Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme se renseigne sur moi pour une mouqabala
F
21 juin 2015 13:20
Salem aleykum,

Un homme (meilleur ami d'un ami a moi) enquete sur moi dans le but d'une future mouqabala incha'Allah.
Je voulais savoir si moi aussi j'ai le droit d'enqueter sur lui et comment se passe cette enquete du côté de l'homme et du côté de la femme?
Pourriez vous me guider svp?

Baraka Allahu fikoum et ramadan mubarak !
R
21 juin 2015 13:24
Salem,
La femme elle demande aux gens qu'elles connais et le gars pareil mais y'en as ils m'ont espionner carrément ils se cacher en bas de chez moi et surveiller mes heures de sorti et voir où est ce que j'allais perso ça m'a mis hors de moi j'ai pas aimer ce comportement
F
21 juin 2015 13:30
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,
La femme elle demande aux gens qu'elles connais et le gars pareil mais y'en as ils m'ont espionner carrément ils se cacher en bas de chez moi et surveiller mes heures de sorti et voir où est ce que j'allais perso ça m'a mis hors de moi j'ai pas aimer ce comportement


Olala! Les gens sont fous !!!! Moi ils ne savent pas ou j'habite lol donc ca va
Mais deja ils ont demandé mon Facebook et apparemment avec le ramadan ils ont arreté les recherches.
Qu'est ce que je dois faire exactement? C'est quoi enqueter dans ce contexte? Tu peux me donner des exemples de choses que je peux demander?
b
21 juin 2015 13:35
en fait enqueter, dans le jargon maghrébin ça signifie chercher la petite bete
pour rabaisser l'autre
du reste, à toi de voir quelles sont les choses que tu souhaite chez un futur époux
si par exemple tu veux qu'il soit très famille, alors vérifie auprès de ses proches qu'il
est très famille, si tu veux qu'il soit bosseur vérifie ce point etc etc
S
21 juin 2015 13:52
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,
La femme elle demande aux gens qu'elles connais et le gars pareil mais y'en as ils m'ont espionner carrément ils se cacher en bas de chez moi et surveiller mes heures de sorti et voir où est ce que j'allais perso ça m'a mis hors de moi j'ai pas aimer ce comportement

ptdr ptdr

Les buissons ça piquent.
21 juin 2015 15:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout le monde a le droit de savoir à quoi s'attendre en se mariant. On ne se marie pas avec des inconnus.
Demande-lui un CV, ça ira plus vite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
h
21 juin 2015 15:14
Perso je supporte pas l'espionnage . Mais on se renseigne dans le milieu de la personne sur sa réputation, Apres , nul n'est parfait ...
n
21 juin 2015 15:15
Tu as le droit de savoir qui vas venir te demander en mariagesmiling smiley mais ne cherche pas la petite bêtethumbs up
k
21 juin 2015 16:12
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout le monde a le droit de savoir à quoi s'attendre en se mariant. On ne se marie pas avec des inconnus.
Demande-lui un CV, ça ira plus vite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

et une lettre de motivation grinning smiley
le plus simple c'est de se poser les questions lors du mouqabala
21 juin 2015 16:18
Je préfère du papier. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

On annexe le tout au contrat de mariage.
21 juin 2015 16:19
Salam,

On est d'accord et puis c'est tout. Quelques questions (le mieux étant en direct), que chacun sois honnête et voilà.

Vous vous prenez pour des stars d'Hollywood
Faites gaffe, vous allez finir sur Closer smoking smiley
21 juin 2015 17:14
Salami alikoum ,je peux comprendre que le fait d'espionner n'est pas très apprécié mais au moins il verra les choses de lui-même car aujourd'hui les gens mentent , ils peuvent médire en calomniant sur la personne donc autant aller faire son enquête seul
h
21 juin 2015 17:27
Citation
CHN-W a écrit:
Je préfère du papier. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

On annexe le tout au contrat de mariage.

lol ptdr

+ quelques lettres de recommandation de ses anciennes expériences / épouses avec moyen de les contacter (email ou numéro de téléphone). Tu seras fixé à ce moment là je pense grinning smiley
Z
21 juin 2015 17:35
Citation
CHN-W a écrit:
Je préfère du papier. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

On annexe le tout au contrat de mariage.


Ah ouai, pendant les mouqabala, faut pas tortiller longtemps avec toi ptdr
n
21 juin 2015 17:39
Enquete jusquaa la mort.
lhomme de bon caractere et de bonne moralite est a epouser.
base toi sur ca.
son caractere cest avec ca que tu vivras bien ou mal .
Envoi ton frere.ou oncle ou autre pr le tester.
R
21 juin 2015 20:10
Citation
FatitiDZ a écrit:
Olala! Les gens sont fous !!!! Moi ils ne savent pas ou j'habite lol donc ca va
Mais deja ils ont demandé mon Facebook et apparemment avec le ramadan ils ont arreté les recherches.
Qu'est ce que je dois faire exactement? C'est quoi enqueter dans ce contexte? Tu peux me donner des exemples de choses que je peux demander?


Tu demande à des gens que vous connaissez s'il est sérieux? S'il sort en boite? C'est qui ses fréquentation ? S'il squat dehors? S'il a fait de la prison ?
S'il fait salat? Pars à la mosquée ?
Le principal quoi
P
21 juin 2015 20:12
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,
La femme elle demande aux gens qu'elles connais et le gars pareil mais y'en as ils m'ont espionner carrément ils se cacher en bas de chez moi et surveiller mes heures de sorti et voir où est ce que j'allais perso ça m'a mis hors de moi j'ai pas aimer ce comportement

On aura tout vu ! Oups
21 juin 2015 20:25
le mec enquete sur toi alors quz t as un amis au masculin LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
F
21 juin 2015 20:51
Citation
Boujlidou a écrit:
le mec enquete sur toi alors quz t as un amis au masculin LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


Oui et c'est lui qui nous a parlé l'un de l'autre
r
21 juin 2015 21:23
Salam aleyki

Oui bien sur que tu as le droit , cest meme conseillé tant que ça reste licite bien sur

Par exemple qu un frère se renseigne sur ses fréquentations , ses habitudes etc

Maintenant la question est si vous n'avez pas fait de moqabala encore , à quoi bon enquêter sur lui?
Lui c'est normal il veut faire la démarche mais toi t'as rien a faire encore
Laisse le faire et ensuite s'il vient tu le fera patienter avec ton enquête gar enquêter = s'intéresser .... Et montrer de l intérêt a un homme juste parce quil s'intéresse a toi cest pzs top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook