Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme a t-il le droit de marier une autre femmes sans la permission de la...
28 mai 2016 23:37
Je ne vonnais pas ton âge ni si tu es marier mais sache que ce que je dis est vrai, je t ai invité à te renseigner.

Ceci est très facilement réalisable, comme déjà dit toi tu te base sur le 50/50 chose qui n est pas possible puisqu une des deux n est pas au courant.
Sache que beaucoup d homme passe plus de temps dehors qu avec leurs famillr malheureusement.
A tes yeux cela est impossible ok, je ne te souhaite pas cette épreuve ma soeur ni à aucune soeur mais sache que cela est à lamode est que monsieur n a pas besoin de l avcord de la 1er et que c est homme rabaisse la religion à leurs désire ce qui veux dire qu ils ne sont pas équitable puisque monsieur n est pas juste dans son comportement envers ses épouse


Citation
amirene a écrit:
salam

c'est toi qui affirmes un chose qui reste difficilement réalisable
il me semble que c'est à toi d'apporter la source de ce que tu affirmes

de mon côté, partant du principe qu'un mariage doit être public, je ne vois pas comment un homme pourrait dissimuler son union
de plus, comme je l'ai écrit, comment un polygame peut justifier ses absences du foyer si son autre union est cachée étant donné qu'il doit partager équitablement son temps entre ses différents foyers ? comment gérer équitablement les repas ou fêtes de famille si une des deux épouses doit ne pas y assister pour ne pas prendre connaissance de l'existence de l'autre ? l'homme devra donc mentir au quotidien et faire mentir tous ses proches pour préserver son secret ? ça ne me semble pas très islamique comme manière de vivre
a
28 mai 2016 23:55
pourquoi ne souhaites-tu pas délivrer tes sources ?
te rends-tu compte si tout le monde faisait comme toi : affirmer des choses sans vouloir donner les preuves ou les sources ? ce serait la porte ouverte à l'ignorance
si tu es si sûre de toi, apporte nous la preuve simplement
je trouve sincèrement que c'est grave d'affirmer une chose puis inviter ceux chez qui tu as semé le trouble de faire les recherches par eux-mêmes

oui, je suis mariée et je t'assure que ce serait très difficilement réalisable
pourtant, dans mon cas, mon mari a des horaires de travail très prenants et est souvent en déplacement
il a un travail qui lui permettrait de dissimuler au pire une maîtresse occasionnelle mais certainement pas une épouse
et ça, c'est pour la semaine mais quelle serait son explication pour les week-ends ?
un mari correct appelle son épouse quand il va rentrer tard et l'informe de l'endroit où il se trouve donc à part s'il ment éhontément quotidiennement, ce qui ne cadre pas trop avec l'islam, je ne vois pas comment il parvient à gérer une double vie

ne pas avoir l'accord de la première épouse est une chose, que je ne conteste pas d'ailleurs, mais là on parle du fait de cacher un mariage

Citation
yayarose a écrit:
Je ne vonnais pas ton âge ni si tu es marier mais sache que ce que je dis est vrai, je t ai invité à te renseigner.

Ceci est très facilement réalisable, comme déjà dit toi tu te base sur le 50/50 chose qui n est pas possible puisqu une des deux n est pas au courant.
Sache que beaucoup d homme passe plus de temps dehors qu avec leurs famillr malheureusement.
A tes yeux cela est impossible ok, je ne te souhaite pas cette épreuve ma soeur ni à aucune soeur mais sache que cela est à lamode est que monsieur n a pas besoin de l avcord de la 1er et que c est homme rabaisse la religion à leurs désire ce qui veux dire qu ils ne sont pas équitable puisque monsieur n est pas juste dans son comportement envers ses épouse
29 mai 2016 00:18
Ma soeur,
Pense ce que tu veux ma soeur, toi reste avec ton exemple de vie et moi je l ai vue de mes propres yeux ici en france et sans que monsieur decouche car la 2ème le savait et acceptait.
Mes ref je t ai deja dit appels à 3 grandes mosquées, il n y a aucun hadith ou dans le coran l obligation d avoir l accord ou prevenir la 1..., si tu trouve je t invite fortement à me l envoyé.
De plus tu ne prends pas en compte le fait que je t ai dis a plusieurs reprise que ces hommes rabaisse la religion à leurs niveau pour arrivée à leurs fin! Et toi tu me parles de bon sens...
Nous ne sommes pas sur la même longeur d onde à ce sujet, toi tu parles de comportement et moi je te parle de religion.

Qu allah swt nous evite cette épreuve ameen.

Citation
amirene a écrit:
pourquoi ne souhaites-tu pas délivrer tes sources ?
te rends-tu compte si tout le monde faisait comme toi : affirmer des choses sans vouloir donner les preuves ou les sources ? ce serait la porte ouverte à l'ignorance
si tu es si sûre de toi, apporte nous la preuve simplement
je trouve sincèrement que c'est grave d'affirmer une chose puis inviter ceux chez qui tu as semé le trouble de faire les recherches par eux-mêmes

oui, je suis mariée et je t'assure que ce serait très difficilement réalisable
pourtant, dans mon cas, mon mari a des horaires de travail très prenants et est souvent en déplacement
il a un travail qui lui permettrait de dissimuler au pire une maîtresse occasionnelle mais certainement pas une épouse
et ça, c'est pour la semaine mais quelle serait son explication pour les week-ends ?
un mari correct appelle son épouse quand il va rentrer tard et l'informe de l'endroit où il se trouve donc à part s'il ment éhontément quotidiennement, ce qui ne cadre pas trop avec l'islam, je ne vois pas comment il parvient à gérer une double vie

ne pas avoir l'accord de la première épouse est une chose, que je ne conteste pas d'ailleurs, mais là on parle du fait de cacher un mariage
29 mai 2016 00:39
salam
je trouve que c'est l'inverse, c'est elle qui parle de religion et toi qui parle de comportement
elle te dit que cacher ce deuxieme mariage obligerait l'homme a mentir a sa 1ere femme ce qui est interdit en islam, et toi tu reponds qu'il y a des hommes qui le font
c'est pas parce que hamid ou rachid le font que c'est islamiquement licite, et la question porte sur l'autorisation de faire ca et pas sur l'existence de tels cas
Citation
yayarose a écrit:
Ma soeur,
Pense ce que tu veux ma soeur, toi reste avec ton exemple de vie et moi je l ai vue de mes propres yeux ici en france et sans que monsieur decouche car la 2ème le savait et acceptait.
Mes ref je t ai deja dit appels à 3 grandes mosquées, il n y a aucun hadith ou dans le coran l obligation d avoir l accord ou prevenir la 1..., si tu trouve je t invite fortement à me l envoyé.
De plus tu ne prends pas en compte le fait que je t ai dis a plusieurs reprise que ces hommes rabaisse la religion à leurs niveau pour arrivée à leurs fin! Et toi tu me parles de bon sens...
Nous ne sommes pas sur la même longeur d onde à ce sujet, toi tu parles de comportement et moi je te parle de religion.

Qu allah swt nous evite cette épreuve ameen.
29 mai 2016 01:17
Pour moi c'est une question de bon sens...
La condition même de la polygamie est l'équité. Or comment un homme peut partager équitablement son temps entre 2 épouses sans que les 2 ne soient au courant? A moins comme l'a dit amirene qu'il mente au quotidien...

Mais dans ce cas, cela signifierait que notre belle religion autoriserait le mensonge et l'injustice afin que certains satisfassent leur libido débordante? L'honnêteté est une obligation pour chaque musulman. Et on autoriserait ce pêcher au nom de la polygamie alors même que le coran préconise aux homme qui craignent d'être injuste envers l'une de leurs épouses en étant polygame de s'en abstenir? Oui cela est très cohérent effectivement...

alors excusez moi mais tant que je ne lirai pas un extrait du coran ou il est écrit noir sur blanc que cette ignominie est autorisée, je n'y crois pas une seule seconde! Et pour ceux qui cherchent à légaliser un tel acte par la religion alors même qu'il est évident que ce dernier est contraire à l'esprit même de l'islam, ça ne reste pour moi que des hypocrites qui arrangent la religion à leur sauce afin de légaliser leur perversité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 01:19 par asimplegirl.
f
29 mai 2016 01:58
Salam,

Ne pensez vous pas que l'homme est torturé de devoir se contenter d'une seule femme?
On le voit tout les jours, les hommes (En général) sont infidèles, principalement du fait de leur spécificité physique.

Tous les jours, l’homme produit des millions de spermatozoïdes et il est capable de faire des enfants quotidiennement à un nombre illimité de femmes….

Un homme est un homme de 13 ans jusqu’à sa mort tandis qu'une femme est d'abord une jeune fille, puis une femme, puis une mère et à 45-50 ans, elle stoppe son processus d’ovulation (Ménopause).

Il n’est pas soumis aux mêmes règles que la femme, pas de poitrine, pas de période d’indisposition, pas de période de 9 mois pour porter son enfant, pas de ménopause.

Donc, déjà à la base tout est différent.

Au début, l’homme se conforme, ou tente de resté fidèle car il voudrait rester marié et ne pas perdre sa petite famille….

Mais sa fitra et ses hormones vont se réveiller tôt ou tard, c’est inévitable….
Et là c’est la catastrophe !! Il passe du gentil papa au monstre absolu.

L’homme à abattre…..

Chez certains, ça se traduit par prostitution, site X, Maîtresses cachées, etc…
Chez d'autres craignant beaucoup plus Allah, par un désir d’une seconde épouse.

Alors pourquoi? D'abord un problème de foi et de compréhension de la création d’Allah . De dégout de partager son homme?

Que faire? L'homme n'est pas heureux avec une seule femme et la femme n'est pas heureuse de partager son mari

On demandera à la femme de ronger son frein, pour le bien être et l'équilibre de sa famille, alors que cette situation la tue littéralement de jalousie.

Alors qu'elle est la solution, que faire, l'homme ne peut non plu se suffire d 'une femme on le constate chaque jour de plus en plus de famille brisée.

Voila mon constat et mon avis est que cacher son mariage à sa femme n'est pas sain, et que les mosquées encourage cette pratique est pour moi un parti pris d'un homme pour un homme afin d'éviter que ceux-là ne finisse et se complaise dans l'adultère faute de ne pouvoir imposer la polygamie dans notre société.

Quelle misère de voir l'Islam se transformer en religion qui brime la femme.
la femme est avec toi sur terre et sera avec toi au paradis!!

notre prophète a dit(SAW):

celui qui traite sa femme de la meilleure façon fait parti des meilleurs musulmans.
dieu nous a également dit dans le coran:ne lui dites que des belles paroles

en faite j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe dans la tête de certains hommes
qui ne respectent plus leur femme et n'exprime plus leur amour et se marie en cachette?

Certes le 1 coran et 2 el hadith (la parole du prophète) sont les plus importantes sources de la charia, il ne faut pas oublier 3 alijtihad ( réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l'islam)

Et de mon avis se marier sans le dire à la femme qui partage sa vie est injuste et malhonnête.
a
29 mai 2016 09:44
que des hommes rabaissent la religion est une chose

moi je parle de ce qui devrait être fait et cacher un mariage n'en fait pas parti
je ne vais pas rechercher pour te prouver quoi que ce soit sachant que toi refuses de donner la moindre source

me concernant, je t'ai écrit que le mariage doit être public et que le mari doit partager équitablement son temps entre ses deux foyers, ce qui rend impossible de cacher un mariage

à toi de prouver le contraire si tu es si certaine de toi


Citation
yayarose a écrit:
Ma soeur,
Pense ce que tu veux ma soeur, toi reste avec ton exemple de vie et moi je l ai vue de mes propres yeux ici en france et sans que monsieur decouche car la 2ème le savait et acceptait.
Mes ref je t ai deja dit appels à 3 grandes mosquées, il n y a aucun hadith ou dans le coran l obligation d avoir l accord ou prevenir la 1..., si tu trouve je t invite fortement à me l envoyé.
De plus tu ne prends pas en compte le fait que je t ai dis a plusieurs reprise que ces hommes rabaisse la religion à leurs niveau pour arrivée à leurs fin! Et toi tu me parles de bon sens...
Nous ne sommes pas sur la même longeur d onde à ce sujet, toi tu parles de comportement et moi je te parle de religion.

Qu allah swt nous evite cette épreuve ameen.
29 mai 2016 11:04
Cette pseudo faiblesse inée de l'homme est encore une excuse pour moi!
Si l'homme n'en avait pas la possibilité, on lui demanderait pas de se préserver jusqu'au mariage et de rester fidèle!!

Et l'existence de la polygamie est un moyen à la base de protéger les femmes et ne justifie pas cette prétendu incapacité à être fidèle! D'ailleurs si c'était le cas, le coran ne la limiterait pas autant car les hommes n'ayant pas la possibilité d'être polygames (pauvres...) seraient forcément infidèles non? La religion n'est pas injuste...

L'homme (comme la femme) ont des besoins sexuels c'est pourquoi le coran préconise (aux 2) de se marier jeunes et de satisfaire leur epoux/épouse. En revanche, en aucun cas il est dit que l'homme était incapable de se satisfaire d'une seule femme! Ce sont des excuses... beaucoup d'hommes autour de moi aiment leur femme, n'éprouvent pas le besoin de lui être infidèle ni d'aller voir ailleurs et heureusement.

En revanche je suis d'accord pour le "parti pris" de certains "hommes religieux", c pourquoi il ne faut pas écouter bêtement mais s'appuyer sur des écrits!
p
29 mai 2016 12:17
Tout le monde est naif quand vous lisez le coran? il s'agit d'orphelin avant pendant et après ce verset

et si vous craigniez d'etre injuste envers LES ORPHELINS !!!!!!! ALORS IL VOUS PERMIT D EPOUSER UN DEUX TROIS 4 FEMMES MAIS si vous craigniez d'etre injuste unE FEMME libre ( c'est a dire nous) ou des ESCLAVE

Sortez un peu de votre formatage islamoyoutube et arrêtez de croire au harem entouré de femme!
D
29 mai 2016 12:19
Honnêtement, même si tu pouvais te marier avec une 2nde femme sans consulter la 1è, faudrait être complètement inconscient pour le faire

Faut se poser 2 secondes et réfléchir à un moment ...
p
29 mai 2016 12:46
c est trop marrant
c'est incroyable c'est polygame du plaisir on l'a réponse a tout!
La polygamie n'est pas la réponse de l'adultère c'est la solutions du mari c'est tout ça va pas plus loin
Dire que l' homme ne peut pas se contenter d une seul femme est un mensonge, c'est argurment tu les trouves chez tous les ignorants ce sont seulement des préjugés qui ont la vie longue
Dans les mémoires collective nos chers et tendres seraient naturellement lubriques, et nous, accros aux pétales de roses et aux sentiments non mais lol
Les femmes et les hommes sont egaux et complementaires ! ca vous degoute de voir une femme faire l amour avec 2 hommes ? bah sachez messieurs que nous c'est pareil.
Ensuite la creation de l' univers c'est Adam et eve! c 'est le modèle universel le couple qui a vecue des années et des années sans qu' adam ne soit eprouvé
La fatigue, le stress, l’alcool, l’obésité, la drogue, le tabac, certains médicaments peuvent avoir une influence néfaste sur la sexualité masculine et rendre difficile le maintien d’une érection durable.
Les hommes sont touché par le dysfonction érectile (impuissance)d'athérosclérose.
Ils ya egalement un phénome méconnu qui touche certain hommes c'est l'andropause (ménopause pour homme) peut connu,Le tableau le plus classique est celui d'un homme d'une cinquantaine d'années, présentant une baisse de la libido et de l'activité sexuelle. Les érections sont moins bonnes (voire médiocres), baisse de tétosterone, transpiration excessif, prise de poids les érections spontanées du matin ont disparu et les pensées sexuelles sont moins fréquentes. L'andropause prend parfois une autre forme : fatigue, insomnie, diminution de la masse des muscles, mauvaise estime de soi et manque de motivation (humeur dépressive)…
une diminution des sécrétions hormonales masculines, les androgènes. Avec à la clé une altération de la sexualité et des symptômes parfois génants
D'autres facteurs notament comme la pratique de certain sport par exemple peut de personne savent que Les selles étroites et rigides du vélo réduisent de 30 à 60% la circulation du pénis »,(source Dr Gérard Leleu, médecin sexologue), la maladie de Parkinson (empeche le gonflement des partie intime masculin), désequilibre hormonal (baisse de tétostérone),l'hypertension arterielle est responsable de défaillence sexuelle ensuite l'alcool et la cigarette rend impuissant les hommes. Les pb pschique comme le stress au travail,la fatigue,la peur, l'anxienté la dépréssion...
le besoins sexuel N EXISTE PAS, d'aprés les sexologues ce problème est lié a un manque de confiance, un mal être, c'est plutot pschique (docteur solano), plus ce problème s'intensifie plus le "besoin" augmente, elle concerne AUSSI bien L HOMME que la FEMME.
Respecter les femmes c est la mere de l'umanité
H
29 mai 2016 12:48
Même si on pratique pas la polygamie, Qui peut prétendre pouvoir supprimer un droit qu'Allah à octroyer à lhomme? Seuls un et/ou une ignorante prendra ce risque à mon sens
p
29 mai 2016 12:58
LOL on n'y vient

déjà c est pas un droit c 'est une tolérance conditionné
etre polygame ne fais pas de toi un meilleur musulman

Je suis pour la polygamie pour les orphelins et les veuf qui donne le droit a la femme comme le stipule la sourate anissa dans le coran

Et toutes ces interpretations et ces hadits faible remixé au bon gré des " oulémas" et de certains cheick --------------- NEXT
Citation
Hassan333 a écrit:
Même si on pratique pas la polygamie, Qui peut prétendre pouvoir supprimer un droit qu'Allah à octroyer à lhomme? Seuls un et/ou une ignorante prendra ce risque à mon sens
H
29 mai 2016 13:17
Le verset que tu sites, tu devrais le lire dans son intégralité, son contexte et son tafsir et je me ferai un plaisir d'échanger avec toi ici ou en privé sur ce point y incluant les hadiths et la partie de la biographie de notre prophète ( paix et bénédiction sur lui).
Petite précision je n'ai jamais dis qu'être polygame était la définition d'un bon musulman.
S
29 mai 2016 13:38
Il y a des femmes qui préférerais être avec un mari polygame qu'un mari qui commet l'adultère tout les 4 matins.

Des femmes qui on la foi peuvent supporter cela mais se n'est pas donner à tout le monde.
O
29 mai 2016 13:40
J'ai aussi lu qu'il n'avait pas besoin de l'autorisation de son épouse, c'est un droit qu'il lui a été permis. Si la femme n'est pas d'accord elle doit poser cette condition le jour de la contractualisation du mariage! Pensez y!
N
29 mai 2016 14:00
Non mais n'importe quoi.

Entre le jugement sur la pieté car ben oui accepté c'est être très pieuse et le choix ultime soit l'adultere soit la polygamie, ce type de raisonnement c'est le pompom.

Commencez a choisir des hommes sains et équilibré qui ne pensent pas qu'a leur entrejambe ça serait deja un bon dbt.
Citation
Soeur20ans a écrit:
Il y a des femmes qui préférerais être avec un mari polygame qu'un mari qui commet l'adultère tout les 4 matins.

Des femmes qui on la foi peuvent supporter cela mais se n'est pas donner à tout le monde.
a
29 mai 2016 14:35
Salam,

il faut bien comprendre que ce qui est autorisé en Islam n'est pas pour autant recommandé et encore moins obligatoire.

Donc si tu as les moyens d'être juste avec 2 femmes, que tu en prends une 2e alors que la première ne le souhaite pas, tu seras peut-être dans ton droit mais au final tu vas faire entrer des problèmes dans une union où tu étais heureux et qui marchait bien.

Sans parler du fait qu'en France la polygamie est interdite, que du coup l'une des 2 (ou les 2) n'aura pas de mariage civil, donc si tu la lui fais à l'envers (imaginons que tu es un connard): tant pis pour elle.

Du coup peu de femmes accepteront, il faut le savoir.

Fini l'époque des compagnons où les gens étaient tous sérieux, pratiquants et dignes de confiance...

Alors réfléchis bien smiling smiley

Si tu passes de "monogame heureux" à "polygame qui vit un enfer" il ne faudra pas t'apitoyer sur ton sort.

Pour ma part je n'ai rien contre la polygamie mais je ne l'accepterais qu'avec un homme à la hauteur des premières générations.

Et cet homme étant d'une rareté infinie on peut raisonnablement dire que je n'accepterais jamais.

Car peu sont réellement à la hauteur de l'enjeu

Qu'Allah nous guide vers ce qu'Il aime et ce qui est juste, amine.


Citation
abmaabababb a écrit:
salam, tous et dans le titre, dans lislam faut-t-il la permission de la premiere femme?si vous avez des hadiths jaimerai bien merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
f
29 mai 2016 15:15
Salam

Non mais franchement quand on lit certaines réponses on se demande où on va....

Carrément certains évaluent même le degré de piété à l'acceptation de la polygamie....

Eh bien je vois que le bourrage de crâne a bien fait son travail ...

Si je suis le raisonnement de certaines la fille du Prophète PSL ne devait pas avoir une foi si importante que ça

C'est juste de la folie!!!!

Et pour tous ceux qui pense que l'Islam est contraire au bon sens....quoi dire je reste sans voix...

PS : je ne remets pas en question la polygamie mais la façon dont certains souhaiterais l'imposer et surtout l'appliquer!!!!

Me concernant j'agirai de la même façon que la fille du Prophète PSL n'en déplaise à tous les donneurs de leçon sur la piete et la foi de chacun

PS 2: quant à ces filles qui acceptent d'être une seconde épouse en étant cachée...je ne sais pas queĺle a été leur vie mais faut vraiment avoir des carences psychologiques grave pour acceptées d'être traitées de la sorte... Mais où sont leurs parents bon sang....j'imagine le type qui viendrait dire à mon père et ma mère "je me marié avec votre fille mais elle vivra dansa clandestinité"....

Bref ça tourne pas rond chez nous :moody smiley
U
29 mai 2016 15:41
J'aime pas trop quand on ouvre ce genre de sujet qui peuvent amener des polémiques ici mais je voulais seulement réagir sur une chose.

"Pourquoi le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a-t-il interdit à Ali de se marier après avoir épousé Fatima(P.A.a)?"

[islamqa.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook