Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme pas prêt a se marier
26 avril 2017 16:25
Il y a un dicton qui dit:

Un homme pas prêt à se marier, à jeter !

Mets le en pratique ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
26 avril 2017 17:16
Ou à recycler c est possible ou.pas ?
Lol.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y a un dicton qui dit:

Un homme pas prêt à se marier, à jeter !

Mets le en pratique ...
26 avril 2017 17:22
Faut voir si on peut le transformer en compost, mais est-ce que les vers en voudront? ^^
Citation
GirlArtik a écrit:
Ou à recycler c est possible ou.pas ?
Lol.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
26 avril 2017 17:39
Ne dit-on pas ? qu' un vers ou une chenille ne peuvent ils pas se transformer en chrysalide?
ptdr

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Faut voir si on peut le transformer en compost, mais est-ce que les vers en voudront? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 18:54 par GirlArtik.
26 avril 2017 17:48
Franchement il ne se transformera qu'en grosse mouche bleue, rien d'autre Heu
Citation
GirlArtik a écrit:
Ne dit pas qu un vers ou une chenille ne peut pas se transformer en chrysalide?
ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
26 avril 2017 17:54
Ah oui je vois whistling smiley
Elles sont bien particulières celles-ci
ptdr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Franchement il ne se transformera qu'en grosse mouche bleue, rien d'autre Heu
F
26 avril 2017 18:35
Aleyk Salam ^.^


"Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'on se marie ?"

Pourquoi "il faut" ?

Le mariage ne devrait pas être une contrainte, si il est pas prêt, c'est son droit. Si c'était une femme que serait pas prête, bah pareil on lui laisse du temps nan ? ... Se marier pour se marier,
aucun intérêt.[/b)
Citation
muslima213 a écrit:
Salam waleykùm, j'ai 22 ans et mon copain en a 25. Nous sommes en couple depuis 2 ans et demi. Il a fait sa khotba l'année dernière. Je lui parle de mariage mais il me dit qu'il n'est pas prêt car mon père me fait beaucoup de reproches sur lui.. je précise que mon copain a été marié il y a 4 ans de ça. Peut-être qu'il a un blocage? Il n'a pas tourné la page? Il croit que je vais lui faire du mal ? Il me dit non mais dur d'y croire
Il me parle des fiançailles, en me disant qu'il veux d'abord commencer par un hlel.
De mon côté ma famille me demande quand on va se marier et je les comprends. Et si je leur dit qu'il n'est pas prêt il vont se faire beaucoup de films (qu'il profite de moi, que c'est pas sérieux...)
Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'on se marie ? Que dois-je lui dire?
Donner moi vos conseils svp.
Barak'Allah U'Fikùm
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 avril 2017 19:16
Salam
Ta famille à raison soit il est pret et bismillah soit salam il n avait pas à venir te rthob poir mettre une option sur toi comme si tu étais un meuble sans acte derrière!

Dit lui que tu veux avancer et que tu as une date butoire dans ta tête (genre avant la fin de l année ) si à ce moment la il ne c est rien passé tu devras te séparer de lui!

Pas de temps à perdre avec les indécis. ...
m
26 avril 2017 19:26
Il a 25 ans et déjà marié il y a 4 ans et divorcé!!!
Ca veut dire qu'il s'est marié à 21 ans !!

A t il des enfants de son ex ?

Ne le force pas, c est peut être un bien que ca tombe à l eau. Des hommes y en a .
m
26 avril 2017 19:28
Non non il n'a pas d'enfants
Citation
mangolette a écrit:
Il a 25 ans et déjà marié il y a 4 ans et divorcé!!!
Ca veut dire qu'il s'est marié à 21 ans !!

A t il des enfants de son ex ?

Ne le force pas, c est peut être un bien que ca tombe à l eau. Des hommes y en a .
o
26 avril 2017 20:56
J ai vu le début de ton post.
Il a été marié combien de temps ? Et pourquoi a t il divorcé? Le sais tu aAu moins?

En tant qu homme séparé et en plein divorce, je mesure (mais une femme penpenserait de même) la gravité de son choix.
Lui sair ce qu' est le mariage ou plutôt les conséquences pratiques du mariage plus exactement.
Il les a subis il est légitime qu' il ne fonce pas tête baissée.
Tu me diras cela fait 4 ans ç est ça?
Certes mais il a besoin de savoir plus profondément si tu es celle avec qui il est convaincu que ça va tenir.
Toi tu es dans l enchantement dumariage , lui essansns doute plus terre à terre.
Se Laisser du temps est bon pour vous deux ainsi toi aussi tu pourras éprouver cet homme sur des aspects essentiels.

Tu n as Que 22 ans et lui 25 même si vous ne deviez vous marier que dans 3 ans . Vous seriez encore très jeune.

Certains parents maghrébins ont une fâcheuse tendance à considérer le mariage de leur fille comme pesé, emballé et vendu. Limite marchandise.

La solution de la fatiha peut être une solution intermédiaire avant d envisager un mariagecivil ,
autretrefois jamaisjee n aurais dit ça mais mon expérience du mariage (vois mon post et tu comprendras mieux)

Tout ce que je dis s'applique à une femme divorcée aussi.
J ai une cousine qui a refait sa vie mais qui n a fait que le fatiha tellement elle était traumatisée par son divorce.

Chacun de vous a descrainteslégitimees prouvez vou mutuellement et sincèrement que vous êtesfaits l'unpoour l autre
Que Dieu t'aide inchallah
Citation
muslima213 a écrit:
Non non il n'a pas d'enfants
26 avril 2017 22:44
Sslama

La posteuse, tu dois lui chanter la chanson de M. Zanini "tu veux ou tu veux pas".
Tu lui dis pour le mariage :

Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tan pis
Si tu veux pas
J'en ferai pas une maladie
Oui mais voilà répond-moi
Non ou bien oui
C'est comme ci ou comme ça....tu veux ou tu veux pas....
S
27 avril 2017 18:01
2ans et demi sans hallal ca fait beaucoup ta famille est gentille.
o
27 avril 2017 22:23
oulala quand jlis des 'mon copain' j en ai des boutons

zappes le il se fout de toi


maries toi sans fréquenter ton futur mari y aura surement + de baraka
O
28 avril 2017 00:16
Arrêtez de fréquenter vos copains tant que vous n'êtes pas mariés tout simplement. Vous souffrirez moins!
o
29 avril 2017 08:59
Aucun rapport
Citation
Attaqwa a écrit:
Arrêtez de fréquenter vos copains tant que vous n'êtes pas mariés tout simplement. Vous souffrirez moins!
A
29 avril 2017 10:47
C pas parce quil nest pas pret quil ft tt arreter. Deja rien ne sert de precipiter ou de forcer car ca mene tjrs a rien. Ensuite laisse Allah fr les choses. Ta famille est au courant ils te font confiance, tu sais ce que tu dois faire et cmt te comporter vs netes pas des gamins. Sinon prends t distances afin de le laisser reflechir sur ce quil souhaite reellement ce qui te permettra den parler a ta famille et de voir si il en vaut vrmt la peine.
O
29 avril 2017 12:41
Bah relis le poste. Tant qu'un garçon n'est pas prêt a franchir le cap faut pas lui donner de ton temps et de ton Coeur, ça sert qu'à mieux souffrir et se prendre la tête.
Citation
oriundi a écrit:
Aucun rapport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook