Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme et Prière ! ! !
w
6 mars 2006 13:27
Salam à tous !

J'ai une question suite à un post que j'ai lu.

Mesdames et messieurs,

Lorsque vous entretenez une relation avec quelqu'un qui n'est pas déclarée officielle, continuez-vous de faire votre prière ?

Si oui, comment gérez-vous cela vis à vis de votre conscience ?
s
6 mars 2006 13:30
Salut!

Peux-tu juste expliquer le lien qu'a une relation avec la prière ??
w
6 mars 2006 13:48
le lien c l'interdit dans la religion.
une relation non officielle interdite en islam ! donc cela équivaut un péché alor commen dans ces cas là continué de faire la prière qui justemen incite au repentir au pardon d'un péché
p
6 mars 2006 13:50
Citation
winness a écrit:
continué de faire la prière qui justemen incite au repentir au pardon d'un péché


.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
6 mars 2006 13:59
Pourquoi dis-tu qu'une relation est interdite en islam??? Je ne comprends pas!!
une relation dans le but de faire connaissance pour le mariage en observant certaines règles (à savoir à ne pas se retrouver seul à seule avec la personne...) n'est pas interdite dans notre religion!

Ensuite, quoiqu'il en soit, la prière est le 2ème pilier de l'islam! il est obligatoire, il ne faut pas tout mélanger, il faut la prière que tu fasses après du hram ou du pécher, la prière est un devoir de musulman(ne)!

Citation
winness a écrit:
le lien c l'interdit dans la religion.
une relation non officielle interdite en islam ! donc cela équivaut un péché alor commen dans ces cas là continué de faire la prière qui justemen incite au repentir au pardon d'un péché
6 mars 2006 14:23
salam26

pourquoi tu comprends jamais rientongue sticking out smileygrinning smiley?

c'est clair pourtant ce qu'elle dis!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 mars 2006 14:26
la prière aide à se repentir,c pas la prière qu'il faut arrêter c la relation si t'as mauvaise conscience!!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
6 mars 2006 14:28
Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'une relation est interdite en islam??? Je ne comprends pas!!
une relation dans le but de faire connaissance pour le mariage en observant certaines règles (à savoir à ne pas se retrouver seul à seule avec la personne...) n'est pas interdite dans notre religion!

Ensuite, quoiqu'il en soit, la prière est le 2ème pilier de l'islam! il est obligatoire, il ne faut pas tout mélanger, il faut la prière que tu fasses après du hram ou du pécher, la prière est un devoir de musulman(ne)!

Citation
winness a écrit:
le lien c l'interdit dans la religion.
une relation non officielle interdite en islam ! donc cela équivaut un péché alor commen dans ces cas là continué de faire la prière qui justemen incite au repentir au pardon d'un péché


hehehe!! comment ca!!! ne pa se trouver seule aseule!!! revient et lache ton epokrise!! et kdoub
h
6 mars 2006 14:35
y'a des fous sur terre, c'est tout ce que j'ai compris smiling smiley
p
6 mars 2006 14:42
Citation
hakim75 a écrit:
y'a des fous sur terre, c'est tout ce que j'ai compris smiling smiley

bonjour ! smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
6 mars 2006 14:50
qu'est ce qui est plus logik commettre une seule faute ou 2 ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
6 mars 2006 14:52
bonjour smiling smiley

facile patience, la reponse est 1 faute smiling smiley (oui je sais je suis une tête, je suis trop fort à question pour un champio, wallahhhh)
p
6 mars 2006 14:57
Citation
hakim75 a écrit:
bonjour smiling smiley

facile patience, la reponse est 1 faute smiling smiley (oui je sais je suis une tête, je suis trop fort à question pour un champio, wallahhhh)


bonne réponse ! tte mes félicitations !

par contre être tro fort je m'en doute un peu !

la preuve ! " y'a des fous sur terre, c'est tout ce que j'ai compris "

c pas trop tôt !

je plaisante smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
6 mars 2006 15:02
patience, faut être champion à question pour un champion pour comprendre....

la prière est un pillier de l'islam, c'est une obligation, alors si à côté on va en boite à bastille ou on fait le paris dakar avec un velo, ou on mange des sushis au japon....rien ne doit entrainer la rupture de la prière

et pour en revenir à la relation hors mariage, on peut très bien faire connaissance sans être dans le haram....c'est même une necessité pour mieux reussir son mariage, on ne se marie pas à m'aveuglette, c'est pas du loto
p
6 mars 2006 15:07
Citation
hakim75 a écrit:
patience, faut être champion à question pour un champion pour comprendre....

la prière est un pillier de l'islam, c'est une obligation, alors si à côté on va en boite à bastille ou on fait le paris dakar avec un velo, ou on mange des sushis au japon....rien ne doit entrainer la rupture de la prière

et pour en revenir à la relation hors mariage, on peut très bien faire connaissance sans être dans le haram....c'est même une necessité pour mieux reussir son mariage, on ne se marie pas à m'aveuglette, c'est pas du loto

exact !

mais y'en a ki veulent pas ou ki cherchent pas à comprendre !

ps: on peut éviter d'aller en boite à bastille .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
6 mars 2006 15:11
patience, non bastille c'est bien.....c'est une obligationgrinning smiley
S
6 mars 2006 15:23
moi honnetement, depuis que j'ai commence a pratiquer la religion plus sérieusement, j'ai arreté de fréquenter les filles. Au début je priais mais il m'arrivait d'avoir une ptite copine ici et la, mais depuis que takite lah meziane, pour avoir la conscience tranquille, j'ai arreté de sortir pour rien, et je fais des duaas qu'Allah me trouve une fille bien
le crime ne paye pas, mais il occupe
B
6 mars 2006 15:30
Salam aalikoum



est ce que tu as fais salat istikharat moody smiley

Vous faites koi au juste quand vous vous voyez toi et ton "homme" moody smiley


(sans rentrer dans les details biensur eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 mars 2006 15:33
Citation
hakim75 a écrit:
et pour en revenir à la relation hors mariage, on peut très bien faire connaissance sans être dans le haram....c'est même une necessité pour mieux reussir son mariage, on ne se marie pas à m'aveuglette, c'est pas du loto


oui mais quand cette entretien d'embauche devient finalement une periode d'essai a durée indeterminée

on fait koi ?? eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 mars 2006 15:38
c'est salma machi salem, salem c un prénom de gars tongue sticking out smiley
yaki ? je ne comprends jamais rien ? wakha c'est noté!

je ne voulais pas parler HS, son post n'est pas si clair pour moi, avoir une relation ne sous-entend pas faire crack crack pour moi, donc vu qu'elle n'en a pas parlé très précisément, j'ai répondu au post tel qu'il a été présenté....


Citation
ba_ssma a écrit:
salam26

pourquoi tu comprends jamais rientongue sticking out smileygrinning smiley?

c'est clair pourtant ce qu'elle dis!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook