Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme ne veut pas participer à l'accouchement..
M
30 décembre 2008 21:23
Salam aleykoum

Mon homme ne veut pas participer à l'accouchement et cela me déçoit et m'attriste un peu.
J'aurais tellement voulu qu'il soit présent pour me communiquer sa force et son énergie pour ce grand jour inc'hallah.
Bien sûr, je respecte le fait qu'il ne veule pas "couper le cordon" et "voir en détail" l'accouchement,je ne lui en demande pas tant car je comprends très bien que cela peut être très éprouvant pour un homme aussi.

Je m'attendais à ce qu'il soit plus conciliant en acceptant de m'assister physiquement et moralement dans la salle de travail., mais je dois me résigner à respecter sa décision.

Mon homme s'est contenté de me dire qu'il préfère me déposer à l'hôpital et revenir plusieurs heures après..

Qu'en pensez vous?

Merci
a
30 décembre 2008 21:34
salam

peut etre que ton homme ne supporte pas vraiment les hopitaux, la vue du sang..... est-ce le cas et est-ce que tu lui a clairement demandé pk? (quelles sont ses raisons?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 21:34 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
30 décembre 2008 21:46
salam

waaa, il va avoir un enfant, et reviendra te voir plusieurs heures apres, vive l'enthousiameGrrrr

mnt il peut ne pas assister ms au moins attendre ds la salle d'attente ou ta chambre future que le bébé arrive, pose lui des questions car les papas en general sont pressés de voir arriver l'enfant mm s'ils assistent pas...
D
30 décembre 2008 21:50
Salam Alikoum,


Il a peur c'est tout.

D'un coté s'il ne veut pas vaut mieux qu'il ne le fasse pas... sinon il risquerait de ne plus avoir envie de toi en tant que femme ...
31 décembre 2008 08:09
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il a peur c'est tout.

D'un coté s'il ne veut pas vaut mieux qu'il ne le fasse pas... sinon il risquerait de ne plus avoir envie de toi en tant que femme ...

je suis pas d'accord avec toi, les hommes dans cette situation voit en nous le courage qu'ils n'auront jamais et c'est tout a notre honneur !!!!

On dit de ce jour que l'on sait pas si l'on reste en vie ou pas alors a sa place je serais a ses côtés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
31 décembre 2008 09:52
Salam ma soeur,

ne t'en fais pas c'est normal et cela arrive plus qu'on ne le croit. Certains hommes ne supportent pas la vue du sang, les hopitaux et encore moins leur femme qui souffre. Mon homme est comme ça. Pour lui ce serait très très dur de me voir me torturer de douleur mais sache que plus ma grossesse avance et plus il l'envisage et entre nous même si j'adorerais qu'il soit présent si au final il ne s'en sentait pas capable je ne lui en voudrai pas du tout. il faut respecter son choix, arretons d'etre aussi intransigeante. Imagine il assiste et s'évanouit? Autant avoir une main solide (ta mere ou qqn de confiance) plutot que qqn qui risque de craquer à tout moment....

Ne te torture pas la tete, dis lui ce que toi tu préferes et apres laisse le temps faire....
m
31 décembre 2008 10:19
salut moi je pense que pour se bonheur on peu surmonté beaucoup de chose comme la phobie et qu'il ne faut pas être égoiste car elle a besoin de se soutien de partagé se moment aavec lui attend un peu et fait lui savoir ta volonté
M
31 décembre 2008 11:28
Merci pour votre soutien.
Ce sujet est devenu source de conflits à la maison en ce moment..
Au début de ma grossesse, il me jurait qu'il y assisterait et me soutiendrait, et plus les jours avancent et plus il prend conscience des "impératifs, de la durée d'attente .." et donc, à présent il s'est dégonflé, et préfère revenir à l'hôpital lorsque bb sera là.

"Pour lui, cela ne sert à rien qu'il attende pendant 8 heures dans la salle (en moyenne), (il va être fatigué, éprouvé, ne veut pas me voir me tordre de douleur..)"

Bref, j'aurais tant voulu qu'il soit là, j'angoisse de plus en plus, et il le sait.
Mais son égoisme/peur..? le pousse à réagir de cette façon.
n
31 décembre 2008 11:52
mon mari n'a jamais assisté à mes accouchements et c'est bien comme ça !
je pense que c'est un moment où il n'a pas sa place. ya des maris qui ont tout vu et n'ont pas retouché à leur femme avant plusieurs mois !
franchement ! c'est le monde moderne qui à forcé les papas à assister à l'accouchement mais ça n'a jamais été leur place !a mon avis...
O
31 décembre 2008 12:00
Salam

Moi je pense que sa place meme si il ne veut pas etre avec toi dans la salle d'accouchement et d'etre à l'hopital

on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Il a le devoir d'etre à tes cotés pour un moment aussi important car comme la dit Soltana on ne sait pas si on va rester en vie ou pas

il doit rester à l'hopital dans la salle d'attente ou dans ta chambre a la limite il pourra se coucher dans ton lit en attendant et sera dispo si on l'appelle

alors que si il part ben le temps qu'il arrive il y aura bcp de temps qui se sera écoulé et il aura raté la première minute de vie de son bb !

allez explique lui tout cela et surtout dis lui qu'il n'est pas le seul qui ne supporte pas d'assister à l'accouchement mais que le minimum c'est de rester sur place !

Bon courage à toi et surtout ALLAH Y SALEKEK ARLA KHIER
Après la pluie, le beau temps !
M
31 décembre 2008 12:04
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il a peur c'est tout.

D'un coté s'il ne veut pas vaut mieux qu'il ne le fasse pas... sinon il risquerait de ne plus avoir envie de toi en tant que femme ...

je suis pas d'accord avec toi, les hommes dans cette situation voit en nous le courage qu'ils n'auront jamais et c'est tout a notre honneur !!!!

On dit de ce jour que l'on sait pas si l'on reste en vie ou pas alors a sa place je serais a ses côtés


Salam oukhti

Oui, j'étais au courant de cette phrase, d'ailleurs, sa m'angoisse encore plus de savoir cela.
m
31 décembre 2008 12:11
OUZALA A RAISON si au moins il rester a l'hopital tu c il et pas obligé de voir comment sa sort juste a être a coté de toi main dans la main pour t'aidé pour pouvoir dire la sourate au creux de son oreil c des moment qui rate les premiers et comme elle dit aussi il pourrait le regretté de pas être près de toi même juste dans ta chambre
31 décembre 2008 12:28
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il a peur c'est tout.

D'un coté s'il ne veut pas vaut mieux qu'il ne le fasse pas... sinon il risquerait de ne plus avoir envie de toi en tant que femme ...

je suis pas d'accord avec toi, les hommes dans cette situation voit en nous le courage qu'ils n'auront jamais et c'est tout a notre honneur !!!!

On dit de ce jour que l'on sait pas si l'on reste en vie ou pas alors a sa place je serais a ses côtés


Salam oukhti

Oui, j'étais au courant de cette phrase, d'ailleurs, sa m'angoisse encore plus de savoir cela.


c'est pas contre toi hbiba

mon pere moi a assisté a nos naissances
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
31 décembre 2008 12:30
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il a peur c'est tout.

D'un coté s'il ne veut pas vaut mieux qu'il ne le fasse pas... sinon il risquerait de ne plus avoir envie de toi en tant que femme ...

je suis pas d'accord avec toi, les hommes dans cette situation voit en nous le courage qu'ils n'auront jamais et c'est tout a notre honneur !!!!

On dit de ce jour que l'on sait pas si l'on reste en vie ou pas alors a sa place je serais a ses côtés


Salam Alikoum,

Il verra peut etre notre courage... mais ça, normalement s'il ne l'a pas vu durant les 9 mois de grossesse c'est qu'il est aveugle.
Mais quand je dis il risquerait de ne plus avoir envie d'elle... ben c'est une vérité. Ca peut le degouter. Deja apres l'accouchement c'est difficile de s'y remettre alors s'il est traumatisé ... c'est pas la peine de le forcer!

Il peut rester dans le couloir.
31 décembre 2008 12:49
desenchantée

je peux comprendre ce que tu dis mais ne nions pas le fait que l'accouchement en lui même n'est pas pareil que les 9 mois de grossesse, entre la portée et l'accouchement il y a une grande différence.

Je suis peut etre bornée mais j'arrive pas a comprendre que son mari ne veuille pas, nous en parlons de temps en temps avec my husband et il me dit qu'il sera là et que c'est très important et en plus ce sont des souvenirs inoubliable.

Elle a besoin de lui en l'occurence il pourrait respecter et mettre son ego ou sa peur de côté tu vois ce que je veux dire.

Après l'accouchement, on peut avoir recours a le reeducation, tu vas quand même pas me dire que tous les hommes qui assistent a l'accouchement ne touchent plus a leurs femmes moody smiley (apres l'acocuchement c'est clair que c'est difficile) mais si elle tombe dans ce cas là il faut en parler et la flamme on peut la rallumer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
31 décembre 2008 13:02
Citation
soltana47 a écrit:
desenchantée

Elle a besoin de lui en l'occurence il pourrait respecter et mettre son ego ou sa peur de côté tu vois ce que je veux dire.

Après l'accouchement, on peut avoir recours a le reeducation, tu vas quand même pas me dire que tous les hommes qui assistent a l'accouchement ne touchent plus a leurs femmes moody smiley (apres l'acocuchement c'est clair que c'est difficile) mais si elle tombe dans ce cas là il faut en parler et la flamme on peut la rallumer

Salam Alikoum,


Je suis tout à fait d'accord. Moi la seule chose que je dis, c'est ATTENTION ... si elle le force ça pourrait se retourner contre le couple.
La fille de la copine de ma mere ( lol ça fait ragot Mdr) a "forcé" son mari à venir à l'accouchement, et jte dis pas les problemes par la suite pendant presque plus d'un an "nada" !!!
31 décembre 2008 13:04
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
desenchantée

Elle a besoin de lui en l'occurence il pourrait respecter et mettre son ego ou sa peur de côté tu vois ce que je veux dire.

Après l'accouchement, on peut avoir recours a le reeducation, tu vas quand même pas me dire que tous les hommes qui assistent a l'accouchement ne touchent plus a leurs femmes moody smiley (apres l'acocuchement c'est clair que c'est difficile) mais si elle tombe dans ce cas là il faut en parler et la flamme on peut la rallumer

Salam Alikoum,


Je suis tout à fait d'accord. Moi la seule chose que je dis, c'est ATTENTION ... si elle le force ça pourrait se retourner contre le couple. La fille de la copine de ma mere ( lol ça fait ragot Mdr) a "forcé" son mari à venir à l'accouchement, et jte dis pas les problemes par la suite pendant presque plus d'un an "nada" !!!

là je suis d'accord avec toi completement, il faut qu'elle lui fasse part de ses sentiment et de l'importance de la naissance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
31 décembre 2008 13:09
OUI c SUR AU MOINS QUI SOIT PRESENT qui attende si c si traumatisant pour lui qu'il ne participe pas a l'accouchement mais rentré a la maison la faut pas déconné ou sortir quant le travail commence vraiment il ya plein de solution et de compromis possible pas forcément touit pour toi ou tout pour lui trouvé un accord
D
31 décembre 2008 13:09
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
desenchantée

Elle a besoin de lui en l'occurence il pourrait respecter et mettre son ego ou sa peur de côté tu vois ce que je veux dire.

Après l'accouchement, on peut avoir recours a le reeducation, tu vas quand même pas me dire que tous les hommes qui assistent a l'accouchement ne touchent plus a leurs femmes moody smiley (apres l'acocuchement c'est clair que c'est difficile) mais si elle tombe dans ce cas là il faut en parler et la flamme on peut la rallumer

Salam Alikoum,


Je suis tout à fait d'accord. Moi la seule chose que je dis, c'est ATTENTION ... si elle le force ça pourrait se retourner contre le couple. La fille de la copine de ma mere ( lol ça fait ragot Mdr) a "forcé" son mari à venir à l'accouchement, et jte dis pas les problemes par la suite pendant presque plus d'un an "nada" !!!

là je suis d'accord avec toi completement, il faut qu'elle lui fasse part de ses sentiment et de l'importance de la naissance

Enfin bon... Comme tu dis, elle lui en parle, mais bon s'il ne veut pas ... je vois pas ce qu'elle pourrait faire. Au pire plutard, elle le lui reprochera et il sera obligé de se plier en 4 pour se faire pardonner Mdrrrrrrrrr!
Les femmes enceintes c'est tres emotives parfois, elle n'a qu à pleurer, jouer la comedie. Lol.

Mais bon...

Moi j'aurai pas insister.
m
31 décembre 2008 13:14
moi j'insisterai mais au moment les plus opportun avec un asaisonnement d'argument pour bien complété le tout ne pas faire de reproche mais surtout montré que l'on a besoin de lui qu'il é indispensable et que il y a temps de chose qui sont pire et dans de bon moment comme la sourate le premier cri et qu'il é pas et que je ne veu pas qui voit comment sa sort pour gardé l'image de courage qu'il auras de nous et le mystére
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook