Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme n'a rien plus d'argent
a
10 septembre 2012 17:51
"9allou chkhassak al3ariane, 9allou lakhwatem amoulay "
E
10 septembre 2012 18:13
voilà l'exemple veridique d'un mariage marocain ,toujours mettre les apparences trompeuses
pour se donner de l'importance devant les invités sachant bien que tu seras critiquer quoi que tu fasses
ehhh ! ça me fait pitié pour le marié qui devrait débourser cette somme ,je comprend le pourquoi de cette
crise de la jeunesse au mariage ,je dirai meme au bout d'un an il yaura un divorce
j
10 septembre 2012 18:24
c'est dommage de gaspiller tout cette argent pour des personne qui ent val pas la peine et qui a la fin vont trouver plein de chose de mauvais a dire sur le mariage....moi perso je lai fait chez mes parents jen est eu pour 500 avec la robe marie et jai invite ke la famille proche et quelque amie et c t parfait!!!ALALA QUESQUE JORAIS FAIT AVEC TOUT CETTE ARGENT QUE TU AS GASPILLER?!!!!!
10 septembre 2012 18:24
salam,

trouve toi des sponsor pour ton mariage, tu contacte les entreprises pour voir si elles veulent bien t aider contre une affiche publicitaire de leur entreprise à ton mariage, y a des gens il font que ça du coup le mariage leur revien gratos, au pir à l entrée de la salle tu met une table où y a tout les flayers publicitaire.

sinon, mariez vous modestement, 250 personne c abusé.
M
10 septembre 2012 20:24
Je ne trouve pas que la negafa soit trop cher par rapport à ce qu'elle fais. Si elle te fais toute ta déco serveuse te loue les robes et la vaisselle c'est vraiment pas mal. Enfin si c'est bien sa. Alors le photographe et le caméraman je te conseille de supprimer. Je n'en ais pas pris non plus à mon mariage mais j'ai soulé ma famille pour tout filmer et prendre pleins de photo, certes le résultat n'est pas aussi bon mais quand on a pas le choix.. donc si t'as donné 150€ à la negafa, sur les 3000€ que tu as il va te resté 1150€ je pense. Le dj en plein mois de décembre devrait te couté au minimum selon mon avis 600€ 700€ si tu négocie bien, tu n'a pas parlé du plus important comment vas-tu organiser le repas?? Est ce une tayaba, un traiteur, ou ta famille??
11 septembre 2012 23:53
Citation
assiya84 a écrit:
salem alikoum je me mari en decembre on a pri la salle on verser la moitier on pris la negafa ki fai robe + deco + femme pour la vaissel+serveuse pour 250personne elle coute 2000e on lui a donner 150euros d'avance il nous reste le dj le cameraman et la bouffe puis la pieces monté on a 3000e de budget on y arrivera jamais puiske ya 250personne je suis perdu avai vous des idée svp fi sabir allah!!




Oui j'ai une idée, redescendre un peu sur terre faire le mariage dans la simplicité et selon le rite musulman. Ça t'apprendra, je déteste les gens qui gaspillent leur argent pour se faire remarquer alors que tant de gens souffrent de la pauvreté dans le monde. Ce qui compte dans le mariage c'est la bénédiction d'Allah et non les chichis qui ne servent absolument à rien.
12 septembre 2012 00:09
Citation
Misszahra a écrit:
Citation
assiya84 a écrit:
salem alikoum je me mari en decembre on a pri la salle on verser la moitier on pris la negafa ki fai robe + deco + femme pour la vaissel+serveuse pour 250personne elle coute 2000e on lui a donner 150euros d'avance il nous reste le dj le cameraman et la bouffe puis la pieces monté on a 3000e de budget on y arrivera jamais puiske ya 250personne je suis perdu avai vous des idée svp fi sabir allah!!

Salam.

Soubhanna Llah. J'ai cru que j'allais lire une situation déplorable, une famille dans la misère, etc... et quoi ? Un homme qui n'a plus d'argent pour une fête de mariage... Ya Rabi, où en sommes nous ?



Oui moi pareil, c'est abusé les pseudo-problèmes defois. 3000 euros, j'en reviens pas... Le pauvre mari
N
15 septembre 2012 00:19
Salam aleykoum,

désolé de juger ton post mais vraiment il m'a vivement interpellé, carrément tu dis " aidez moi qu'est ce que je dois faire ?" et bien c'est logique ma soeur, si tu n'as pas les moyens déjà réduis le nombre d'invités car 250 c'est beaucoup ! Ensuite la negafa c'est un petit "luxe " si tu peux pas te le permettre tu la raye d'office, tu loue des robes ou tu les fais faire moins chères !

Votre situation est dans le rouge pour le jour j mais vous allez faire comment pour l'après mariage alors ? Quand tout le monde sera rentré chez soi le ventre plein, ils passeront vite à autre chose mais c'est vous qui récolterez les conséquences de vos dépenses.

Le but n'est pas d'avoir un mariage qui fait parler mais le but réel est de s'unir et de fonder un foyer stable et sécurisant.
L
15 septembre 2012 10:11
Salam,

Pourquoi faire un mariage au dessus de ses moyens?
Tu veux commencer ta vie de couple avec une malédiction?
T Endetter?
Recherche plutôt la simplicité et la bénédiction d allah.
De plus tu as l air plus attachée à l idée du mariage elle même plutôt qu au futur mari.
Ne comble pas cet envie et cette solitude avec n importe qui. Tu mérite d être respectée et déjà il te trompe.
Fais les bons choix rien n'est trop tard.
15 septembre 2012 16:11
TON ANCIEN POST "
Il me trompe avant le mariage



Salem alikoum voila jai besoin de votre aide je vous explique un peu ma situation je suis fiancée depuis 3mois le mariage est prévu pour decembre in cha allah mais je vien de voir des message de plein de filles sur sa facture telephonique et sur facebook j'ai decider d'appeler un numero elle m'anonce kel est en couple avec lui biensur jen est parler a mon fiancée il mavoue sa trahison et me di kil la jamais toucher il ma demander pardon mais je sais plus koi faire je peu pas rompre ces parent son trop gentil et les mien trop sévere ils remitron la faute sur moi car c moi ki lé choisi puis tou le monde est au courant je suis blazé merci de me donner des conseil"

DEMANDE AUX FILLES de facebook de t'aider!
tu te prends bien la tête pour un homme qui ne te mérite pas, d'apres ce que tu as déja écrit le concernant
15 septembre 2012 17:25
moi j'ai une idée, siri diri gass3a dyal t3am, diri sada9a, o nodi tg3di, parce qu'allah n'aime pas le gaspillage surtout quand on a pas les moyens, on reste modeste, pas besoin de monter sur les grands chevaux, c'est l'amour qui compte et l'avenir du couple, mais le grand mariage ça sert a rien et je le redis SURTOUT QUAND ON A PAS LES MOYENS

LAYOUKALIFOU LAH NAFSANILA WSS3AHA

faut arrêter de dire "mais qu'est-ce que les gens vont penser"????thumbs down
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
E
15 septembre 2012 17:38
oumou rayan123 tu m'as fait drolement rire ptdr avec al gass3 adial ta3am

toi aussi ulyana avec tes recherches détective minutieuse ,demande aux filles de facbook ptdr
a
15 septembre 2012 21:19
salam alikoum tayaba et c mon beau pere ki ramene a bouffer jai tjr rever de ce mariage je sais on a pas les moyen pr mais on va sen sortir inchallah ske je demande c des conseil pas des critique
a
15 septembre 2012 21:24
salam biensur ke je laime et c pr sa ke je lui pardonne allah lui meme il est pardonneur pourkoi pas moi ok il a fai une erreur ke tou etre humain peut fair tt fasson c mon mektoub jetai pas mieu ke lui avan
N
16 septembre 2012 02:03
Citation
aliya84 a écrit:
salam biensur ke je laime et c pr sa ke je lui pardonne allah lui meme il est pardonneur pourkoi pas moi ok il a fai une erreur ke tou etre humain peut fair tt fasson c mon mektoub jetai pas mieu ke lui avan

Ah oui okkk Oh
16 septembre 2012 03:58
Tout le monde sait que le sport nationale des Arabes est tberguig, alors peu importe le nombre de poulets que tu leur mettras sous le nez, tu seras critiquée quand même pour x raisons! grinning smiley

Le mieux serait de reprendre la très longue liste d'invités et de faire un filtrage afin de faire une sélection.

Se marier est un moment de fête, je suis d'accord, mais si tu mettais la moitié de ton budget, voire moins, dans une sadakka, ton mariage aurait plus de sens.

Mis à part les familles respectives et quelques proches, tous les autres invités ne sont que des ventres sur pattes, spécialité critiqueur.....

Après, en ce qui concerne les tuyaux, j'avais vu une fois sur un reportage, que des gens sur le point de se marier faisaient appel à des sortes de partenariat avec des prestataires, des sponsors en quelque sorte.

Le deal étant, en échange de la pièce montée par exemple, gratuite ou a moindre coût je ne sais pas, le couple doit faire de la pub pour la marque et ce dans son mariage, histoire que ça fasse du bouche à oreille auprès des invités.

Et tu peux le faire pour quasiment tout, coiffure, maquillage etc...., apparemment ça fait faire beaucoup d'économies mais faut pas attendre la dernière minute, parce que ça demande beaucoup de temps et d'énergie, car il faut chercher et démarcher soi-même les prestataires de services.

En tout cas, mabrouk.
16 septembre 2012 10:23
j'ai une anecdote

une famille très riche a fait un très beau mariage et dans chaque gâteau ils ont introduis un billet de 20 € sachant qu'il y avait 7 sortes de gâteaux donc 7 petits gâteaux dans chaque assiette des invités,

a la fin du mariage, les gens ont dit"Waou c'etait un beau mariage mais ils ont seulement mis 20€ dans chaque gâteau?"ils auraient pu mettre + que ça

les gens ils parlent même si tu fais un mariage de reine
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
L
16 septembre 2012 10:25
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Mon homme n'a plus rien et toi tu as????

Franchement vous avez pas les moyens mais vous vous embarquez dans des aventures

Laissez vous de quoi vous acheter une corde pour vous pendre après. Car un mariage vous casquez grave pour entendre des putains de critiques dérrières des invités et hop tout s'évapore en une soirée.

Le lendemain vous allez avoir quoi? Et bien plus rien pour vivre super le début de mariage dis donc

+1
s
17 septembre 2012 15:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
J'ADOOOOOORE thumbs up
Salam,

J ai une excellente idee: au lieu d engraissez gratuitement la moitie du quartier, demandez aux invites de vous aider pour le mariage a raison de 10 euros par personne ventre. Comme ca, il y aura 50 personnes au lieu de 250, ca fera beaucoup moins cher et lourd a organiser, il y aura seulement les gens qui tiennent a vous, et ca vous fera 500 euros de plus.
-
18 septembre 2012 10:25
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Mon homme n'a plus rien et toi tu as????

Franchement vous avez pas les moyens mais vous vous embarquez dans des aventures

Laissez vous de quoi vous acheter une corde pour vous pendre après. Car un mariage vous casquez grave pour entendre des putains de critiques dérrières des invités et hop tout s'évapore en une soirée.

Le lendemain vous allez avoir quoi? Et bien plus rien pour vivre super le début de mariage dis donc

Ils vont tout claquer...
Comme ils n'auront plus rien en poche ils vont se disputer
Son mari va aller voir ailleurs (il connait le chemin)

Ils divorcèrent et eurent plein de petites merdes... smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook