Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme ki respecte pas sa femme
B
15 août 2007 14:57
salamouhalikoum mes freres et soeur je vie un calvaire jai epousez un homme ki ne pense qu a lui et qui passe son tempts a travailler que pour son pays daccord mais derriere ya des gosse a nourire et moi je fait tous pour quil sois heureux cest enfants par dessous tous il me manque de respect crying( je suis au bout du roulo mais dans l islam j n veux pas divorcer car jaurai enfr1 la loi islamique (rhalam )ma question es que faire ; merci de votre aide confused smiley et pour vous dire nous somme algerien et moi jaime tous bled islamique smiling smiley
15 août 2007 15:09
Salam

Malheureusement, c'est quelque chose de plus en plus fréquent de nos jours et encore plus avant...

Cela a des origines socio-culturelles voire religieuses dans certains cas...

Là, à ce niveau, je pense pas qu'on est une solution appropriée à ton stress en phase de devenir une dépression...

Qu'Allah t'accompagne dans ces épreuves et dispense les lumières bienfaisantes sur toutes les âmes égarées par les futilités de ce monde

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
M
15 août 2007 15:10
y a des conditons pour le divroce en islam

si vraimeznt il ne tient pas ses engagement tu peux divorcer mais dapres ce qu ejai lu tu lui rend sa dotte


mais bon a eviter quand meme essai de parler avec lui c mieux le divorce c vraiment le dernier recours
b
15 août 2007 15:13
essaye essayes, et essayes,


s il continue a te negliger et a negliger ses enfants, tu n'as qu a demandé le divorce, mais je prefere

que la decision du divorce soit la derniere solution


tu travailles?
B
15 août 2007 15:23
merci a tous vraiments je fais de mon mieux mais je dis biens que je n ai pas lintentions de divorcer et puis nabil mon frere kelle dote je lui donne nous les femmes nous avons pas de dotte a donner c est eux les hommes je ne souhaite pas cecis kom on dis chez nous les algerois shène rhlou yaldar laba confused smiley
B
15 août 2007 15:25
Citation
BIBA1974 a écrit:
salamouhalikoum mes freres et soeur je vie un calvaire jai epousez un homme ki ne pense qu a lui et qui passe son tempts a travailler que pour son pays daccord mais derriere ya des gosse a nourire et moi je fait tous pour quil sois heureux cest enfants par dessous tous il me manque de respect crying( je suis au bout du roulo mais dans l islam j n veux pas divorcer car jaurai enfr1 la loi islamique (rhalam )ma question es que faire ; merci de votre aide confused smiley et pour vous dire nous somme algerien et moi jaime tous bled islamique smiling smiley
merci mon frero que dieu acorde ta prieres amineeeeee boussa
B
15 août 2007 15:28
oui je travaille pourkoiiiiiiiiiiiiiiiii??????????????????aide soignante
b
15 août 2007 15:55
Citation
BIBA1974 a écrit:
oui je travaille pourkoiiiiiiiiiiiiiiiii??????????????????aide soignante




non juste pour savoir, peut etre il compte sur toi pour subvenir aux charges!!! tu ne trouves pas.?


il faut chercher c'est koi leprobleme exactement avant de decider quoique ce soit
15 août 2007 17:40
malheureusemnt ya beaucoup d'hommes qui deviennent farouches et coléreux aprés le mariage,ce que je te conseille ma soeur c'est la chose suivante:
prends ton courage a deux mains,et dis lui tes attentes,ce qui te dérange dans son comportement,s'il est vraiment croyant et qu'il t'aime ,il t'écoutera,et il changera pour toi et ses enfants,s'il fait la sourde oreille,pri dieu trés trés fort et fais ce que t'as a faire,faite que tes enfants ne manquent jamais de toi,tu sera récompensée un jour,je t'assure,et lui va regretter amerement son comportement,et il se rendera un jour ou l'autre qu'il a laissé passé sous son nez plein de moments qu'il pourra plu rattraper.Pri pour que dieu le guide
S'il te maltraite et te brutalise vraiment ou qu'il est hyper violent,divorce,c permis en islam
Bon courage.
allah ma3a essabirine,ne l'oubli jamais
s
15 août 2007 18:08
Citation
BIBA1974 a écrit:
salamouhalikoum mes freres et soeur je vie un calvaire jai epousez un homme ki ne pense qu a lui et qui passe son tempts a travailler que pour son pays daccord mais derriere ya des gosse a nourire et moi je fait tous pour quil sois heureux cest enfants par dessous tous il me manque de respect crying( je suis au bout du roulo mais dans l islam j n veux pas divorcer car jaurai enfr1 la loi islamique (rhalam )ma question es que faire ; merci de votre aide confused smiley et pour vous dire nous somme algerien et moi jaime tous bled islamique smiling smiley
salam

dans ton cas faut voire ce qui est bien pour tes enfants et pour toi et non ce qui est hallal/haram par rapport à l'islam
ton mari n'assume pas son foyer et toi tu te plies par 4 pour que tes enfants soient hereux
pourquoi continuer à vivre avec un homme qui n'assume pas son foyer alors qu'en étant seule je serais plus heureuse
le fait que tu sois algérienne n'a rien avoir avec l'échec de ton couple,tous les couples se disputent,mais il y à une certaine limite
voilà mon point de vue
courage
t
15 août 2007 20:38
bonjour,j'aimerai que tu lise ce que je vais te dire:
je suis d'origine marocaine et jété mariée avec avec un algérien pendant 11ans,de cette union sont nés trois enfants,je travaillais comme vendeuse,pour etre à plein temps avec mes petits j'ai mis mon emploie entre parenthése,durant 6ans de congé parental c'était l'horreur,il me traité comme une moins que rien me rabaissant devant ma famille et mes ami(e)s,me disant que je ne savais rien faire,il me traité mal,ne voulé pas que je m'habille meme mes enfants,à chaque fois il repété travail 35h comme toutes les femmes,après tu viendras me parlé,c'était un hommme égoiste et radin ne pensant qu'à sa petite personne,chaque jour qui passé je le menacé de le quitté il me rié au nez,me disant que j'était incapable de m'en sortir seule avec trois enfants...
ce jour là arriva,je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui dis je demande le divorce,j'ai convoqué mes parents et en bon musulmans ils m'on dis de renoncer au divorce,j'ai été très ferme j'ai dis non!
et depuis je suis divorcée, je suis heureuse avec mes enfants,en 4ans j'ai fais bcp de chose qu'avec lui en 11ans,mes enfants sont epanouis et pour moi c'est ce qui compte,alors si je me permettre prend ta vie en main,et tu verras tu seras bcp plus heureuse avec tes enfants,et pour finir le divorce est autorisé dans la réligion,je te souhaite bonne chance...
B
15 août 2007 22:41
Citation
salma84 a écrit:
Citation
BIBA1974 a écrit:
salamouhalikoum mes freres et soeur je vie un calvaire jai epousez un homme ki ne pense qu a lui et qui passe son tempts a travailler que pour son pays daccord mais derriere ya des gosse a nourire et moi je fait tous pour quil sois heureux cest enfants par dessous tous il me manque de respect crying( je suis au bout du roulo mais dans l islam j n veux pas divorcer car jaurai enfr1 la loi islamique (rhalam )ma question es que faire ; merci de votre aide confused smiley et pour vous dire nous somme algerien et moi jaime tous bled islamique smiling smiley
salam

dans ton cas faut voire ce qui est bien pour tes enfants et pour toi et non ce qui est hallal/haram par rapport à l'islam
ton mari n'assume pas son foyer et toi tu te plies par 4 pour que tes enfants soient hereux
pourquoi continuer à vivre avec un homme qui n'assume pas son foyer alors qu'en étant seule je serais plus heureuse
le fait que tu sois algérienne n'a rien avoir avec l'échec de ton couple,tous les couples se disputent,mais il y à une certaine limite
voilà mon point de vue
courage

merci pour ton conseilmais ma situation es comme la tienne davants et pas apres je nai pas la force de l kitter
b
16 août 2007 02:26
Salama alikoum,

tu sais ma soeur je suis aussi en instance de divorce et par dessus tout ça j'ai 2 enfants en bas age 18 mois et 2 moi. mon mari est marocain tout comme moi et me maltraité autant physiquement que moralement, il n'était jamais à la maison et toujours à la mosquée ou chez des amis...me laissant toujours en galère avec mon fils j'étais à l'époque enceinte et losqu'il rentrait il ne me parlait que de sa famille au maroc ou de ses amis et n'avait jamais de projets pour nous ...j'ai pris la décision de partir avant la naissance car ça n'était plus supportable mais avant tout j'ai tout donné..meme un peu trop...
je vais te donner un conseil,propose lui de voir un conseiller conjugual ou bien un imam...qui pourra répondre à vos questions...s'il ne veut pas à mon avis c'est qu'il n'a pas l'intention de faire le moindre efforts pour sauver son couple et sa famille. tu peux aussi lui proposer une petite rupture le temps de faire le point chacun de son côté (chez tes parents par exemple) je te souhaite bonne chance mais tu sais la vie est trop courte pour laisser les choses trainer alors prends les choses en main et dis toi qu'il s'agit aussi du bonheur de tes enfants je ne pense pas qu'ils aimeraient voir leur mère malheureuse. courage
B
16 août 2007 14:56
Citation
belekS a écrit:
Salama alikoum,oui merci pour vos encouragements cela m touche enormements vous savez moi jai 5ptit bou et j peu men okuper seuls mais l problemes sson mes ptit bou kil l reclame souvent autremen moi j nai plus de sentiments alors j fais avec en priant allah swt et par ailleurs il nes meme pas capable de voir en face la realiter merci pour tous

tu sais ma soeur je suis aussi en instance de divorce et par dessus tout ça j'ai 2 enfants en bas age 18 mois et 2 moi. mon mari est marocain tout comme moi et me maltraité autant physiquement que moralement, il n'était jamais à la maison et toujours à la mosquée ou chez des amis...me laissant toujours en galère avec mon fils j'étais à l'époque enceinte et losqu'il rentrait il ne me parlait que de sa famille au maroc ou de ses amis et n'avait jamais de projets pour nous ...j'ai pris la décision de partir avant la naissance car ça n'était plus supportable mais avant tout j'ai tout donné..meme un peu trop...
je vais te donner un conseil,propose lui de voir un conseiller conjugual ou bien un imam...qui pourra répondre à vos questions...s'il ne veut pas à mon avis c'est qu'il n'a pas l'intention de faire le moindre efforts pour sauver son couple et sa famille. tu peux aussi lui proposer une petite rupture le temps de faire le point chacun de son côté (chez tes parents par exemple) je te souhaite bonne chance mais tu sais la vie est trop courte pour laisser les choses trainer alors prends les choses en main et dis toi qu'il s'agit aussi du bonheur de tes enfants je ne pense pas qu'ils aimeraient voir leur mère malheureuse. courage
c
24 mai 2013 15:24
bonjour,
je suis en ménage avec un algerien et il me respecte pas.
la dérnire dispute, il a levé la main comme si il voulai me fraper, mais il ne l'a pas fais.
après il me dis tjr : Ta gueul !!!! ferme la !!!!, ferme ta gueul !!! et le pire c'est qu'ii me regarder droit dans les yeux en me disans : je vais te buter !!!
s
24 mai 2013 15:49
Citation
BIBA1974 a écrit:
salamouhalikoum mes freres et soeur je vie un calvaire jai epousez un homme ki ne pense qu a lui et qui passe son tempts a travailler que pour son pays daccord mais derriere ya des gosse a nourire et moi je fait tous pour quil sois heureux cest enfants par dessous tous il me manque de respect crying( je suis au bout du roulo mais dans l islam j n veux pas divorcer car jaurai enfr1 la loi islamique (rhalam )ma question es que faire ; merci de votre aide confused smiley et pour vous dire nous somme algerien et moi jaime tous bled islamique smiling smiley

Salam,

qui t a dit que c etait haram?

Faut pas en abuser non plus, dans les cas extremes, mais c est nullement haram ma soeur. Bon je ne t appel pas non plus a divorcer, mais faut que tu vois ce que tu peux supporter...

essaye de voir si tu peux le changer! Je sais pas essaye de fixer des limites par exemple.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook