Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme soumis avec sa femme
20 février 2022 14:55
Salam

Si sa avait été mon frère je l'aurais allumé mais en faite c'est impossible pour mes frères ptdr

Malheureusement il est le mec typiquement trop gentil et il n'aurait jamais dû se marier avec une femme qui a des dossiers.
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
M
MFL
20 février 2022 15:08
Malheureusement, tu ne peux rien faire, si ton frere est réellement heureux, alors c’est le principal…

Si elle est aussi mauvaise que tu le dis, alors tu verra qu’une fois qu’ils auront des enfants, ils finiront séparer…

J’ai des amis ou c’était l’homme qui gérait tout, sa femme était douce, pas du tout comme ta belle sœur, mais un peu nûnuche, qui squatte les réseaux et qui ne travaillait pas…

Le mari assumait tout: boulot, paperasse, ménage, cuisine etc jusqu’au jour où il a peter un câble, lorsque leur 2ème fille est née…

D’ailleurs il est tombé gravement malade, une maladie rare sobhanallah, alors je ne sais pas si c’est lié mais à force de trop prendre sur soi, le corps dit stop…

Aujourd’hui ils sont divorcés, il a finit par la quitter (bon sa mère lui a rabâcher plusieurs fois que cette vie n’était pas convenable pour leur équilibre)
20 février 2022 15:12
Elle lui avait balancé un objet, elle visait la tête mais ça a atterri sur l'épaule de monsieur, et ensuite madame faisait des semblant de crises en disant qu'elle était ensorcelée, une comédie, le pire juste après ça le mari s'est occupé de sa femme comme une nourrice, sur le coup quand on a appris ça, on était moody smiley Maintenant on est confused smiley pour lui le pauvre
Citation
DzQuH a écrit:
?????

Elle l'a tapé ???...... pas grave peut-être qu'une femme vers la fin acceptera
20 février 2022 15:18
Si la meuf a une sale réputation et qu'elle fumé pourquoi ne pas l'avoir dissuader avant le mariage
D
20 février 2022 15:46
Ah oui .....mdrrrrrr

Bon tanpis pour lui faut qu'il subisse c le prix de vouloir être avec elle faut qu'il obéisse ??
Citation
aleema a écrit:
Elle lui avait balancé un objet, elle visait la tête mais ça a atterri sur l'épaule de monsieur, et ensuite madame faisait des semblant de crises en disant qu'elle était ensorcelée, une comédie, le pire juste après ça le mari s'est occupé de sa femme comme une nourrice, sur le coup quand on a appris ça, on était moody smiley Maintenant on est confused smiley pour lui le pauvre
c
20 février 2022 16:11
Franchement ta mère a raison occupe toi de tes affaires.
20 février 2022 16:55
On peut comprendre la frustration que tu peux ressentir de savoir qu on profite de ton frère. Essaye de prendre du recul, mashaaAllah tel que tu le décris il n'a que de bels qualité (patient, discret, pieu, serviable) s'il été mon frère wallah je serais fière de lui. Fais beaucoup d'invocation pour lui inshaaAllah. Qu'Allah lui facilite.
M
20 février 2022 20:03
Salam, tu as tout dit.
La femme qui ne travaille pas n'est en rien un ksos, par contre c'est a elle de tenir le foyer et a elle d'obeir a son mari car c'est son devoir.
Ton frere lui dois assumer le foyer financièrement car c'est son devoir.
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam , à part le fait que la femme est pas obligé de travailler en islam et que c'est à l'homme de prendre en charge sa famille , ton frère ne se comporte pas comme un homme si il fait le soumis avec sa femme , c'est elle qui porte la culotte , et c'est pas normal , et y en a plein des comme sa , donc déjà c'est à sa femme de s'occuper de la maison puisque c'est lui qui travaille , c'est longique donc libre à toi d'en discuter avec lui après je pense pas que sa changera quelque chose.
M
20 février 2022 20:06
Maintenant il fallait conseiller le frere avant le mariage.
Si il ne se plaint pas de sa situation c'est qu'il l'a accepter.

Mais dans le temps j'ai un gros doute que sa tiendra surtout avec l'arrivé des enfants.
M
20 février 2022 20:08
Ici on part du principe ou la version du posteur est reel.
Quand sa tire sur une femme c'est toujours inventé.
Quand c'est une femme qui se plaint d'un homme la on y croit alors que certaine histoire sont limite surealiste c'est fou ici
S
20 février 2022 20:10
Ah oue merde quand même Football

Bon bah la manière forte je serais venu chez lui souvent
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
l
20 février 2022 20:14
Salam ,


Style de femme éxigeante dépensant sans compter dispo que pour se maquiller se faire belle .
s
20 février 2022 20:20
à partir du moment où tu ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de leur foyer, tes dires ne sont que conjectures

t'as pas honte de parler comme ça de ton frère ? une serpillière... sérieusement ?

faut que sa femme lui fasse à manger et le ménage et qu'il soit sévère avec elle pour que tu le considères comme un homme ?
20 février 2022 20:40
Comment je supporte pas les gens comme toi et je suis polie parce que je préfère te dire un autre mot mais je vais m'abstenir. Tes qui toi pour te mêle de la vie de ton frère? Soumis ou pas c'est quoi ton problème? Reste a ta place et va faire ta vie et deja toi tes parfaite pour parler de ta belle sœur?
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
20 février 2022 20:40
Comment je supporte pas les gens comme toi et je suis polie parce que je préfère te dire un autre mot mais je vais m'abstenir. Tes qui toi pour te mêle de la vie de ton frère? Soumis ou pas c'est quoi ton problème? Reste a ta place et va faire ta vie et deja toi tes parfaite pour parler de ta belle sœur?
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
D
20 février 2022 20:44
Salam

Ma belle tu vas bien ? yawning smiley

Posteuse : tu vois que dans leur couple ça semble marcher comme ça … ton frère y trouve sont compte même si toi tu ne le vois pas … il y a dir de te mêler de tes oignons et ta mère aussi … malheureusement tu n’as pas ton mot à dire dans son couple …

Fou pas la merde entre eux même si tu vois Des choses qui te plaisent pas … sincèrement tu peux rien y faire ton frère a choisi cette femme et même en vivant avec il est fou d’elle c est une bad girl et peut être qu il assume pas de divorcer ou de perdre la face avec elle …

Sincèrement ne te mêle de rien mais voilà … je comprend que ça fou le seum surtout quand tu te dis qu’il y a des filles hninates qui mériterait plus que y’a belle soeur le comportement de frere
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Si c'était mon frère, je lui ferais part de mon ressenti si jamais il aurait amené le sujet sur la table.
En tant que soeur, jamais je me permettrai de lui dire, ta femme si, ta femme ça.

Si lui l'aime comme ça, malheureusement vous n'y pouvez rien.

À un moment il prendra certainement conscience des choses, notamment quand les enfants seront là inch'Allah.

Pour finir, il n'y a pas à être surpris que ce "genre de fille" veuille d'un homme comme ton frère, si elle est réellement comme tu l'as décris, bien au contraire je dirais smiling smiley

Allah i sawb.
M
20 février 2022 20:49
Salam,
Justement tu as pas bien lu, elle ne fou rien apparemment c'est est frere qui fait a bouffer le menage et bosse.
Mais bon il l'a choisi comme sa et si sa ne lui convient pas c'est a lui de mettre les choses au clair ou bye bye.
Citation
sorehya a écrit:
à partir du moment où tu ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de leur foyer, tes dires ne sont que conjectures

t'as pas honte de parler comme ça de ton frère ? une serpillière... sérieusement ?

faut que sa femme lui fasse à manger et le ménage et qu'il soit sévère avec elle pour que tu le considères comme un homme ?
s
20 février 2022 20:55
mais qu'est-ce qu'elle en sait qu'elle fout rien ? elle vit H24 avec eux ?

si son frère est heureux comme ça, alors de quoi elle se mêle ? elle ne sait rien de ce qui se passe réellement dans leur foyer

à part si elle a caché des caméras un peu partout pour les surveiller smoking smiley
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Justement tu as pas bien lu, elle ne fou rien apparemment c'est est frere qui fait a bouffer le menage et bosse.
Mais bon il l'a choisi comme sa et si sa ne lui convient pas c'est a lui de mettre les choses au clair ou bye bye.
h
20 février 2022 21:16
tu peux le conseiller, c'est pas juste qu'elle ne fasse rien et s'il est puceau, sa se comprend,
un homme puceau et je changerai pas mon avis c'est plus dur pour lui qu'une femme vierge et on est différent et pas égaux
mais conseille-le, il doit pensé à lui-même, il revient épuisé du boulot donc c'est à elle de faire plus de tâches ménagère
après tqt, il ouvrira les yeux après des mois, c'est juste le début, il est encore sous le coup de foudre, après il en aura marre.....

bonne chance pour ton frère, jespère que sa se réglera
A
21 février 2022 00:07
Salam ,

Ce genre d’histoire arrive très souvent dans l’autre sens .

On ne compte plus le nombre de fêlés qui font tout à la maison , ont un boulot, s’occupe des enfants, des taches administratives, du repas , ménage etc. pendant que Monsieur ne travaille pas toujours . Et personne ne dit de ces femmes que ce sont « des serpillères ».

Et bizarrement ça choque moins .

Ton frère vit ce que vivent des milliers de personnes ( souvent des femmes ) et s’il l’accepte c’est son choix et il n’y a rien à redire là dessus .

Laisse ton frère et ta belle sœur tranquilles . Cela ne regarde qu’eux .

Le fléau de notre communauté c’est l’art qu’ont les familles de se mêler de ce qui ne les regardent absolument pas .

Si ton frère veut laver les pieds de sa femme libre à lui , si sa femme veut en faire autant livré à elle .

La base de la religion c’est d’éviter de séparer les couples. Évite de mettre des mauvaises pensées dans l’esprit de ta maman. Si un jour ils divorcent par ta faute, bon courage pour rattraper les péchés que tu auras commis .
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook