Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme sans famille ne peut pas se marier...
B
8 avril 2016 07:34
J'ai pleuré... crying(
Citation
obj13 a écrit:
Pour te consoler :



9 avril 2016 21:35
moi je n'ai pas de famille mon ex ma beaucoup rabaisser paraport a sa du genre tu réagis comme sa car ta pas eu de père et mère pour te defonser ou encor regardé mes belle soeur comment elle sont bien ect c'estmalheureux mais moi maintenant je voudrais un homme avec les même mal que moi ou qui a bien était éprouvée par la vie car sa rend humble les épreuve!!!
9 avril 2016 21:51
Salam,

Je trouve ça triste ce que tu dis... Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te marier parce que tu n'as pas de famille. Si tu ne l'as pas choisi (dans le sens : si tu ne t'es pas disputé avec eux), ce n'est pas de ta faute donc pourquoi te le reprocher?

Le plus important, ce n'est pas un grand mariage mais les bases du mariage.

Personnellement, si mon futur mari n'a pas de famille mais que je suis certaine que c'est quelqu'un de bien, ça ne me dérangera pas du tout. Au contraire, je serai heureuse de partager ma vie avec lui afin de fonder une famille et qu'il puisse découvrir ce qu'il n'a jamais vécu au côté de ma famille smiling smiley

Allah y awnek

Citation
Mustang92 a écrit:
Si un homme n'a pas de famille, il ne peut pas se marier en somme ?
C'est vrai je vois que la plupart des maghrebins aime faire des big mariage
mais si le mec n'a pas de famille, il lui est impossible d'organiser un mariage, non ?
surtout s'il a pas d'argent et qu'il est démuni
si tes maghrebins et que tu viens de la dass, cest pas possible de se marier
quelle mentalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 22:04 par Strawberry12.
G
9 avril 2016 22:24
A mon mariage mon mari est venu avec 6 personne cela c'est tres bien passé mais si nous on etait un vrai gang lol
K
9 avril 2016 22:47
Je vois pas le rapport entre incapacité de se marier, être orphelin et la pauvreté moody smiley

Quelqu'un m'explique ?

La logique voudrait que, moins il y a de personnes à inviter, moins il y a d'argent à dépenser, étant donné que le buffet sera plus léger, pas besoin de louer une salle etc...

Mais je te conseille vraiment un petit mariage simple, inutile de dépenser tout ton argent pour une soirée. C'est n'importe quoi.
Y
10 avril 2016 10:57
Salam aaleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un homme sans famille ne peut pas se marier ..

Qui se marie avec la femme ? L'homme ou la famille ??

Si l'homme n'a pas de famille et qu'il souhaite faire une grande fête de mariage, il invitera alors ses amis .. Et pour la demande en mariage, rien ne l'oblige à être accompagné. Un homme n'a pas besoin de mahram...

S'il n'a pas d'argent et qu'il est démuni, il fera un simple repas .
A
10 avril 2016 11:07
Salam,

Triste témoignage que le tien Ill

Que Dieu t'apaise yawning smiley

J'aime à penser que les hommes ne sont pas tous les mêmes, et que l'un d'entre eux, qui t'aimera vraiment, avec ton histoire et ta personnalité, te soutiendra, qu'il ait ou pas des parents.
Citation
monreveamoi a écrit:
moi je n'ai pas de famille mon ex ma beaucoup rabaisser paraport a sa du genre tu réagis comme sa car ta pas eu de père et mère pour te defonser ou encor regardé mes belle soeur comment elle sont bien ect c'estmalheureux mais moi maintenant je voudrais un homme avec les même mal que moi ou qui a bien était éprouvée par la vie car sa rend humble les épreuve!!!
10 avril 2016 11:30
Salam,
C est faux, il faut un simple repas et la bénédiction du père de la fille.

Un proche de ce jeune homme peux se presenter avec lui, de préférence une personne pratiquante pour assurer les bonnes intentions du futur marié.

Inchallah kheyr
10 avril 2016 11:32
inchalah assis t'a que les imbéciles quichange pas
A
10 avril 2016 12:15
Je n'aime pas trop cette réponse sad smiley

Tu as l'air défaitiste.

yawning smiley
Citation
monreveamoi a écrit:
inchalah assis t'a que les imbéciles quichange pas
M
10 avril 2016 13:43
"Si un homme n'a pas de famille, il ne peut pas se marier en somme ?"
Il peut.

"C'est vrai je vois que la plupart des maghrebins aime faire des big mariage"
"plupart"

"mais si le mec n'a pas de famille, il lui est impossible d'organiser un mariage, non ?"
Je comprend pas pourquoi ?

"surtout s'il a pas d'argent et qu'il est démuni"
Pourquoi se marier dans ces cas la ? autant attendre d'avoir une vie stable non ?

"si tes maghrebins et que tu viens de la dass, cest pas possible de se marier"
Je comprend toujours pas pourquoi.. Personne ne se marie à la dass ?


Pour finir, même si tu n'as pas de famille. Ta femme en auras surement et puis au mariage c'est plus les amis qui remplisse la salle.. Entre celles qui viennent avec leurs 50 filles et les km d'enfants.. J'ai toute ma famille au bled, on est que 5 ici. Pourtant au mariage de mon frère il y avait plus de 200 personnes..
Après, si tu n'as pas les moyens autant faire un petit mariage.. Famille ou pas..

Citation
Mustang92 a écrit:
Si un homme n'a pas de famille, il ne peut pas se marier en somme ?
C'est vrai je vois que la plupart des maghrebins aime faire des big mariage
mais si le mec n'a pas de famille, il lui est impossible d'organiser un mariage, non ?
surtout s'il a pas d'argent et qu'il est démuni
si tes maghrebins et que tu viens de la dass, cest pas possible de se marier
quelle mentalité
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
g
10 avril 2016 13:56
Le meilleur mariage c le plus simple.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
L
11 avril 2016 11:50
As salam alaykoum wrhmtulilah


AS-SARH (L'OUVERTURE)
8 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

8. et à ton Seigneur aspire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook