Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme très malade a Casablanca
t
7 décembre 2013 11:14
salam a tous voila j'ai un oncle que j'aime très fort qui est super malade il a beaucoup maigri et ne mange plus il a des problèmes. au coeur et au reins c'est ce que les médecins ont dis ma mere étant la bas m'a appeler en pleurant en m expliquant les conditions tristes des hôpitaux medecin qui crie sur les patients les lits sales et le couloir pas propre le manque de moyens rien que pr rentrer ds l hopital il fait d abord payer je suis choquer .... je voulais vous demander si il ya des yabis qui s y connaissent est ce qu'il n ne ya pas d associations qui peuvent prendre en charge un homme très malade je suis sur que si il es soigner pr ce qu'il a il guérira inchalah mais la les hôpitaux médecins ont dis il n ´ ya rien a faire il va mourir ....sad smiley juste parce que il n'a pas assez les moyens de payer et encore ns lui avons envoyer beaucoup d argent j'ai l impression qui sont pas compétent !! dites moi si il ya des associations la bas ou ici pr cet situation .... pour ceux qui ne savent pas faites juste des douaa svp barakaloufikoum
a
7 décembre 2013 11:45
salam
c'est une dure épreuve que vous traversez , pour l'ensemble de la famille, voir les gens que l'on aime souffrir ainsi c'est dur , allah i3ayoune koum
tagaada tout d'abord demande au modérateur ou déplace ton sujet sur général peut être plus de réponses et soutien inchallah
ensuite, l'hôpital fait avec les moyens qu'on lui donne hélas
quelle pathologie (si tu peux le dire) a-t-il ?
s'il peut être pris en charge , hospitalisation, médication ou quoi que ce soit , je te conseille de vous orienter vers une clinique et pourquoi faire un appel à don ici sur le forum pour réunir le complément qui vous manque
reprends courage , sois forte et soutiens ta maman aussi

à bientôt pour tes réponses

ps : désolée les assoc sur casa , je connais pas
7 décembre 2013 13:26
salam,

le mieux est de voir si vous ne pouvez pas avoir un avis discriminatoire d'un autre médecin, comme l'a dit AinVittel, il faut savoir de quoi il souffre pour l'orienter.

le serment d’Hippocrate n'a aucune valeur aujourd'hui, ni au Maroc, ni en France, combien de personnes meurent parce que faux diagnostics, j'ai failli moi-même en France y passer à cause d'un médecin qui m'a proscrit de mauvais médicaments, alors au Maroc... C'est surtout le plasma et la dernière jaguar qui intéresse certains médecins...
t
2 janvier 2014 11:49
mon oncle est décédé il y'a 3 jours ....

allah i rahmou

c'est une situation tres difficile a surmonter...
N
2 janvier 2014 15:26
Salam,

La santé au Maroc est un vrai problème .. tout le monde labas en souffre, El baraka frassek .. tiens le coup

Moi je les appelles les marchands de la peur .. labas pour rentrer en clinique il faut signer un chèque à blanc ou signer un chèque de 10000 dirahmes ou toute autre garantie viable .. sinon tu peux crever ( il est où la non assistance à personne en danger Mr le procureur ?) ..

Le ministère sont des bras cassés, oui oui , j'assume ce que je dis , des bras cassés.. d'accord vous n'avez pas de budget mais vous pouvez sortir des lois pour protéger les patients , après ils peuvent se débrouiller par leurs moyens dans les tribunaux ..

Tu rentres pour un rhume tu te retrouves avec des analyses d'un cancéreux .. l'ordre des médecins est presque invisible par son inaction .. vous savez il est où situé leur siège au Maroc ?! bah moi non plus..

Salam
h
2 janvier 2014 16:07
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

La santé au Maroc est un vrai problème .. tout le monde labas en souffre, El baraka frassek .. tiens le coup

Moi je les appelles les marchands de la peur .. labas pour rentrer en clinique il faut signer un chèque à blanc ou signer un chèque de 10000 dirahmes ou toute autre garantie viable .. sinon tu peux crever ( il est où la non assistance à personne en danger Mr le procureur ?) ..

Le ministère sont des bras cassés, oui oui , j'assume ce que je dis , des bras cassés.. d'accord vous n'avez pas de budget mais vous pouvez sortir des lois pour protéger les patients , après ils peuvent se débrouiller par leurs moyens dans les tribunaux ..

Tu rentres pour un rhume tu te retrouves avec des analyses d'un cancéreux .. l'ordre des médecins est presque invisible par son inaction .. vous savez il est où situé leur siège au Maroc ?! bah moi non plus..

Salam

salam allah yrahmou wywassa3 9abrou


@NAIL2009 c est la triste réalité si tu travailles tu paies de ta poche sinon tu te laisse mourir

moi ce que me choque ces français d origine maghrébine quand ils se plaignent au lieu de remercier dieu d etre né dans un pays de droits

par contre je ne crois pas que c est question de budget mais plutôt c la gestion de l argent ya que des voleurs donc les riches vivent bien et les pauvre galèrent

comme par ex dernièrement le rois Med 6 a offert un chèque de 25 000 euros à un footballeur de Raja Casablanca + UN TERRAIN pr le club il aurait dut creer une association pr loger les mendiant qui dorment dehors dans le froid avec des enfants

bref les pays non musulmans ont l humanité que les pays musulmans

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 16:08 par hassanbladi.
t
2 janvier 2014 16:08
ce qui me décoit le plus dans ce pays que j'AIMAIS tant c'est de gaspiller tant d'argent pour mettre en place des tramway des rer ( casablanca) et au final cet argent serait plus bénéfique dans le domaine de la santé
au maroc il n'ya ni justice ni santé.

tout le monde court aprés l'argent
hmdl j'ai été el voit avant qu'allah reprenne son ame , mais je reprense encore on devait donner 10 dirham a chaque fois a l infirmére pour qu'elle lui fasse sa prise de sang en douceur ,a ttention sans elastique , sans désinfecter la peau avant ,
20 dirhams pour qu'elle ns laisse lui donner a manger a midi car les heure de visites étaient a 5 hr de l apres midi
50 dirham pour qui ns prettent un fauteuil roulant pour l ennmener au wc

et j'en passe et tt sa en sachant qe les infirmeire sont aigri desagreable mechantes comment se faire de l'argent sur le dos des mourrant

, il y'avait un homme malade meme cas que mon oncle ( coeur qui fonctionner qu'a 35 %) l homme etait déja mort , mais il ont fais croire a la famille qu'il allais se reveiller et les medecin demander beaucoup d argent pour lui faire des examens alors que et homme était deja mort , jusqu' a ce qu'une stagiaire a été voir discretement la famille en leur disant attention il est mort votre pere , les medecins vous vont croire n'importe quoi...


bref je suis dégouter de ce pays que j'aimer tant dont j'étais fiére...


gros coup de gueule
t
2 janvier 2014 16:11
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

La santé au Maroc est un vrai problème .. tout le monde labas en souffre, El baraka frassek .. tiens le coup

Moi je les appelles les marchands de la peur .. labas pour rentrer en clinique il faut signer un chèque à blanc ou signer un chèque de 10000 dirahmes ou toute autre garantie viable .. sinon tu peux crever ( il est où la non assistance à personne en danger Mr le procureur ?) ..

Le ministère sont des bras cassés, oui oui , j'assume ce que je dis , des bras cassés.. d'accord vous n'avez pas de budget mais vous pouvez sortir des lois pour protéger les patients , après ils peuvent se débrouiller par leurs moyens dans les tribunaux ..

Tu rentres pour un rhume tu te retrouves avec des analyses d'un cancéreux .. l'ordre des médecins est presque invisible par son inaction .. vous savez il est où situé leur siège au Maroc ?! bah moi non plus..

Salam

salam allah yrahmou wywassa3 9abrou


@NAIL2009 c est la triste réalité si tu travailles tu paies de ta poche sinon tu te laisse mourir

moi ce que me choque ces français d origine maghrébine quand ils se plaignent au lieu de remercier dieu d etre né dans un pays de droits

par contre je ne crois pas que c est question de budget mais plutôt c la gestion de l argent ya que des voleurs donc les riches vivent bien et les pauvre galèrent

comme par ex dernièrement le rois Med 6 a offert un chèque de 25 000 euros à un footballeur de Raja Casablanca + UN TERRAIN pr le club il aurait dut creer une association pr loger les mendiant qui dorment dehors dans le froid avec des enfants

bref les pays non musulmans ont l humanité que les pays musulmans

bonne journée



tu a raison la france et d'autres pays sont plus musulmans que les pays musulmans

ici hmdl meme si tu est sdf , tu es soigné et apres tu paie et encore , alors que la ba tu paie et apres tu es soigné

mon oncle savait qu'il allait partir il ne voulais pas retourner à l hopital , a se faire piquer pour des prise de sang dans le coup .....

wollah wollah wollah on se rend compte de la chance qu 'on a qu'une fois qu on voit pire alhmdoulilah alhmaodulilah
h
2 janvier 2014 16:15
Citation
tagadaa a écrit:
ce qui me décoit le plus dans ce pays que j'AIMAIS tant c'est de gaspiller tant d'argent pour mettre en place des tramway des rer ( casablanca) et au final cet argent serait plus bénéfique dans le domaine de la santé
au maroc il n'ya ni justice ni santé.

tout le monde court aprés l'argent
hmdl j'ai été el voit avant qu'allah reprenne son ame , mais je reprense encore on devait donner 10 dirham a chaque fois a l infirmére pour qu'elle lui fasse sa prise de sang en douceur ,a ttention sans elastique , sans désinfecter la peau avant ,
20 dirhams pour qu'elle ns laisse lui donner a manger a midi car les heure de visites étaient a 5 hr de l apres midi
50 dirham pour qui ns prettent un fauteuil roulant pour l ennmener au wc

et j'en passe et tt sa en sachant qe les infirmeire sont aigri desagreable mechantes comment se faire de l'argent sur le dos des mourrant

, il y'avait un homme malade meme cas que mon oncle ( coeur qui fonctionner qu'a 35 %) l homme etait déja mort , mais il ont fais croire a la famille qu'il allais se reveiller et les medecin demander beaucoup d argent pour lui faire des examens alors que et homme était deja mort , jusqu' a ce qu'une stagiaire a été voir discretement la famille en leur disant attention il est mort votre pere , les medecins vous vont croire n'importe quoi...


bref je suis dégouter de ce pays que j'aimer tant dont j'étais fiére...


gros coup de gueule

moi aussi g déjà vu avec mes propres yeux l injustice et la méchanceté ils te traite comme un cafard

ici c pas pareil les infirmières sont trés gentille avec le sourire ils font leurs travail comme il faut non pas besoin de bakchich

comme on dit s ils disent chahada ils vont diect au paradis

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook