Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme trop timide
N
20 octobre 2016 19:49
Salam aleykoum Clap

Par où commencer ?
Voilà , j'ai 24 ans , études terminées , tout vas pour le mieux hamdoullah ,en ce sens comme à peu près toutes les femmes célibataires , j'aimerais donc rencontrer un homme pour mariage ...

L'année dernière , il y'a eu un décès dans ma famille proche et à mon retour du bled pour l'enterrement il a fallut que je règle un papier important , sauf que ne sachant pas comment faire , mon frère qui vit à l'étranger m'a dit qu'un ami à lui viendra pour m'accompagner et vérifier avec moi les documents .
Cet ami est venu , je suis allé avec lui , tout le long du trajet on a bien discuté , je me suis sentie à l'aise alors que je ne l'avais jamais vu auparavant et surtout , il savait tout de moi , mon frère parle beaucoup de moi lol
Donc voilà , ça s'est super bien passé , quelques jours après ce fut l'Aid , je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter bonne fête et depuis ce jour là j'attendais qu'il me refasse signe , croyant dur comme fer que cela se fera lool JAMAIS DE SMS RIEN
Par contre cet été , j'ai appris que monsieur s'était fiancé avec sa vraie cousine germaine car sa mère lui aurait mit la pression pour qu'il trouve quelqu'un avant que sa petite soeur ne se marie ( traditions familiale ou le grand frère doit se marier avant la soeur...) ,, mais il s'est confié à mon frère et ma belle-soeur comme quoi il ne trouvait personne , ne connaissait personne... de là ma belle soeur a émit l'idée à mon frère de MOI spinning smiley sticking its tongue out
Mais mon frère à refusé car il disait qu'il avait peur qu'au moindre pépin entre lui et moi , ça ne lui cause des tords ; donc il n'a rien fait pour aider son ami qui a dû se fiancer avec sa cousine germaine ( par contre pour les fiançailles d'avec la cousine il a fait en secret , tout le monde l'a su une fois que c'était fait )

Bref , le temps est passé , j'ai oublié un peu tout ça , et voilà que y'a 2 semaines mon frère et ma belle soeur reviennent et vont donc voir ce fameux monsieur Timide qui explique qu'il n'est absolument pas pressé de se marier , qu'il n'a aucune photo de la demoiselle à montrer , il ne donne pas son prénom , dit juste qu'elle a travaillé quelques temps à tel endroit ... en fait il ne veut rien dire de cette fille et lui.

Mon frère ne sait absolument pas que cet homme m'intéresse grandement , ma belle soeur elle le sait mais elle ne peut rien faire pour m'aider et j'ose pas trop en parler en excès avec elle lol

Qu'en pensez vous de cette histoire ? suis-je la seule à penser que monsieur Timide fait une grande erreur ? que de toute manière erreur ou pas , c'est foutue pour moi il est fiancé ? je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec lui , il est bien trop timide et moi aussi , et puis c'est l'ami à mon frère ça complique tellement mdr
Pensez vous que j'ai encore une chance ? ou il faut que j'arrête d'y croire ?

je vous remercie infiniment pour vos éventuelles réponses smiling smiley
Z
20 octobre 2016 19:58
Lol ... Encore heureux qu'il ne t'envois pas de msg, c'est quand même le pote à ton frère .... Et entre potes, c'est des choses qui ne se font pas.

Il a l'air d'être bien ce gars. Mais bon, dès que tu personnes et fiancé ou et " avec " quelqu'un ou bien qu'une personne est déjà sur elle ... Laisse tomber, tourner autours et essayer de casser une union ... C'est des choses qui ceux font encore moins.

Laisse tomber, il t'aurai voulu, ton frère serai déjà au courant surtout si ça mére lui met la pression. S'il n'a rien dis, c'es qu'il n'est pas tellement à fonds sur toi.
D
20 octobre 2016 20:01
W3leykom ou salam,

S'il etait intéressé, il t'aurais répondu. C'est simple.
Tu te fais des films, zappesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 20:04 par D'la vieille école.
I
IEF
20 octobre 2016 20:02
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Mais quelle idee d'envoyer un ami pour sa soeur Oups

Desolee de ne pas passer par 4 chemins, mais le probleme est bien là. En passant une journee en tete avec cet homme, des sentiments ceux sont developpes. Des sentiments qui peuvent etre aussi que de la passion que sheitan transforme en "amour".

Ce monsieur timide est pour le moment fiance. Si il t'est destiné, alors il reviendra vers toi par La Force d'Allah.

En attendant, oubli-le et ne rentre pas dans sa vie.

Qui te dis que une fois marie, il n'aimera pas sa femme ?!


Qu'Allah te facilite
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
20 octobre 2016 20:06
Tu as totalement raison.

Mais bon " quelle idee d'envoyer un ami pour sa soeur " je préfére envoyer un ami qu'un inconnu à ma soeur. Surtout que les amis de longue date sont très respectueux par rapport à ça. La preuve, il n'a pas répondu à son msg.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Mais quelle idee d'envoyer un ami pour sa soeur Oups

Desolee de ne pas passer par 4 chemins, mais le probleme est bien là. En passant une journee en tete avec cet homme, des sentiments ceux sont developpes. Des sentiments qui peuvent etre aussi que de la passion que sheitan transforme en "amour".

Ce monsieur timide est pour le moment fiance. Si il t'est destiné, alors il reviendra vers toi par La Force d'Allah.

En attendant, oubli-le et ne rentre pas dans sa vie.

Qui te dis que une fois marie, il n'aimera pas sa femme ?!


Qu'Allah te facilite
A
20 octobre 2016 20:07
bizarre cette tradition de marier à tout prix le grand frère...enfin bon ce n'est pas le sujet...je te conseille de laisser tomber, ne cours pas après lui, si il te voulais vraiment ne t'inquiète pas il aurait trouvé un moyen.et puis il n'est peut être pas si timide que ca si il discutait avec toi pendant le trajet. évite de trop y penser tu vas te faire des films et tomber de haut si il va au bout de ce mariage.
N
20 octobre 2016 20:08
Whaou soubhanallah en vous lisant j'ai pris conscience que cet homme est fiancé , je n'ai plus rien à attendre ni à faire en fait !!!!
c'est clair que si il m'aurait voulu , il l'aurait dit à mon frère ( mais je persiste et signe il est très timide donc je pense que parler de moi à mon frère pour lui ce fut insurmontable )

Il faut que je passe à autre chose ,un jour inchallah mon tour viendra , là mon frère va se marier , lui se fiance , j'entend bcp parler de mariages , ça me donne envie sad smiley

Je me suis montée la tête avec cet homme en pensant que c'était réciproque et que tout n'était qu'une question de gêne et timidité ...

merci les amis pour les réponses confused smiley
N
20 octobre 2016 20:10
Déjà d'apprendre qu'il s'est fiancé j'en ai versé des larmes Heu

En fait , il est timide dans le sens il n'iras pas vers les autres pour par exemple trouver une fille , la preuve il n'a jamais eu de copines et n'en trouvait pas donc à pris sa cousine , mais sinon il est à l'aise pour discuter mais simplement , tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Anissaaa100 a écrit:
bizarre cette tradition de marier à tout prix le grand frère...enfin bon ce n'est pas le sujet...je te conseille de laisser tomber, ne cours pas après lui, si il te voulais vraiment ne t'inquiète pas il aurait trouvé un moyen.et puis il n'est peut être pas si timide que ca si il discutait avec toi pendant le trajet. évite de trop y penser tu vas te faire des films et tomber de haut si il va au bout de ce mariage.
I
IEF
20 octobre 2016 20:11
je préfére envoyer un ami qu'un inconnu à ma soeur


Perso, ni l'un ni l'autre.

Oui il est respectueux d'apres ce qu'elle rapporte, mais en attendant, elle se fait des films et s'attache à cet homme. Donc elle souffre toute seule alors que la situation aurait pu etre evite.
Elle parle de sa belle soeur dans tout son post. Pourquoi ne pas l'avoir envoyé ?!

Et pis, elle aurait pu tomber bien bas avec cet homme.

Quand il y a deux personnes (sexe opposé) le troisieme c'est sheitan.

Je persiste son frere a commit une erreur sachant que le risque 0 n'existe pas.

Dieu est plus Savant

Citation
Zane a écrit:
Tu as totalement raison.

Mais bon " quelle idee d'envoyer un ami pour sa soeur " je préfére envoyer un ami qu'un inconnu à ma soeur. Surtout que les amis de longue date sont très respectueux par rapport à ça. La preuve, il n'a pas répondu à son msg.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
20 octobre 2016 20:15
Kalima Tayyiba , oui je me suis fais clairement des films je te l'accorde lol
En fait ma belle soeur je ne l'a connais pas vraiment encore , elle vit loin , et quand elle a parlait à mon frère pour émettre l'idée de "moi" , je ne l'a connaissais vaguement ...donc elle n'a pas pu faire grand chose à son niveau .

Donc en gros la 3eme personne ( sheitan) c'est moi ? mon papa m'a déjà raconté ça comme quoi quand y'a 3 personnes la 3eme c'est le sheitan ( surtout saches que je ne prend rien mal , je suis là pour conseils j'accepte tout smiling smiley )
Selon toi , quel erreur à commis mon frère ?
u
20 octobre 2016 20:15
Wa alaykoum al salam

Au niveau de la religion , ce que tu veux faire fait partie du blamable , le bonhomme est fiancé a une autre et ta pas le droit d'interferer entre les deux .
Z
20 octobre 2016 20:17
Je suis totalement d'accords avec toi, dans l'idéale ... Ni l'un ni l'autre.

De ce que j'ai compris, la posteuse est dans un pays et son frére+belle soeur sont dans un autre pays. Tu veux que le frére envois ça femme ( Ce qui est d'ailleurs interdit, chez les maliki ) dans un autre pays pour régler une histoire de papier ? ptdr
Ou bien tu parles de la femme du " Timide " ? Mais je crois qu'il n'était pas encore fiancé avant d'avoir rencontrer la posteuse.


" elle se fait des films et s'attache à cet homme. Donc elle souffre toute seule" On va régler ça, on est là pour ça. Mdrr

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
je préfére envoyer un ami qu'un inconnu à ma soeur


Perso, ni l'un ni l'autre.

Oui il est respectueux d'apres ce qu'elle rapporte, mais en attendant, elle se fait des films et s'attache à cet homme. Donc elle souffre toute seule alors que la situation aurait pu etre evite.
Elle parle de sa belle soeur dans tout son post. Pourquoi ne pas l'avoir envoyé ?!

Et pis, elle aurait pu tomber bien bas avec cet homme.

Quand il y a deux personnes (sexe opposé) le troisieme c'est sheitan.

Je persiste son frere a commit une erreur sachant que le risque 0 n'existe pas.

Dieu est plus Savant
I
IEF
20 octobre 2016 20:23
ptdr

En effet, je n'ai pas vu que son frere vivait à l'etranger, desolee @noisette confused smiley

Bah elle demande à des amies, des voisines, des membres de sa famille...mais enfin ! grinning smiley

Non mais je pense serieusement que envoyer cet ami n'est pas une bonne idee. La preuve ? Elle a des sentiments pour lui, alors qu'il est deja prit.

Elle est prisonniere de ses sentiments.





Citation
Zane a écrit:
Je suis totalement d'accords avec toi, dans l'idéale ... Ni l'un ni l'autre.

De ce que j'ai compris, la posteuse est dans un pays et son frére+belle soeur sont dans un autre pays. Tu veux que le frére envois ça femme ( Ce qui est d'ailleurs interdit, chez les maliki ) dans un autre pays pour régler une histoire de papier ? ptdr
Ou bien tu parles de la femme du " Timide " ? Mais je crois qu'il n'était pas encore fiancé avant d'avoir rencontrer la posteuse.


" elle se fait des films et s'attache à cet homme. Donc elle souffre toute seule" On va régler ça, on est là pour ça. Mdrr
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 octobre 2016 20:24
Aleykom salam

Cette homme est fiancée donc oublie le ça t'évitera de te donner des faux espoirs. smiling smiley
Citation
Noisette06 a écrit:
Salam aleykoum Clap

Par où commencer ?
Voilà , j'ai 24 ans , études terminées , tout vas pour le mieux hamdoullah ,en ce sens comme à peu près toutes les femmes célibataires , j'aimerais donc rencontrer un homme pour mariage ...

L'année dernière , il y'a eu un décès dans ma famille proche et à mon retour du bled pour l'enterrement il a fallut que je règle un papier important , sauf que ne sachant pas comment faire , mon frère qui vit à l'étranger m'a dit qu'un ami à lui viendra pour m'accompagner et vérifier avec moi les documents .
Cet ami est venu , je suis allé avec lui , tout le long du trajet on a bien discuté , je me suis sentie à l'aise alors que je ne l'avais jamais vu auparavant et surtout , il savait tout de moi , mon frère parle beaucoup de moi lol
Donc voilà , ça s'est super bien passé , quelques jours après ce fut l'Aid , je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter bonne fête et depuis ce jour là j'attendais qu'il me refasse signe , croyant dur comme fer que cela se fera lool JAMAIS DE SMS RIEN
Par contre cet été , j'ai appris que monsieur s'était fiancé avec sa vraie cousine germaine car sa mère lui aurait mit la pression pour qu'il trouve quelqu'un avant que sa petite soeur ne se marie ( traditions familiale ou le grand frère doit se marier avant la soeur...) ,, mais il s'est confié à mon frère et ma belle-soeur comme quoi il ne trouvait personne , ne connaissait personne... de là ma belle soeur a émit l'idée à mon frère de MOI spinning smiley sticking its tongue out
Mais mon frère à refusé car il disait qu'il avait peur qu'au moindre pépin entre lui et moi , ça ne lui cause des tords ; donc il n'a rien fait pour aider son ami qui a dû se fiancer avec sa cousine germaine ( par contre pour les fiançailles d'avec la cousine il a fait en secret , tout le monde l'a su une fois que c'était fait )

Bref , le temps est passé , j'ai oublié un peu tout ça , et voilà que y'a 2 semaines mon frère et ma belle soeur reviennent et vont donc voir ce fameux monsieur Timide qui explique qu'il n'est absolument pas pressé de se marier , qu'il n'a aucune photo de la demoiselle à montrer , il ne donne pas son prénom , dit juste qu'elle a travaillé quelques temps à tel endroit ... en fait il ne veut rien dire de cette fille et lui.

Mon frère ne sait absolument pas que cet homme m'intéresse grandement , ma belle soeur elle le sait mais elle ne peut rien faire pour m'aider et j'ose pas trop en parler en excès avec elle lol

Qu'en pensez vous de cette histoire ? suis-je la seule à penser que monsieur Timide fait une grande erreur ? que de toute manière erreur ou pas , c'est foutue pour moi il est fiancé ? je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec lui , il est bien trop timide et moi aussi , et puis c'est l'ami à mon frère ça complique tellement mdr
Pensez vous que j'ai encore une chance ? ou il faut que j'arrête d'y croire ?

je vous remercie infiniment pour vos éventuelles réponses smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
20 octobre 2016 20:24
Zane : Oui en fait ils vivent à la frontière moi en France et eux en Suisse , ils vont se marier dans 2 mois à la mairie ( d'ailleurs il sera là monsieur Timide lool ), donc ma belle soeur ne peux pas m'aider et je ne l'a connaissais pas assez quand monsieur timide à dit à mon frère qu'il cherchait une femme donc elle a pas pu vraiment m'aider sur le fond ...

" elle se fait des films et s'attache à cet homme. Donc elle souffre toute seule" On va régler ça, on est là pour ça. Mdrr c'est trop gentil !!!! merci à tous
D
20 octobre 2016 20:25
N'empêche sheytan est fortptdr
2
20 octobre 2016 20:34
fait la priere de la consultation

et puis t'enflamme pas trop de toute facon si cet homme t'est destiné Allah le mettra sur ton chemin inch'Allah
Z
20 octobre 2016 20:44
Dans l'idéal, oui ... Il aurait du envoyer une cousine/voisine etc ..
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
ptdr

En effet, je n'ai pas vu que son frere vivait à l'etranger, desolee @noisette confused smiley

Bah elle demande à des amies, des voisines, des membres de sa famille...mais enfin ! grinning smiley

Non mais je pense serieusement que envoyer cet ami n'est pas une bonne idee. La preuve ? Elle a des sentiments pour lui, alors qu'il est deja prit.

Elle est prisonniere de ses sentiments.
N
20 octobre 2016 20:48
Je n'ai pas compris , qui aurait du envoyer une cousine ? voisine?
Z
20 octobre 2016 20:50
TON FRERE, OUKHTY !! TON FRERE !!
Citation
Noisette06 a écrit:
Je n'ai pas compris , qui aurait du envoyer une cousine ? voisine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook