Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme viens de tomber en prison
29 janvier 2016 11:18
C'est triste d'en arriver là . A 20 ans je regardais les hommes ambitieux , faisant des études et bien éduqués . Je ne comprends pas comment un mec avec un avenir aussi incertain puisse intéresser une fille .
29 janvier 2016 11:22
Mdr pouin pouin pouiouînnnnnnnn
Citation
sakki a écrit:
ton homme est tombé en prison? ah bon? il s'est cassé quelque chose?
T
29 janvier 2016 11:24
Sûrement pcq elle doit être aussi perdue que lui.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
C'est triste d'en arriver là . A 20 ans je regardais les hommes ambitieux , faisant des études et bien éduqués . Je ne comprends pas comment un mec avec un avenir aussi incertain puisse intéresser une fille .
e
29 janvier 2016 11:25
Salam

Je me suis toujours demandé c'est quoi comme origine gitane ? C'est quoi le pays à la base ?
Jamais trouvé la reponse tu pourras me l'apporter smiling smiley

Moi je trouve que ta réaction est parfaite après ton erreur : le repentir, garder le bébé , mais en plus appliquer les lois d Allah qui est d'attendre la naissance du bébé pour te marier

Et moi je dis respect ! Car très très rare sont les femmes qui assument comme toi et qui font les choses bien après avoir commis cette erreur.

Donc je t'encourage sur cette voie.

Tout fils d'Adam et pêcheur le meilleur des pecheurs est celui qui se repent !!!!

Le principal c'est le repentir. Pas le pêché.

Pour le parloir, bah honnêtement vous êtes dans le haram pour l'instant donc je te conseille pas d'aller le voir...

Patiente et invoque pour lui.
Peut être que l'épreuve de la prison sera pour lui le sebeb de son repentir et sa guidance
Et qu'il deviendra meilleur...

Ça sert à ça les épreuves dans la vie , Allah ns éprouve pour que l'on revienne vers Lui.

Patiente, t'as rien d'autres à faire.

Il a parlé de toi à sa famille ? Si c'est non. Il devrait comme ça tu restes en contact avec eux , et par leur biais tu prends des nouvelles de lui.

Et aussi tu pourra préparer avec eux votre union donc après la grossesse.
Pas de MP.
c
29 janvier 2016 11:29
Salam ma barissette.

Elle est gitane par son père et sa mère est algérienne.

Depuis toute jeune je suis fascinée par cette communauté, leur façon de vivre leurs codes......
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est quoi algérienne gitane ?
en fait tu es moitié algérienne moitié gitane ou alors tu es gitane algérienne ?
c'est sérieux comme question
29 janvier 2016 11:31
Salam

Au moin tu assumes tes pêchés.
Je te pleins, tomber enceinte alors que son mec est en prison c'est dur.
Fait un test de paternité pour prouver que c'est bien lui le père.
Et bon courage
b
29 janvier 2016 11:34
@salam ma chouki ça va ??
moi jpensais que genre c'était une communauté gitane d'algérie lol
jles trouve aussi assez fascinant, je sais pas les roulottes les liseuses
de bonnes aventures c'est quelque chose quand même
c
29 janvier 2016 11:42
Lhamdullah ça va, j'espère toi aussi.

Ptdr nous on a la communauté des khorotos rien à voir.

Dans ma pré adolescence je n'avais qu'une envie c'était d'aller vivre avec eux dans les caravanes. Là où j'habitais y'avait une place ou les gitans se posaient avant de reprendre la route et j'allais toujours les voir lol. J'aimais trop leur manière de vivre.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam ma chouki ça va ??
moi jpensais que genre c'était une communauté gitane d'algérie lol
jles trouve aussi assez fascinant, je sais pas les roulottes les liseuses
de bonnes aventures c'est quelque chose quand même
b
29 janvier 2016 11:47
@chouki
ah oui pareil !! devant mon collège y'avait un grand parc avec les roulottes de
gitans, ils étaient fascinants, très sympas mais aussi hyper fermés,
et puis à la fin de l'année scolaire ils reprenaient la route, ça faisait tout bizarre
b
29 janvier 2016 11:47
@chouki
une copine sénégalaise était sorti avec le beau gosse gitan du collège
tin c'était un monstre de beauté le mec eye popping smiley
c
29 janvier 2016 11:52
Moi c'était une place de marché, le mercredi y'avait donc le marché et le reste du temps c'était pour les gitans.

Ils sont sympa mais c'est un esprit tribal en effet.
Citation
barissa tagada a écrit:
@chouki
ah oui pareil !! devant mon collège y'avait un grand parc avec les roulottes de
gitans, ils étaient fascinants, très sympas mais aussi hyper fermés,
et puis à la fin de l'année scolaire ils reprenaient la route, ça faisait tout bizarre
b
29 janvier 2016 11:53
@chouki
et vous parliez de quoi ?
L
29 janvier 2016 11:53
salam,

il s'est pas fait mal j'espère....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
29 janvier 2016 11:53
Oui y en a ils sont vraiment beau.
Citation
barissa tagada a écrit:
@chouki
une copine sénégalaise était sorti avec le beau gosse gitan du collège
tin c'était un monstre de beauté le mec eye popping smiley
L
29 janvier 2016 11:55
pk tu lui conseille un test de paternité ?
Citation
Med4z a écrit:
Salem aleykoum. Peut être un test de paternité une fois la naissance du bébé... Mais en tout cas je n'ai pas compris tu t'es mariée avec un homme qui était dans le Haram avec toi avant ? Tu t'es marier avec un homme qui va en prison donc à des soucis avec la justice donc sa veut dire qu'il était PS tres sage deja dans le passé ? Ou son nos filles qui cherche des Mari pieu soubhanAllah je te juge pas. Mais sa me fait mal au coeur que les commandement prophétique et Divins ne soient pas respecter et qu'après on pleure. Moi le premier.

Je te conseil de garder le bébé bien-sûr ! Avortement interdit garde le. Ai confiance en Dieu fait des invocation. Il te nourira sans souci car c'est lui le Pourvoyeur. Et même si il es en prison. Combien d'hommes pieu on grandit sans leur père. Et combien de prophète. Éduqué le bien in sha Allah. Que fzire ? Patiente c'est ton mari. C'est une épreuve. Qu'Allah te pardonne tes fautes Allah fait sa pour vous purifier. Ne sois pas ingrate et remercie le. Ne sois pas triste car tu peux te faire pardonner en réagissant bien au épreuves.

Au paradis les gens verrons les avantage qu'on certaines peroznne il diront "pourquoi on-ils se rang la" et on leur répondra "parce qu'il on été éprouvé et on bien réagis" et il diront "si nous avions su on aurai voulu qu'on nous éprouve jusqu'à ce qu'on nous coupe la peau avec des ciseaux"
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
29 janvier 2016 12:15
Bah en fait je visitais le campement et je reluquais les belles voitures lol.
Et on parlait de leurs origines, de comment et de quoi ils vivaient.....alors t'avais les manouches et les gitans espagnols. Y'en à d'autre mais je n'ai connu que ces deux communautés là.

Mais je ne restais jamais longtemps parce que la fenêtre de chez moi donnait sur cette place et j'avais peur que mes parents me voient. Donc la plupart du temps je restais à la fenêtre pour les voir, je pouvais y passer des heures sérieux.

J'ai toujours été attirée par la marginalité.
Citation
barissa tagada a écrit:
@chouki
et vous parliez de quoi ?
b
29 janvier 2016 12:21
@chouki
jtimagine bien dans une roulette avec une jolie tresse sur le coté et
une tenue manouche lol
c'est vrai qu'ils ont la vie de rêve quand on y réfléchie, ils sont libres
enfin surtout les hommes, les femmes c'est encore autre chose
c
29 janvier 2016 12:25
J'aime trop les tresses en plus.
Mais les gitanes de la place du marché c'était plus le chignon haut sur la tête et les boucles d'oreilles pendantes, avec jupe et sabot ou sandale.

Oui leur liberté ça doit être kiffant.
Concernant les femmes, on refera pas le monde hein.......
Citation
barissa tagada a écrit:
@chouki
jtimagine bien dans une roulette avec une jolie tresse sur le coté et
une tenue manouche lol
c'est vrai qu'ils ont la vie de rêve quand on y réfléchie, ils sont libres
enfin surtout les hommes, les femmes c'est encore autre chose
29 janvier 2016 12:36
Salam Alaykoum

tu doit écrire a la maison d arret ou il est détenue pour obtenir un permis

comment tu sait qu il va faire moins de un ans ???? bizare

la y a trois solution

1 il a une fiche de recherche du coup il a déjà été juger par defaut donc il connait sa peine

en sachant que pour bonne conduite on retire une semaine par mois

ex 1 mois de prison tu fera que 3 semaine

2 il est en mandat de dépôt en attende de son jugement ( pas de garantie de représentation donc il le garde au chaud ).

3 il est passer en comparution immédiate il a été juger dans la foulée donc d ici peut tu sera ce q uil en ai

pourquoi il t appel pas le téléphone est dispo en prison en plus si t indigent il te donne une carte téléphonique


Citation
Naila6969 a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors voila je suis dans la plus grosse des galères, je vous explique !!
Je m'appelle Naila j'ai 20 ans et je suis d'origine algérienne gitane de mon pere mais avant tout musulmane. Je n'est pas grandi dans la religion, avant ce n'était pas très important pour moi. Et il y a maintenant 3 ans que je suis avec un homme que j'aime énormément il en a 23. On comptais faire un hallal tous sa mais voila que je suis tombé enceinte. Qu'Allah me pardonne et j'ai décidé de le garder pour avoir cette chance de me rattraper envers Notre tout puissant, Lui montré que je ne suis pas une mauvaise musulmane !!

Apars cela voila toute ma famille est au courant, ils sont choqués. Ma mère me soutiens fortement et mon pere sera au courant tres tres prochainement.

Le soucis approche... C'est que mon homme a été interpellé par la police mardi soir et à été emmené en prison jeudi. Je n'ai aucune autre information, si il s'est fais juger ou pas, comment le contacter, si je peux faire en sorte d'alléger sa peine vu que je suis enceinte sachant qu'il doit faire moins d'un an, sur les demandes de parloirs ils demandent de prouver le lien de parenté mais comment le faire puisque aucun document officiel nous rattache ?!!!


Je suis complètement deboussoulé aidez moi
29 janvier 2016 13:14
Salam

Fais court et concis dans tes propos et il y aurait des possibilités à explorer, 1)
La détention suite à combien de Temps de Garde-à-Vue ? 2) Il n'y a pas de tribunal
en Maison d'arrêt et parfois cela dépend de la raison de sa détention, Personne de sa
famille ou non ne peut le voir, (mesure de sécurité). Si tu un contact avec sa famille
renseigne-toi auprès d'eux s'il a un avocat, sinon il en aura un commis d'office.
Le Test de Paternité se fait à Deux. Son ADN sera comparé ..! Sans ADN pas possible.
Le conseil qu'on peut te donner est d'Abord de te (Réboussoler) car tu auras besoin de ta
Présence d'esprit pour faire tes démarches , si démarches il y a bcp de bruit de Panique
pour rien possible qu'il soit libéré sans condamnation mais le seul moyen de savoir et le
greffe du tribunal et sans liens de parenté, ce sera difficile, il peut avoir la possibilité de t'écrire
(car le courrier peut être autorisé après le passage service censure de la maison d'arrêt..)
Et si tu ne réponds plus et bien on saura qu'il a été libéré...






Citation
Naila6969 a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors voila je suis dans la plus grosse des galères, je vous explique !!
Je m'appelle Naila j'ai 20 ans et je suis d'origine algérienne gitane de mon pere mais avant tout musulmane. Je n'est pas grandi dans la religion, avant ce n'était pas très important pour moi. Et il y a maintenant 3 ans que je suis avec un homme que j'aime énormément il en a 23. On comptais faire un hallal tous sa mais voila que je suis tombé enceinte. Qu'Allah me pardonne et j'ai décidé de le garder pour avoir cette chance de me rattraper envers Notre tout puissant, Lui montré que je ne suis pas une mauvaise musulmane !!

Apars cela voila toute ma famille est au courant, ils sont choqués. Ma mère me soutiens fortement et mon pere sera au courant tres tres prochainement.

Le soucis approche... C'est que mon homme a été interpellé par la police mardi soir et à été emmené en prison jeudi. Je n'ai aucune autre information, si il s'est fais juger ou pas, comment le contacter, si je peux faire en sorte d'alléger sa peine vu que je suis enceinte sachant qu'il doit faire moins d'un an, sur les demandes de parloirs ils demandent de prouver le lien de parenté mais comment le faire puisque aucun document officiel nous rattache ?!!!


Je suis complètement deboussoulé aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook