Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMME EN SHORT
f
5 octobre 2016 17:45
Salam alaikom,

Je vois souvent en periode estivale des hommes maghrébins en short accompagnés de leurs femmes voilées.

Selon la tradition islamique, il est interdit pour l'homme de montrer la partie située entre le nombril et les genoux.

Ne le prenez pas mal, c'est juste un rappel. On a tendance a croire que l'homme peut sortir dehors denudé car ''c'est un homme'' , ''il a le droit'' alors qu'il y a aussi des regles.

Merci
I
5 octobre 2016 17:50
Salam alikoum

Venez on s'en fou
chacun fait ce qu'il veux et chacun sa tombe

Ça vous dit?
B
5 octobre 2016 17:52
J'avoue c'est bien pour cela que je n'apprécie pas les saisons où il fait chaud. Car on peux voir cela des deux côtés aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Musulmans ou non je respecte ces personnes mais c'est gênant je trouve.
0
5 octobre 2016 17:54
Salam
ll faut que le short dépasse le genoux.

Ca a rien de classe le short. Ill
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
M
5 octobre 2016 17:55
Moi j'oserais pas sortir en short par pudeur par ex en ete j'ai ete à seville où il fait plus de 40 degrés et j'etais en jeans lol le seul je crois..
Citation
femme_fiere a écrit:
Salam alaikom,

Je vois souvent en periode estivale des hommes maghrébins en short accompagnés de leurs femmes voilées.

Selon la tradition islamique, il est interdit pour l'homme de montrer la partie située entre le nombril et les genoux.

Ne le prenez pas mal, c'est juste un rappel. On a tendance a croire que l'homme peut sortir dehors denudé car ''c'est un homme'' , ''il a le droit'' alors qu'il y a aussi des regles.

Merci
I
5 octobre 2016 17:59
Sujet de divergence

3 avis différents entre les savants d'ahl al Sunnah

-Le 1ère avis

L'avis sans doute le plus connu, la partie à cacher de l'homme se situe entre le nombril et les genoux en incluant les 2.

Contrairement à la femme dont tout son corps est une partie à cacher ou presque (visage et les mains selon aussi une divergence).

-Le 2ème avis

La divergence se situe concernant les madhaib sur la 'awra, sur le fait que le nombril et les genoux s'ils sont inclus ou non.

Dans le livre de Cheikh Albani Rahimahou Allah "Tamamou al minati fi at taliqi 'ala fiqhi as-sounna" dans le chapitre de "la salat", Cheikh Al Albani a dit que le nombril n'est pas inclu dans la 'awra, en se basant sur un hadith du prophète صلى الله عليه وسلم qui dit (dans le sens littéral) :

"entre le nombril et le genoux il y a une 'awra"

Et il s'est basé sur le fait que en arabe quand on dit bayna (entre) deux choses, les limites ne sont pas incluses.

-Le 3ème avis

Qui dit que seul les parties intimes font parties de la nudité chez l'homme.

[www.3ilmchar3i.net]
f
5 octobre 2016 18:07
Salam alaikom

Merci. Donc un homme peut se baigner en slip ''moule-boule'' selon le 3eme avis?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Sujet de divergence

3 avis différents entre les savants d'ahl al Sunnah

-Le 1ère avis

L'avis sans doute le plus connu, la partie à cacher de l'homme se situe entre le nombril et les genoux en incluant les 2.

Contrairement à la femme dont tout son corps est une partie à cacher ou presque (visage et les mains selon aussi une divergence).

-Le 2ème avis

La divergence se situe concernant les madhaib sur la 'awra, sur le fait que le nombril et les genoux s'ils sont inclus ou non.

Dans le livre de Cheikh Albani Rahimahou Allah "Tamamou al minati fi at taliqi 'ala fiqhi as-sounna" dans le chapitre de "la salat", Cheikh Al Albani a dit que le nombril n'est pas inclu dans la 'awra, en se basant sur un hadith du prophète صلى الله عليه وسلم qui dit (dans le sens littéral) :

"entre le nombril et le genoux il y a une 'awra"

Et il s'est basé sur le fait que en arabe quand on dit bayna (entre) deux choses, les limites ne sont pas incluses.

-Le 3ème avis

Qui dit que seul les parties intimes font parties de la nudité chez l'homme.

[www.3ilmchar3i.net]
0
5 octobre 2016 18:07
Par contre le bermudas avec les poches sur le coté qui dépasse bien me genoux avec un beau polo ca c' est nickel.


Mais le short c' est pas beau du tout pr l'extérieur.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
I
5 octobre 2016 18:33
Allah est plus savant

clique sur le lien tu aura plus de reponse
Citation
femme_fiere a écrit:
Salam alaikom

Merci. Donc un homme peut se baigner en slip ''moule-boule'' selon le 3eme avis?
6
5 octobre 2016 18:54
Assalâm alâykoum,

Il y'a aussi la longueur de l'habit (Le pantalon ne dois pas dépasser les chevilles).

[www.3ilmchar3i.net]
5 octobre 2016 19:23
Allah est derrière le lien ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Allah est plus savant

clique sur le lien tu aura plus de reponse
I
5 octobre 2016 19:28
Hahaha trop fort

Tu le fait exprès ou c'est d'origine moody smiley
Citation
Capestian a écrit:
Allah est derrière le lien ?
5 octobre 2016 19:34
Je trouvait l’enchaînement des deux phrases amusant ptdr
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Hahaha trop fort

Tu le fait exprès ou c'est d'origine moody smiley
S
5 octobre 2016 20:07
A3laykoum salam,

tu regardes les hommes mariés eye popping smiley

T'as pas honte?

Citation
femme_fiere a écrit:
Salam alaikom,

Je vois souvent en periode estivale des hommes maghrébins en short accompagnés de leurs femmes voilées.

Selon la tradition islamique, il est interdit pour l'homme de montrer la partie située entre le nombril et les genoux.

Ne le prenez pas mal, c'est juste un rappel. On a tendance a croire que l'homme peut sortir dehors denudé car ''c'est un homme'' , ''il a le droit'' alors qu'il y a aussi des regles.

Merci
[center]Lis bien ma signature[/center]
5 octobre 2016 20:27
Ya une différence entre regarder et désirer
Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

tu regardes les hommes mariés eye popping smiley

T'as pas honte?
f
5 octobre 2016 20:39
Salam alaikom,

Tu crois que ca m'excites les pieds poilus? Oups

Au contraire, je trouve cela dégoutant et impudique ces shorts de football que certains hommes maghrébins portent...


Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

tu regardes les hommes mariés eye popping smiley

T'as pas honte?
S
5 octobre 2016 20:53
Tous les hommes ne sont pas poilus à ce niveau.

Ça te dégoûte? Évite de regarder.

Non seulement tu seras moins dégoutée mais aussi tu ne verras plus le problème que tu as soulevé dans ton topic.

Élémentaire mademoiselle la fière.


Citation
femme_fiere a écrit:
Salam alaikom,

Tu crois que ca m'excites les pieds poilus? Oups

Au contraire, je trouve cela dégoutant et impudique ces shorts de football que certains hommes maghrébins portent...
[center]Lis bien ma signature[/center]
g
5 octobre 2016 21:03
horrible cette tenue j'aime pas du tout ptdr

ça fait bourge
Citation
0rchidée'- a écrit:
Par contre le bermudas avec les poches sur le coté qui dépasse bien me genoux avec un beau polo ca c' est nickel.


Mais le short c' est pas beau du tout pr l'extérieur.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
5 octobre 2016 21:05
Au contraire, ça fait beauf. ptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
horrible cette tenue j'aime pas du tout ptdr

ça fait bourge
g
5 octobre 2016 21:06
Ouais j'avoue ça fait beauf aussi

mais y a deux catégories

y a les bourges avec pantalons retroussés, genre je me crois à la plage tout ça (fréro de lavega)

et les beaufs

Citation
Zane a écrit:
Au contraire, ça fait beauf. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 21:07 par PetitePoule.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook