Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme propose de partager une assiette au restaurant qu'auriez vous dit ?
N
29 décembre 2011 19:03
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Moi j'pense que tu ne lui as pas plu et il n'a pas voulu depencer plus que les 50E de trajet...


Bien le probleme c'est que si je lui plais bcoup d'apres les nombreux msg qu'il m'envoit et donc moi je reste quand même perplexe je ne sais pas
C'est de la flute ce qu'il dit en msg...ça doit être en illimité chez lui.

S'il a osé proposer ça, y'a un GROS truc qui cloche.


Bien dans ce cas là si c'est de la flute faudrait qu'il arrete car c'est lourd de recevoir des appels dès le matin juste pour savoir si j'ai bien dormis des appels le midi pour savoir si je vais bien des appel l'apres midi pour savoir si je vais encore bien et des appels le soir pour savoir si ma journée etait bonne car c'est tres étrange perplexe
29 décembre 2011 19:18
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Camelia c'est une tueuse grinning smiley.

J'aime ces commentaires très spontanés et concis.

Merci ma belle lol. yawning smiley
29 décembre 2011 19:20
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Il manque d'éducation, moi je serais partie ou bien j'aurais commandé mon propre plat mais pas à la même table..

Franchement ma première réaction serait d'exploser de rire en pensant qu'il s'agit d'un bonne blague.

En me rendant compte que c'est une demande sérieuse j'aurais régis comme Camélia.

Ca ne m'est jamais arrivé, mais si c'est le cas un jour, je rirais certainement au nez du goujat. Lol.
X
29 décembre 2011 19:31
-1ère réaction : 118212 a encore frappé.

-2nd réaction : cet homme est un vrai, c'est ainsi qu'il faut vous traiter. On trouve toujours son maître.
a
29 décembre 2011 19:43
OWWW ils ne sont pas mariés, je ne vois pas pq il devrait avoir des devoirs envers elle...

heu... il t'es pas venu à l'esprit qu'il était peut être en galère?

il ne t'es pas non plus venu à l'esprit de prendre ton sac et te payer un plat??

il ne t'es pas non plus venu à l'esprit cela: "il se déplace pour moi, je peux lui offrir qqch quand même"...


on se doit se faire assister à ce point la???? c'est ça que vous voulez les femmes???

la "galanterie" où la femme obtient tout en battant des cils c'est quand.... elle épouse un richissime vieillard sans dents.

On vous a lobotomiser le cerveau à coup de contes de fées et films au parfum enivrant d'eau de rose..

bref... qu'on ne s'étonne pas du célibat éternel de certaines...

on ne peut pas juger un pauvre gars sur le simple écrit simpliste d'un plat partager au resto... on ne sais rien de lui, de là à dire qu'il craint... ça craint..

sur ce.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
29 décembre 2011 19:47
je crois que le mec est un fervant adepte du proverbe " tout ce qui est à moi est à toi " ptdr
T
29 décembre 2011 19:49
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Il manque d'éducation, moi je serais partie ou bien j'aurais commandé mon propre plat mais pas à la même table..

Franchement ma première réaction serait d'exploser de rire en pensant qu'il s'agit d'un bonne blague.

En me rendant compte que c'est une demande sérieuse j'aurais régis comme Camélia.

Ca ne m'est jamais arrivé, mais si c'est le cas un jour, je rirais certainement au nez du goujat. Lol.

A vrai dire, je ne savais même pas que c'était possible d'atteindre un niveau de "goujaterie" aussi élevé.
Même quand on été étudiantes et qu'on avait pas beaucoup d'argent, moi et mes copines, jamais on aurait osé commander un plat pour deux. Trop la honte.

Je préfère de loin qu'il me dise "chacun paye sa part". Je trouve pas ça très galant mais au moins il me fou pas la honte.
T
29 décembre 2011 19:52
Citation
al-kīmiyā a écrit:
OWWW ils ne sont pas mariés, je ne vois pas pq il devrait avoir des devoirs envers elle...

heu... il t'es pas venu à l'esprit qu'il était peut être en galère?

il ne t'es pas non plus venu à l'esprit de prendre ton sac et te payer un plat??

il ne t'es pas non plus venu à l'esprit cela: "il se déplace pour moi, je peux lui offrir qqch quand même"...


on se doit se faire assister à ce point la???? c'est ça que vous voulez les femmes???

la "galanterie" où la femme obtient tout en battant des cils c'est quand.... elle épouse un richissime vieillard sans dents.

On vous a lobotomiser le cerveau à coup de contes de fées et films au parfum enivrant d'eau de rose..

bref... qu'on ne s'étonne pas du célibat éternel de certaines...

on ne peut pas juger un pauvre gars sur le simple écrit simpliste d'un plat partager au resto... on ne sais rien de lui, de là à dire qu'il craint... ça craint..

sur ce.

Ca n'a rien à voir !!!!

Il aurait même pas du proposer ça c'est tout. Si il n'avait pas d'argent il n'avait qu'a le dire. Je préfère de loin un mec qui me dit "dsl j'ai pas trop de sous en ce moment" et la je payerais avec plaisir plutôt qu'un mec qui me fait ce plan la.
29 décembre 2011 19:54
S'il est "en galère" il aurait pu avoir la délicatesse de l'inviter à boire quelque chose.Il n'était pas dans l'obligation d'assurer sa subsistance.
Personne n'a parlé de galanterie, cela recèle des pratiques bien plus poussées. C'est simplement un manque de savoir-vivre et de considération envers elle que de lui proposer de l'accompagner au restaurant dans le but de diviser un plat pour une personne en deux.
29 décembre 2011 20:01
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Il manque d'éducation, moi je serais partie ou bien j'aurais commandé mon propre plat mais pas à la même table..

Franchement ma première réaction serait d'exploser de rire en pensant qu'il s'agit d'un bonne blague.

En me rendant compte que c'est une demande sérieuse j'aurais régis comme Camélia.

Ca ne m'est jamais arrivé, mais si c'est le cas un jour, je rirais certainement au nez du goujat. Lol.

A vrai dire, je ne savais même pas que c'était possible d'atteindre un niveau de "goujaterie" aussi élevé.
Même quand on été étudiantes et qu'on avait pas beaucoup d'argent, moi et mes copines, jamais on aurait osé commander un plat pour deux. Trop la honte.

Je préfère de loin qu'il me dise "chacun paye sa part". Je trouve pas ça très galant mais au moins il me fou pas la honte.

Effectivement, ça relève de l'inédit ce genre de comportement. Plusieurs options lui permettant d'éviter cette terrible solution s'offraient à lui:
- Proposer un fast-food (rien de moins élégant mais c'est toujours mieux)
- Proposer de boire un verre puis s'offrir à manger dès lors qu'il se retrouve seul
- Lui annoncer directement son intention et l'inviter à s'offrir à manger par ses propres moyens

Enfin, je pense que la meilleure solution est d'éviter ce genre de rustre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 20:02 par Camelia-.
29 décembre 2011 20:10
Salam 'aleikoum,
Tu le connais depuis quand ?
N
29 décembre 2011 20:32
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
OWWW ils ne sont pas mariés, je ne vois pas pq il devrait avoir des devoirs envers elle...

heu... il t'es pas venu à l'esprit qu'il était peut être en galère?

il ne t'es pas non plus venu à l'esprit de prendre ton sac et te payer un plat??

il ne t'es pas non plus venu à l'esprit cela: "il se déplace pour moi, je peux lui offrir qqch quand même"...


on se doit se faire assister à ce point la???? c'est ça que vous voulez les femmes???

la "galanterie" où la femme obtient tout en battant des cils c'est quand.... elle épouse un richissime vieillard sans dents.

On vous a lobotomiser le cerveau à coup de contes de fées et films au parfum enivrant d'eau de rose..

bref... qu'on ne s'étonne pas du célibat éternel de certaines...

on ne peut pas juger un pauvre gars sur le simple écrit simpliste d'un plat partager au resto... on ne sais rien de lui, de là à dire qu'il craint... ça craint..

sur ce.

Ca n'a rien à voir !!!!

Il aurait même pas du proposer ça c'est tout. Si il n'avait pas d'argent il n'avait qu'a le dire. Je préfère de loin un mec qui me dit "dsl j'ai pas trop de sous en ce moment" et la je payerais avec plaisir plutôt qu'un mec qui me fait ce plan la.


Exactement je suis d'accord car je voulais l'inviter mais je sais que c'est quelqu'un de tres fiere moi alhamdulilah je n'ai pas de probleme d'argent je l'invite sans souci c'etait pour respecter "l'homme" que je n'ai rien dit

Sachant que dans la même journée je l'ai invité sur les champs boire un verre ds un lieu réputé et tres chic car j'y connais du monde .
j'ai ressenti qu'il etait gêné lorsque la note etait pour moi en même temps c'etait carrement ++ du double de la note à midi mais et c'etait avec plaisir de l'invité
Sans probleme j'aurais payé pour le déjeuner sauf que je ne voulais pas le bléssé en refusant qu'il paye et vu qu'il a proposé qu'une assiette encore une fois je ne voulais pas être mechante et dire " non c'est bon je me paye ma part" je voulais qu'il se sente à laise mais c'est vrai que j'ai été tres surprise

Et pour la miss moralisatrice du dessus rien à voir avec ce que tu dis je n'ai pas besoin qu'on m'offre des dejeuner en agitant mes cils c'est juste que c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation car quand on decide d'inviter quelqu'un on assume un point c'est tout sinon on ne propose pas si on est pas capable financièrement
29 décembre 2011 21:27
Soit c'est un gros radin , soit il a un souci psychologique ou financier . J'avoue que j'aurais été énervé si on m'avais répondu sa . Je lui aurait répondu : dans ce cas là on se paye chacun notre repas , j'ai ma carte bleu !

Où est passer la galanterie de nos jours ? !
n
29 décembre 2011 21:39
bon salam ce mec est un radin eye popping smiley une assiette pour une personne ça reste une assiette pour une personne même si c'est tropppp rempli mais si le restaurant propose un plat familial la c'est autre chose genre ( la graaaaaaande pizzzaaa familiale loooltongue sticking out smiley) mais la tu dis c'est un plat pour une personne donc il devait commander un pour lui aussi c'est quoi ce type ??!! moi à ta place je lui dis c'est pas la peine j'ai plus faim c'est pas question d'argent ou de plat rempli etc c'est question de galanterie et respect et fierté In love que j'aime chez mon chéri In love
k
29 décembre 2011 23:50
va au resto è commande le mm plat è mange le tout seule grinning smiley
[b]OFF[/b]
M
30 décembre 2011 00:08
Pourquoi vous en fàite toute un plàt ??? grinning smiley


Ok jàvoue nul le jeu de mot je sors Bye


sinon sérieusement je trouve que c'est cherché là bête un peu pàrtout tu t'en fou là prochàine fois tu pàye tà pàrt et puis c'est tout Heu
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
h
30 décembre 2011 00:46
waaaaa moi j'aurai dis j'invite.. ou bien il aurait commander et j'aurai dit mais moi j'aime pas ca je veux autre chose prends toi ca je goutte avec toi et moi je prends autre chose.. ok qu'il veuille partager son assiette mais pas au premier rdv mdrr n'importe quoiiii
N
30 décembre 2011 10:26
Mdrrrrr je lui aurait dit pas touche à mon assiette mec !!! On a pas élevé les cochons ensemble pour qu'on partage mon assiette !!! Mdrrrr
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
j
30 décembre 2011 11:54
Moi je suis du même avis que Bagatelle.... Girl Power...

C'est clair que sur le coup ça doit surprendre mais bon au final ce qui compte c'est quoi ?? Est ce qu'il t'a plut?? Est ce que vous êtes toujours en contact?? Mis à part ce soucis de resto est que vous avez passez une bonne journée ???
p
30 décembre 2011 11:55
Mdrrrrrrrrrrr elle estt trop bonne celle la!! y a vraiment de tous sur terrethumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook