et me l'ont dis il fait sa exprès pour me faire du mal et il est venu en France une semaine, je les vu et il c'est excuser il ma dis qu'il m'aimait, qu'il voulais que moi, qu'il fallait que je viens en Turquie, un mois plus tard je suis parti en Turquie avec la carte de ma soeur que je lui est pris en cachette car j'ai 17 ans, mais ses parents ete pas au courant donc je suis rester dans une de ses maisons et il ma dis qu'il faut que je rentre en France et qu'on fera ce qu'il faut pour être ensemble.. Alors il a dis a ma soeur sur Facebook tout sa et elle a appeller la police donc j'ai eu des problèmes mais le pire c'est que sa famille, ont ete convoquer a la police.. Pendant ce temps j'ai eu son père et son frère au téléphone et je suis partit chez son oncle a ankara, ou j'ai zu sa soeur au téléphone j'avais honte, surtout qu'on s'entend très bien.. Alors je suis rentrer en France sa ete très compliquer et maintenant il recommence a me traiter, me dire qu'il va se marier, après il me dis que c'est parents veulent qu'on se marie et ensuite il me dis nan je veut pas de toi, après il me dis je t'aime ensuite il me dis je te bloke comme sa on ne parle plus et il recommence a me dire les mêmes choses, je suis en train de gagner de l'argent pour partir le rejoindre car je l'aime trop.. Je suis folle de lui, mais j'ai peur que sa famille me déteste.. Je ne leur est pas reparler depuis je n'ose pas j'ai peur.. Que me conseillererer vous ? Lorsque je vais repartir je vais encore devoir prendre la carte de quelqu'un et je suis en train de voir pour m'arranger pour louer un appartement la bas a un propriétaire qui ne declarerai rien car ce serais trop compliquer pour moi avec toi ces papiers, mais si je ne trouve rien, quand je le retrouverai, je ferai sa avec lui, se sera beaucoup plus facile. Je vous demande ce que vous en pensez et que ferriez vous si une fille faisait sa pour votre fils sachant que sa famille ne sait pas tout ce qui c'est passer entre nous et personne ne le sait.. Je vous en parle car je n'est personne a qui parler et j'ai besoin de conseille svp.. Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook