Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme stérile peut-il se marier ?
m
18 avril 2011 03:40
salam a tous,

je voudrais juste savoir est ce que c'est haram dans l'islam qu'un homme se mari alors qu'il a perdu son organe(son sex) meme si la fille le sais et elle accepte cette situation ?

svp repondez moi c'est tres urgent

merci
salam
z
18 avril 2011 10:22
Citation
moi_meme25 a écrit:
salam a tous,

je voudrais juste savoir est ce que c'est haram dans l'islam qu'un homme se mari alors qu'il a perdu son organe(son sex) meme si la fille le sais et elle accepte cette situation ?

svp repondez moi c'est tres urgent

merci
salam

Salam,

Et bien si on regarde par l'exemple le cas d'une femme qui a épousé un homme et que la part la suite elle découvre que son époux est impuissant elle a la possibilité de demander l'annulation du mariage , mais si elle le désir et accepte la situation de son époux rien ne l'oblige à demander l'annulation ou le divorce de son mariage.

Par contre si la femme est informée avant le mariage et accepte tout de même d'épouser cet homme elle ne pourra pas par la suite demander le divorce ou l'annulation du mariage pour ce motif ce qui est logique en soit.

Voici un lien qui aborde le sujet de celui qui est impuissant ou dont le sexe est amputé :

[www.islam-qa.com]
m
18 avril 2011 12:51
salam,
avant tout merci pour le lien que vous m'avez passé mais je ne l'est pas trouvé très claire ce que je vous exactement savoir est ce que ce mariage peut avoir lieu même si on sait qu'il ne pourrons jamais avoir un rapport sexuel ???

aussi est ce qu'il ya des cas mentionés dans des hadith ou bien de nos jour ? quel était le résultat

merci encore
18 avril 2011 13:21
Citation
moi_meme25 a écrit:
salam,
avant tout merci pour le lien que vous m'avez passé mais je ne l'est pas trouvé très claire ce que je vous exactement savoir est ce que ce mariage peut avoir lieu même si on sait qu'il ne pourrons jamais avoir un rapport sexuel ???

aussi est ce qu'il ya des cas mentionés dans des hadith ou bien de nos jour ? quel était le résultat

merci encore

salaam ma soeur
ne t'arrêtes pas sur la question posée dans le lien de notre soeur Zz95 mais surtout lit la réponse!

Ya la réponse à ta question.

salam
m
18 avril 2011 19:08
Elle restera vierge toute sa vie !! et sans gosse !!! Oh

Mash'Allah pour cette fille
z
18 avril 2011 19:56
Citation
moi_meme25 a écrit:
salam,
avant tout merci pour le lien que vous m'avez passé mais je ne l'est pas trouvé très claire ce que je vous exactement savoir est ce que ce mariage peut avoir lieu même si on sait qu'il ne pourrons jamais avoir un rapport sexuel ???

aussi est ce qu'il ya des cas mentionés dans des hadith ou bien de nos jour ? quel était le résultat

merci encore

Salam,

D'après ce que dit le lien oui il est possible de se marier avec une personne impuissante ou dont le sexe a été amputé :

Voici ce qu'on peut lire dans le lien :

Les jurisconsultes disent clairement que quand l'un des deux époux connait l'existence chez l'autre d'un défaut justifiant la dissolution du mariage, avant ou après son établissement, et l'approuve, il perd son droit de réclamer la dite dissolution.

On sait que l'impuissance ou tout ce qui pourrais priver la femme de son droit à avoir des relations sexuelles , elle est en droit de demander le divorce.

Ensuite on peut lire ceci :

Dans la Moudawwana (2/144) on lit:

J'ai dit: que pense-tu si une femme épouse un homme dont le sexe est amputé ou castré sans le savoir?»

-«Il n'a pas le choix de dissoudre le mariage selon Malick. Celui-ci dit encore: si une femme épouse un castré sans le savoir, elle a le droit, une fois informée, de choisir soit le maintien , soit la dissolution du mariage. Aussi, selon Malick, si elle est au courant , elle n'a pas le choix.»

Dans kashaf al-Quinaa (5/111) ont lit: « Si l'époux qui n'a pas de défaut connait le défaut de l'autre au moment de l'établissement du contrat de mariage (sans rien dire), il n'aura plus le choix de s'opposer au mariage. II en est de même s'il est mis au courant du défaut après l'établissement du contrat et l'approuve.» L'auteur du Moubd'i ajoute : « nous ne connaissons aucune divergence de vues là-dessus.»

Le hanafite, as-Sarkhassi, dit:« Si une femme épousait l'un de ceux-ci: un castré ou un impuissant ou un amputé du sexe, tout en étant au courant de cela, elle n'aura plus le choix de remettre le mariage en cause puisqu'elle est censée accepter la situation en acceptant l'établissement du contrat. Si elle déclarait son approbation du défaut après la conclusion du mariage en disant : je l'accepte tel qu'il est, elle perd le choix de remettre en cause le mariage.» Extrait du Mabsout,5/104. Voir l'Encyclopédie juridique (29/69).


Donc moi je comprend qu'il n'est pas interdit d'épouser un homme n'ayant pas de sexe , et ses savants ont bien compris que si l'homme n'a pas de sexe , il n'y aura pas de relation sexuelle , pourtant ils disent que le maintien du mariage est permis.
m
20 avril 2011 01:04
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook