Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme plus agé
s
3 février 2009 11:01
salam
qui de vous les yabis a epousé un homme plus agé que vous
ma famille n a jamais accepté mon choix surtout mes soeurs
je le regrette pas du tout thumbs up
et vous!!!!!!!!
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
l
3 février 2009 11:34
l'age c est la 1iere chose que demande les yabiladiennes à un hommes ...je ne sais pas pkoi ..

on dirait que l'age c'est une qualité de homme ou d'une femme ....


rajel dayman rajel, sgir kbir , ghlid r9i9e ,......o zid o zid


iwa allah yakatar man mtalak nti fazti bihe smiling smiley

chi wa7date tay9albou 3lihe bi ri9e nachef o mal9aouche winking smiley
3 février 2009 11:41
salam

plus age de combien???

de toutes facon si t es bien avec, je vois pas ou est le pb

moi y a 11 ans de difference lui 36 moi 25: no soucy dans la famille ni ailleur

s il y a que l age qui les derange continue ta vie sinon vois s il y a pas autre chose!!!!!
m
3 février 2009 11:46
salam shalimar
moi ca me derange pas la preuve j'ai refai ma vie avec mon mari moi 29 et lui 45ans,et 5enfans deriere lui.c pas de la foli casad smiley,mai si il est bien avec toi je voi pas le problemme.apres c toi qui voi.
s
3 février 2009 11:49
salam
pareil j ai 21 ans et lui 32 ans
bien sur je continu mon chemin sa ns derange pas du tout
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
M
3 février 2009 12:04
salam les filles
comme on dit " rajel me kayt3afch "
S
3 février 2009 12:13
Salam,
e n'est pas une très grande différence d'age. Et puis, c'est à toi de savoir si tu te sens bien avec cet homme ou pas... Mais c'est clair que ça ne doit pas être simple tous les jours si cela à des conséquences pour vos relations avec ta famille. Et vous êtes mariés depuis longtemps? Il y a tooujours des tensions?
s
3 février 2009 12:46
Citation
Serizy a écrit:
Salam,
e n'est pas une très grande différence d'age. Et puis, c'est à toi de savoir si tu te sens bien avec cet homme ou pas... Mais c'est clair que ça ne doit pas être simple tous les jours si cela à des conséquences pour vos relations avec ta famille. Et vous êtes mariés depuis longtemps? Il y a tooujours des tensions?

salam
on est marié depuis presque 3 mois
ce n est pas des tensions juste des critiques
ma soeur et son mari ont 25 ans
chaque phrase je la sent comme une critique sad smiley
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
l
3 février 2009 13:01
Salam,

Certes tu es plus jeune, mais il n'y a pas non plus 50 ans de différence.
Ne fais pas attention à leurs critiques. Avoir le même âge c'est pas toujours positif.

Ton homme a 32 ans, et je pense qu'il a vécu se qu'il a voulu vivre avant le mariage.

Ta soeur et son mari ont le même âge mais c'est pas dit qu'ils voudront la même chose dans quelques années. Il va peut être se rendre compte qu'il s'est marié trop jeune.

Enfin il n'y a ke Allah qui sait.

Mais ne fais pas attention et si tu es heureuse c'est l'essentiel.

Bon courage.

Lili
J
3 février 2009 15:12
Salam
Mon mari en a 30 bientot 31 et moi 23 ans C parfait pour nous mm pour mes parents.
mais apart mes grand frères vue qu'il es plus grand qu'eux " il me disent C un vieux ton mari, bientot il va marcher avec 3 pieds et perdre tte C dents" lol. C pour me taquiner ont a bien sa dans la famille.
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
o
3 février 2009 15:22
Salam,

Mon mari a 43 ans et moi j'ai 34 ans , nous sommes mariés depui plus de douze ans et Elhamdoulillah ça ne m'a jamais posé de problème.Ni à mon entourage d'ailleurs.
s
3 février 2009 15:27
salam
merci lili

Just'Merveilleuse
smiling smileypareil, mais venant de mes soeurs surtout que elles sont mal placé pr les critiques
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
s
3 février 2009 18:29
salam

si tu es heureuse, ppourquoi t'enquiquiner avec ce qu'eux te disent tes soeurs Heu

je trouve que la différence n'est pas flagrante smiling smiley

ma mère me dit souvent que les vrais zhommes sont ceux qui sont plus âgés que toi, ils prenennent plus soin de toi que les plus jeunes, d'ailleurs les plus jeunes, elles les apellent les kchaouich hachoura !

ptdr

mes parents In love ont 15 ans de différence, et franchement ça ne se voient pas du tt smiling smiley
r
3 février 2009 18:31
Citation
dadahiani a écrit:
salam les filles
comme on dit " rajel me kayt3afch "

Oui comme on dit aussi " rajel 3ibou jaibou" grinning smiley
m
5 février 2009 14:42
Bonjour,
Je ne suis pas du même avis parce que je parle en connaissance de cause,ça fait 3 ans déjà que je suis mariée avec un homme plus agé que moi,j'en ai 30 ans et lui il en a 53 ans,au début je croyais que ça allait marcher mais malgré le fait qu'on ait eu un enfant qui a plus d'un an les choses ne font que s'empirer.Au moment où je cherche à me confirmer professionnellemnt lui il souhaite prendre sa retraite,il se dit fatigué,aucune ambition,chose qui n'a jamais été son fort.
Notre sujet de discussion c'est de changer de ville et déménager, j'en ai marre, je n'ai pas de situation ,on vit à la limite de la précarité.
Vous allez penser qu'il y avait un proft matériel à la base, ce n'est pas le cas.Jeme suis engagée avec lui par amour,surtout que je suis issue d'un milieu intello et plus aisé,je n'ai pas su le manque qu'en vivant avec lui, j'ai renoncé à bcp de chose et à ma famille par amour et lui en contre partie il ne fait rien pour que ça avance.
Ce qui me désole c'est le fait qu'il se prend pour quelqu'un d'important,et il a raison de le penser,si une fille de bonne famille;qui aurait pu être sa fille s'intreresse à lui!
En ce moment je suis perdue je ne sais pas quoi faire,j'ai pensé à la séparation parce que ça fait 3ans que je n'avance pas, je dépends toujours financièrement de mes parents et il empêche de foncer pour réussir professionnellement.Qu'est-ce que vous me conseillez?
l
6 février 2009 11:02
Citation
r'batiya a écrit:
Oui comme on dit aussi " rajel 3ibou jaibou" grinning smiley


7adyiiiiine ghire jib winking smiley
s
6 février 2009 11:18
Citation
marinaMar a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas du même avis parce que je parle en connaissance de cause,ça fait 3 ans déjà que je suis mariée avec un homme plus agé que moi,j'en ai 30 ans et lui il en a 53 ans,au début je croyais que ça allait marcher mais malgré le fait qu'on ait eu un enfant qui a plus d'un an les choses ne font que s'empirer.Au moment où je cherche à me confirmer professionnellemnt lui il souhaite prendre sa retraite,il se dit fatigué,aucune ambition,chose qui n'a jamais été son fort.
Notre sujet de discussion c'est de changer de ville et déménager, j'en ai marre, je n'ai pas de situation ,on vit à la limite de la précarité.
Vous allez penser qu'il y avait un proft matériel à la base, ce n'est pas le cas.Jeme suis engagée avec lui par amour,surtout que je suis issue d'un milieu intello et plus aisé,je n'ai pas su le manque qu'en vivant avec lui, j'ai renoncé à bcp de chose et à ma famille par amour et lui en contre partie il ne fait rien pour que ça avance.
Ce qui me désole c'est le fait qu'il se prend pour quelqu'un d'important,et il a raison de le penser,si une fille de bonne famille;qui aurait pu être sa fille s'intreresse à lui!
En ce moment je suis perdue je ne sais pas quoi faire,j'ai pensé à la séparation parce que ça fait 3ans que je n'avance pas, je dépends toujours financièrement de mes parents et il empêche de foncer pour réussir professionnellement.Qu'est-ce que vous me conseillez?

salam
vous avez 23 ans d ecart
moi c tout le contraire je depend financierement de mon mari je suis encor etudiante
je peux rien te conseiller si tu l aime tu dois l accepter comme il est
il t empeche de reussir professionellement ?tu lui a deja parlé de sa ?
S
6 février 2009 12:01
Salam,
23 ans, ça fait une génération. Il y a une sacré différence avec 11 ans d'écart. Effectivement, il pourrait être ton père. Mais c'est pas le cas pour Shalimar.
MarinaaMar, tu sais que tu as encore toute la vie devant toi et tu as des ambitions. La vie, ça se construit à 2. Demande lui du soutien! Explique lui que si lui il a fait sa vie, ce n'est pas ton cas et que tu as encore des choses à faire. Ou peut-être que ton mari a un petit coup de déprime passager car il se voit vieillir physiquement, alors que tu es encore toute jeune!!?? A vous d'en discuter calmement et d'évaluer la situation.
m
6 février 2009 12:33
salam shalimar,

c est pareil pour moi casi 10 ans d'écart et c'est bien je trouve, l'homme a la maturité qu'il faut pour notre age,imagine qlq1 de ton age...c 'est triste mais ils sont encore souvent "gamin" a cet age là
puis l'age peu importe, tant que hamdoulillah tu es heureuse avec lui et qu'il te respecte
allah i touwil 3omro o i khalikoum dima majmouhinegrinning smiley
Me Myself ANd US....
s
6 février 2009 13:05
salam miss_soussia
certe pour etre matur il l est
mais la on a pas encor passé la 1 année mariage winking smiley
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook