Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme très pieux marié à une femme non voilée
J
16 mars 2013 17:08
Salam alaykoum wa rahmatou Allah

Je viens ici pour vous demander vos avis et vos conseils.
Je suis une jeune femme non voilée mais par ailleurs, je suis pratiquante hamdoullah et j'essaie de m'améliorer dans ma pratique un peu chaque jour.

J'aimerais inchallah me marier et fonder une famille.
Une amie m'a parlé de son cousin, qui est un homme très pieux mashallah et très pratiquant. Selon elle, il pourrait être intéressé. Cependant, j'ai un gros doute en moi.

Ma copine pense qu'il pourra s'intéresser à moi car elle me connait, elle sait que je suis une personne bien. Mais cet homme, qui ne me connait pas, ne verra de moi que mon aspect physique, donc celui d'une femme non voilée. Pour cette raison j'ai peur d'un refus de sa part qui voudra dire que je ne suis pas assez bien.

Je ne suis pas en train de dire que les femmes voilées sont parfaites et que les autres sont mauvaises puisque je connais des filles très bien mashallah mais qui ne portent pas le voile.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez car autour de moi tout le monde me pousse à accepter que ma copine parle de moi à son cousin, mais je vivrais vraiment très mal un refus, non pas pour le garçon mais pour le fait qu'on ne veuille pas de moi à cause du voile.

Pour les hommes qui pratiquent vraiment bien, est-ce que vous pourriez vous marier avec une fille non voilée ou est-ce que le voile est une condition nécessaire?

PS: il est dans mes projets de porter le voile bientôt inchallah.

Merci d'avance pour vos réactions.
O
17 mars 2013 07:43
Assalem alleykoum,

Si l'homme en question comme tu le prétends est un homme très pieux. Jpenses qu'il refusera dse marier avec une femme non voilée, que se soi toi ou une autre, même si la femme est très jolie. Jconnais un cas comme ça, un frère d'une amie à moi. Il a fait présentation (kouboul) en présence du frère de la jeune fille non voilée très très jolie, qui fait salat, ramadan et non voilée. Mais n'a pas voulu d'elle car elle ne complétait pas les conditions de la femme musulmane, le voile qui est une obligation dans le Dinn. Et qu'on doit pas remettre à demain, Le voile pourrait par la suite du mariage etre source de problèmes et disputes pour finir par un divorce. Donc dans ce cas là, l'homme pieux en général (ou la femme pieuse) à des conditions et critères très précis, avant son mariage, pour qu'il y ai un maximum de réussite dans leur couple. Et le voile est une priorité. Voilà mon avis
P.S : Allah a permis le divorce en islam, mais c'est la chose la plus détestable. Alors l'homme pieux préfère s'abstenir à tous obstacles qui pourraient entraîner le divorce.
i
17 mars 2013 10:28
salam 3alikoum freres et soeurs.

je suis une femme.
A mon avis vaut mieux s'expliquer avec cet homme des le debut avant d'accepter, faut pas refuser comme ça sans avoir parler avec lui, yen a des homme tres pieux, dont leurs femmes ne portent pas le hidjeb j'en connais, puis le hidjeb se porte avec conviction pas par force. rabbi yehdina ou yehdi koul elmouminine incha allah.
N
17 mars 2013 11:21
Salam 3likom ma sœur !'

Ne t'en fais pas pour cela tout est entre les Mons d'Allah !!!
Je prend mon cas mon mari est pieux machaallah et niveaux diine très cale il m'en apprends tous les jours a mon rythme Sans me rabaisser en me disant que je devrais tout savoir etc !!!! On a pas la science infuse, la religion Sa s'apprend, la foi se cultive certain le font vite et tôt d'autre bien plus longtemps !!!
Il m'a épousé je ne portais pas le hijab, et je l'ai portais après un an et demi après le mariage !! Lhamdoulillah je suis bien avec et en aucun cas il m'a force il m dit un jour les bienfait du voile et ma rappelé mes obligations et lhamdoulillah ça ma aidée !!

S'il te juge sur ça c'est qu'il n'en vaut pas la peine !! Une amie a moi voilée et dans la religion s'est marié elle est de nature réserve gentille pieuse etc mais une fois marié elle s'est révélé être une 3afrita !!! Va à finit en divorce au bout de 4 mois son mari n'a pas supporté et il la jeté !!! Son voile ne suivez pas avec le reste...
Ne pas se fiez aux apparences !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
J
17 mars 2013 13:22
Salam les filles merci pour vos réponses.

Vos avis sont mitigés comme dans mon entourage. Je me rends compte en réalité que ça dépend vraiment de la personne puisque certains hommes ne s'arrêtent pas à ça (le mari de tizouite 59) et que pour d'autres c'est inenvisageable (le frère de la copine de mane 1966 ).

Donc je vais faire salat istikhara inchallah et je vais voir...

En fait ce garçon en question me connaît déjà mais c'était avant qu'il se mette bien dans le dîne et à ce moment il était intéressé. C'est pour ça que ça me freine. Je me dis que s'il ne l'est plus aujourd'hui c'est probablement à cause du hijab vu que je l'interessais avant...

Barak Allah ou fikoum en tout cas, c'est bien d'avoir des avis de personnes que je ne connais pas.

J'aimerais bien aussi l'avis de frères sur la question.

Wa salam.
m
17 mars 2013 16:30
personne ne doit se qualifier de pieux ou pieuse! la piété c'est dans les actes et le coeur et seul Allah sait qui est pieux ou pieuse...les prophètes étaient pieux, les épouses du prophète étaient pieuses, Myriam était pieuse...etc

il me semble que de nos jours la piété se fait rare. La piété n'est pas quelque chose d'acqui mais quelque chose de dur à acquérir...soubhanAllah je comprendre pas les gens qui qualifie des personnes de "pieuse" ou "pieux"

Donc ma soeur à ta place j'éviteré de dire que tel personne est pieux...tu peux dire un pratiquant par exemple lol

Donc ma soeur, le hijab tu dois le porter pour Allah et non pas pour faire plaisir à Monsieur car avant de faire un acte d'adoration il faut avoir la ferme intention de le faire pour Allah.

Donc si tu souhaite porter le hijab porte le pour Allah avec les conditions et les régles du hijab (ample, pas parfumée, pas de maquillage, discret, long...etc)

qu'Allah te facilite mais surtout ne porte pas le hijab pour un homme ou afin de te marier avec un homme mais porte le hijab par soumission à Allah par crainte d'Allah et par adoration d'Allah!
17 mars 2013 19:47
Je sui tout a fait d'accord avec islammarocaine, quand on porte le voile on le porte par soumission a notre créateur et non pas pour faire plaisir à un être humain qui te tournera le dos le jour de la résurection.


Mais ma soeur si comme tu le dis cet homme est pieux alors je pense qu'il va obligatoirement vouloir d'une femme voilée car c'est une jalousie qu'un homme doit avoir à l'encontre de sa femme, c'est à dire de la préserver.

Le voile a été prescrit uniquement pour protéger la femme et non pas pour la dénigrer comme certain le pense.
J
18 mars 2013 15:50
Salam!

Islammarocaine, j'aimerais bien stp que tu m'apportes la preuve de ce que tu avances. Où est-il écrit qu'on n'a pas le droit de qualifier une personne de pieuse?

Je n'ai pas dit que c'était un saint, un prophète, un messager, un ange ou autre. Juste qu'il était pieux car pour moi un homme qui, entre autres choses, fait ses 5 prières à la mosquée, ne fréquente pas les femmes, a appris le coran par coeur, et a fait le Hajj est pieux. La piété, c'est l'amour et le respect de la religion tout simplement. Et cet homme, au travers de ces actes, montre son amour pour Dieu et son respect des préceptes de l'Islam.

Maintenant si tu peux m'apporter la preuve authentique qu'il est interdit de qualifier une personne ainsi, je t'en serais reconnaissante.

Quant au fait de porter le voile pour lui, il n'est absolument pas question de ça dans mon post! Toi et Maissa42 l'avez mal compris. Je n'ai pas dit que j'allais le porter pour lui plaire. Au contraire, je voudrais savoir si je pourrais lui plaire sans le porter. Et s'il s'avère que non, je n'irais pas le mettre pour qu'il change d'avis. La question n'était pas: "dois-je mettre le voile pour trouver un mari"? Mais bien, "dois-je accepter une rencontre avec cet homme malgré le fait que je ne porte pas le voile"? Ce n'est pas du tout la même chose.

Mais merci quand même pour vos réactions même si vous ne répondez pas à ma question puisque je sais déjà que les actes d'adoration ne sont voués qu'à Dieu et que je n'ai jamais parlé d'une quelconque envie de porter le hijab pour un homme. Merci de relire mon premier message.
18 mars 2013 16:01
Ma soeur, a part un refus tu n'as rien à perdre alors lance toi, dieu seul est maître de notre destinée mais on doit faire les causes. Bon courage.
21 mars 2013 22:52
Citation
Jomanaaa a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Allah

Je viens ici pour vous demander vos avis et vos conseils.
Je suis une jeune femme non voilée mais par ailleurs, je suis pratiquante hamdoullah et j'essaie de m'améliorer dans ma pratique un peu chaque jour.

J'aimerais inchallah me marier et fonder une famille.
Une amie m'a parlé de son cousin, qui est un homme très pieux mashallah et très pratiquant. Selon elle, il pourrait être intéressé. Cependant, j'ai un gros doute en moi.

Ma copine pense qu'il pourra s'intéresser à moi car elle me connait, elle sait que je suis une personne bien. Mais cet homme, qui ne me connait pas, ne verra de moi que mon aspect physique, donc celui d'une femme non voilée. Pour cette raison j'ai peur d'un refus de sa part qui voudra dire que je ne suis pas assez bien.

Je ne suis pas en train de dire que les femmes voilées sont parfaites et que les autres sont mauvaises puisque je connais des filles très bien mashallah mais qui ne portent pas le voile.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez car autour de moi tout le monde me pousse à accepter que ma copine parle de moi à son cousin, mais je vivrais vraiment très mal un refus, non pas pour le garçon mais pour le fait qu'on ne veuille pas de moi à cause du voile.

Pour les hommes qui pratiquent vraiment bien, est-ce que vous pourriez vous marier avec une fille non voilée ou est-ce que le voile est une condition nécessaire?

PS: il est dans mes projets de porter le voile bientôt inchallah.

Merci d'avance pour vos réactions.

salam jomanaaa!

déjà essayer de vous parler par téléphone et certainement ta façon de parler va lui plair et petit à petit le sujet sur la religion va venir et parle lui de ton intention de porter le hijab sois sincère avec lui tous simplement!!

inchaalah tous ce passera bien!

et surtout fait la prière de consultation si il est un bien pour toi, allah vous façilitera inchaalah et n'oubli pas qu'une relation commencée dans le haram aura du mal à aboutir (c'est a dire d'éviter de sortir seul, mais accompagné! montre lui que tu est pieuse malgré que tu ne porte pas la hijab)

bon courage ma soeur
J
22 mars 2013 23:01
Salam les filles

Merci pour vos messages.
Je vous tiens au courant inchallah s'il y a du nouveau.

Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook