Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pieux ?
25 février 2012 20:27
Salam les Yabis !!!

J'ai une question toute bête qui me trotte dans la tête en lisant certains posts : "qu'elle est la définition d'un homme pieux ?"

En fait j'ai l'impression qu'on est en train de cataloguer les différents comportements et traits de caractère en un seul mot : PIEUX .

Pour moi un homme pieux, c'est un homme dont le comportement est exemplaire selon la sunna et d'après les enseignements du prophète (sws) dans son quotidien !
s
25 février 2012 20:48
respecte la religion voici l'homme pieu
25 février 2012 21:10
Mais dans certains posts, cet adjectif est dévié de la réalité
25 février 2012 21:25
Je suis ok avec la posteuse, il y'en a trés peu
p
25 février 2012 21:32
un homme pieux pour moi c'est celui qui craint allah qui connait la religion les principes et valeurs

et ainsi son libre arbitre .......!
H
25 février 2012 22:43
Les hommes pieux aux femmes pieuses, et les hommes pervers aux femmes perverses.
M
25 février 2012 22:48
Etre pieux signifie avoir atteint la piété : se comporter comme nous l'indique notre religion

Avons-nous vraiment atteint ce stade ?

Je pense qu'il est rare de tomber sur une personne pieuse ...
f
25 février 2012 22:49
salam,




ALLAHoma rzokna zawjan salihan... amine
In love
k
15 mars 2012 05:16
Salam

un homme pieux doit par définition craindre Allah et d’être exemplaire... mais en dehors des prophètes et élus, nul n'est parfait, un homme pieux ou femme pieuse avoir des défauts qui ne conduisent pas au péché.

dans le minimum, il doit avoir la foi en Dieu et ses attributs. s'il en dévie un des attributs, il commence à s'assimilé à un mécréant. puis il doit faire le maximum pour ne pas céder à la tentation.

un homme à questionner le prophète Mohammed (QPSSL) est ce qu'un musulman peut être avare ? il a répondu oui. se même compagnon à demander si un musulman pouvait mentir ? il à répondu non ! il a même poser la question est ce qu'un musulman était lâche mais la réponse est à vérifié je n'ai pas retrouvé la réponse (désolé).
en résumé : un musulman doit tenir, en dehors de sa foi envers Dieu, sa langue et tenir son coeur.

deuxième élément important, si un musulman tombe dans un péché qui le dévie, il doit nécessairement se repentir. car chacun peut faire jusqu'à 40 péchés par jour, et pour rappel Mohammed (QPSSL) disait souvent STAGHFALLAH... les compagnons l'entendaient souvent dire pardon à Allah alors qu'il n'oeuvrait que Allah et le bien.
15 mars 2012 19:04
Oui, il y en a très très très peu.

et la mode du mot " pieux " elle m'exaspère franchement. " oh il est pieux et patati patata"
le mec il fait p'tetre ses prières, le ramadan et puis basta et on le qualifie de pieux.
n'importe quoi ... si c t ça tt lmonde serait "pieux".
h
6 mars 2014 13:47
Tout simplement un homme pieux, est celui qui touché le coeur des autres avec son ame, tout en ce comportent avec ses sentiments purs
A
6 mars 2014 14:54
Pour la génération actuelle c'est un mec abonné à la mosqué le jour et au chichas le soir, qui sort avec karima tout en trouvant ça normal en attendant le "Hlel" comme il dit et se rattrape en lâchant quelque "starfoulah, et mashalah" de temps à autre quand il sent qu'il est mal barré.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 14:54 par AlgerianMind.
h
6 mars 2014 15:00
Citation
AlgerianMind a écrit:
Pour la génération actuelle c'est un mec abonné à la mosqué le jour et au chichas le soir, qui sort avec karima tout en trouvant ça normal en attendant le "Hlel" comme il dit et se rattrape en lâchant quelque "starfoulah, et mashalah" de temps à autre quand il sent qu'il est mal barré.

smiling smiley

Intéressant
S
6 mars 2014 18:03
Citation
AlgerianMind a écrit:
Pour la génération actuelle c'est un mec abonné à la mosqué le jour et au chichas le soir, qui sort avec karima tout en trouvant ça normal en attendant le "Hlel" comme il dit et se rattrape en lâchant quelque "starfoulah, et mashalah" de temps à autre quand il sent qu'il est mal barré.

smiling smiley
Salam aleykom,
Ce que tu décris à plutôt l'air d'être un hypocritewhistling smiley
6 février 2016 02:02
Angel

Du latin pius (« pieux, qui remplit ses devoirs envers la divinité, religieux, saint, sacré »).
6 février 2016 02:10
ptdr ptdr

Oui la majorité quoi ptdr
Citation
AlgerianMing a écrit:
Pour la génération actuelle c'est un mec abonné à la mosqué le jour et au chichas le soir, qui sort avec karima tout en trouvant ça normal en attendant le "Hlel" comme il dit et se rattrape en lâchant quelque "starfoulah, et mashalah" de temps à autre quand il sent qu'il est mal barré.

smiling smiley
6 février 2016 13:52
salam

un petit mot qui porte un grand grand sens , des hommes pieux comme les compagnons du prophète sws machallah , les grand imam comme chairaoui rahimou allah ... ect
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam les Yabis !!!

J'ai une question toute bête qui me trotte dans la tête en lisant certains posts : "qu'elle est la définition d'un homme pieux ?"

En fait j'ai l'impression qu'on est en train de cataloguer les différents comportements et traits de caractère en un seul mot : PIEUX .

Pour moi un homme pieux, c'est un homme dont le comportement est exemplaire selon la sunna et d'après les enseignements du prophète (sws) dans son quotidien !
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
6 février 2016 16:00
Salam,

Dans notre communauté pieux = proche de la perfection.

Tu comprendras que c'est à peu près impossible sous cet angle la.

D'ailleurs une personne pieuse ne se qualifiera pas forcément comme telle, car elle se sait imparfaite et se doit de faire un travail sur elle.

Ce sont les autres qui désignent untel ou untelle comme pieux /pieuse et qui ensuite s'en prennent à elle quand elle constate que comme tout le monde cette personne fait des erreurs.

Donc je pense qu'on est sur la bonne voie si on respecte les obligations envers Allah, et donc par respect pour lui on a un bon comportement vis-à-vis de ce qu'il a créé : humain, animaux, nature.

Et qui essaie de façon continue, avec intention, de s'améliorer et corriger ses défauts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 16:07 par stark90.
A
21 décembre 2018 15:14
Un homme pieux est celui qui repousse et s'écarte de tout ce qui est illicite et conseil le bien se référant a l'islam bien sur As Salam frère et soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook