Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme stérile
M
25 novembre 2015 20:57
Assalam Aleikum,

Prenons un cas de figure : vous êtes mariées depuis peu, le bonheur total, un amour fusionnel avec votre conjoint; cependant vous vous apercevez au bout d'un certain temps que vos tentatives d'avoir un enfant n'aboutissent pas.

Après des examens vous constatez que c'est monsieur qui est stérile. Le CHOC, vous qui aviez toujours voulu être mère, vous vous retrouvez privées de ce bonheur.

Quel serait votre réaction ? Continueriez vous à vivre avec lui ?
l
25 novembre 2015 21:01
Si je l'aime, bien-sûr que je continuerai mais à condition d'en adopter..

Les enfants, c'est un don d'Allah.. Qui me dit que si je le quitte, je trouverai un autre qui me rendra heureuse Et épanouie et que j'aurai des gosses..

Par contre, si lui savait qu'il était stérile avant le mariage mais me la cacher, je ne lui pardonnerai pas.
a
25 novembre 2015 21:06
Salam,

les hommes peuvent avoir tous les handicaps, vices du monde, la plupart n'ont aucun mal à se marier. Mais, une femme stérile, non seulement elle est quittée sur le champ mais en plus tout le monde trouve ça limite normal.

Pourtant, la souffrance, que l'on soit homme ou femme est la même, quand il s'agit d'épreuves tout le monde les subit difficilement mais on accorde beaucoup plus de légitimité aux hommes la plupart du temps.
P
25 novembre 2015 21:39
Salam wa 'aleikoum,

Ce serait pour moi un rêve qui s'effondre .... J'ai toujours rêvée d'enfanter un jour in châ Allah, si j'apprends que mon mari est stérile ce sera la catastrophe pour moi, mais par amour pour lui je ne le quitterai pas à condition qu'on adopte !

Et si, toi tu apprends que ta femme est stérile, quelle serait ta réaction !?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 21:39 par Perlii♥.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 novembre 2015 21:46
Tu as tout dit et c est la triste réalité. ...

Les femmes restent, les hommes partent mais avant ça ils détruisent psycoligiquement la femme...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les hommes peuvent avoir tous les handicaps, vices du monde, la plupart n'ont aucun mal à se marier. Mais, une femme stérile, non seulement elle est quittée sur le champ mais en plus tout le monde trouve ça limite normal.

Pourtant, la souffrance, que l'on soit homme ou femme est la même, quand il s'agit d'épreuves tout le monde les subit difficilement mais on accorde beaucoup plus de légitimité aux hommes la plupart du temps.
a
25 novembre 2015 21:48
salam

les hommes, comme les femmes, vraiment stériles sont rares

il y a plutôt des personnes infertiles mais des techniques médicales existent aujourd'hui pour contourner le problème

si mon mari avait été stérile, je pense que je l'aurais accepté alors qu'avant, dans la théorie, je disais qu'il en était hors de question
c'est plus difficile d'être si radicale lorsqu'il s'agit d'un cas concret, surtout lorsqu'on n'a absolument rien à reprocher à son conjoint
L
25 novembre 2015 21:48
Salam,

En toute honnêteté : non.... et si c'est moi la stérile je le libérerais aussi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 novembre 2015 21:50
salam

serieux si c est u homme bon pieux et que je suis heureuse avec je ne le quitterais pas j estime que c est ALLAH qui donne et que c est mektoub ALLAH

mais par contre je voudrais adopter inchallah
c
25 novembre 2015 21:52
On adoptera
Je peux me passer de devenir une baleine pendant 9 mois et de souffrir comme une dingue pour expulser les colis, même si j'en rêve un peu des fois quand j'ai pas les yeux en face des trous.
M
25 novembre 2015 22:07
Bah moi pareil.

J'ai toujours eu envie d'avoir des enfants, mais si ma femme se révèle stérile honnêtement je serais pas capable de la quitter, je dirais même que je serais à ses côtés pour l'aider à supporter cette épreuve. C'est avant tout une femme pour qui j'ai des sentiments alors la laisser sur le carreau pour ça c'est vraiment horrible.



Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Ce serait pour moi un rêve qui s'effondre .... J'ai toujours rêvée d'enfanter un jour in châ Allah, si j'apprends que mon mari est stérile ce sera la catastrophe pour moi, mais par amour pour lui je ne le quitterai pas à condition qu'on adopte !

Et si, toi tu apprends que ta femme est stérile, quelle serait ta réaction !?
25 novembre 2015 22:34
si on a pas d'enfants al hamdoulilah et si on en a al hamdoulilah je
quitterais pas pour ça, car je pense pas spécialement aux enfants déjà mnt quand je pense au mariage

et je n'adopte pas j'aime pas l'adoption perdre un enfant de ses repères



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/15 17:34 par Maaryaãm.
K
25 novembre 2015 23:12
Salam
C'est difficie de dire ce qu'on ferait quand on est pas ds cette situation
Mais c'est très dur de faire un choix
Moi je patiente mais je sais très bien que l'envie est très présente d'avoir un enfant
Les femmes sont bcp plus courageuses que les hommes face à ce problème
S
25 novembre 2015 23:14
oui je reste et on adopte smiling smiley
t
26 novembre 2015 00:06
Encore une généralité

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les hommes peuvent avoir tous les handicaps, vices du monde, la plupart n'ont aucun mal à se marier. Mais, une femme stérile, non seulement elle est quittée sur le champ mais en plus tout le monde trouve ça limite normal.

Pourtant, la souffrance, que l'on soit homme ou femme est la même, quand il s'agit d'épreuves tout le monde les subit difficilement mais on accorde beaucoup plus de légitimité aux hommes la plupart du temps.
L
26 novembre 2015 00:08
loool ta du mal a rester avec un homme deja alors si il est sterile hein
Citation
Sha--Sha a écrit:
oui je reste et on adopte smiling smiley
l
26 novembre 2015 00:08
Salam alaykoum,

C'est tres difficile à dire, en tout cas une chose est sur je serais vraimmmmmment dégoutée. C'est le reve de toute femme d'etre mere, d'avoir des enfants qui nous ressemblent (a nous et à l'homme que l'on aime). Si t'aimes vraiment la personne que t'as en face à part patienter, faire des dou'as jvois pas ce que tu peux faire.
Jpense que j'aurais tout essayer, je lui donnerais de l'huile habba sawda à boire tous les matins, la plante maryam qui aide à avoir des enfants, les hijama, roqya, les dou'a encore, les medecins,l'eau de zamzam, le haj, la omra mdr tout lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 00:12 par leilamalabarr.
L
26 novembre 2015 00:11
en islam il est permis de divorcer pour cette raison

parfois la raison doit prendre le dessus sur l'amour
26 novembre 2015 00:22
Salam;

Moi je pense que beaucoup de couple NE tiendrait pas.c est facile de dire je reste et on adopte.mais quand tu vas voir une femme enceinte dans la rue tu seras bouleversée a mort...frustration...dispute...au moindre écart tu diras ça vaut vraiment la peine de se sacrifier alors que lui fait ca .
K
26 novembre 2015 09:45
Ah bon il est permit
Je ne pense pas
N'est ce pas un épreuve pour le couple?!
Peux tu argumenter avec des textes?!
Merci
26 novembre 2015 10:05
ca depend des gens.
a la base jsuis pas tres....comment dire. jcrois que jme suis jamais vue avoir un enfant. un bébé. fin voila quoi

et malgré tout, meme si j'en ai pas envie, si on me retire la possibilité d'en avoir ca m'angoisserait

donc les filles, qui meme sans etre mariées ou autres veulent absolument dex enfants, reveillez vous et soyez honnetes avec vous memes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook