Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme trop possessif, je dis non
1 mai 2016 14:16
Parce que un homme trop possessif étouffe sa proie!
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi?
1 mai 2016 14:17
Salam

Décidément on est souvent d'accord hh

Moi j'aime bien ca a un côté mimi (comme tout excès il faut pas en abuser).
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je dis oui .
n
1 mai 2016 14:18
cest toujour ce lien de liberté , de toute facon tout se rapporte a la liberté avec les femme de chez nous
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

je vois pas quel est le problème qu'un homme soit possessif
Un homme possessif va pas forcément t'empêcher de sortir, peut être qu'il voudra rester avec toi certes, mais c'est tant mieux non ?
Y
1 mai 2016 14:25
Aaleykoum salam ,

Idem . C'est mignon je trouve quand c'est pas excessif.

Et puis un homme qui ne te dis rien, qui se fiche de ce que tu fais et où tu vas, qui ne fais pas attention à la façon dont tu t'habilles, non, pas possible . J'aurais l'impression qu'il ne tient pas à moi.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Décidément on est souvent d'accord hh

Moi j'aime bien ca a un côté mimi (comme tout excès il faut pas en abuser).
g
1 mai 2016 14:28
Bah pas vraiment puisqu'un couple c'est fait pour être uni, et être collé à l'un et l'autre le plus possible grinning smiley
En quoi c'est être étouffé que ton mari t'accompagne partout etc

Citation
chrisado a écrit:
Parce que un homme trop possessif étouffe sa proie!
g
1 mai 2016 14:29
Où veux-tu en venir ? smiling smiley
Citation
neymarFCB a écrit:
cest toujour ce lien de liberté , de toute facon tout se rapporte a la liberté avec les femme de chez nous
A
1 mai 2016 14:34
Assalam 'alaykoum,

Mieux vaut être un jaloux possessif qu'un dayouth ! (Si il fallait choisir entre deux).

Quand la jalousie des hommes mourut alors se suicida la pudeur des femmes!

Mais le mieux serait un juste milieu, question de dosage. (Ni trop possessif ni dayouth).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
n
1 mai 2016 14:46
ca na rien a voir avec le cote non possessif , ni meme le coté pieu que recherche les femme de chez nous etc........ les valeur que recherhcent les femme de chez nous cest la liberté totale louverture desprit mais ce qui les arrange , le materialisme , l'eloignement des traditions.

Citation
PetitePoule a écrit:
Où veux-tu en venir ? smiling smiley
g
1 mai 2016 14:48
Ah ok j'ai compris
Oui j'ai remarqué certaines femmes sont comme ça et prônent l'indépendance
Ce n'est pas le côté possessif qui dérange vraiment en réalité
Citation
neymarFCB a écrit:
ca na rien a voir avec le cote non possessif , ni meme le coté pieu que recherche les femme de chez nous etc........ les valeur que recherhcent les femme de chez nous cest la liberté totale louverture desprit mais ce qui les arrange , le materialisme , l'eloignement des traditions.
g
1 mai 2016 15:02
Moi je vois pas la possessivité comme un manque de confiance, mais plus comme une protection et aussi un moyen de créer une exclusivité
Un homme qui contrôle tes sorties, en demandant où tu vas et avec qui, il n'y a aucun mal.
Puis entre conjoints il est normal de prévenir de soi-même où l'on se rend etc
Qu'il contrôle tes fréquentations aussi je trouve ça normal, moi personnellement je n'aimerais pas que mon mari traîne avec n'importe qui
Et je préférerais aussi qu'il passe tout son temps libre avec moi plutôt qu'avec ses copains
Ce n'est pas vraiment de la possessivité à ce niveau en fait, ni de la jalousie
Citation
Stylfia a écrit:
Il y a différents degrés de possessivité, ça peut aller de la petite jalousie à la grosse paranoïa. Et là ça en devient invivable.

On est tous un peu jaloux au fond de nous quand on est amoureux mais à partir du moment où ça en vient à contrôler la vie de l'autre (sorties, copines...) là c'est un calvaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook