Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme viole sa femme lors de la nuit de noce
s
1 octobre 2003 11:59
récemment nous avons abordé le sujet sous un autre théme: "l'indisposition de la nuit de noce"

ne pensez vous pas que nos traditions vont parfois un peu loin, sous couvert du respect des tradtions, certains abusent un peu de leur pouvoir.

faut il un crime pour que le droit de la femme soit un peu respecté, effectivement ici, on remet en question le droit du consentement à mariage et de la libre disposition de sons corps.

qu'en pensez vous?
s
1 octobre 2003 12:00
voici l'article si certain ne l'ont pas lu :

[www.yabiladi.com]
c
1 octobre 2003 12:34
EFFRAYANT sad smiley sad smiley sad smiley

b
1 octobre 2003 13:44
a mon avis, il faut eviter de prendre des cas individuels et sensationnels pour point de depart de tout un jugement.

ceci dit dans la ste marocaine la relation conjugale, tradition et religion aidant, n’est pas censee etre basee sur l’amour et le romantique. dans +sieurs coins encore, les hommes y sont contraints de se montrer viriles pendant la nuit des noces. et ce va souvent jusqu’au viole.

t
1 octobre 2003 14:33
écoeurant.....

il faut se sentir libre pour vivre
s
1 octobre 2003 14:44
un viol pour prouver sa virilité, quelle honte ! ! !

mais réveillez vous un peu!
b
1 octobre 2003 14:51
qui dopit se reveiller? de quel sommeil sara?
z
1 octobre 2003 15:22
Salam,

Pour ma part, je pense qu'il faut "dénoncer"... Il est vrai qu'un sujet comme celui n'est pas une généralisation, cependant, il a besoin d'être suivi ou plutôt poursuivi, ainsi les femmes victimes de ces actes auront peut être plus le courage d'en parler si le débat est ouvert. sad smiley

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
b
1 octobre 2003 16:12
denoncer quoi zineb? un lieu commun comme le fait qu'on se marie sans se connaitre?
1 octobre 2003 19:40
A lire l'article, on retrouve l'echec de l'immigration, cet article me rappelle trop les rubriques de chiens écrasés, bon le ce qui fait que cela accroche c'est le côté "drap tâchée" de la tradition.

Mais que pouvons nous y faire, on aura beau dire que l'alcool au volant est un danger mortel, les jeunes sortiront toujours imbibés et prendront le volant et se retrouveront en chair à saucisse écrasé contre un platane dans les cas les moins tragiques, mais le pire c'est la femme enceinte avec ses trois filles qui se fait faucher, enfin j'énonce cette exemple pour dire que ce cas arrive sous differente forme aujourd'hui, la Seine et Marne regorge malheureusement de cas bizarres, j'y ai travaillé une année et je peux vous dire qu'il y a des cas très "strange", voilà une page qui en dit long sur la vie dans cette région (attention âmes sensibles s'abstenir) :

[www.larepublique.com]

Voilà chères soeurs, chers frères, ne jugeons pas un acte isolé comme une généralité dans une communauté aussi riche que la nôtre...



Message edité (03-10-03 10:28)
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
1 octobre 2003 19:41
Pourquoi vous parler de viol, alors qu´ils etaient maries?

la nuit de noce la femme doit obeir a son mari, n est ce pas? alors je vois pas de probleme la ;-)



Message edité (01-10-03 19:53)
s
1 octobre 2003 20:01
viole car cette jeune fille n'avait apparemmet pas donné son consentement ni au mariage et encore moins à le consomner, le prétendu mari aurait au moins pu patienter au lieu de la forcer do'u la qualification de viol.

pour ceux qui l'ignorent le viol entre conjoint existe, il est réprimé par le code pénal, tout au moins francais.
S
2 octobre 2003 19:52
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une femme mariée peut être victime de viol de la part de son mari. Certains hommes n'hésitent pas à abuser de leur compagne lorsque celle-ci ne sont pas consentantes.

@+
N
3 octobre 2003 20:50
J'imagine, ca a du etre atroce.
En tout cas kon lui inflige un viol en guise de mariage c vraiment trop affligeant ! Tout ça me met hors de moi !
a
5 octobre 2003 15:21
bikhir a écrit:

> denoncer quoi zineb? un lieu commun comme le fait qu'on se
> marie sans se connaitre?
je suis pas du tout d accord avec toi
on ne parle pas du fait que ils ne se connaissait pas avant se marier mais d un viol
beaucoup se marie sans vraiment se connaitre c etait souvent le cas de nos grand mere sans pour autant qu elle soit violer
avant toute chose, l acte qui a ete commis est ignoble et c est un des pire pecher reconnu par l islam il faudrait pas l oublier
B
5 octobre 2003 15:50
Salam bikhir
Vous dites "ceci dit dans la ste marocaine la relation conjugale, tradition et religion aidant, n’est pas censee etre basee sur l’amour et le romantique"

Chez les jeunes de chez nous il y en majorité un manque d'expérience dans le domaine + une crainte qui fait que notre jeune marié angoissé a peur de rater son coup... d'ou une agressivité "il est contraint de se montrer virils sourtout si c'est sa 1ère fois"

Quand Monsieur n'a pas été à la hauteur, on dit souvent la fille était fermé??? Pour ne jamais remettre en cause l'homme

En général il est difficile de parler de viol dans le cadre du mariage...

Amicalement

Ben quoi 0-°
b
5 octobre 2003 16:11
belle,

il y a effectivement des filles, qui par refus et peur (je comrends bien) finissent par se fermer. les deux, homme et femme, sont les victimes d'un jeux archaique.

mais ce que tu dis est interessant, car il montre le degre de la schizophrenie de nos stes et communaute qui ont du mal assumer.

on refuse le viol, on se veut plus romatique, mais en meme temps on refuse toute ouverture d'esprit, au plus tard pour des raisons religieuses.

le passage du mariage non romantique (la regle encore chez nous) au viol est a peine visible. combien de marocaines couchent avec leurs maris, car elles croient qu'elles doivent faire ainsi alors qu'elles n'en ont pas vraiment envie? et combien d'hommes se montrent virils alors qu'ils ne le veullent pas vraiment?

ce que je ne comprends pas c'est une sorte de refus de faire le compte avec cet etat et ce de maniere consequente. si on veut vivre l'egalite et le romantisme dans le mariage (categories actuellement recuperees par l'occident), il va falloire opter pour une attitude claire et critique envers la religion et les traditions.

sinon, il faut assumer, donc accepter comment c'est (inclu les viols) et se taire.
B
5 octobre 2003 16:32
Re Bikhir
Je ne mets pas en cause la religion, l'homme en général se conduit mal... Même en occident, il est difficile de parler de viol dans le cadre du mariage...
Des associations féministes essaient d'informer de ce cas de mal traitance dans la vie de couple... Sujet ultra tabout...
Vous voyez une femme porter plainte contre son mari pour viol... Comment le viol peut-il être prouvé...
Je ne me connais pas assez en religion, pour traité le sujet à ce niveau... Je laisse et je pense que sur le site il y a des internautes capable de le faire
Je ne pense pas qu'un pays ou une partie du monde peut être pris en exemple... Car des mauvais, il y en a dans tout les religions et toutes les éthnies...
La femme a toujours été refoulée dans des rôles satanique.... J'arrête la je m'écarte du sujet sur ce au plaisir de vous lire
Amicalement
L
LIN
5 octobre 2003 18:11
Salam

Non Belle détrompe toi si la femme apporte les preuves (coup, violence.....) elle passe un examen avec un médecin et le certifiact ets fait sur le champs comme quoi elle a été violé par le mari, alors là des poursuites peuvent etre prise à son encontre.

On peut parler de viole dans le cadre d'un mariage et cela existe

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
5 octobre 2003 21:05
Salam ouhalekoum LIN
On remarque par tes interventions que tu es une femme intelligente...
C'est avec plaisir que je fais ces échanges avec toi sur un sujet très intéressant
Je t'envoi l'adresse du site sosfemmes [www.sosfemmes.com]
Il est rare que la société parle de viol dans le cadre du mariage c'est à dire de relations non consentis par les 2 partenaires... Il n'y a pas forcément coups et blessures

Salutations
Facebook