Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme propose de partager une assiette au restaurant qu'auriez vous dit ?
N
29 décembre 2011 15:16
Salamu alaikom

Je veux avoir votre avis les filles et les garçons vous aussi,
Le premier rdv ... Un déjeuner dans un restaurant basique libanais l'homme qui vous invite vous propose de commander une entrée et un plat qu'il propose de manger à deux c'est à dire que vous manger l'entrée et le plat ensemble alors que c'est une portion pour une seule personne comment réagiriez vous ? Et quand penseriez vous sur le moment ??

ca a été ma situation et sur le coup j'ai accepter je lui ai dit d'accord mais j'avoue que je n'ai pas manger grand chose ... Comment auriez vous réagis les filles ??

Et les garçons quand pensez vous si vous pouvez me donner votre point de vue ca serait gentil merci smiling smiley
N
29 décembre 2011 16:05
Encore une chose sachant que c'est lui qui s'est déplacer pour venir me voir sur Paris et le trajet lui a couter 50 euro je crois
z
29 décembre 2011 16:07
moody smiley

au secours !!!!!!

part .... vite !!!!! et ne reviens pas !!! LOL

il a peut etre des pb d'argent... ou des pb psychologique !!! à voir!!

pour moi ca craint... il aurait du t'inviter à boire un verre (chacun!)
S
29 décembre 2011 16:09
salam, je pense que tu as affaire a un gros crevard lol
29 décembre 2011 16:11
Salam,

ma réaction aurait été de lui dire non merci tchao. ou sinon non ca va j'ai ma carte pour me payer à manger crevard
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
29 décembre 2011 16:14
je te plains , car en plus c'est pas très hygiénique !
C
29 décembre 2011 16:15
Non c'est une pince !!!!
J'aurais Honte à sa place si j'ai pas les moyens j'invite pas?
Il devait avoir un billet de 20€ pour t'invité c'est crise actuellement !!!
l
29 décembre 2011 16:17
Salam
peux etre qu'il a voulu te tester
je trouve que les plats libanais son assez copieux, en tous cas dans les resto ou je vais
je me serais sentie mal , et aurais choisi un autre plat que lui.
Que j aurais payer moi meme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
29 décembre 2011 16:23
Moi ça me derrangerai pas, mais je mange pas beaucoup à la base.
Aprés ça depends, partager oui mais pas avec n'importe qui.
t
29 décembre 2011 16:29
Salam,

Ca m'est arrivé il y a pas si longtemps que ça..

Il me dit on va prendre une salade pour 2, moi j'étais moody smiley mais au final quand j'ai vu la salade j'ai compris...il y en avait pour 3.


ps : c'est pas question de payer ou pas , faut dire que c'est surprenant comme suggestion
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
29 décembre 2011 16:30
tu aurais pu lui dire tout simplement aprés avoir fini de manger que t'as toujours faim pour voir comment il va réagir lol

non, sérieux, ça ne se fait pas surtout pour une première rencontre.

Pour moi, c'est ou un je m'en foutiste à la limite waho kaseh (dévergondé) ou alors un avare pur et simple.

s'il n'a pas les moyens, il t'aurait invité pour un café, pas besoin d'aller dans un restau lol
K
29 décembre 2011 16:40
Il a raison

Pourquoi commander une assiette supplémentaire pleine pour en manger une bouché pour éviter de passer pour un dalleux smoking smiley::autant commander une seule assiette pour multiplier les chances de la finir Heu


C'est pas une question d'hygiène , on mange dans une même assiette chez bcp de familles , 9 personnes pour une seule assiette chez moi , et jamais eu d'intoxication ,suffit de se laver les mains avant de passer à table eye rolling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
N
29 décembre 2011 16:42
Merci pour vos réponses en fait il est venu sur Paris ca lui a couter 50 euro et puis je me dis que c'est peut être pour ca ... Sachant qu'il a un fils pour qui il paye une pension je me dis aussi que c'est pour ca..

C'est lui qui voulait aller au restaurant car il avait faim c'etait l'heure du déjeuner je voulais lui dire que je l'invite mais je sais que les hommes ont trop de fierté pour se faire invité la première fois ... et je ne voulais pas le vexé en me payant moi même le restaurant
29 décembre 2011 16:44
Soit c'est un radin soit il a pas de tune !!! J'aurais préfère prendre un café et ne pas me retrouvée dans cette situation :-)
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
29 décembre 2011 16:49
Si il s'agit de mon mari , c'est avec plaisir. La belle et le Clochard se partageaient bien le plat de pâtes ensemble grinning smiley. De toute façon, il faut être à un stade assez avancé avant d'accepter un restaurant avec un homme.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
29 décembre 2011 16:49
Salam

Comme Lamyaa, je lui dit "non merci je vais me prendre un plat à part mais ne t’inquiètes pas je le paierais" !
Après tout, on n'est jamais obligée d'accepter tout et n'importe quoi. Si ta CB le permet, n'attends jamais rien d'un homme et surtout pas un diner ou un déjeuner !

Moi quand je vois que l'homme qui m'invite est une pince ou qu'il ne me plait pas, en général je paye comme ça je suis sure que je ne lui dois rien. Et j'efface son numéro aussi. "On est des femmes capables" grinning smiley

Bagatelle
29 décembre 2011 16:49
ç est un vrai crevard ,
mais toi aussi tu aurait du mettre la main dans ton sac a main ,ça l aurait rediculiser , et payer a sa place
j espere que tu l as oublier
29 décembre 2011 16:51
Il manque d'éducation, moi je serais partie ou bien j'aurais commandé mon propre plat mais pas à la même table..
t
29 décembre 2011 16:53
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Comme Lamyaa, je lui dit "non merci je vais me prendre un plat à part mais ne t’inquiètes pas je le paierais" !
Après tout, on n'est jamais obligée d'accepter tout et n'importe quoi. Si ta CB le permet, n'attends jamais rien d'un homme et surtout pas un diner ou un déjeuner !

Moi quand je vois que l'homme qui m'invite est une pince ou qu'il ne me plait pas, en général je paye comme ça je suis sure que je ne lui dois rien. Et j'efface son numéro aussi. "On est des femmes capables" grinning smiley

Bagatelle


hahha t'es comme moi toi grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
29 décembre 2011 16:55
Citation
Kazz088 a écrit:
Il a raison

Pourquoi commander une assiette supplémentaire pleine pour en manger une bouché pour éviter de passer pour un dalleux smoking smiley::autant commander une seule assiette pour multiplier les chances de la finir Heu


C'est pas une question d'hygiène , on mange dans une même assiette chez bcp de familles , 9 personnes pour une seule assiette chez moi , et jamais eu d'intoxication ,suffit de se laver les mains avant de passer à table eye rolling smiley


salam
chez moi aussi on mange dans un même plat en général, quand on mange à la même heure
mais dehors je ne suis pas sûre de l'hygiène des gens, à la maison membres de la maison et invités on se lave à la main au lavabo ou on leur propose eau et savon pour leur éviter de se lever (3ssal)
C'est pas tout le monde qui va se laver les mains au resto crois-moi , aussi chacun son verre et son plat c'est autant mieux je trouve !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook