Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut refuser que sa femme aille à la Mosquée
C
13 avril 2012 08:47
Salam aleycoum,

Tout est dans le titre smiling smiley
C
13 avril 2012 08:48
Ceci est une question
(j'ai oublié le point d'interrogation)
m
13 avril 2012 08:50
salem


oui je pense que oui si se dernier préfére que sa femme prie dans sa maison

moi je n'y vais pas car a chaque sortie de la salat nous nous croisons tous donc a éviter
m
13 avril 2012 08:52
Salam

non ceci est une réponse

y a une parole qui dit ne leurs interdiser pas de se rendre a la mosquée .

mais vu la fitna qui y a aujour d hui c preferable pour la femme de prier chez elle

et Allah est plus savant
T
13 avril 2012 10:06
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...
d
13 avril 2012 10:10
non, il n'a pas le droit de le faire, mais si elle veut lui faire plaisir, c mieux smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
13 avril 2012 12:15
Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...

es salem a3leykoum
Non c'est faut tu as du mal comprendre ce n'est pas possible, il faut obéir à Allah avant son mari concernant le Ramadan cela fait parti des 5 piliers de l'Islam c'est un ordre d'Allah soubhanou wa ta3ala.
Allah n'a jamais obligé la femme d'aller à la mosquée, donc si ton mari n'est pas d'accord que tu y ailles tu lui dois obéissance
Allah ou a3lem
s
13 avril 2012 12:23
Salam alaykoum

Il est confirmé dans le hadith que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (N'empêchez pas les servantes d'Allah de se rendre aux mosquées d'Allah) Rapporté par Al-Boukhari [900], et Mouslim [442].
Et ceci est clair en ce qui concerne le fait de ne pas les empêcher d'aller aux mosquées, si l'on ne craint rien pour elles.
Comme il a été rapporté que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La prière de la femme chez elle est meilleure que sa prière dans sa chambre, et sa prière dans sa chambre est meilleure que sa prière dans sa maison) Rapporté par Abou Daawoud [570].
Ceci est une preuve évidente que la prière de la femme dans sa maison peut être meilleure pour elle et pour ceux qui sont dans sa maison, car cela lui permet de rassembler entre ses devoirs d'adoration et ses devoirs ménagers (s'occuper de ses enfants, les surveiller, et être un modèle pour eux).
Mais si elle va trouver dans la mosquée des leçons, des programmes religieux et scientifiques, et la mémorisation du Coran et sa lecture, et que ceci n'est pas possible chez elle et qu'elle ne craint rien pour sa maison [les membres de sa maison), elle peut sortir pour se rendre à la mosquée ; et la preuve de cela est que les femmes allaient aux mosquées pour prier certaines prières avec le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et surtout la prière de la fête [Al-Aïd]: (Afin de participer au bien et aux invocations des croyants) comme cela est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari [980], et Mouslim [890].

D'après Ibn'Umar (ra), le prophète (salla allahou alayhi wa salam) dit : "Si vos femmes vous demandent la permission de sortir la nuit pour a mosquée, accordez-la leur". (Boukhari Tome 1 n°865)

Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...

J'espère qu'ils ont précisé que pour le ramadan il s'agissait des jours surérogatoires et non les jours du mois du ramadan!!!

Salam alaykoumwinking smiley
i
13 avril 2012 14:50
Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...

N'importe quoi un mari peut interdire à sa femme de jeûner le mois de Ramadan al Karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On croit rêver. Le mari n'a pas le droit de vie ou de mort sur sa femme. Le statut des femmes laisse suffisamment à désiré sans vous que vous en rajoutiez les filles.

Et une femme qu'a t-elle le droit d'interdire à son mari puisque apparemment nous sommes sur terre pour nous interdire des choses?
13 avril 2012 15:41
Citation
ithren a écrit:
Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...

N'importe quoi un mari peut interdire à sa femme de jeûner le mois de Ramadan al Karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On croit rêver. Le mari n'a pas le droit de vie ou de mort sur sa femme. Le statut des femmes laisse suffisamment à désiré sans vous que vous en rajoutiez les filles.

Et une femme qu'a t-elle le droit d'interdire à son mari puisque apparemment nous sommes sur terre pour nous interdire des choses?


Assalam alaikum


un peu de douceur , personne d 'entre nous n'est a labris de l’erreur , Notre sœur veux peut être dire en dehors de Ramadan, l'homme peu interdire sa femme de jeuner.
-comme la soeur ladafi a dit , Ramadans fait partie de 5 pilier donc pas d’obéissance au créature dans la désobéissance a Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 23:08 par rosiles.
s
13 avril 2012 16:28
Citation
ithren a écrit:
Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...

N'importe quoi un mari peut interdire à sa femme de jeûner le mois de Ramadan al Karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On croit rêver. Le mari n'a pas le droit de vie ou de mort sur sa femme. Le statut des femmes laisse suffisamment à désiré sans vous que vous en rajoutiez les filles.

salam alaykoum

A mon avis dans la conférence à laquelle Tangawia a assistée, il s'agissait des jours surérogatoires comme par exemple le lundi et jeudi, ne t'affoles pas winking smiley j'espère que personne n'est assez "stupide" pour croire que le mari a le droit d'interdire à son épouse de ne pas faire le ramadanwinking smiley
T
14 avril 2012 22:17
Moi j'ai seulment dit ce que j'ai entendu j'ai pas dit que c'étais vrai ! donc svp n'agrésser pas les personnes merci.
n
15 avril 2012 02:28
salam si les femmes vont au marché pk pa à la mosquée? et le mari n'a pa le droit d'interdire sa femme d'aller à la mosqué dans l'islam
la fitna n'est pas une raison pour enfermer la femme entre 4 murs , dés o moment qui a son voile
s
15 avril 2012 05:52
salem alykoum,


j'ai entendu une histoire aussi qu'un mari avait refuser que sa femme aille voir son père décédé , et elle a obéit à son mari et de ce fais elle sera récompensé smiling smiley c'est dur , mais une femme qui obéit son mari est très important dans le dinn
L
15 avril 2012 17:04
Citation
ithren a écrit:
Citation
Tangawia Inconnue a écrit:
Salam Moi j'ai assisté il y a 2 mois a une conférance et ils ont dit que nous les Femmes on se doit d'écouter notre marie méme si il nous dit de pas aller a la mosqué de pas faire ramadan ect...

N'importe quoi un mari peut interdire à sa femme de jeûner le mois de Ramadan al Karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On croit rêver. Le mari n'a pas le droit de vie ou de mort sur sa femme. Le statut des femmes laisse suffisamment à désiré sans vous que vous en rajoutiez les filles.

Et une femme qu'a t-elle le droit d'interdire à son mari puisque apparemment nous sommes sur terre pour nous interdire des choses?

thumbs up

Et quand j'entends que le femme doit obéissance à son mari ça me Grrrr
J'estime que je dois le respect à mon mari mais certainement pas l'obéissance!
L
15 avril 2012 17:10
Citation
mavraivie a écrit:
salem


oui je pense que oui si se dernier préfére que sa femme prie dans sa maison

moi je n'y vais pas car a chaque sortie de la salat nous nous croisons tous donc a éviter

À peine hier tu a fais un poste où tu disais que tu allais à la mosquée avec ta fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 17:13 par Tsay.
B
15 avril 2012 19:14
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh oukhty fiLLAH

Le mari n'a pas le droit d'interdire à sa femme de se rendre à la mosquée d'après le hadith cité ci-dessus,le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit n'interdisez pas à vos femmes de se rendre à la mosquée, mais dans un autre hadith il est recommandé à la femme de prier chez elle cela est mieux pour elle contrairement à l'homme qui se doit de prier à la mosquée. Certes il faut obéir au mari, mais ce n'est pas une interdiction d'y aller, certains d'entre vous aborde les fitane mais il y en a partout même chez nous donc soyons serieux , si tu te rend fi baytiLLAH pour prier, il n'y a pas de mal, wa ALLAH a3lam.

Wa3alaykom salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh.
15 avril 2012 22:49
Il est certes mieux pour une femme de prier à la maison mais l'homme ne doitpas lui interdire d'aller a la mosquée. Si il ne veut pas qu'elle sorte seule alors il faut qu'il l'accompagne, mais il n'a aucunement le droit de refuser a sa femme d'aller a la mosquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 22:55 par jumellecma.
15 avril 2012 22:53
ce n'est pas possible ce que tu dis la . Une femme doit etre mariée a un homme pieux . quel homme pieux interdirait a sa femme d'obéir a Dieu ?
Nous nous devons d'être dans l'obéissance de Dieu avant tout .
15 avril 2012 22:59
Si je suis désolée on doit obéissance a nos mari . Attention on ne parle pas d'esclavagisme il ne faut pas prendre ca dans ce sens la . Il n'y a rien de négatif la dedans c'est juste la strict vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook