Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme sincère MAIS passé délicat/ ELLE HESITE VOS AVIS
n
28 juin 2014 00:13
Salam à tous
Quel est votre avis. une amie m a demandé mais je n ai pas d expérience de ce genre ou de choix à faire comme celui ci.
La situation d après ce que j en ai retenu

Elle a rencontré un jeune homme de sa tranche d age mais qui n est pas de son département

Celui ci a été transparent sur son passé:les filles; pas d études, dans sa jeunesse l argent faciles et la fumette.

Aujourdhui :avant qu il ne l a rencontre il a arrêté "tt ca", je crois qu'il fait la prière depuis 1 ou 2ans.

Il travaille de manière ponctuelle.

Pour finir : il ne veut plus de petite amie, ou du moins ne veut pas fréquenter longtemps celle ci, souhaite se baser sur la priere de consultation qu il a deja fait pr une autre (et ca lui été d une aide précieuse visiblement).
Et donc souhaite se marier et etre papa tôt pr mettre fin à son passé. Aurait soif d apprendre avec sa future femme attend beaucoup d elle.
elle hésite et je comprend ils ne sont "pas du meme monde"
De part le passé du garcon, de part les etudes et changer de département meme si c pas loin 200 km.

Ce qui me parait bancale c la stabilité financière, mais quand je lui ai évoqué elle m a dit qu'il est convaincu d une chose qu il veut changer le livre de sa vie qu il est pleins de reelles intentions et surtout son argument : quand 2 personnes souhaitent se marier pr se preserver pr le dine Allah donne la baraka.

Donc pr ma part ne le connaissant pas et n ayant pas d expérience ou d échos sur ce genre de situation j ai préféré m abstenir de la conseiller. Je ne souhaitais pas la rendre davantage méfiante.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
A
28 juin 2014 00:18
il est pas clean surment pas un grand intellectuelle mais je crois que c'est un bon gars dans le fond Angel
n
28 juin 2014 00:19
Après lectures svp partagez votre avis
Seriez vous prete à faire confiance ou a passer le cap sans l avoir beaucoup connus?

Vous les hommes ou femmes d'ailleurs connaissez vous des hommes qui se sont ranger "grâce" à leurs épouses.

Est ce qu au contraire certains mentent??
Partagez vos avis et les anecdotes !!!
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
n
28 juin 2014 00:20
Alban tu en as connus des gens comme ca?

Et pour la stabilité financière penses tu qu avec le temps ca pourrait s arranger.
Apparemment il serait depensier mais lui a clairement dit qu elle sera la comptable de la maison pr gérer
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
v
28 juin 2014 00:26
Effectivement laisser une seconde chance a une ^personne qui n'a jamais été tres cadré dans sa vie serait bien !! Mais sincerement si serait ma soeur je lui dirais de voir aiilleurs et de se concentrer sur ses études si elles est jeune, et si elle est pas stable !! si elll est stable taffe, tranquille et tt elle sortirait pas de elle meme avec ce type !!!
n
28 juin 2014 00:34
....
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
L
28 juin 2014 00:52
Bah nous on peut pas savoir ce qui se passe ds la tete de ce jeune homme
Et nous ne connaissons pas l'avenir

Ton amie a t-elle aussi 1 passé ou non?
Si elle a 1 passé sulfureux,oui elle peut l'accepter
Si elle a un passé clean,je lui déconseille de se mettre avec


1 homme n'aurait pas réfléchi longtps,il l'aurait zappé illico presto
A
28 juin 2014 00:54
Avis masculin : à fuir vite fait !
28 juin 2014 01:31
Salam

Je connais des personnes qui sont revenue sur le droit chemin el hamdoulileh, tous le monde commet des erreurs, moi le premier, tous le monde peut changé mais tous le monde ne change pas.
L
28 juin 2014 01:36
Citation
37° a écrit:
Salam

Je connais des personnes qui sont revenue sur le droit chemin el hamdoulileh, tous le monde commet des erreurs, moi le premier, tous le monde peut changé mais tous le monde ne change pas.

C'est trés joli ça, tout le monde commet des erreurs, mais tout le monde ne change pas ... je kiffe. Je la pique.
n
28 juin 2014 02:57
Des avis plutôt mitigés.

Alors pr resituer la fille ne sort pas avec ;ils parlent. Et elle n'a pas un passé à péripétie "à faire fuire" .

Abdel Aziz 47 tu conseil la fuite pourquoi? Tu crois pas à ces discours?

Merci pour vos réponses n hésitez pas si certains connaissent des couples de ce genre ou si des fois des filles regretterai ce choix..
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
n
28 juin 2014 03:00
Vequilla : c pas tant elle qui n est pas stable mais plutôt le refus de juger une personne qui avançait des arguments tangibles. De ce que j en perçois
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
h
28 juin 2014 03:51
Citation
zitounia11 a écrit:
Salam à tous
Quel est votre avis. une amie m a demandé mais je n ai pas d expérience de ce genre ou de choix à faire comme celui ci.
La situation d après ce que j en ai retenu

Elle a rencontré un jeune homme de sa tranche d age mais qui n est pas de son département

Celui ci a été transparent sur son passé:les filles; pas d études, dans sa jeunesse l argent faciles et la fumette.

Aujourdhui :avant qu il ne l a rencontre il a arrêté "tt ca", je crois qu'il fait la prière depuis 1 ou 2ans.

Il travaille de manière ponctuelle.

Pour finir : il ne veut plus de petite amie, ou du moins ne veut pas fréquenter longtemps celle ci, souhaite se baser sur la priere de consultation qu il a deja fait pr une autre (et ca lui été d une aide précieuse visiblement).
Et donc souhaite se marier et etre papa tôt pr mettre fin à son passé. Aurait soif d apprendre avec sa future femme attend beaucoup d elle.
elle hésite et je comprend ils ne sont "pas du meme monde"
De part le passé du garcon, de part les etudes et changer de département meme si c pas loin 200 km.

Ce qui me parait bancale c la stabilité financière, mais quand je lui ai évoqué elle m a dit qu'il est convaincu d une chose qu il veut changer le livre de sa vie qu il est pleins de reelles intentions et surtout son argument : quand 2 personnes souhaitent se marier pr se preserver pr le dine Allah donne la baraka.

Donc pr ma part ne le connaissant pas et n ayant pas d expérience ou d échos sur ce genre de situation j ai préféré m abstenir de la conseiller. Je ne souhaitais pas la rendre davantage méfiante.

Wa alaykoum salam

Moi je dit quel peut lui faire confiance la fumette et la fornication sont moins grave que riba
si il ce repent sincèrement a allah soubhannallah wa ta'ala sa peut devenir un homme bien
un homme ou une femme qui fait riba je te l'aurai déconseillé fortement car allah soubhannallah wa ta'ala lui a déclaré la guerre donc il aura une vie instable il peut avoir des soucis de santé par la suite
avoir des enfants handicapé des problèmes dans son couple des enfants irrespectueux et encore beaucoup d'autres problème
Regard juste les accidents au bled avec les voitures a crédit
n
28 juin 2014 11:46
Haagen dazs riba c l argent avec des intérêts c ca?
C est commun ce genre de situation?
Et soit il peut etre sincère dans sa démarche je vous l accorde mais pour l'entrée d argent ?

Il dit il faut travailler qu il va travailler mais est ce que certains ont connu des situations difficiles ?
Ca renforce le couple ou ca le détruis?
Elle est pas forcément materialiste elle, et pourrai vivre dans le " studio" qu il a qui est en bas de la maison de sa mère ( il n a plus de père) ,il a une entrée diffèrente pr y rentrer avec le minimum qu une personne aurait besoin
( douche pièce à vivre et emplacement de cuisine em travaux)
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
m
28 juin 2014 13:55
Qu' elle fasse sa prière de consultation aussi...
A
28 juin 2014 14:03
Pour répondre à ta question : Un travers passe encore mais il semble qu'ici ce soit un patchwork : fumette ect je pense qu'il a trop de pente à remonter pour qu'il puisse mettre ses bonnes résolutions au service de son comportement futur. Chasser le naturel il revient au galop.
28 juin 2014 14:47
fait toi plaisir mon frère smiling smiley
28 juin 2014 15:06
Il faut laisser le passé où il est et ne juger que les actes et le comportement actuel.

Ton amie peut très bien rencontrer un homme au passé "clean" mais qui se révèlera être une pourriture une fois marié.
En amour, c'est toujours une chance sur deux, mais généralement il y a des signes avant coureur, il suffit juste de ne pas tomber dans le panneau de "l'amour rend aveugle", et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire....
N
28 juin 2014 16:11
Aleykoum salam. Dis à ton amie qu'il faut que cet homme trouve un vrai travail régulier, qu'il ait un logement et de quoi le payer, et ensuite il pourront envisager le mariage s'ils le souhaitent. Tant qu'il n'a pas ça c'est mort, la vie c'est pas seulement vivre de foi d'amour et d'eau fraîche.
n
28 juin 2014 16:14
Pour l instant ca parait davantage une union de raison que de coeur dans la mesure ou il n ont pas paetager des moments ensemble si ce n est échanger.

Mais toi tami belgikia en serais tu capable de passer ce cap là?

En ce qui le concerne lui n appréhende absolument pas la vie à 2 au contraire et pense qu il s agira d un tremplib dans sa vie. Si celle ci accepte de "patienter " quand les épreuves de la vie pointent leurs nez
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook