Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui se prend pour un dieu........beur et blédarde ...
14 mai 2015 19:52
Citation
rbatiie a écrit:
ah ben non ce marocain fier ne restera pas au Maroc tant que les universités françaises l'acceptent. Je crois qu'il est clair que le système éducationnel français est mieux que le marocain, c'est pour ça qu'on vient, et ça semble te déranger :p j'en suis désolée hahahaaa !!
De plus par pitié on ne vient pas exercer chez les zmigris..

perso je m'en tape mais vous me faite assez rire avec vos "vous les zmagri" (tu le dis egalement) qui marque un mépris affiché alors que vous même souhaitez rester ici.

Quoiqu'il en soit, au final vous souhaitez vous aussi immigrer donc je ne vois pas l'intérêt de pointer du doigt le MRE, genre "les quelques zmigris" traduction les MRE ne vont pas trop à l'école alors qu'elles en regorgent.

Euh si, vous venez exercer en France --> donc chez les zmigris, ça semble te déranger grinning smiley

Et de grace un peu de sens de la repartie ne te ferais pas de mal "hahaha" c'est limite...
O
14 mai 2015 20:25
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
perso je m'en tape mais vous me faite assez rire avec vos "vous les zmagri" (tu le dis egalement) qui marque un mépris affiché alors que vous même souhaitez rester ici.

Quoiqu'il en soit, au final vous souhaitez vous aussi immigrer donc je ne vois pas l'intérêt de pointer du doigt le MRE, genre "les quelques zmigris" traduction les MRE ne vont pas trop à l'école alors qu'elles en regorgent.

Euh si, vous venez exercer en France --> donc chez les zmigris, ça semble te déranger grinning smiley

Et de grace un peu de sens de la repartie ne te ferais pas de mal "hahaha" c'est limite...


Le problème c'est qu'ils nous taxent de "zmigris" alors que ce sont eux qui ont immigré en Europe. Nous on y est pour rien, on est nés ici, on a pas choisi de quitter notre cher pays pour rejoindre un pays "d'accueil". Mi-blédards mi-zmigris o ba9ine ka y7ollo f'dek d9om sleeping
r
14 mai 2015 20:26
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
T'es une zmagria aussi ma belle si tu te déplaces d'un pays à un autre, même pour y faire des études et par la suite aller faire la queue à la préfecture pour demander à transformer ton visa étudiant en visa travailleur winking smiley

Vous me faites rire avec vos pics "zmagrias" "les quelques zmagrias dans mon école" genre vous vous venez que pour etudier, vous êtes si fiers mais pourquoi venir ici alors ? Le système scolaire au Maroc laisse à désirer à ce point?

Que ce soit avec moi ou avec mes sœurs en ecole effectivement ça colle pas avec les blédardes, trop de vice, trop de hram (jamais vu autant de buveuses d'alcool et mangeuses non hlal que les filles venu du Maroc, évidemment pas toutes mais quand même pas mal)

Vous êtes là à tailler les MRE alors que
1. Vous venez etudes ICI
2. Meme quand vous étudiez au Maroc vous voulez bosser ICI

Alors à un moment donner le patriotisme en carton faudra le revoir.

Je confirme nous n'avons pas les mêmes mentalités, c'est une certitude.


Alors là si on se met à pointer du doigt les vices des gens je suis pas sûre que je pourrais m'arrêter si je parle des filles issues de l'immigration , mais c'est pas le sujet.
Le système scolaire au Maroc laisse à désirer à ce point?
Faudra que tu te renseignes un peu hein? Le système éducationnel marocain avance à deux vitesses, et c'est pas n'importe qui qui envoie ses enfants étudier en France, et pour la plupart qui viennent c'est des gens qui ont commencé en système français implanté au Maroc, donc la suite ICI est un peu logique winking smiley Donc ne t'inquiète pas pour ça, la France continuera de donner des visas de travail et d'étude en préfecture pour l'élite marocaine. Et je vois pas de mal à faire la queue pour l'avoir, je préfère comme ça plutôt qu’être française et au chômage.

Autre chose, c'est quoi ton pb si on veut rester ICI, ou étudier ICI, ou travailler ICI, on dirait que tes ancêtres sont gaulois.

Après si tu sais tout ça et que tu veux quand même que la France arrête d'accueillir des marocains sous prétexte qu'on devrait être "fiers" et que notre patriotisme en carton est à revoir, je pense que le jour où ça se fera on commencera par ceux qui coûtent le plus cher à la France (donc à ta place j'aurai peur pour mes proches winking smiley )
n
14 mai 2015 20:47
Citation
Oustada a écrit:
Le problème c'est qu'ils nous taxent de "zmigris" alors que ce sont eux qui ont immigré en Europe. Nous on y est pour rien, on est nés ici, on a pas choisi de quitter notre cher pays pour rejoindre un pays "d'accueil". Mi-blédards mi-zmigris o ba9ine ka y7ollo f'dek d9om sleeping
eye popping smiley
O
14 mai 2015 20:48
Citation
nagibe a écrit:
eye popping smiley


Qu'est-ce qu'il y a encore ? moody smiley
14 mai 2015 21:46
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
T'es une zmagria aussi ma belle si tu te déplaces d'un pays à un autre, même pour y faire des études et par la suite aller faire la queue à la préfecture pour demander à transformer ton visa étudiant en visa travailleur winking smiley

Vous me faites rire avec vos pics "zmagrias" "les quelques zmagrias dans mon école" genre vous vous venez que pour etudier, vous êtes si fiers mais pourquoi venir ici alors ? Le système scolaire au Maroc laisse à désirer à ce point?

Que ce soit avec moi ou avec mes sœurs en ecole effectivement ça colle pas avec les blédardes, trop de vice, trop de hram (jamais vu autant de buveuses d'alcool et mangeuses non hlal que les filles venu du Maroc, évidemment pas toutes mais quand même pas mal)

Vous êtes là à tailler les MRE alors que
1. Vous venez etudes ICI
2. Meme quand vous étudiez au Maroc vous voulez bosser ICI

Alors à un moment donner le patriotisme en carton faudra le revoir.

Je confirme nous n'avons pas les mêmes mentalités, c'est une certitude.

Pourquoi tu l'agresse la pauvre !
Elle n'a rien dit de mal ! Elle dit que c'est pas la même mentalité y'a rien de mal !

Les filles qui refusent d'épouser des hommes du bled par ce que c'est pas la même mentalité c'est compréhensible !
Et on se marié avec une personne avec qui on des affinités et la même mentalité !

Moi même étant une blédarde je m'entend mieux avec les gens nés la bas qu'ici!

Ca veut pas dire que j'aime pas les zmigris comme tu dis ! C'est juste par affinités.

Je n'ai jamais bu de l'alcool mange non halal parti en boîte etc... De ma vie et je suis pourtant une blédarde!

Donc merci de ne pas généraliser !
S
14 mai 2015 21:55
Goidfind et oustada................vous allez trop loin...delà à dénigrer ceux du maroc et les marocains de france......
je vois que la solidarité a ses limites..

j ai remarqué que vous vous cherchiez à chaque post.......il serait peut etre bon de vous ignorez non ? ça ne méne à rien ce que vous faites.....c est sans fin avec des péchés de la langue
serieux ignorez vous
14 mai 2015 22:05
Salam,

Certaines paroles n'ont pas lieu d'être peu importe notre lieu de naissance nous restons frères-soeurs.
Si ce n'est en Dieu de par nos origines.

Les maghrébins subissent suffisamment de racisme, moqueries et rabaissements pour que leur propres frères/soeurs fassent de même.
3ayb... un minimum de solidarité et respect.

Qu'il y ai des différences de mentalités ok, avoir des critères de choix du conjoint en fonction du pays de naissance rien de mal mais il faut cesser de se gonfler d'orgueil (JE fais partie d'une élite) et croire que tout équivaut à provocation ou rejet de l'autre.

Allah ihdi ljami3
14 mai 2015 22:08
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Certaines paroles n'ont pas lieu d'être peu importe notre lieu de naissance nous restons frères-soeurs.
Si ce n'est en Dieu de par nos origines.

Les maghrébins subissent suffisamment de racisme, moqueries et rabaissements pour que leur propres frères/soeurs fassent de même.
3ayb... un minimum de solidarité et respect.

Qu'il y ai des différences de mentalités ok, avoir des critères de choix du conjoint en fonction du pays de naissance rien de mal mais il faut cesser de se gonfler d'orgueil (JE fais partie d'une élite) et croire que tout équivaut à provocation ou rejet de l'autre.

Allah ihdi ljami3


Exacte
14 mai 2015 22:09
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Pourquoi tu l'agresse la pauvre !
Elle n'a rien dit de mal ! Elle dit que c'est pas la même mentalité y'a rien de mal !

Les filles qui refusent d'épouser des hommes du bled par ce que c'est pas la même mentalité c'est compréhensible !
Et on se marié avec une personne avec qui on des affinités et la même mentalité !

Moi même étant une blédarde je m'entend mieux avec les gens nés la bas qu'ici!

Ca veut pas dire que j'aime pas les zmigris comme tu dis ! C'est juste par affinités.

Je n'ai jamais bu de l'alcool mange non halal parti en boîte etc... De ma vie et je suis pourtant une blédarde!

Donc merci de ne pas généraliser !

Oses me dire que le terme "zmigri" n'est pas péjoratif?
Je ne l'ai pas agressé, j'ai répondu en conséquence je t'invite à relire.
"les quelques zmagris avec nous" "nous on vient pour les etudes sup" c'est par rapport à ca que je répond. Concernant les filles du bled qui se saoulent et qui ne mangent pas hlal j'ai PRÉCISÉ que ce n'était pas toutes, mais il y en a pas mal, je ne les ai pas inventé.

Bref chacun avec ses semblables et tout ira pour le mieux.
14 mai 2015 22:19
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Certaines paroles n'ont pas lieu d'être peu importe notre lieu de naissance nous restons frères-soeurs.
Si ce n'est en Dieu de par nos origines.

Les maghrébins subissent suffisamment de racisme, moqueries et rabaissements pour que leur propres frères/soeurs fassent de même.
3ayb... un minimum de solidarité et respect.

Qu'il y ai des différences de mentalités ok, avoir des critères de choix du conjoint en fonction du pays de naissance rien de mal mais il faut cesser de se gonfler d'orgueil (JE fais partie d'une élite) et croire que tout équivaut à provocation ou rejet de l'autre.

Allah ihdi ljami3


sage paroles baraka allahu fik
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 mai 2015 22:25
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Oses me dire que le terme "zmigri" n'est pas péjoratif?
Je ne l'ai pas agressé, j'ai répondu en conséquence je t'invite à relire.
"les quelques zmagris avec nous" "nous on vient pour les etudes sup" c'est par rapport à ca que je répond. Concernant les filles du bled qui se saoulent et qui ne mangent pas hlal j'ai PRÉCISÉ que ce n'était pas toutes, mais il y en a pas mal, je ne les ai pas inventé.

Bref chacun avec ses semblables et tout ira pour le mieux.


Bien sur que le terme zmigris est péjoratif du même que le terme blédard !
Le terme zmigris faire référence à la classe pauvre et ouvrière qui ont dû quitter leurs pays pour un meilleur avenir ! C'est méchant de dire Ca !

Le terme blédard fait référence aux paysans , illitres , inculte etc .. Celui la aussi est très méchant !

Mais c'est vrai ils viennent pour les études supérieures mais je pense pas qu'elle a voulu dire que les arabes nés en France ne font pas d'études !

Enfin moi j'ai pas trouvé son commentaire provocant !
surtout le fait qu'elle lui conseille d'épouser un homme qui a la même mentalité qu'elle et je trouve qu'elle a raison !
14 mai 2015 22:29
y en a qui feraient mieux d'aller consulter au lieu de venir etaler leurs problemes psychologiques sur un forum...
14 mai 2015 23:30
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Bien sur que le terme zmigris est péjoratif du même que le terme blédard !
Le terme zmigris faire référence à la classe pauvre et ouvrière qui ont dû quitter leurs pays pour un meilleur avenir ! C'est méchant de dire Ca !

Le terme blédard fait référence aux paysans , illitres , inculte etc .. Celui la aussi est très méchant !

Mais c'est vrai ils viennent pour les études supérieures mais je pense pas qu'elle a voulu dire que les arabes nés en France ne font pas d'études !

Enfin moi j'ai pas trouvé son commentaire provocant !
surtout le fait qu'elle lui conseille d'épouser un homme qui a la même mentalité qu'elle et je trouve qu'elle a raison !


Je préfère qu'elle dise nichen ce qu'elle pense, plutôt que de passer par la sournoiserie et les pics c'est insupportable, elle pense surement qu'on ne sait pas lire à travers les lignes meskina elle nous insulte indirectement et fait la pauvre fille qui n'a rien demandé allez à d'autres.

Hamdoulah mes parents viennent de familles qui vivent correctement on est pas sorti d'un karyan comme certains aimeraient croire concernant les MRE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook