Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme romantique, ça veut dire quoi?
20 janvier 2013 15:50
Salam,

Pour vous les femmes, ça veut dire quoi un homme romantique?

Parce que souvent quand je rencontre une femme et qu'elle me demande de décrire ma personnalité, je dis entre autres que je suis romantique.
Cela leur plait souvent, mais plus tard elles sont déçues, parce qu'elle n'ont pas la même définition que moi d'être romantique. Elles s'attendent à autre chose.

Alors j'aimerais avoir votre opinion la dessus, mesdemoiselles, mesdames.
Quand un homme dit être romantique, qu'est ce que cela signifie pour vous?

Merci
Speaks only Arabic and English
l
20 janvier 2013 15:52
Salam
donne ta définition d'abord, tes pratiques et on te dira ce qui ne colle pas grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 janvier 2013 16:08
je suis un homme je répond
c'est un homme plein de bonnes intention délicates qui émoustille les sens des femmes
qui vit dans le rêve qui déborde d'imagination pour faire plaisir a sa conjointe
qui fait des cadeaux surprise il a pas besoin d'attendre les grandes occasions
les fleurs , les poèmes , les belles paroles suivi d'actes concret qui fait des cadeaux qui sorte de l'ordinaire
qui valorise l'être aimé c'est ma définition
Z
20 janvier 2013 16:34
Pour une femme d'expérience, un homme romantique signifie un flutiste, vendeur de guirlande et allumeur de bougies...

Pour une femme naïve, un homme romantique signifie un rajel sensible, sentimentale, rêveur (un peu comme elle), passionné (par elle si possible) euh... mais encore... euh... euh... un gros nounours tendre, attentionné qui a plein d'amour à lui donné.

C'est pourquoi la naïve est souvent déçu et l'expérimentée bien plus surprise.

Voili voilà grinning smiley
20 janvier 2013 16:40
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas
H
20 janvier 2013 16:40
Citation
don diego delavega a écrit:
je suis un homme je répond
c'est un homme plein de bonnes intention délicates qui émoustille les sens des femmes
qui vit dans le rêve qui déborde d'imagination pour faire plaisir a sa conjointe
qui fait des cadeaux surprise il a pas besoin d'attendre les grandes occasions
les fleurs , les poèmes , les belles paroles suivi d'actes concret qui fait des cadeaux qui sorte de l'ordinaire
qui valorise l'être aimé c'est ma définition

10/10 ; )
هويام
20 janvier 2013 16:44
Un homme romantique veut dire un homme riche grinning smiley
Attention, chien méchant.
I
20 janvier 2013 16:56
Citation
LaChipie a écrit:
Un homme romantique veut dire un homme riche grinning smiley

riche et pas radin grinning smiley
20 janvier 2013 16:58
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Un homme romantique veut dire un homme riche grinning smiley

riche et pas radin grinning smiley

ça va de soi grinning smiley
Attention, chien méchant.
I
20 janvier 2013 17:01
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Un homme romantique veut dire un homme riche grinning smiley

riche et pas radin grinning smiley

ça va de soi grinning smiley

grinning smiley
20 janvier 2013 17:12
salam ,
pr moi ca veut rien dire , dailleurs si un homme me dit qu'il est romantique ca mfait rien du tout ,
c quoi ca romantique? grinning smiley grinning smiley
20 janvier 2013 17:27
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas
Un peu hard ta derniere phrase mais c bien vrai.
20 janvier 2013 17:35
Citation
don diego delavega a écrit:
je suis un homme je répond
c'est un homme plein de bonnes intention délicates qui émoustille les sens des femmes
qui vit dans le rêve qui déborde d'imagination pour faire plaisir a sa conjointe
qui fait des cadeaux surprise il a pas besoin d'attendre les grandes occasions
les fleurs , les poèmes , les belles paroles suivi d'actes concret qui fait des cadeaux qui sorte de l'ordinaire
qui valorise l'être aimé c'est ma définition

T'es in, t'as tout bon ! Clap

Même si la définition du romantisme est identique à celle de Don Diego Delavega, je suis allergique aux hommes romantiques. Suis-je de celles qui cherchent les noises ? Je sais pas. Ces hommes si merveilleux aux yeux d'une bonne poignée de femmes ne me rendent pas à l'aise. Trop lisses, trop parfaits. Gestes trop calculés à mes yeux.
20 janvier 2013 17:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas
Un peu hard ta derniere phrase mais c bien vrai.
ptdr pourtant j'ai fais exprès de pas l’écrire en entier
20 janvier 2013 17:38
Merci à toutes et à tous pour vos réponses

Donc les définitions de ce qu'est un homme romantiques ne sont pas identiques sur ce forum non plus.

Ce serait un homme attentionné, porté sur les cadeaux, les surprises, les diners aux chandelles, les fleurs et féru des poèmes et belles paroles (pas moi),

Mais selon d'autres, il serait aussi:
quelqu'un de rêveur, imaginatif, passionné (ça, ça me ressemble)

Voilà, je me considérais comme romantique, parce que je suis quelqu'un de passionné, qui aime l'authenticité et préfère sortir des sentiers battus (cadeaux et tout le tralala).

Quand j'aime une femme, je passe son bonheur devant le mien. Et cela, je ne l'exprime pas avec des poèmes ou des mots d'amour, mais par des actes. Pour moi l'amour, la passion, le désir, toutes ces belles choses se vivent, se ressentent mais ne s'expriment par des mots. Les mots déforment toujours la réalité.

Alors devrais je ne plus me décrire comme romantique ?
Speaks only Arabic and English
20 janvier 2013 17:42
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas
Un peu hard ta derniere phrase mais c bien vrai.
ptdr pourtant j'ai fais exprès de pas l’écrire en entier
Mais t'inquiete , ils ont toys compris sur le forum , un homme romantique ira au restaurant , se promenera dans paris avec sa femme puis il il prendra le taxi pour rentrer chez soi se detendre mais l'autre homme ira firectement au formule 1 en plus en metro.
K
20 janvier 2013 17:43
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

L'homme romantique peut aussi le faire de temps en temps, l'un n'empêche pas l'autre.

Je sors.
b
20 janvier 2013 17:45
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

l'homme es tres souvent romantique generalement dans les debuts,il donne,il donne,il donne comme ce que tu vien de dire mais a force il se rendra compte qu'il en donne plus que ce qu'il en recoit.....et du coup bah il le sera moins

donc ca sert a rien d'etre trop romantique
D
20 janvier 2013 17:48
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

L'homme romantique peut aussi le faire de temps en temps, l'un n'empêche pas l'autre.

Je sors.

ptdr

Bah ouais attends un peu d'action faut être sauvage des fois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 janvier 2013 17:50
Citation
beuretteblonde a écrit:
un homme romantique c'est un homme qui te sort des mots d'amour sans cesse qui te donne beaucoup de tendresse d'affection qui t'offre des cadeaux des fleurs du chocolat c'est comme ci que c’était toujours la saint valentin
beaucoup de dîner aux chandelles aussi un homme romantique ça fait l'amour ça ne bze pas

par contre toi, ça se voit que tu n'es pas romantique pour employer de tels gros mots dans un contexte qui ne s'y prêtait même pas!
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook