Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme sans situation
8 mai 2015 16:43
salam alikom

que pensez vous les filles d'un homme sans situation financière convenable qui lui permet d'assumer un foyer : loyer, nourriture, factures, besoins des futures enfants...

juste un petit salaire qui lui suffit à peine et un petit job ??
R
8 mai 2015 16:45
Salem,

Un homme qui vit encore chez papa et maman pas possible mou j'aime les débrouillard qui taff
O
8 mai 2015 16:52
J'en pense que s'il a le culot de demander une femme en mariage faudra lui faire payer une amende et l'incarcérer 1 mois.
8 mai 2015 17:21
Citation
Oustada a écrit:
J'en pense que s'il a le culot de demander une femme en mariage faudra lui faire payer une amende et l'incarcérer 1 mois.

Tu es quand même dur là, je dirai même méchante !!!

Si l'homme en question est d'une moralité et d'une piété satisfaisantes, il n'y a aucun mal à l'épouser, même s'il est pauvre, le Prophète (sws) a dit: « Si un homme d'une piété et d'une moralité satisfaisante vous adresse une demande de mariage, donnez lui épouse. Autrement, il y aura tentation et une grande détérioration (des mœurs ) sur terre.». Il n'y a aucun mal à ce qu'il profite de vos biens avec votre consentement. Vous serez récompensée pour les dépenses et la bienfaisance que vous faites pour lui. Allah (swt) dit: « Si elles vous en cèdent une partie de gaité de cœur, mangez le bien rassurés.» (Coran,4:4)

La pauvreté n'est pas un défaut. La fortune est instable. Le pauvre peut devenir riche. Allah (swt) dit: « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah (swt) les rendra riches par sa grâce. Car (la grâce d'Allah (swt) est immense et il est omniscient.» (Coran,24: 32). L'argent n'est pas ce qui permet de mesurer les gens c'est plutôt la piété et la bonne action.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 17:24 par Emeraude35.
e
8 mai 2015 17:24
Citation
Emeraude35 a écrit:
Tu es quand même dur là, je dirai même méchante !!!

Si l'homme en question est d'une moralité et d'une piété satisfaisantes, il n'y a aucun mal à l'épouser, même s'il est pauvre, le Prophète (sws) a dit: « Si un homme d'une piété et d'une moralité satisfaisante vous adresse une demande de mariage, donnez lui épouse. Autrement, il y aura tentation et une grande détérioration (des mœurs ) sur terre.». Il n'y a aucun mal à ce qu'il profite de vos biens avec votre consentement. Vous serez récompensée pour les dépenses et la bienfaisance que vous faites pour lui. Le Très Haut dit: « Si elles vous en cèdent une partie de gaité de cœur, mangez le bien rassurés.» (Coran,4:4)

La pauvreté n'est pas un défaut. La fortune est instable. Le pauvre peut devenir riche. Le Très Haut dit: « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32). L'argent n'est pas ce qui permet de mesurer les gens c'est plutôt la piété et la bonne action.

Ca devait etre de l'humour !
Enfin j'espere...
b
8 mai 2015 17:24
Citation
Emeraude35 a écrit:
Tu es quand même dur là, je dirai même méchante !!!

Si l'homme en question est d'une moralité et d'une piété satisfaisantes, il n'y a aucun mal à l'épouser, même s'il est pauvre, le Prophète (sws) a dit: « Si un homme d'une piété et d'une moralité satisfaisante vous adresse une demande de mariage, donnez lui épouse. Autrement, il y aura tentation et une grande détérioration (des mœurs ) sur terre.». Il n'y a aucun mal à ce qu'il profite de vos biens avec votre consentement. Vous serez récompensée pour les dépenses et la bienfaisance que vous faites pour lui. Le Très Haut dit: « Si elles vous en cèdent une partie de gaité de cœur, mangez le bien rassurés.» (Coran,4:4)

La pauvreté n'est pas un défaut. La fortune est instable. Le pauvre peut devenir riche. Le Très Haut dit: « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32). L'argent n'est pas ce qui permet de mesurer les gens c'est plutôt la piété et la bonne action.

Tu t'adresses à des matérialistes version 2015 si il a pas la derniere audi + iphone toussa c'est mort le mari
8 mai 2015 17:26
Citation
eauderose. a écrit:
Ca devait etre de l'humour !
Enfin j'espere...

Comme tu dis je l'espère bien car sinon ça craint !!! eye popping smiley
B
8 mai 2015 17:27
Citation
ladydream a écrit:
salam alikom

que pensez vous les filles d'un homme sans situation financière convenable qui lui permet d'assumer un foyer : loyer, nourriture, factures, besoins des futures enfants...

juste un petit salaire qui lui suffit à peine et un petit job ??

Salam

Bah tant qu'il assume c'est bon .
P
8 mai 2015 17:27
Salam walikoum,

un pauvre peut devenir riche et inversement un riche peut devenir pauvre .. Du moment qu'il travaille, et qu'il gagne son argent grâce à sa sueur je dis al hamdulîllah .. Surtout si la femme aussi travaille, elle pourra participer financièrement !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
8 mai 2015 17:29
Citation
eauderose. a écrit:
Ca devait etre de l'humour !
Enfin j'espere...


Effectivement c'est de l'humour, encore faut-il qu'on comprenne le second degré.

Cela dit à travers mon message je voulais dire qu'un homme qui galère seul doit d'abord réussir à s'en sortir financièrement avant de penser au mariage. A moins que sa future se contente de 10€ en guise de dot et de vivre chez ses beaux-parents ou alors qu'elle soit riche et qu'elle subvienne aux besoins de son tendre époux.
8 mai 2015 17:39
Citation
Oustada a écrit:
J'en pense que s'il a le culot de demander une femme en mariage faudra lui faire payer une amende et l'incarcérer 1 mois.



Awiiillllyyy ! Oustada c'est trop méchant evil,je te retire mon titre de sagesse Censoredc'est vrai nous n'aurons jamais le même point de vue ! perplexe
8 mai 2015 17:40
Citation
Oustada a écrit:
Effectivement c'est de l'humour, encore faut-il qu'on comprenne le second degré.

Cela dit à travers mon message je voulais dire qu'un homme qui galère seul doit d'abord réussir à s'en sortir financièrement avant de penser au mariage. A moins que sa future se contente de 10€ en guise de dot et de vivre chez ses beaux-parents ou alors qu'elle soit riche et qu'elle subvienne aux besoins de son tendre époux.

Je te rassure j'ai de l'humour et je comprends le second degré, mais il y a des personnes qui effectivement trouvent que les hommes qui ont peu ne devraient pas se permettre de demandé une femme en mariage !!!

Et lorsque j'ai dit ça, je dis bien que ce n'est pas non plus pour accepté de vivre sous un pont !!
8 mai 2015 17:53
Salam

Haaaah les femmes, toujours matérialistes, pas de sous = pas d'amour. Hors que on sait très bien que quand on aime on peut vivre d'amour et d'eau fraîche ! In love
O
8 mai 2015 17:54
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Awiiillllyyy ! Oustada c'est trop méchant evil,je te retire mon titre de sagesse Censoredc'est vrai nous n'aurons jamais le même point de vue ! perplexe


Faut que les femmes ferment les yeux sur toutes les tares des hommes pourvu que ces derniers leur fassent l'honneur de les épouser mais sachez que toutes ne le feront pas.
8 mai 2015 17:58
s'il a d'autres qualités que tu aimes et que ça te gêne pas un mec pauvre vas-y..

Par contre sois sûr de toi

Ca serait dégueulasse de divorcer parce qu'il ne t'offre jamais rien & que vous partez jamais en vacances, et patati patata..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
8 mai 2015 18:00
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je te rassure j'ai de l'humour et je comprends le second degré, mais il y a des personnes qui effectivement trouvent que les hommes qui ont peu ne devraient pas se permettre de demandé une femme en mariage !!!

Et lorsque j'ai dit ça, je dis bien que ce n'est pas non plus pour accepté de vivre sous un pont !!


Chacun son point de vue.

Les hommes sont exigeants, même ceux qui n'ont rien à offrir à une femme (ni beauté ni religion ni bon comportement ni situation bref le néant) je vois pas pourquoi faut qu'on se contente du strict minimum.

Et vous avez tendance à parler des extrêmes mais personne ne parle de luxe, mais juste vivre dignement. Parce qu'entre la pauvreté et la richesse il y a un juste milieu, et c'est de ca dont je parle.
8 mai 2015 18:05
Citation
Oustada a écrit:
Chacun son point de vue.

Les hommes sont exigeants, même ceux qui n'ont rien à offrir à une femme (ni beauté ni religion ni bon comportement ni situation bref le néant) je vois pas pourquoi faut qu'on se contente du strict minimum.

Et vous avez tendance à parler des extrêmes mais personne ne parle de luxe, mais juste vivre dignement. Parce qu'entre la pauvreté et la richesse il y a un juste milieu, et c'est de ca dont je parle.

Je n'en doute pas une seule seconde !! Il y a des cons et des connes partout, et je peux te dire que j'en vois. D'où le fait d'avoir dit pas sous un pont mais pas besoin de vivre dans un T5 dans une banlieue résidentielle !!!
8 mai 2015 18:21
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Haaaah les femmes, toujours matérialistes, pas de sous = pas d'amour. Hors que on sait très bien que quand on aime on peut vivre d'amour et d'eau fraîche ! In love


et en voila un qui taxe la femme de "matérialise" quand elle cherche à vivre convenablement

vivre d'amour et d'eau fraîche...ou ca c'est dans les comptes de fées qu'on te racontait kan tu était gosse ou koi Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 18:22 par ladydream.
P
8 mai 2015 18:24
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Haaaah les femmes, toujours matérialistes, pas de sous = pas d'amour. Hors que on sait très bien que quand on aime on peut vivre d'amour et d'eau fraîche ! In love

certaines sont matérialistes certes, mais la plupart veulent juste vivre dans des conditions convenables, et ne pas être obliger de manger juste un bout de pain ..

Tout le monde veut vivre dignement, sans pour autant vivre dans le luxe
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 mai 2015 18:31
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Haaaah les femmes, toujours matérialistes, pas de sous = pas d'amour. Hors que on sait très bien que quand on aime on peut vivre d'amour et d'eau fraîche ! in love

certaines sont matérialistes certes, mais la plupart veulent juste vivre dans des conditions convenables, et ne pas être obliger de manger juste un bout de pain ..

Tout le monde veut vivre dignement, sans pour autant vivre dans le luxe
-----

c'est les hommes qui ne sont pas capable d'assumer leur role d'homme, de mari et de chef de famille qui disent qu'une femme qui demande un niveau minimum "elle est matérialiste"

ils comblent leur manque en jetant la faute aux femme perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook