Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme viens de tomber en prison
2 février 2016 21:54
Puis jai meme précisés que ces " gens qui ont la langue qui glisse " etait
pour le " CASSOSSE"
Citation
Oumina21 a écrit:
Salam alikoum , je pense qu'elle est parfaitement consciente de tout sa , elle a fait ses choix sa ne sert pas à grand chose de L enfoncer .
Si je serait A sa place je n'aurai pas besoin qu'on me rabaisse encore plus.
Cest pas parcequ'elle dans cette situation qu'elle ne fait pas preuve de lucidité ....

Je préfère lui souhaiter bien du courage ....

Quand je dis là langue qui glisse cest pour certains messages que j'ai pu lire en effet, certain ne veut pas dire tous pour ma part.
N
6 février 2016 22:24
Oui de toute façon que l'on me juge je n'y porte meme pas attention car je sais ce que je fais. C'etais pas le but du post mais voila je l'ai connu tres jeune et c'est le seul que j'ai connu et donc je suis tres tres amoureuse. Qu'il sois en prison ne veux pas dire que c'est un mauvais homme, certes il est bête de faire sa ce n'est pas pour lui et inshâAllah c'est a moi de le remettre dans le bon chemin et le fais de savoir qu'il attendait un enfant bas surprise il a arreter et commencer à chercher du travail. Malheureusement le passé refais surface, donc on a decide d'affronter sà nous deux, et que quand il sera sortie, Par l'aide de Dieu tous sà restera derriere lui.
s
7 février 2016 00:02
Çà doit finir entre nous..... lol
o
7 février 2016 03:26
Tu affirmes là une chose dont tu n as aucune science (tous comme moi que ce soit dans le pardon ou non)

Tu prends en considération des versets qui parlent d un contexte particulier
C'est à dire dans une arabie ante islamique, ou l idolatrie le meurtre et la spoliation n etait pas percu avant la revelation comme des méfaits ou iniquités dans la société)

Ces versets donc sont une reponse à des gens comme Amr Ibn Al as, Abou Soulaymane (Khalid Ibn Walid), ou Abou Yazid (Souhayl Ibn Amr)
Une exhortation a transcender leur orgeuil, et à se detacher de la jahilia et fautes de leur parent
Ainsi Amr s est convertie en suivant conseil de Negus selon les sources, mais en reclamant avant que le prophete lui assure qu il sera pardonne (ayant commis une tentative de persécution contre des musulmans, ayant combattu le prophete...)

En claire ces sujets traite de ces gens là , à cette epoque..pour les inviter à cesser leur rébellion sterile qui le menerait a rien (qu il soit content ou non, leur mefaits n a jamais fonctionne!)

Sinon tu penseras au cas de cet homme qui dit que Dieu ne pardonnera jamais à un homme car il a commis un mefait, et ou il est dit qu Allah lui pardonnera

Hors tu n auras pas compris sens , car ce hadith met en lumière le fait que personne n a le droit d affirmer certaines choses sans avoir science!
Le paradis , l enfer...le pardon ou non, sont reserve à Dieu au non aux hommes!
Mais juger une action mauvaise ou non, est permis (sinon se serait pas logique d instituer des wali et les gens juge entre les gens

Donc je trouve que tu vas "trop " loin en lui disant cela, surtout à notre epoque ou il faut l avouer ca part en sucette (je ne parle pas là dans ce propos de la posteuse, mais de la tendance generale ou ca n a plus aucun sens et logique, et certains non musulmans l ont bien note que certains etaient illogique, parfois même schizophrène)

Tu sais tres bien qu on a 50 fois plus de bonnes actions que les compagnons, pourtant il est dit que les gens vers la fin des temps une grande partie iront en Enfer
La seul explication rationnelle c'est que les mefaits seront tellement nombreux et intense comme le dis certains hadiths , que voila se sera plie
Je pense donc qu a un moment donne il fait voir les verstes du coran comme ils sont, et pas comme on souhaiterait qu il soit 'cf verset contre les banu israel qui commetaient haram et ce que david et jesus alyhi salam ont dit)

Je pense que certaines choses dépasse bel et bien le simple cadre du nous individuelle en laisant plein de gens

Pour moi la amana ainsi que l honneur ne se limite pas au respect de la personne, mais à respecter tout (comprends ainsi que si par ex on commet une faute , on lese notre futur epou epouse)

Le soucis à notre epoque, c'est les gens raisonnent simplement en limitant leur sphere de reflexion a eux , la tout suite....au lieu d analyser un ensemble, un environnement, et aux liens causalites, et aux consequences de leur choix
Voir large éclaircie les choses, et permet d etre plus claire et anticiper, et etre en coherance avec soit meme et ses convictions

C'est pour ca j avais en estime une athée qui a ce propos, avait une excellente ethique, et un raisonnement tres rationnel au point qu elle m a choque de me dire des propos que je pensais n entendre que de la bouche d une musulmane (je parle bien de profondeur de conviction, d ethique, de bon comportement..et d avoir un comportement musulmane en faisant pas betise...(donc oui je sais ca reste une non croyante, mais pour moi il lui suffit juste de passer un cap)
Et vu qu elle l avait dit en plus avec passion, et eloquence, et surtout sincerite, bein ca force le respect et la consideration


Pour l histoire ctte fille qui a poste, je dirais juste que ca sent pas bon son histoire, car simplement rien est stable (ni le mec, ni sa relation)
Qu elle soit jeune et amoureuse est une chose, mais je pense qu il lui manque de la maturite et du recul car sa passion l aveugle (je n aime pas le terme maturite en liant à un age, car voila on peut etre tres jeune et plus mature que des gens 30 ans )

Bref si et je dis bien si et c'est pas une affirmation mais une hypothese formule (nuance), son mec à dealer il merite sa peine! (Ca aura beau la choquer c'est la verite, car la drogue augmente les risques de cancer et d accident cardio vasculaire, et detruit des familles, des couples..et même finance le proxentisme tout comme l alcool!
Et sur cette question tu connais hadith sur l alcoll donc shites alcool s'est pareil meme malediction!

Le Prophète dit dans un hadith authentifié par Muslim : « L'homme lève les bras vers le ciel dit : Seigneur ! Seigneur ! Alors que son manger est illicite, sa boisson est illicite ses habits sont illicites et qu'il se nourrit de choses illicites. Comment est-ce que son invocation pourrait être exaucée ? »
Citation
Med4z a écrit:
Assume tes erreurs. Et sache qu'Allah pardonne tout les pêche car c'est lui le Grand Parodnneur et le tout miséricordieux. Sache qu'il te pardonne immédiatement. Et fait fasse au critique des gens. Tant que Allah te pardonne c'est le plus important
Citation
Med4z a écrit:
Assume tes erreurs. Et sache qu'Allah pardonne tout les pêche car c'est lui le Grand Parodnneur et le tout miséricordieux. Sache qu'il te pardonne immédiatement. Et fait fasse au critique des gens. Tant que Allah te pardonne c'est le plus important
N
10 février 2016 22:10
Pour répondre à ton post, je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis. Je prends en compte tes conseils afin de mieux comprendre les hadits et essayer d'avoir plus de science en comprenant mieux au sens d'Allah. En ce que concerne la maturité, sà fais mal à entendre et je pense que tu as raison sur ce point aussi. Ces derniers temps j'ai beaucoup reflechi et remis ma vie en question.
S
11 février 2016 11:39
A la posteuse :

je n'ai pas tout lu donc je m'excuse si je répète des choses qui ont déjà été dites.

Pour le bracelet en général ils demandent un emploi et un logement fixe et stable. Tout dépend de la peine à laquelle il sera condamné, dans tous les cas il lui faut moins de deux ans à exécuter pour pouvoir en bénéficier.

J'ai cru lire qu'il risque deux mois et demi... je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais toujours se méfier des pronostics des avocats si c'est lui qui lui a dit cela, et se méfier des bruits de couloirs du type "t'as fait ça tu vas prendre ça comme X et Y", les peines pour des faits similaires peuvent malheureusement grandement varier.

Je te souhaite bien du courage en tout cas. Tout dépend de la prison où il est, certaines prisons vont très vite pour les autorisations de parloirs (une à deux semaines), d'autres mettent jusqu'à deux ou trois mois... Concernant ton absence de lien de parenté peu importe, même des amis peuvent avoir droit à des parloirs, le seul cas où ils peuvent te refuser c'est s'ils t'estiment liée à l'affaire. Ce qui peut également retarder l'autorisation c'est une enquête de moralité sur toi.

En tout cas deux mois ça paraît long mais t'inquiète pas ça passe vite. Le plus dur au final c'est plutôt l'après prison, quoique cela concerne peut-être plus les plus longues peines... se méfier des promesses faites pendant l'exécution de la peine...

COURAGE ça va passer, comme on dit la prison c'est dur mais la sortie c'est sûr
e
11 février 2016 15:44
ta mere nest pas musulmane vu qu elle a eu un enfant avec un gitan non muslim
et toi cest pareil
tu tombes enceinte hors mariage et tu fréquente un voyou
cest du grand délire
Citation
Naila6969 a écrit:
Mon papa est gitan et ma mere algerienne moi j'ai pris du côté de ma maman et je suis musulmane
N
22 février 2016 21:13
Je n'ai pas dis qu'elle était musulmane, moi je le suis car je n'ai pas les mêmes croyances que ma maman. Maintenant voila ce n'est pas le sujet du post. Ma situation s'est arrangée et d'après les sources d'un Imam, je dois faire un Hlel 3 mois après la naissance de mon enfant. Ce qui est Biensur prévu. Mon repenti reste entre Allah et moi seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook