Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme pieux
L
10 août 2016 20:32
Sa rejoins ce que je dis, ces hommes la que tu cites qui s'amuse et puis se pose une fois bien amusé avec une femme " bien " ( les " " ont du sens) . Ces hommes dotés d'humour de chat, qui savent parler aux femmes n'ont aucune chance chez celle qui cherche la piété avant tout.

Ils ont la cote chez les femmes qui cherche la piete et autre chose ou plutot autre chose et un peu de piete.
Citation
laperle rare a écrit:
kif kif non je pense pas
même si c est vrai que les femmes de notre époque sont pas aussi bien que celles de l époque de nos parents mais bon il reste néanmoins bcp de femmes très bien dans la communauté,
Je regrette mais on voit clairement que les hommes savent parfaitement ou trouver la femme pour fonder un foyer
d ailleurs tu vois dans la communauté la grosse majorité des hommes fréquententd e sfemmes, couchent a drioite et a gauche et une fois qu ils veulent se marier ils ont aucun mal a trouver une femme bien
C est la preuve que les hommes savent ou trouver les femmes pour s amuser et celles avec lesquelles ils fonderont un foyer
Ils choississent juste le moment c est tout
Pour les femmes c est très différent, elles peinet vraiment a trouver quelqu un qui tient la route, parfois c est des années de recherche
S
10 août 2016 21:11
Merci pour les suggestions.

Je vois un peu mieux le style que tu préfères.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan jsuis pas du tout à un niveau avancé malheureusement, mais c'est vrai que je trouve qu'un prédicateur doit avoir une facon de d'exprimer qui soit correcte et appropriée mais bon.

Avant j'ecoutais bcp soufiane abou ayyoub, d'ailleurs si tu peux ecouter "mon experience dans le lavage mortuaire" ou "la patience dans les epreuves", "pardonnez vous les uns les autres", bref un tas ecoute et tu m'en diras des nouvelles mtn je l'écoute plus du tout, j'ecoute plus rien en fait mais c'est vraiment un predicateur qui m'a marquée lui qu'Allah le preserve.
Rachid abou houdeyfa aussi j'aimais bien ses dourous et meme s'il y a bcp de polemique autour de lui de tout ce que j'ai ecouté venant de lui je n'ai jamais trouvé de choses illogiques ou ramené de sa personne et c'est interessant.
10 août 2016 21:12
oaui bof
ils ont une chance avec toute sortes de femmes
celles qui sont naives, celles qui veulent fuir un climat familial étouffant
celles qui attendent avec hate de se marier pour enfanter etc etc
bref c est trop simpliste ta vision des choses
et on sait tous que la vie c est pluc complexe qu eça
Citation
Lemechant2 a écrit:
Sa rejoins ce que je dis, ces hommes la que tu cites qui s'amuse et puis se pose une fois bien amusé avec une femme " bien " ( les " " ont du sens) . Ces hommes dotés d'humour de chat, qui savent parler aux femmes n'ont aucune chance chez celle qui cherche la piété avant tout.

Ils ont la cote chez les femmes qui cherche la piete et autre chose ou plutot autre chose et un peu de piete.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
10 août 2016 21:15
Tu le connais soufiane abou ayyoub?

Qu'est ce que tu en penses et toi qu'est ce que tu ecoutes/aimes?
Citation
Solitaire5 a écrit:
Merci pour les suggestions.

Je vois un peu mieux le style que tu préfères.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
10 août 2016 21:22
et puis c est pas vraiment le sujet de savoir a quelles femmes ils plaisent
ou plutôt quelle sfemmes ils arrivent a endormir ou plutôt quelles femmes ils vont se chercher au bled bref
la sujet c est le fait que l homme sait ou trouver la femme avec qui il fondera un foyer
la pruev étant la plupart passe une bonne partie de leurs vies a retarder la mariage PAR CHOIX parce qu ils veulent profiter avant
J ai jamais entendu une femme retarder le mariage parce qu elle préfère coucher avant un maximum avant de se poser
c est du jamais vu or chez les hommes c est plus que courant
Citation
Lemechant2 a écrit:
Sa rejoins ce que je dis, ces hommes la que tu cites qui s'amuse et puis se pose une fois bien amusé avec une femme " bien " ( les " " ont du sens) . Ces hommes dotés d'humour de chat, qui savent parler aux femmes n'ont aucune chance chez celle qui cherche la piété avant tout.

Ils ont la cote chez les femmes qui cherche la piete et autre chose ou plutot autre chose et un peu de piete.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
10 août 2016 21:49
Je l'ai déjà écouté un peu par le passé.

Sans dénigrer, si c'est celui que je penses (et je penses pas me tromper) je ne suis pas en accord avec tout. Un courant particulier auxquelles je n'adhère pas.

Sans viser tout le monde ni une seule personne en particulier, de manière générale j'accroche pas trop avec les prédicateurs francophones. L'image, miser sur la forme, la "starification", les clash, mise en garde infondés, comportement sur les réseaux sociaux, orgueil, moquerie, la soumission au système. Il y a aussi celui qui est là pour réveiller de son insouciance le maghrébin ou la maghrébine lambda mais ils t'informe pas sur d'autres sujets, ça ira pas plus loin. Ou alors celui qui te parle souvent de mariage, c'est pas une critique, c'est son domaine.

J'ai écouté pas mal de prédicateurs francophone différents, c'est aussi en fonction de son cheminement. Il y en avec qui tu n'es pas en accord avec tout mais tu peux toujours trouver des bons audio par ci par là.
Récemment, j'écoutais que par rapport à une série d'audio par rapport à la prière (ex:les prosternations de l'oubli). J'écoute plus trop non plus, j'y ai recours comme j'aurais recours au médicament ou à une opération.




Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu le connais soufiane abou ayyoub?

Qu'est ce que tu en penses et toi qu'est ce que tu ecoutes/aimes?
s
10 août 2016 21:56
Comme l'a dit notre bién aimée prophète alayhi salât w Sallam la foi se trouve ds le cœur
La foi qui se transforme en piété de nos jours ces hommes là ne st pas voir très peu convoités car ce mônde de femmes regardent l'extérieur avant tt

Sans parler des bêlles familles du moment que tu ramènes un grand salaire et 10pr cent de cotisation à la maison au bled labes

La piété l'homme pieux est trop discret et s'en fou des femmes du commun cest Pr ca aussi qui n'ést pas ds la ligne de mire de ces dames car jutemznt cette époque cest limite tu pratiques on te prend Pr un marginal un fou etc

Dc autant mettre la barre très haute et choisir les meilleurs des femmes ûne femme qui respire LISLAM
l
10 août 2016 21:58
Il ne fait partie d'aucun courant soufiane t'es sur qu'il s'agit de lui?

Mais tu as raison les predicateurs francais sont à éviter vaut mieux aller a la source vu qu'on y a encore un peu acces

Kheir inchallah.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Je l'ai déjà écouté un peu par le passé.

Sans dénigrer, si c'est celui que je penses (et je penses pas me tromper) je ne suis pas en accord avec tout. Un courant particulier auxquelles je n'adhère pas.

Sans viser tout le monde ni une seule personne en particulier, de manière générale j'accroche pas trop avec les prédicateurs francophones. L'image, miser sur la forme, la "starification", les clash, mise en garde infondés, comportement sur les réseaux sociaux, orgueil, moquerie, la soumission au système. Il y a aussi celui qui est là pour réveiller de son insouciance le maghrébin ou la maghrébine lambda mais ils t'informe pas sur d'autres sujets, ça ira pas plus loin. Ou alors celui qui te parle souvent de mariage, c'est pas une critique, c'est son domaine.

J'ai écouté pas mal de prédicateurs francophone différents, c'est aussi en fonction de son cheminement. Il y en avec qui tu n'es pas en accord avec tout mais tu peux toujours trouver des bons audio par ci par là.
Récemment, j'écoutais que par rapport à une série d'audio par rapport à la prière (ex:les prosternations de l'oubli). J'écoute plus trop non plus, j'y ai recours comme j'aurais recours au médicament ou à une opération.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
10 août 2016 23:27
Faut revenir au kibar .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Il ne fait partie d'aucun courant soufiane t'es sur qu'il s'agit de lui?

Mais tu as raison les predicateurs francais sont à éviter vaut mieux aller a la source vu qu'on y a encore un peu acces

Kheir inchallah.
S
11 août 2016 00:35
Oui.
Chez nous (les musulmans), il y a différente tendance. C'est pas péjoratif.

Par courant, j'entendais "Salafî" dans un sens restreint. Une sorte de groupe qui se réfère aux avis de certains savants contemporains. Accommodement vis-à-vis de l'autorité en conservant la prétendu authenticité mais pour ne pas entrer en conflit sacrifie tout l'aspect collectif et politique. Obéissance totale aux détenteurs de l'autorité politique, toute action qui irait dans le sens d'une contestation est décriée, s'en remettre aux savants qui respecte le point qui précède.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Il ne fait partie d'aucun courant soufiane t'es sur qu'il s'agit de lui?

Mais tu as raison les predicateurs francais sont à éviter vaut mieux aller a la source vu qu'on y a encore un peu acces

Kheir inchallah.
n
11 août 2016 01:14
Y en a qui sont pieux , d'autres beaux d'autres marrants . Chacun ses défauts on peut pas tout avoir
11 août 2016 07:52
oui exactement taqwalilah.. moi aussi je ne suis pas d'accord avec cette phrase là... dans la vie combien de fois j'ai vu des couples pas du tout assortis.. une personne est une crème et l'autre une horreur.. donc non parfois les gens gentils et dans tous les domaines peuvent tombé sur des gens infectes et mauvais.. je ne pense pas que ces gens biens l'ont mérité..

alors c'est n'importe quoi cette phrase là...
Citation
taqwaliLah a écrit:
"on a que ce que l'on mérite"
Qu'est-ce que je déteste cette phrase chaque fois qu'on la sort. Comme vous semblez être sur de vos mots en affirmant cela.
C'est totalement faux. Combien de personnes droites et sages sont éprouvées dans la vie ? Que ce soit avec des événements, de la patience ou un mauvais conjoint
Les palestiniens méritent leur sort ? Les africains méritent leur famine ? Les victimes d'attentas méritent leur mort subite et injustifiée? L'épouse musulmane mérite les coups de son mari ou son adultère dans le lit d'une autre ?

Je vais vous dire une chose; si on avait que ce que l'on méritait, y aurait ni jour du jugement dernier ni paradis ni enfer. Les comptes seraient déjà réglés ici bas et surtout le mauvais sauterait aux yeux
O
11 août 2016 09:56
Et moi je vais te dire que ces hommes sexuellement volatiles, qui prennent leur pied et se croient tout permis jusqu'au jour où ils pensent claquer des doigts pour avoir une fille clean, bah ils n'auront jamais de femmes sérieuses et dignes en mariage car Allah est juste. Tot ou tard ça leur retombe dessus et de toute façon une fille clean et pieuse elle dira jamais oui à ces clochards !
Les mauvais hommes aux mauvaises femmes
Citation
laperle rare a écrit:
et puis c est pas vraiment le sujet de savoir a quelles femmes ils plaisent
ou plutôt quelle sfemmes ils arrivent a endormir ou plutôt quelles femmes ils vont se chercher au bled bref
la sujet c est le fait que l homme sait ou trouver la femme avec qui il fondera un foyer
la pruev étant la plupart passe une bonne partie de leurs vies a retarder la mariage PAR CHOIX parce qu ils veulent profiter avant
J ai jamais entendu une femme retarder le mariage parce qu elle préfère coucher avant un maximum avant de se poser
c est du jamais vu or chez les hommes c est plus que courant
11 août 2016 11:47
Oui je le sais
je disai plus haut que c est plus facile pour un homme de trouver une femme bien qu el inverse, ils disentq ue non bla bla
et moi je dis que lorsqu o retarde le mariage PAR CHOIX pour coucher partout
bin on me fera pas croire que les hommes ne trouvent pas de femmes biens
c est juste eux qui ne veulent pas se marier c est tout
or chez les femmes le fait de retarder le mariage c est quasi tout le temps par dépit
parce qu elles n ont pas trouvées ce qu elles recherchent
Citation
taqwaliLah a écrit:
Et moi je vais te dire que ces hommes sexuellement volatiles, qui prennent leur pied et se croient tout permis jusqu'au jour où ils pensent claquer des doigts pour avoir une fille clean, bah ils n'auront jamais de femmes sérieuses et dignes en mariage car Allah est juste. Tot ou tard ça leur retombe dessus et de toute façon une fille clean et pieuse elle dira jamais oui à ces clochards !
Les mauvais hommes aux mauvaises femmes
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
O
11 août 2016 14:37
Qu'Allah leur donne ce qu'ils méritent, les chiffons aux chiffonnières! Y aussi des femmes qui aiment ne pas se prendre la tête, pousser le mariage et profiter de la jeunesse, voire jouer avec les hommes pour leur montrer le revers de leur médaille (en vengeance si tu veux)
11 août 2016 15:04
Excitant? Excuse-moi mais les hommes et les femmes pieux sont ce qu'il ya de meilleur dans ce bas-monde, Allah les préfère aux beaux goss qui n'ont rien dans la cervelle No no


Qu'Allah m'accorde un homme pieux, moi les beaux parleurs et compagnie non merci...
Citation
Muramassai a écrit:
Les mecs "pieux" pensent être des bon mari mais ne comprendront jamais qu’il ne sont pas excitant pour les femmes et vice versa.
S
11 août 2016 15:10
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ne savent pas susciter le désir chez la femme être pieux n'est pas suffisant.

Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Excitant? Excuse-moi mais les hommes et les femmes pieux sont ce qu'il ya de meilleur dans ce bas-monde, Allah les préfère aux beaux goss qui n'ont rien dans la cervelle No no


Qu'Allah m'accorde un homme pieux, moi les beaux parleurs et compagnie non merci...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 août 2016 02:25
Rien à ajouté ceux qui sont sincère trouve des hommes et femme pieux. Point les autres c'est de la pure hypocrisie
Citation
Lemechant2 a écrit:
Les hommes qui cherchent une femme pieuse ont trouvé.

Les femmes qui cherche un homme pieux ont trouvé

Le reste c'est des menteurs, la religion n'est que secondaire ils ont pkein d'autre critère plus important que la piété.
L
12 août 2016 19:42
Voila quelqu'un d'honnête.
Citation
Saran.h a écrit:
Rien à ajouté ceux qui sont sincère trouve des hommes et femme pieux. Point les autres c'est de la pure hypocrisie
13 août 2016 00:24
Bin enfaite c'est tout simple si tu recherche quelqu'un de pieux tu fera toute les démarche de piété pour la trouvais cette personne parceque si c'est une personne pieuse que tu recherche y'a que par cette démarche la que tu peut la trouvais, si en revanche tu utilise d'autre démarche bien connue par la majorité des gens.. bin forcément je vois pas comment tu peut te retrouvais face à une personne " pieuse".
Citation
Lemechant2 a écrit:
Voila quelqu'un d'honnête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook