Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut-il oublier une femme qu'il a aimé et se marier avec une autre ?
17 juin 2016 13:17
attention on ne se marrie pas pour faire plaisir aux autres.
prends les choses en main et parles en avec ce " mec" dis lui les choses clairement, poses lui des questions pièges ( spécialité feminine winking smiley )
arrêtes de te poser des questions auquel personne ne peut y répondre.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
f
17 juin 2016 15:33
J'aurais écris exactement comme toi lol qu'Allah te preserve yawning smiley
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Moi à ta place je jouerai carte sur table avec lui. Je lui demanderai est ce qu'il a réellement oublié la fille et est ce qu'il a fait son deuil ? Et surtout est ce qu'il ne cherche pas à se marier juste pour oublier et surtout faire plaisir à ses parents puisque c'est eux qui t'ont présenté à lui.
C'est assez délicat comme situation.
Fais la prière de consultâtions remet toi en à ALLAH et laisse faire le mektoube.
Mais bon si dès maintenant c'est un frein pour toi autant ne pas continuer les hommes c'est pas ça qui manque.
N
17 juin 2016 16:48
Amine toi aussi In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 16:48 par Ninaaa13.
17 juin 2016 17:04
T une pro des questions féminines
f
17 juin 2016 17:59
Je pense que tu fait des crises de jalousie pour rien.
Combien a ton avis ton futur mec a aimé des filles avant toi ?
Beaucoup je pense .
Si il t a dit qu il veut se marier avec toi si que il souhaite tourner la page est t'aimais toi au lieu de chercher la bête cherche a le séduire pour que t'aime toi.

Car chez nous les hommes en dit souvent que la seule femme quand en va aimé vraiment c'est notre femme meme si on a aimé plusieurs fille avant elle.
Donc la balle et chez toi.
O
17 juin 2016 19:28
Salam, je me retrouve dans ton histoire à un détail près et moi je suis a la place de ton mec. Je me pose les mêmes questions dans le sens où je pense à mon vrai futur mari mais je pense comme certains commentateurs que l on réussit à tourner une page en ayant de bonnes raisons (parents qui bloquent tout, têtus) que l'on a plus contact (ça sert à rien, c'est une grosse erreur et c'est haram) et surtout que l'on trouve une personne qui nous plait et qui sait nous offrir ce que l'on attendait. Donc en étant satisfait. C'est la vie. Je vois pas non plus pourquoi ils reprendraient contact sauf si ce sont des gens pas dans le dine et qu'une relation hors mariage les tente. Montre lui que tu es mieux et qu'il n'a pas fait le mauvais choix.
Pour répondre à ta question, oui il est possible de passer à autre chose quand on a raté une occasion de mariage avec celle qu'on"voulait -vraiment-" lol je le constate moi meme et j'en suis déçue.
Bref fxxx les familles qui mettent des bâtons dans les roues et qui se permettent le taqabour
17 juin 2016 19:30
Salam aleykoum,

Je te déconseille de t engager avec un homme qui pense à une autre. Je ne pense pas qu'il et elle s oubliront vite car ce n'est ni lui ni elle qui a refusé le mariage mais les parents de la fille donc en quelques sorte ils ont brisé leur rêve.

Il faut beaucoup plus que quelques mois pour se remettre d une rupture comme celle ci, surtout si le but était le mariage.
Et s'il se lance dans une autre relation c'est juste parce qu'on lui met la pression. Allahou alem. S'il n'a pas encore fait le deuil de la relation son mariage avec toi capotera. Ou alors il n'y aura pas vraiment de magie puisqu au fond de lui c'est elle qu'il voulait.
Si ça se trouve il se sert de toi inconsciemment afin de l oublier.

Même si elle, elle dit être passé à autre chose personne ne sait si ce qu'elle dit est vrai.

Peut etre qu'il se voit en cachette en espérant qu'un jour des parents changent d'avis et il accepte de te connaître pour ne pas éveiller les soupçon ou pour faire plaisir à sa famille...
Allahou alem.

Tu dis avoir fait l Istikhara et que tu n'as eu aucun signe moi je dis que les signes c'est le fait qu'il n'y a rien, aucun feeling aucune complicité...que ton coeur ne ressente rien pour cet homme.

Ce ne sont que des élucubrations. Seul Allah connaît les intentions des gens et ce qu'ils cachent au plus profond de leur coeur.
Ai une bonne discussion avec lui en posant les bonnes questions qui vont l amener à ouvrir son coeur sur son ancienne relation.
Ensuite prends le temps de le connaître, fixé toi un délai si vraiment tu le veux.
Continue l Istikhara plusieurs fois.
Et s'il n'y a pas d évolution lâche l affaire...
c
17 juin 2016 19:40
sache une chose l'amour le vrai les sentiments viennent apres le mariage avant c'est juste de la tchoutchouka

si cet homme est serieux et qu'il a des principes et des valeurs qui te conviennet fait la priere de la consultation est n'ait pas peur d'avancer
avaec le temps les sentiments s'installent

il y a enoemement de couple qui se marient en se disant soit disant amoureux à fond un trop plein d'amour ils se marient 6 mois apres ils divorcent donc ne te fit pas aux sentiments qui viennent avant le mariage car il vient le plus souvent de sheytane c'est pour cela qu'on dit souvent que l'amour rend avengle et que le mariage rend la vue........ (à mediter)
17 juin 2016 19:45
Merci pour ton témoignage qu'Allah te facilite smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, je me retrouve dans ton histoire à un détail près et moi je suis a la place de ton mec. Je me pose les mêmes questions dans le sens où je pense à mon vrai futur mari mais je pense comme certains commentateurs que l on réussit à tourner une page en ayant de bonnes raisons (parents qui bloquent tout, têtus) que l'on a plus contact (ça sert à rien, c'est une grosse erreur et c'est haram) et surtout que l'on trouve une personne qui nous plait et qui sait nous offrir ce que l'on attendait. Donc en étant satisfait. C'est la vie. Je vois pas non plus pourquoi ils reprendraient contact sauf si ce sont des gens pas dans le dine et qu'une relation hors mariage les tente. Montre lui que tu es mieux et qu'il n'a pas fait le mauvais choix.
Pour répondre à ta question, oui il est possible de passer à autre chose quand on a raté une occasion de mariage avec celle qu'on"voulait -vraiment-" lol je le constate moi meme et j'en suis déçue.
Bref fxxx les familles qui mettent des bâtons dans les roues et qui se permettent le taqabour
17 juin 2016 19:47
Merci pour ta réponse kheir inshAllah thumbs up
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Je te déconseille de t engager avec un homme qui pense à une autre. Je ne pense pas qu'il et elle s oubliront vite car ce n'est ni lui ni elle qui a refusé le mariage mais les parents de la fille donc en quelques sorte ils ont brisé leur rêve.

Il faut beaucoup plus que quelques mois pour se remettre d une rupture comme celle ci, surtout si le but était le mariage.
Et s'il se lance dans une autre relation c'est juste parce qu'on lui met la pression. Allahou alem. S'il n'a pas encore fait le deuil de la relation son mariage avec toi capotera. Ou alors il n'y aura pas vraiment de magie puisqu au fond de lui c'est elle qu'il voulait.
Si ça se trouve il se sert de toi inconsciemment afin de l oublier.

Même si elle, elle dit être passé à autre chose personne ne sait si ce qu'elle dit est vrai.

Peut etre qu'il se voit en cachette en espérant qu'un jour des parents changent d'avis et il accepte de te connaître pour ne pas éveiller les soupçon ou pour faire plaisir à sa famille...
Allahou alem.

Tu dis avoir fait l Istikhara et que tu n'as eu aucun signe moi je dis que les signes c'est le fait qu'il n'y a rien, aucun feeling aucune complicité...que ton coeur ne ressente rien pour cet homme.

Ce ne sont que des élucubrations. Seul Allah connaît les intentions des gens et ce qu'ils cachent au plus profond de leur coeur.
Ai une bonne discussion avec lui en posant les bonnes questions qui vont l amener à ouvrir son coeur sur son ancienne relation.
Ensuite prends le temps de le connaître, fixé toi un délai si vraiment tu le veux.
Continue l Istikhara plusieurs fois.
Et s'il n'y a pas d évolution lâche l affaire...
m
17 juin 2016 19:52
Salam

C'est toi qui te mets en position "roue de secours", pas lui ?

Impose toi en tant que prétendante fraîchement rentrée dans sa vie.

Il devra se montrer à la hauteur de ce que tu vaux et de ce que tu attends et inversement bien-sûr. Remets-le sur la ligne de départ, et commencer ensemble.

Donnez-vous les chances, que l'on se donne dans une relation débutante...Comment crois-tu que les personnes divorcées, se remarient et réussissent très bien leur reconstruction.

Pars du principe qu'il est passé à autre chose et tu verras par la suite si ça peut coller ou non.

Ne lui prête pas des sentiments qu'il n'a peut être plus, autrement dit laisse lui le bénéfice du doute et ne te parasites pas avec ces pensées toxiques.

Il n'est ni le premier, ni le dernier a avoir un passé amoureux, pour autant on reste pas bloqué sur le passé.

Le Mosieur veut avancer...Laisse lui la chance d'avancer...winking smiley
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
Z
17 juin 2016 19:57
Oui, encore heureux d'ailleus.
d
18 juin 2016 14:08
Salam aleykoum

Le commentaire le plus réaliste que j'ai luthumbs up

Je suis d'accord
Citation
marocaiin91 a écrit:
il oubliera la premiere fille si tu est plus belle qu'elle..il l'oubliera si tu a un meilleur mental et un meilleur délire qu'elle sinon...attend toi a ce qu'un jour (nuit),il crie son prénom
18 juin 2016 21:09
C vrai et bien dit
19 juin 2016 09:16
Des sentiments oui mais jamais de complicité car loin du dine
Citation
Miss S. a écrit:
Même si t'avais une complicité de fou et que t'étais dingue de cette fille ?
r
19 juin 2016 09:48
Oublie les citations Facebook et bienvenue dans la vraie vie.

Fais la prière de consultation, et surtout oublie SON histoire

Tu n'es pas dans sa tete! Et ne cherche surtout pas à Y etre , la cest de toi qu'il s'agit alors pose lui de vraies questions

Pour son histoire tu ne peux pas savoir, peut être que le rejet lui a fait prendre conscience que cette fille n'était pas du tout bien pour lui.
Tu sais un homme qui a un minimum de dignité, si on critique sa famille, îl peut vite changer d'avis.
Ensuite dis toi bien que les hommes c'est pas comme les femmes. S'il cherche à se marier c'est pour se marier. Pas pour oublier, s'il voulait oublier , jouer à la console suffirait ( lol).

Lui il poursuit son but, si c'est pas avec l'une c'est avec l'autre

Mais sincèrement concentre ton attention sur mieux le connaître car en focalisant sur Ca tu risque de passer à côté de qque chose
Citation
Miss S. a écrit:
Oui mais j'avais lu un truc comme quoi l'homme n'oublie jamais la première femme qu'il a aimé et la femme n'oublie jamais le premier qui l'a trahi..
A
19 juin 2016 09:53
Citation
rosia a écrit:
Oublie les citations Facebook et bienvenue dans la vraie vie.

Welcome
19 juin 2016 12:37
Merci pour tes explications rosia smiling smiley
26 septembre 2016 17:15
Salam, j'ai lu ton histoire et j'espere que les choses se eclairer pour toi. Que sest t-il passé? Khir inchaAllah?
Mon conseil serai de te donner la valeur tu dois etre une belle jeune fille qui a plein de potentiel et si tu doute encore de ces sentiments priorise toi et tes sentiments a toi avant de prioriser ceux des autres dans certains domaines tel que le mariage.
m
24 octobre 2016 18:08
que des gens ne se marient pas avec l'amour de leur vie c'est très commun, très courant.
apres c'est pr épouser qqun qu'ils aiment, mais différemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook