Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme s'enferme dans le silence j'en peux plus
M
28 juillet 2010 19:25
Salam aleykoum à tous

Je suis déja venu poster quelque fois et je refais appel à vous les yabis smiling smiley

Pour résumer mon copain ne veut plus me parler ni à personne d'ailleurs, car il a des problèmes il veut tout régler tout seul et s'isoler. Mais son silence me tue... pourquoi réagit -il comme ça?
Je sais qu'il traverse une épreuve difficile, il a des problèmes avec la justice et il a quitté ses parents il y a bientot 1 mois (un peu par ma faute), car ces parents ne veulent pas qu'il m'épouse car je ne correspond pas à leurs attentes, alors mon homme leur a dit que ce n'étaient pas à eux de décider avec qui il devait se marier et que tant qu'il n'aurait pas compris il ne reviendrait pas, en attendant il loge chez son cousin... Mais je sais que pour lui la situation est dur je le comprend, il n'y a pas grand chose qui va en ce moment, mais il se coupe de tout, de ses amis, de sa famille, de moi... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je l'appel mais il ne répond pas... Son silence me rend malade sad smiley que dois je faire?? comment le pousser à réagir, à parler !!

Merci d'avance pour vos messages
s
28 juillet 2010 19:36
Salut,

Il est claire qu'il est dépassé par ses problèmes et comme beaucoup de personne il pense qu'en s'isolant il verra plus claire..
Je te propose de lui écrire une lettre ou tu lui expliques que tu es là pour le soutenir et l'aider, que si tu fais réellement partie de sa vie il se doit de partager ses douleurs avec toi car si il est mal tu l'es également..........

Dans un deuxième temps penser à solutionner le soucis avec ses parents, ça n'a rien de bon de commencer votre vie à deux avec un problème comme celui-là, ça refera surface un jour où l'autre et tu risques même d'être "la coupable".

bon courage
M
28 juillet 2010 20:49
Merci pour ta réponse Sétia.

Je ne cesse de lui dire tout les jours que je suis la pour lui, je lui ai promis de ne jamais le laisser tomber.

Et pour ces parents j'ai effectivement peur d'être prise pour la coupable, je n'ai jamais souhaiter cela et je lui ai conseiller de retourner les voir et parler tranquillement avec eux, je trouve ça moche que cela se passe comme ça, cela m'attriste beaucoup. Et comme tu l'a dis comme il va mal je vais mal

Merci pour ton soutien
M
29 juillet 2010 13:25
Pas d'autres avis sad smiley
a
29 juillet 2010 13:35
Pourquoi son choix ne leurs convient pas ?.

C'est quoi comme souci avec la justice (parfois on fait une montagne de pas grand chose) ?
M
29 juillet 2010 13:44
Son choix ne leur convient pas car je ne suis pas de la même origine que lui tout simplement et encore moins de la même ville.

Et puis ses problèmes avec la justice je sais qu'il s'impressionne aussi d'un rien, mais il doit aller pointer tout les jours au commissariat et il n'y va plus car il a reçu une convocation donc il a peur d'aller en prison directement... Sinon je ne préfère pas parler en public de ses problèmes exact, je dirais juste des conneries de jeunesse.

Ce qui me gêne c'est que je n'arrive plus à lui parler, je ne sais pas comment reprendre contact avec lui c'est terrible de se renfermer comme ça et je ne sais plus quoi faire.
a
29 juillet 2010 14:03
Citation
Meriemladi a écrit:
Son choix ne leur convient pas car je ne suis pas de la même origine que lui tout simplement et encore moins de la même ville.

Et puis ses problèmes avec la justice je sais qu'il s'impressionne aussi d'un rien, mais il doit aller pointer tout les jours au commissariat et il n'y va plus car il a reçu une convocation donc il a peur d'aller en prison directement... Sinon je ne préfère pas parler en public de ses problèmes exact, je dirais juste des conneries de jeunesse.

Ce qui me gêne c'est que je n'arrive plus à lui parler, je ne sais pas comment reprendre contact avec lui c'est terrible de se renfermer comme ça et je ne sais plus quoi faire.

Je ne pense pas que l'on puisse embarquer quelqu'un de cette manière. Si il pointe c'est qu'il va y avoir un jugement.
De toute façon faire attendre les gens comme ça c'est pas humain et ça fait petter les plombs à tout le monde m^me l'entourage.
Si il avait fait sa peine aussitôt il aurait pû tourner la page. Vois avec un avocat ce qu'il risque...
Tu peux pas appeler sa famille leurs dire que m^me si ils sont pas d'accord il peuvent passer un coup de file pour le soutenir ?
29 juillet 2010 14:39
Un homme quand il a des problèmes , il veux les résoudre tous seul c'est pour ça il en parle pas et vous avez l'impression qu'il s'isole ...
A quand vous allez comprendre ça ? hein ?

Ps :Une femme quand elle a des problèmes , elle veux de l'aide(ou juste l'écoute) c'est pour ça elle en parle
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
29 juillet 2010 15:23
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Un homme quand il a des problèmes , il veux les résoudre tous seul c'est pour ça il en parle pas et vous avez l'impression qu'il s'isole ...
A quand vous allez comprendre ça ? hein ?

Ps :Une femme quand elle a des problèmes , elle veux de l'aide(ou juste l'écoute) c'est pour ça elle en parle

Et la lumière fut!Birthday
d
29 juillet 2010 15:36
Citation
Meriemladi a écrit:
Salam aleykoum à tous

Je suis déja venu poster quelque fois et je refais appel à vous les yabis smiling smiley

Pour résumer mon copain ne veut plus me parler ni à personne d'ailleurs, car il a des problèmes il veut tout régler tout seul et s'isoler. Mais son silence me tue... pourquoi réagit -il comme ça?
Je sais qu'il traverse une épreuve difficile, il a des problèmes avec la justice et il a quitté ses parents il y a bientot 1 mois (un peu par ma faute), car ces parents ne veulent pas qu'il m'épouse car je ne correspond pas à leurs attentes, alors mon homme leur a dit que ce n'étaient pas à eux de décider avec qui il devait se marier et que tant qu'il n'aurait pas compris il ne reviendrait pas, en attendant il loge chez son cousin... Mais je sais que pour lui la situation est dur je le comprend, il n'y a pas grand chose qui va en ce moment, mais il se coupe de tout, de ses amis, de sa famille, de moi... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je l'appel mais il ne répond pas... Son silence me rend malade sad smiley que dois je faire?? comment le pousser à réagir, à parler !!

Merci d'avance pour vos messages


JE croie que tu doit lui donner le temps a ton homme pour régler c problème il a bcp de probléme et c ps facile de quitter c parents ou bien de ce marier et c parents sont abscent plus commissariat

la7wla wala 9ouwata illa li Allah 3aliyi 3adime

machakiiiiiiiiiiiiile bezafe fe hade dania crying(
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
D
29 juillet 2010 15:51
Citation
Meriemladi a écrit:
Et puis ses problèmes avec la justice je sais qu'il s'impressionne aussi d'un rien, mais il doit aller pointer tout les jours au commissariat et il n'y va plus car il a reçu une convocation donc il a peur d'aller en prison directement... Sinon je ne préfère pas parler en public de ses problèmes exact, je dirais juste des conneries de jeunesse.

Il a quel âge ? S'il veut tourner la page et avancer, il doit les assumer ses conneries de jeunesse. Ca a l'air d'être difficile pour lui, ne plus respecter son contrôle judiciaire parce-qu'il a été convoqué, c'est franchement débile et immature. C'est qu'il a rien compris.
J'espère pour lui qu'il va affronter la réalité en se rendant à la convocation, sinon, il est pas sorti de l'auberge, et toi non plus...
a
29 juillet 2010 16:00
Citation
musica a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Un homme quand il a des problèmes , il veux les résoudre tous seul c'est pour ça il en parle pas et vous avez l'impression qu'il s'isole ...
A quand vous allez comprendre ça ? hein ?

Ps :Une femme quand elle a des problèmes , elle veux de l'aide(ou juste l'écoute) c'est pour ça elle en parle

Et la lumière fut!Birthday


Lumière aveuglante Birthday
M
29 juillet 2010 18:54
Il a 21 ans et je suis entièrement d'accord au lieu de résoudre les problèmes en face, il fuit ...
Ma seule solution attendre ... et prendre mon mal en patiente bien que j'en souffre énormément.
h
29 juillet 2010 18:57
Citation
anabente a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Un homme quand il a des problèmes , il veux les résoudre tous seul c'est pour ça il en parle pas et vous avez l'impression qu'il s'isole ...
A quand vous allez comprendre ça ? hein ?

Ps :Une femme quand elle a des problèmes , elle veux de l'aide(ou juste l'écoute) c'est pour ça elle en parle

Et la lumière fut!Birthday


Lumière aveuglante Birthday

non pas du tout ... pas aveuglante ... c'est la verité, l'homme passe a l'action ..

mais la femme quand elle a des soucis , elle le fait savoir a tout le monde et attend que ça se résolve tout seul
assalam o alykoum
M
29 juillet 2010 19:08
Quand j'ai des problèmes il est vrai que j'en parle à mon homme, mais j'aime les résoudre par moi même, mais après ces messieurs vont se plaindre qu'ont ne leur dit rien... faudrait savoir . Eux veulent tout savoir mais par contre ne dise pas grand chose, c'est cela un homme eye rolling smiley
z
29 juillet 2010 19:13
Le mieux que tu puisses faire pour l'aider c'est de le laisser les résoudre seul dis lui que tu es là s'il à besoin de toi il sait où te joindre si nécessaire..
il à sûrement besoin d'être seul tu imagines non seulement il a des problèmes avec la justice mais en plus il s'est brouillé avec sa famille pour toi faut du temps... sois patiente
bon courage
M
29 juillet 2010 19:20
Merci pour ton conseil Zina750
Comme tu le dis il sais ou me joindre, c'est juste que je ne supporte pas l'idée d'être la de le voir souffrir et de ne rien faire.
Je vais continuer à être patiente. Merci beaucoup
m
22 août 2010 02:55
Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/10 03:01 par mOha95_TiZNiT.
http://www.jaimepasisrael.com
M
22 août 2010 13:11
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Courage!

Merci pour le soutien smiling smiley ça c'est en partie arrangé. C'est une période difficile, mais il faut savoir être patient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook