Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme peut-il s'acharner à mentir ?
B
25 juin 2013 03:43
Salam à vous,
Selon vous, un homme peut-il mentir sur ses sentiments meme s'il souffre ainsi ? Quand un homme s'énerve sur une fille pck ele s'avait qu'il s'intéressait à elle et parait pr lui parler ms qu au fil du temps la fille a rencontré qqn d'autre de bien meilleur et respectueux ... Est-ce que ce 1er garçon qui dit à la fille qu elle s est faite des films (alors qu elle connait la vérité) ms que le gars perqiste ds ses mensonges, peut agir ainsi car il serait jaloux que la fille cotoie un autre homme ? Qd il lui dit "fais ta vie" et qu elle doit le lacher maintenant, ca veut dire zehma qu il sait qu elle est avec qqn et qu il n y a plus rien a faire ?
Et qu est ce que cela veut dire qd un gars dit "j'ai pas besoin de toi" alors que la fille n'a rien dit à ce sujet ... --'
Cela est bien un pavé de mensonges qu il faut retourner ? Genre inverser chaque phrase pr avoir la "vraie" pensée du gars ??
Le gars était vraiment énervé (n'importe quoi lui srx)
Qu'en pensez-vous ?
r
25 juin 2013 07:47
Salam,

Non pas du tout. Il a pas besoin d une fille qui se laisse seduire par un autre homme.

Pas la peine de lire entre les lignes je pense.
c
25 juin 2013 09:00
les etres humains sont par nature menteurs car ils n assument pas, par peur, par fierté et egalement parce qu il est plus facile de mentir sans oublier satan qui souffle quelques idiosies.......

donc oui un homme peut s acharner tout comme une fille d ailleurs.
r
25 juin 2013 10:07
Oui oui oui! Un homme peut te mentir sur ses sentiments juste pour te garder pendant que lui fait sa vie a cote ( cherche, khtob, se marie). En fait il lache leur proie qui leur sert de divertissement que lorsque ca devient serieux avec leur nouvelle conquete donc a la veille du mariage!

Moi avec mon experience, je pense que quand nous autres (femmes) on sent que ca cloche faut se barrer avant de decouvrir des choses qui nous stigmatiseront a vie...
B
25 juin 2013 12:59
Citation
rosia a écrit:
Salam,

Non pas du tout. Il a pas besoin d une fille qui se laisse seduire par un autre homme.

Pas la peine de lire entre les lignes je pense.
mais le truc c'est qu'il ne m'a pas dévoilé ses sentiments car il disait tout le temps le contraire alors qu'il sait que je sais qu'il ment ... (bizarre je sais). Maintenant que j'ai quelqu'un, il n'est pas censé se plaindre ou faire son jaloux c'est ça le truc
B
25 juin 2013 13:00
Citation
wanatou a écrit:
les etres humains sont par nature menteurs car ils n assument pas, par peur, par fierté et egalement parce qu il est plus facile de mentir sans oublier satan qui souffle quelques idiosies.......

donc oui un homme peut s acharner tout comme une fille d ailleurs.
oui tout à fait ! Il se dit être fier (trop fier à mon goût d'ailleurs, carrément orgueilleux et prétentieux !!)
B
25 juin 2013 13:03
Citation
rawni a écrit:
Oui oui oui! Un homme peut te mentir sur ses sentiments juste pour te garder pendant que lui fait sa vie a cote ( cherche, khtob, se marie). En fait il lache leur proie qui leur sert de divertissement que lorsque ca devient serieux avec leur nouvelle conquete donc a la veille du mariage!

Moi avec mon experience, je pense que quand nous autres (femmes) on sent que ca cloche faut se barrer avant de decouvrir des choses qui nous stigmatiseront a vie...
il veut sûrement me garder pour lui mais de toute façon mtn c'est trop tard... fallait s'y prendre avant, quand moi je cherchais à le connaître. il m'a ennuyé. Vaut mieux mtn car "ma derna fe tajine mey tehreg" qu'après avoir commencé un semblant de relation et de lien d'attachement !
m
25 juin 2013 13:04
oui il peut comme les fermmes le peuvent
B
25 juin 2013 13:18
Citation
maïzena a écrit:
oui il peut comme les fermmes le peuvent
oui mais là il se recroqueville sur lui-mm et préfère mentir et avoir la souffrance qui va avec
b
25 juin 2013 14:20
slm et toi tu a tjrs des sentiments pour lui??..tu lui a deja devoilé ce que tu ressentai pour lui ou pas??

tu es avec un autre mec maintenant comment se fait-il que tu soit encore en contact avec le premier??ne te met pas en couple si tu eprouve encore des sentiments pour le premier..en plus que le second mec es selon toi bien meilleur et respectueux,va pas lui faire de mal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/13 23:53 par marocaiin91.
I
25 juin 2013 15:15
L'amour est difficile, et parfois on sait pas vraiment ce qui se passe, il y'aura des regrets d'un coté ou de l'autre, ton premier ami ne t'as rien dit et puis quand un autre est venu, il veut que tu lui échappe pas, je te conseille de lui demander s'il savait que tu es avec un autre? si oui et qu'il est aussi sérieux, alors tu réflechis qui est le meilleur, qui te correspond le plus, que peut te rapprocher de dieu (si tu es religieuse), salam alikoum
B
25 juin 2013 16:10
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm et toi tu a tjrs des sentiments pour lui??..tu lui a deja devoilé ce que tu ressentai pour lui ou pas??

tu es avec un autre mec maintenant comment se fait-il que tu soit encore en contact avec le premier??ne te met pas en couple si tu eprouve encore des sentiments pour le premier..en plus que le second mec es selon toi bien meilleur et respectueux,va pas lui faire de mal
en fait je pense que mtn je n'ai plus vraiment de sentiment pour lui ... j'avoue que son comportement m'a dégoûté (pck au début il dit pas qu'il m'aime et veut que je le "détecte" , et à la fin me dit que j'ai tort et me dire de faire ma vie car il a pas besoin de moi ...).
C'est encore frais mais oui je suis avec qqn mtn. Faut aussi avouer que j'ai jamais été avec le premier gars comme tu dis vu qu'il voulait que ce soit moi qui détecte et qui parte lui dire "eh je t'aime" mais fallait pas compter dessus ! Donc, en fait mtn jsuis plus en contact avec le premier depuis qu'il m'a dit des trucs méchants et irrespectueux, moi je suis "bent ness" et je me respecte alors j'ai pas envie qu'un hnez comme lui vienne m'insulter alors que moi je ne lui ai JAMAIS rien fait de mal ! Au contraire ! Je le défendais qd mes amies se moquaient de son comportement mais je commence à le regretter qd je vois ce à quoi 'ai eu droit ... berk, j'ai envie de vomir quand je pense à lui.
C'est pas dans mes plans de faire du mal à qui que ce soit (la preuve avec ce premier gars) mais les quelques sentiments que je pensais éprouver envers lui se dissipent de plus en plus pour laisser place à l’écoeurement
B
25 juin 2013 16:18
Citation
Ibrahim2 a écrit:
L'amour est difficile, et parfois on sait pas vraiment ce qui se passe, il y'aura des regrets d'un coté ou de l'autre, ton premier ami ne t'as rien dit et puis quand un autre est venu, il veut que tu lui échappe pas, je te conseille de lui demander s'il savait que tu es avec un autre? si oui et qu'il est aussi sérieux, alors tu réflechis qui est le meilleur, qui te correspond le plus, que peut te rapprocher de dieu (si tu es religieuse), salam alikoum
Oui l'amour est un terrain fragile mais chez lui c'est carrément l'extrême. Moi j'aurai pas de regret, c'est pour ça que je lui ai parlé avant, mais j'ai vu que ça n'amenait à rien, mais lui, il aura des regrets pour avoir menti mais je sais pas si c'est déjà le cas, mais un jour ou l'autre il se rendra compte qu'il n'aurait pas du mentir et s'en mordra le doigt d'avoir eu ce stupide comportement ... Mais il l'a voulu, ça a été ainsi. C'est un choix, il n'a plus qu'à assumer, j'ai essayé, c'est bon, maintenant faut pas exagérer non plus.
Je ne lui parlerai plus, même si je le revois (et pourtant on se verra). En plus, il sait que je suis en couple. Déjà avant quand j'étais toute seule et que lui essayait de me montrer son intérêt envers moi, il était jaloux des gens qui m'approchaient (des gars, mais bon c'est normal que des gens me parlent, je suis étudiante, bref).
Il veut pas que je lui échappe .... Ben dommage pour lui, c'est lui qui a accéléré les choses.
I
25 juin 2013 20:14
Ya bent ness, il ne faut pas aussi etre severe aprés lui, peut etre il ne pouvait pas de le dire avant, vous etes encore étudiants et un étudiant ne peut rien promettre à sa bien aimée s'il ne travaille pas en parallèle
B
25 juin 2013 20:29
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Ya bent ness, il ne faut pas aussi etre severe aprés lui, peut etre il ne pouvait pas de le dire avant, vous etes encore étudiants et un étudiant ne peut rien promettre à sa bien aimée s'il ne travaille pas en parallèle
C'est sympa pour lui de vouloir être de son côté. Certes, on est étudiants mais y a plein d'étudiants qui sont en couple même s'ils ne travaillent pas. Et d'ailleurs, l'argent n'est pas un problème pour moi. Il a eu l'occasion de me dire tout ce qu'il voulait avant, quand j'étais seule j'allais vers lui, une fois il disait qu'il ovulait me connaitre, une autre fois il me disait que je me fais des films ... Ce comportement lunatique a terminé par me saouler sérieux. Et chez lui, le respect c'est ZERO !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook